Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 15:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la terre?
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Aau delà de Jules Verne et de "Voyage au centre de la Terre" ou encore du mythe de la terre creuse, force est de constater qu'alors que nous avons été sur la lune nous n'avons jamais été très profond sous nos pieds : quelles qont les créatures qui vivent dans les profondeurs de la terre, quelles espèces inconnues selon vous?

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 20:22 
Immédiatement sous nos pieds il y a les vers de terre 8) Mais de quelles profondeurs veux-tu parler? passé la croûte terrestre, les conditions de pression et de température, rendent toute vie impossible.

Précises aussi si tu parles de "bebêtes exotiques", ou de modestes bactéries.

Dans ce cas, le forage russe du lac Vostok en Antarctique CLIC bien que ce soit sous 4 kms de glace et non de terre, ont été interrompues afin de ne pas souiller par des bactéries terrestres, un lac d'a peu près 20 millions d'années d'isolement, et une pression de plus de 350 bars.

Partant de là, dès qu'on compare au manteau terrestre, on peut imaginer des formes de vies minimalistes, mais pas très profond comparé à la circonférence de la Terre.

Maintenant si tu parles de "bébêtes antropo ou zoomorphe, je ne pas te répondre plus loin que l'axolotl ou la chauve souris :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Le diable :twisted:

Mais avant lui des anges de feu, des salamandres, un peuple intra terrestre et des animaux domestiques intra terrestres, et enfin seulement les verres de terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2012 21:15 
Ben voilà: Shintracteur a répondu pour les bébêtes!

(Je vais me faire engueuler par le boss, tout à l'heure en rentrant dans ma piaule infernale) :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Oui c'est plus les salamandres (géantes ?) et autres bestioles du genre auxquelles je pensais. :mrgreen:

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Ca me fait penser à l'Olgoï-Khorkhoï du Désert de Gobi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Olgo%C3%AF-Khorkho%C3%AF

Quand j'habitais à la campagne j'ai croisé deux fois une sorte d'énorme chenille noir avec un espèce de dard dressé au bout de la queue, quand on la perturbe ca bouge très vivement, pas du tout comme une chenille normal, c'est très très moche et ca fait peur parce que ca se débat farouchement, c'est une espèce de chenille(?) très épaisse avec au peau assez dur très noir, c'est assez affreux :P , en avez vous déja vu?

J'en avais gardé une en bocal, ma mère avait hurlée :lol: , "qu'est ce sue c'est que caaaaaaaaaaaa".

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 17:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Les p'tits gris qui se sont rendu compte qu'une soucoupe ça marchait beaucoup moins bien dans l'air que dans l'eau à Roswell.
:arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Sous la surface, il y a du magma et du magma. Les conditions de pression/température sont trop dingues pour que quoi que ce soit y vive (même les bactéries extrêmophiles, qui peuvent squatter un volcan en mode vacance, auraient du mal à survivre). Désolé de briser les fantasmes de tout le monde.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 18:46 
Euh, pas les miens!

Au fait, la question est "Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la terre?" Mais alors si elles sont inconnues, qui pourrait savoir ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Tout juste! Mais si on peut faire des hypothèses, je dirais que l'Hommoursporc doit vivre dans les cavernes qui pullulent sous la terre (rappelons que la terre est creuse, et qu'elle a un soleil intérieure qui favorise le développement d'un climat et d'un environnement viables).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Octobre 28, 2012 19:26 
Effectivement des "savants" notamment nazis, l'avaient prouvé: http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnair ... earth.html

Et même les américains les ont empêché de rejoindre leurs bases souterraines: http://secretebase.free.fr/complots/naz ... rtique.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 15:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
On ne pourrait pas imaginer des micro-organismes avec comme base, quelque chose d'autre que le carbone ? Il me semblait avoir lu qu'il serait possible que la vie se développe à base de silicium ou d'autres ? Enfin je ne sais pas si ça pourrait aider ces organismes à survivre aux conditions extrêmes en fonction de leurs "composants" de base.

Concernant la profondeur et la composition de la terre, à quel point sommes-nous certain de nos beaux diagrammes ? Parce que quand je vois que nous ne sommes pas encore capable de donner avec précision la composition des sols lorsqu'on creuse un tunnel ou une galerie, je me pose des questions.

EDIT : Bon j'ai lu sur wikipedia que "Pour repérer ces couches, les sismologues utilisent les ondes sismiques, et une loi : Dès que la vitesse d'une onde sismique change brutalement et de façon importante, c'est qu'il y a changement de milieu, donc de couche" cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_interne_de_la_Terre

Mais donc on pourrait avoir des surprises en creusant, ou lorsqu'une autre technique plus précise sera utilisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 18:34 
Pour info, le forage le plus profond du monde, est (quand même!) de 12 262 mètres...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forage_sg3

Apparemment, pas de trace de vie à cette profondeur, ce qui n'exclut pas que si on avait multiplié ce genre de forages en plusieurs points de la planète, peut-être que :roll:

Mais ce qui est étonnant, c'est le "bouillonement" d'hydrogène à cette profondeur!

Quelqu'un sait il si des extrémophiles peuvent vivre dans de telles conditions ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 19:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je pense plutôt aux espèces cavernicoles, dont régulièrement on découvre dans le Monde, des nouveaux spécimens d'insectes ou autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 19:18 
Oui, mais là, Dragon, rien de paranormal; On est loin d'avoir recensé toutes les espèces vivant dans des cavernes naturelles.
Il y a surtout des insectes et des arachnides à recenser, et des être du milieu aquatique de ces endroits.

Je dirais, en plus profond (mais c'est sous les océans pas sous la croûte terrestre), l'écosystème des "fumeurs" noirs ou blancs qui vit dans des conditions très extrêmes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_hydrothermal


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Shintracteur a écrit:
Le diable :twisted:

Mais avant lui des anges de feu, des salamandres, un peuple intra terrestre et des animaux domestiques intra terrestres, et enfin seulement les verres de terre.


Imbuvable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 21:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
D'accord avec toi Azama, notre planète recèle encore bien des énigmes de toutes sortes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 17:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2012 16:53
Messages: 9
Bien sur les Graboid ( de Tremors ) ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles espèces inconnues dans les profondeurs de la ter
MessagePosté: Lun Novembre 26, 2012 19:35 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, tant qu'on y est, pourquoi pas les " Morlocks ", cannibales laids, bleus, poilus et méchants, qui mangent les Eloïms, dont les filles sont si belles et...innocentes. :mrgreen:

Voir le film " le voyage dans le temps " des années 1960, cependant un film plus récent sur le même thème existe, mais sans les méchants bleus, mais bien aussi moches et encore amateurs de chair humaine.

( Pour ceux qui ne le savent pas, les Morlocks, sont les descendants dégénérés des êtres humains, qui, après un cataclysme mondial, ont trouvés refuges dans les profondeurs de la croûte terrestre, jusqu'à devenir cannibale. ).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO