Didi13 a écrit:
sachant d'autant plus que des espèces vivant à l'époque de l'extinction Crétacé-Tertiaire ont réussi à s'adapter et survivre jusqu'à notre époque
T'as l'air d'avoir zappé quasiment tout ce qu'on a dit sur l'évolution.
Oui, il y a des espèces qui ont survécues, non elles n'ont pas survécues jusqu'à notre époque.
Les espèce survivantes ont été la base de nouvelles lignés d'espèces et évoluées en plusieurs espèces différentes, toute les espèces actuelles descendent d'espèces ayant survécues à l'extinction de la fin du Crétacé, et aux autres vagues d'extinctions qu'il y a eu depuis, mais aucunes n'est une espèce du Crétacé.
Didi13 a écrit:
Quand à ce fameux bloop enregistré en 1997 au large de la côte sud-ouest de l'Amérique du Sud,les scientifiques affirment que ce son est bel et bien émanant d'une créature vivante;mais que ce son ne provient pas d'un animal connu par les scientifiques et plusieurs scientifiques s'étant penchés sur le sujet,affirment que le son ne peut venir que d'une créature énorme(plus grand que la baleine bleue

).Pourquoi pas une espèce gigantesque qui vivait dans nos Océans il y a 65 million d'années?
Parce que même en admettant que ce son vienne bien d'un animal, ce ne sera pas une espèce qui existait il y a 65 millions d'années, elle aurait évoluée en d'autres espèces depuis. C'est sûr, toutes les espèces datant de cette époque ont disparues, même celles qui ont eus une descendance jusqu'à nous
Sinon, il faut faire la différence entre reptile vivant dans les abysses, impossible, et grandes espèces animales encore inconnues y vivant, comme un poisson par exemple, là pourquoi pas. (je ne dis pas non plus que le Bloop est un poisson géant)
Pour le Bloop, comme l'a dit Blad, il y a d'autres hypothèse que l'animal, et il me semble bien que c'est même l'une des moins plausibles.
Didi13 a écrit:
je prends pour exemple la salamandre qui a survécu à l'extinction Crétacé-Tertiaire et qui a pu survivre en s'adaptant au nouvel environnement de la planète(salamandres aquatiques possédant des branchies internes,salamandres terrestres possédant des poumons),bien sûr,cela doit relever d'une concordance de mutations assez impressionnantes et miraculeuses,mais elles l'ont fait...
Quelle espèce(s) de salamandre ? Il me semble bien que la plupart des familles actuelles d'urodèles, l'ordre auquel appartient les espèces de salamandres ou de tritons sont apparues au Tertiaire et même au Quaternaire pour certaines. À partir d'ancêtres ayant échappés à l'extinction, certes, mais c'est aussi notre cas.
Et il y avait déjà des espèces d'urodèle pulmonées durant l'ère secondaire, ce n'est pas une évolution apparues après l'extinction de la fin du Crétacé pour permettre aux urodèles survivant de s'adapter.
Puis les salamandres sont des amphibiens, la plupart passent donc par un stade larvaire aquatique où la larve possède des branchies pour devenir des adultes à poumons. Je ne vois pas en quoi cet exemple est sensé être applicable aux reptiles.
Ou s'il fallait comparer l'exemple des salamandres à celui des dinosaures, ce serait dire que les salamandres actuelles sont pour leurs ancêtres de l'ère secondaire ce que les oiseaux d'aujourd'hui sont par rapport aux dinosaures (non-aviens de l'ère secondaire

)
Didi13 a écrit:
Cependant,quand à l'hypothèse que certaines grandes espèces animales inconnues de l'Homme résident dans les abysses,loin des routes maritimes ou sur une île isolée c'est peu probable aussi.Cependant,ce fameux bloop et de nombreux témoignages de personnes(souvent faux,mais je pense qu'avec tous les témoignages recensés dans le Monde,ne serait-ce qu'un seul d'entre eux doit être véridique

)laissent planer le doute sur le sujet...
Certains de ces témoignages étaient véridiques, par exemple ceux qui ont amenés à la découverte de l'okapi, par contre des témoignages de créatures de type "dinosaures et autres monstres de la préhistoires" qui ont aboutis à la découverte d'animaux existant réellement, malheureusement, il n'y en a pas.

Ce n'est pas faute d'obstinations de certains cryptozoologues, comme ceux sur la piste du mokele-mbembe, qui d'ailleurs ont souvent la tendance à vouloir à tout pris trouver un dinosaure au point d'en déformer le mythe local, si ça se trouve, leur mokele, ils sont déjà passé plusieurs fois devant sans même y faire attention!
Et il faut aussi dire que même s'il reste peut-être encore une légère possibilité d'en trouver, vu que le nombre d'endroits inexplorés diminue rapidement et que les moyens d'observation s'améliorent, elle devient de pus en plus faible.
Il y a aussi un autre point, c'est l'absence de fossiles entre la fin du Crétacé et maintenant, c'est aussi le cas d'autres groupes d'animaux, les coelacanthes par exemple, ça peut s'expliquer par le fait que les espèce actuelles de coelacanthes sont des animaux rares, peu prolifiques et vivant dans les profondeurs. Ce n'est pas sûr que ce soit transposable aux grands reptiles marins disparus et pour les dinosaures, il faudrait que les éventuels survivants aient vécues et perpétués leur ligné dans des endroits isolés durant 65 millions d'années. Peut-être pas impossible, mais toujours très peu probable.
barzhaz a écrit:
Après, il y a toujours la théorie de la niche écologique, mais elle interdit la cohabitation de deux espèces concurrentes.
C'est en pensant à ça que j'avais comparé les dinosaures aux oiseaux non volants dans mon premier message, mais il est toujours possible de trouver des contres exemples, le lion et la hyène tachetée en Afrique par exemple, même si je suppose que sur une échelle de temps plus grande et sans intervention humaines, l'une des deux espèces doit s'éteindre ou évoluer en une ou plusieurs autres espèces occupant une autre niche écologique (ce qui est aussi une extinction d'ailleurs).