Une photo non datée de charité du projet Yeti Japon, reçue le 20 Octobre 2008, montre ce que l'on allègue être l'empreinte d'un Yeti (à gauche) mesurée sur le Dhaulagiri montagne et comparé à une empreinte de l'homme (à droite). Une équipe de japonais aventuriers rapports qu'ils ont découvert qu'ils croient empreintes ont été faites par le légendaire Yeti dit à parcourir les régions de l'Himalaya au Népal et au Tibet.
(AFP/HO) (AFP / HO)
KATMANDOU (AFP) - Une équipe de japonais aventuriers dire [s], ils ont découvert des traces de croire qu'ils ont été faites par le légendaire yeti a dit à parcourir les régions de l'Himalaya au Népal et au Tibet.
"Les empreintes ont été d'environ 20 centimètres (huit pouces) de long et ressemblait à un homme de l'," Yoshiteru Takahashi, le chef du projet Yeti Japon, a déclaré à l'AFP à Katmandou le lundi.
Takahashi a parlé après, il est retourné avec ses sept membres d'équipe de leur troisième tentative pour retrouver les demi-homme mi-singe, de contes qui ont saisi l'imagination des aventuriers de l'Ouest et les alpinistes depuis des décennies.
Malgré des dépenses 42 jours sur Dhaulagiri IV - un 7661-mètre (25135-pied) de pointe où ils disent qu'ils ont vu des traces de yetis dans le passé - l'équipe a échoué dans leur objectif premier de capturer l'un sur le cinéma.
Takahashi dit mais les traces sont la preuve suffisante.
"Moi-même et d'autres membres de l'équipe ont été à venir de l'Himalaya depuis des années et nous pouvons reconnaître l'ours, le cerf, le loup et le léopard des neiges et les tirages, il n'en était pas de ceux qui, dit-il.
"Nous demeurons convaincus qu'il est bien réelle.
Les traces et les histoires locales dire faire en sorte que nous, il n'est pas imaginaire », at-il ajouté.
Photos de l'tirages ont été affichés sur le site web de l'expédition.
L'équipe a mis en mouvement neuf caméras sensibles dans une zone où Takahashi a vu ce qu'il pensait était un yeti lors d'une précédente expédition en 2003.
. "Il était à environ 200 mètres dans la silhouette. Il marchait sur deux jambes comme un humain et attend environ 150 centimètres de hauteur », a déclaré Takahashi.
Malgré leur manque de succès cette fois-ci, l'équipe prévoit de poursuivre la quête.
"Nous y reviendrons dès que nous le pouvons, et nous continuerons à venir jusqu'à ce que nous avons le yeti sur le film", a déclaré Takahashi.
source:http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-news/japan-yeti/
5 expedition

a 65 ans il a intérêt de trouvé vite
