Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 22:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Où deux cow boys ont tué un étrange animal dans le désert:
Fichier(s) joint(s):
lost-photo-of-pterodactyle.jpg



Citation:
Un monstre ailé ressemblant à un énorme alligator et possédant une queue extrêmement longue ainsi qu'une immense paire d'ailes, a été découverte dans le désert entre les montagnes Whetstone et Huachuca, dimanche dernier, par deux fermiers sur le chemin du retour de Huachuca. La créature était apparemment épuisée par un long vol, et au moment de sa découverte était capable de voler mais uniquement sur de courtes distances à chaque fois. Après le premier choc d'étonnement éprouvé par les deux hommes, qui étaient à cheval et armés de fusils Winchester, ils retrouvèrent suffisamment de courage pour poursuivre le monstre sur plusieurs kilomètres avant d'arriver à distance de tir et parvinrent à le blesser. La créature se retourna vers les deux hommes qui tirèrent avantage de son état d'épuisement, et après quelque coups bien portés, le monstre roula au sol et resta immobile. Les deux hommes s'approchèrent avec précautions, leurs chevaux terrorisés, et constatèrent le décès de la créature. Ils entreprirent de l'examiner et découvrirent que sa longueur (verticale) atteignait 92 pieds (7 pieds équivalent à peu près à deux mètres, NdT), pour un diamètre maximal de 50 pouces (par contre, je ne connais pas les mesures en pouces, mais ça devait être une belle bête, NdT). Le monstre avait deux pattes situées à une courte de distance de l'endroit où les ailes étaient rattachées au corps. La tête, pour autant qu'ils pouvaient en juger, mesurait 8 pieds de long, avec des mâchoires équipées de plusieurs rangées de dents acérées. Ses yeux larges comme des assiettes étaient disposés de chaque côté de sa tête. Les ailes étaient partiellement repliées sous le corps, les rendant difficiles à mesurer, mais nos deux hommes parvinrent à en étirer une suffisamment pour obtenir une longueur de 78 pieds, déduisant donc une envergure totale de 160 pieds. Les ailes étaient faites d'une épaisse membrane transparente et étaient dépourvues de plumes ou de poils, tout comme le reste du corps. La peau du corps était plutôt lisse et les balles avaient pénétré facilement. Les hommes coupèrent une portion de la pointe d'une aile et la ramenèrent chez eux. Tard la nuit dernière, l'un d'eux arriva en ville pour prendre des provisions et pour préparer le dépeçage de la créature, la peau sera ainsi mise à la disposition des scientifiques. Plusieurs hommes se sont rendus sur le site tôt ce matin afin de ramener le corps en ville avant qu'il ne soit mutilé.




[EDIT]: Autant pour moi, c'est un évènement qui s'est passé (enfin... supposément) en 1890, et non pas en 2011. veuillez me pardonner, c'est ma faute, ma très grande faute, que je sois foueté de 100 coups de fouet, écartelé, brulé, offert à satan sur un hotel sanglant.
Source: http://bm7.blog.mongenie.com/index/tag/PARANORMAL


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dernière édition par Valguard le Jeu Novembre 24, 2011 22:40, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Ta source est aussi claire que de la cristalline jeune homme, d'où tiens tu cette information ?




Valguard a écrit:
Ils entreprirent de l'examiner et découvrirent que sa longueur (verticale) atteignait 92 pieds (7 pieds équivalent à peu près à deux mètres, NdT),


C'est pas 9,2 pieds plutôt ? Parce qu'avec ton échelle de mesure, la bête aurait fait 26m de long. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 17:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'avais vu la "nouvelle" ailleurs sur le web il y a plusieurs mois. Naturellement c'était un hoax, que la photo avait été trafiquée ou un truc du genre. Le problème, je ne me souviens plus du tout de l'endroit où en disait ça! :|

Et puis pardon mais les personnes sur la photos ont plus l'air de bûcherons ou chasseurs canadiens que de personnes habitants l'Arizona... Ce genre de vestes à carreaux sont plutôt canadiennes. J'en ai déjà eu d'ailleurs.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 17:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Cette façon de présenter un article en commençant toujours par "Où..." , ça vient de "dark ride" non ?

Pour l'histoire, on peut la trouver facilement en VO en entrant les mots "cowboy" et "pterodactyl" sur google, ce se serait passé en avril 1890 et les tailles indiquées sont bien celles de l'histoire, même si elle explosent les tailles des plus gros ptérosaures fossiles connus, et que les différentes espèces de ptérodactyles faisaient plutôt parti des petites espèces, de tailles comparables aux oiseaux actuels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Il suffit de regarder 30 secondes pour voir que c'est une photo trafiquée, of course.
Encore raté, essaye encore :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 17:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Il est à peu près évident que c'est un fake : la représentation du ptérosaure est incorrecte d'un point de vue anatomique. On peut citer le fait que les ptérosaures de très grande taille ne possédaient pas ou presque pas de dents en général, que les mains étaient en pronation (et non pas un supination, paume orientée vers la tête), que l'angle entre l'avant bras/les métacarpes et le reste du bras est assez fantaisiste...

La vraie nouvelle qui est réellement digne d'attention dans ce topic, c'est ça :

Le petit baigneur a écrit:
Ce genre de vestes à carreaux sont plutôt canadiennes. J'en ai déjà eu d'ailleurs.

Photo ? :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 17:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Photos avec moi dans la veste? :mrgreen: Nope. De toutes façon, tout ce que j'avais en possession avant 2000 est partie en fumée dans un incendie.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Cela m'a instantanément rappelé deux clichés "fakes"... Ils m'avaient tout de même fait rêvé la première fois que je suis tombé dessus...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Le petit baigneur a écrit:
Photos avec moi dans la veste? :mrgreen: Nope. De toutes façon, tout ce que j'avais en possession avant 2000 est partie en fumée dans un incendie.


Photo d'une partie de chasse du clan Le petit baigneur... :wink:

Citation:
C'est pas 9,2 pieds plutôt ? Parce qu'avec ton échelle de mesure, la bête aurait fait 26m de long.


Je sais pas, je calcule comme un... pied!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 03:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Valguard a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
Photos avec moi dans la veste? :mrgreen: Nope. De toutes façon, tout ce que j'avais en possession avant 2000 est partie en fumée dans un incendie.


Photo d'une partie de chasse du clan Le petit baigneur... :wink:



En fait, j'en portais durant mon adolescence et c'était pour aller à l'école, surtout l'automne. Ça tient bien au chaud avant de sortir les manteaux d'hiver quand c'est pas trop la saison.

Et puis je n'ai jamais été à la chasse non plus, j'aime pas trop. :wink:

Pour la photo plus haut, je ne sais pas si vous l'avez remarquez, mais j'ai l'impression qu'elle a été "étirée" en largeur. Certains individus ont l'air court sur pattes alors qu'ils ont le corps large. Mais il se peut que je vois mal aussi car il est assez tard... :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aout 2011: un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 11:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bob_Lazar a écrit:
Cela m'a instantanément rappelé deux clichés "fakes"... Ils m'avaient tout de même fait rêvé la première fois que je suis tombé dessus...


Ces photos me rappellent tout à fait le téléfilm "Les aventuriers du monde perdu" (inspiré par l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle), dans lequel au cours d'une conférence palétontologique, le Professeur Challenger prétend avoir découvert des dinosaures bien vivants dans la forêt d'Amazonie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 16:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
L'un des deux clichés postés par Bob Lazare vient de la série TV "Freakylinks" qui a été diffusée en France sur M6 en 2002. Une espèce de X-files plus "djeuns" que j'avais trouvé plutôt sympa à suivre, mais qui n'aura eu qu'une saison.
Ça m'avait surpris de le voir utiliser plus tard pour des hoaxes. Même si la série avait fait un flop il devait quand même y avoir pas mal de gens qui la connaissait, surtout parmi le public habituel des forums de paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Sur la première photo les persos semblent flotter, c'est ... bizarre. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Napoléon a écrit:
Sur la première photo les persos semblent flotter, c'est ... bizarre. :lol:


Je sais pas si c'est un effet d'optique, mais c'est vrai, on dirait que ça été rajouté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
Ca me fait penser au nombreuses photos qu'on peut trouver dans des compilations d'animaux bizarres ou de cryptozoologie sur youtube, la plupart étant des fakes...

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 04, 2010 16:35
Messages: 33
Si je peux relancer le débat, de nombreux témoignages de gens ayant vu un/des ptérodactyle(s) viennent de Papouasie Nouvelle Guinée... En avez vous aussi entendu parler? Je joins un exemple de témoignage, en anglais non sous titré désolé.


_________________
"This event never happened!"© C.I.A.™ N.S.A.™ F.B.I.™


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un ptérodactyle tué?
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2011 23:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
On en a parlé sur l'Encyclopédie du Paranormal : le ropen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO