Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Devonshire
MessagePosté: Sam Mai 24, 2003 16:01 

Je suis écrivain à mes heures. J'essaie d'écrire une histoire fantastique sur la fameuse bête du Devonshire. Est-ce que, depuis l'affaire la plus connue, celle du Devonshire, on a eu de nouvelles infos, de nouvelles suppositions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2003 10:04 
Membre honoraire

L'affaire de la "Bête du Devonshire" a fait couler beaucoup d'encre depuis 1855. Elle est à mettre en relation directe avec "le diable de jersey" au Etats-Unis en 1908, même traces, même agissements, en théorie même "bête".

Le site le plus étoffé sur cette bête est : http://www.chez.com/idylle/docs/mysdevonshire.html

Il y a des bouquins sur cette affaire et assimilée :

- "Nouvelles Histoires Magiques de l'Histoire de France" par Guy breton et louis Pauwels aux Editions "j'ai lu".
- "Le livre de l'inexplicable" par jacques bergier et le "groupe info" aux Editions "Albin Michel".
- "Quand la science rencontre l'étrange" par Yves Lignon aux Editions "belfond".
- "Le livre des damnés" par Charles Fort aux Editions "Durante".
- "Enquête sur l'existence d'êtres célestes et cosmiques" par Gildas Bourdais aux Editions "Filipacchi".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2003 15:47 

Merci dragon, mais la prochaine fois, tu pourrais me donner un lien qui marche, stp ? :roll:

-Ghost-: Lien corrigé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 25, 2003 19:36 
Membre honoraire

Désolé B-Spider, d'habitude, je vérifie si ça fonctionne, mais j'ai dû oublier. Errare humanum es. Merçi Ghost pour la "rustine".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2003 01:09 

J'ai passé près d'une heure sur le lien, vraiment très intéressant. J'avais entenddu parler d'une histoire semblable ou l'on avait trouvé des grêlons un peu partout dans le village (suite à une tempête) et que c'est grêllon avaient tous des formes étrange, on pouvait voir des visages à l'intérieur, comme sculpté dans la glace.
On avait associé ce phénomène à celle du Devonshire.
Personnellement, je crois plus à un phénomène météorologique plutôt qu'à une créature quelquonce escaladant les mur des maisons (certaine empreinte avaient été retrouvé à même les mûr.)
Je crois que ça pourrait avoir un rapport avec tout ces trucs étranges qui tombes parfois du ciel (poisson, pierre et crapaud). Peut-être qu'une tornade peut aspiré de petits être vivant, ou des pierre et les transporté sur plusieurs kilomètres avant de les relacher.
On raconte que ces empreinte aurait été retrouvé le lendemain d'une tornade, y'avait t-il eu une tornade un peu avant, plus loin de là?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2003 12:06 

Wolfguardian, il y a une hypothèse qui a été émise : Certains, faisant le rapprochement avec une créature de diable, pensent qu'il s'agirait d'un "animal-tempête", une tornade vivante, en quelque sorte. =

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2003 12:17 

Être au moyen ages, je dirais que ce sont les élémentaux du vent qui se moque de nous où même le diable :)
Mais je suis sur que l'explication est beaucoup plus simple. La créature à laquelle on fait référence et qui ressemblerait au diable de jersey serait une chimère. Un animal impossible, possédant une tête et des pattes de cheval et des ailes de chauve-souris. Je ne me souviens pas des autres caractéristique mis je sais qu'il était constitué de plus d'un "genre" Mammifère, reptile, etc.
Mais si ces créatures ont vraiment été aperçut… que sont-elle. Des entités matérialisées qui joueraient avec nous où alors une espèce animale encore inconnue et en voie d’extinction?
Je serais curieux de savoir si des gens l’on aperçut encore tout récemment où si étrangement, le phénomène fut passager.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2003 14:29 
Membre honoraire

Beaucoup de "phénomènes" totalement naturels peuvent sembler "magiques" à des profanes, et d'autant plus à des personnes de cette époque, qui n'avaient probablement pas un niveau culturel exceptionnel.

Prend l'exemple de la rose des sables, c'est presque magique et pourtant façonné par le vent qui "joue" avec le sable. Et ces pierres qui de déplacent "toute seule" dans le désert. Au sujet de la bête du Devonshire, peut-être que les faits ont été amplifiés, déformés, du bouche à oreille puissance mille, au bout du compte on se retrouve avec un "truc" diabolique, comme il était coutume à l'époque. Malheureusement, en ce temps, on ne disposait pas de nos moyens actuels, quand ce ne serait qu'un bon appareil photo, donc je crains que si ça ne se reproduit pas un jour, on ne sache jamais le fin mot de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 11:35 

Assez intéressant comme histoire, mais concrètement est-ce que on des preuves ou des témoignages sur ce fameux monstre :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 17:29 

En ce qui concerne les preuves, je ne sais pas s'il existe des traces matérielles. Par contre, pour les témoignages, j'ai lu un article comportant des témoignages, mais il m'est impossible de me rappeler la source...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 22:32 

Je dois avouer avoir bien aimé la théorie de la sonde extraterrestre ^^.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure