Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 18:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
redlisterdwarf a écrit:
SilverSam a écrit:
Et j'ajouterais que le pouce-pied possède le pénis le plus long en proportion à sa taille. Il peut atteindre 20 fois celle-ci. Ca laisse rêveur :lol:

La petite minia est demander au rayon cryptozoologie.

Nan, pas possible. 20 fois sa taille, c'est pas possible... Je passe mon tour ! :mrgreen: (imaginez vous avec un machin qui traine par terre derrière vous. C'est un coup à se gameller). J'ai jamais pu aimer les mollusques. Ca se confirme !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 21:37 
Qui traîne par terre ou qu'on balade devant le pif à une hauteur de plusieurs mètres, sans bien savoir quoi en faire. Pratique pour conduire. Bon, ça va je sors. :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 21:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Coluche aurait dit qu'il pouvait se la mettre dans l'oreille et se déguiser en pompe essence...

Je :arrow:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 08:29 
Tout le monde a craqué sur se coup la :mrgreen: .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 24, 2009 15:20
Messages: 309
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Ces ... choses sont arrachées de récifs sous une mer assez forte au Portugal, par des gars courageux et qui prennent des risques insensés et parfois perdent la vie.

Ils sont sous-payés, pour livrer à des revendeurs qui font fortune avec ces bestioles.


Effectivement, il y a eu un reportage là-dessus dans Thalassa il y a quelques années. Ces mollusques affectionnent les rochers bien planqués dans des zones de mer très agitée. La pêche de ces machins est donc effectivement très dangereuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Le pouce-pied se récolte aussi sur les cotes de France ( Bretagne et pays basque ) ainsi que sur les cotes d'Afrique du Nord. L'engouement pour ce produit, et la récolte hors quotas, risque fort d'épuiser la ressource dans un délai très bref.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 14:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, c'est un fait, toute exploitation excessive produit toujours une extinction biologique ou presque.

Mais par exemple au Portugal, non seulement ils risquent leur vie, ces pêcheurs très courageux et téméraires, mais c'est la seule ressource pour nourrir leur famille.

C'est difficile de les empêcher de continuer, car c'est les condamner à laisser mourir de faim leur famille.

De plus, cela se pratique depuis des décennies et s'amplifie, cependant, les restaurateurs des environs acheteurs de ces bestioles, pratiquent des prix de plus en plus bas dans l'achat. Ce qui force ces " pêcheurs " à prendre de plus en plus et plus petit pour gagner un peu d'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: patte de reptile?
MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 08:08
Messages: 79
Localisation: Paris
Ar Soner a écrit:
Mickael_E a écrit:
A quand Ar Soner à "questions pour un champion"?

J'ai une culture général limitée à certains domaines particuliers.
Je n'y connais par exemple aaaabsolument rien en sport, en voitures (ce qui s'avère souvent embêtant au quotidien : « Tu reconnaitras facilement untel, il y a une Peugeot 308 grise » « Heu, ok... Ça a 4 roues et un moteur, mais ça ressemble à quoi, une Peugeot 308 ?... » ), en culture « populaire » (exit les séries TV, et je suis une quiche en chanson française, j'ai par exemple découvert il y a 6 mois qui était Alain Baschung)...
Même si vous ne le voyez pas, mon don est une malédiction. :?


Bienvenue au club :mrgreen: avec un peu plus de monde ont aura surement une réduction sur des livres de culture generale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patte de reptile ?
MessagePosté: Jeu Mai 19, 2011 14:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 31, 2010 17:16
Messages: 77
C'est très bon, sa ressemble un peu au bigorneau. C'est la partie "jambe" qui se mange (sous la peau noire). Pour se qui est du pénis, je présume que c'est le long fils noir enroulé se trouvant dans la partie coquillage. (donc long mais très très fin, et ne se mange pas^^). Pour la cuisson, eau bouillante quelques minutes, et prévoir une paire de ciseaux, la "peau" étant très dure. Pour les amateurs, j'en st ramasser il y à deux mois sur les côte bretonne dans le cap Sizun (proche pointe du raz).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO