Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Trop facile red, et puis ses yeux sont à hauteur d'homme.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Un rat qui tient sur ses deux pattes debout ayant la taille d'un homme avec des yeux fluos non! Si c'était pas un fake le caméraman aurait peut-être essayé de suivre la chose mais peut-être était il trop peureux...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ba oui j'en parlais au début du topic : vu que c'est un robot, il aurait du continuer dans la direction du gus, ce qui logiquement à dû se passer mais la vidéo s'est arrêtée...quel dommaaaage :roll:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
"Je sais ce que c'est une s*l*pe !!! pardon Nyctalope."

Euh je penche sur un fake très très mauvais fait par ordinateur.

Pourquoi ? très simple
Lorsqu'on est dans un endroit ou il y a de l'eau, il y a donc le reflet sur l'eau.
Or on voit les reflets du mur, mais pas les yeux lumineux.

Image

C'est assez marrant,on dirait qu'il fait soit cache cache ou
"coucou, oh !!!! y a quelqu'un vite planquons nous !
Coucou !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Hum...pas con l'histoire du reflet.
Mais une thèse : si c'est un robot, la caméra est forcement posé sur rails pour avancer.
On va pas me faire croire que le robot cam avance sous l'eau sans être flingué !
Ce qui pourrait faire grossir le fake encore plus.

Sympa ton p'tit schéma divikernes :wink:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Oh ben t'sais une petite voiture électrique ;)
Tu peux voir le robot sur Mars pas de raille et pourtant ça roule (quand je dis ça roule c'est "ça roule et bien" et "ça roule pas mal pour leur situation tant qu'il s'est pas fait dégommé par un objet céleste" ;)

Et puis tiens ;)
petit robot

http://french.alibaba.com/product-free/ ... 87446.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Le problème de cette vidéo est qu'il nous manque l'échelle, difficile donc de se creuser les méninges sur l'origine de cette bébête sans en connaitre la taille. Personnellement, je pensais que ces images provenait d'un genre de caméra se trouvant au bout d'un genre de tuyau poussé depuis l'extérieur (ça fait beaucoup de genre), un peu comme une coloscopie des égouts. Si je ne m'abuse, c'est ce genre d'appareillage qui est utilisé par les égoutiers pour observer des conduits inaccessibles à l'homme. Si c'est le cas, cette chose est plus petite que l'on pourrait s'imaginer.

Pour les yeux qui brillent, cela ne pourrait tout simplement pas être le reflet de la lumière sur la cornée de la bestiole? Un peu comme les photos de chats au regard flashant suivant l'arrivée de la source lumineuse? Si c'est le cas, cela expliquerait qu'ils ne se reflètent pas dans l'eau.

Enfin, en observant les mouvements et la vitesse de déplacement dans les premières images (d'ailleurs, je suis à peu près sûr d'avoir vu une queue) et en admettant qu'il ne s'agisse pas d'un fake, cela me fait penser à un petit singe. Notamment son comportement sur les dernières secondes de la vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ouais mais regarde les gros blocs de pierre formants les parois, ça peut pas être un petit boyau inaccessible à l'homme.
Ces justement la taille de ces pierres qui rendent cet égouts assez haut.
Aprés je peut me tromper, mais d'aussi gros blocs pour un petit boyau ... :roll:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Justement si la chose était réelle, ce que je doute fort c'est que, les ondes lumineuses se seraient éclaté sur la chose et aurait permis de la voir et de la refléter or ce n'est pas le cas.

Ça m'aurait fait plaisir de voir enfin LA CHOSE.

Elle a quand même était publié un 1er avril, ça sent le fake a plein nez quand même x).(sur lenet pas le forum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
nIcOi! a écrit:
Ouais mais regarde les gros blocs de pierre formants les parois, ça peut pas être un petit boyau inaccessible à l'homme.
Ces justement la taille de ces pierres qui rendent cet égouts assez haut.


En effet, mais il manque toujours l'échelle pour bien apprécier la taille de ces blocs. Ceux-ci peuvent être de la taille d'un parpaing, d'une brique, d'une demi-brique. D'ailleurs, s'il s'agit de briques, cinq empilées feront au max 50 cm ce qui est bien peu pour une hauteur d'homme, mais impossible de se faire une idée précise sans référence. Par contre, à 10s, la vidéo est tournée dans un conduit qui "semble" plutôt étroit, bien qu'encore une fois, ce soit difficile à apprécier.


divikernes a écrit:
Justement si la chose était réelle, ce que je doute fort c'est que, les ondes lumineuses se seraient éclaté sur la chose et aurait permis de la voir et de la refléter or ce n'est pas le cas.


Pas forcément. La faisceau lumineux semble se focaliser légèrement sur la gauche, contre la paroi. La bébête, elle, semble rester dans l'ombre ce qui n'invalide pas le reflet d'une faible source lumineuse sur la cornée d'une bestiole dont l'iris serait totalement ouvert (par rapport à l'obscurité).

Bon, c'est toujours très possible que ce soit un fake hein, mais j'avoue que si c'est le cas, il est moins mal fait que la plupart de ceux sur lesquels j'ai posé les yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Screensaver a écrit:
Bon, c'est toujours très possible que ce soit un fake hein, mais j'avoue que si c'est le cas, il est moins mal fait que la plupart de ceux sur lesquels j'ai posé les yeux.


Je suis tout à fait d'accord !
Mais par contre les mouvements, je les trouves trop bizarre et une petite chose me turlupine, c'est la qualité de la video car je ne suis pas sûr mais il y aurait un vague reflet sur l'eau mais je crois que c'est le produit d'une mauvaise qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 23:15 
Sympa ce petit schéma, en effet ! C'est vrai qu'au niveau des reflets et de la texture même de la créature, on a comme le sentiment que quelque chose cloche !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Mer Avril 06, 2011 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ouais carrément, une créature sombre (je pense) dans l'obscurité je suis désolé mais on ne verrais pas son corps, juste ses yeux.
Là son corps ressort par une nuance de noir par rapport au fond, comme dessiné.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 07:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Screensaver a écrit:
Pour les yeux qui brillent, cela ne pourrait tout simplement pas être le reflet de la lumière sur la cornée de la bestiole? Un peu comme les photos de chats au regard flashant suivant l'arrivée de la source lumineuse?

C'est techniquement possible, oui.

Screensaver a écrit:
Enfin, en observant les mouvements et la vitesse de déplacement dans les premières images (d'ailleurs, je suis à peu près sûr d'avoir vu une queue) et en admettant qu'il ne s'agisse pas d'un fake, cela me fait penser à un petit singe. Notamment son comportement sur les dernières secondes de la vidéo.

Sauf que quelqu'un, ci-dessus, avait écrit que la vidéo avait été filmée à Sydney...

... et il n'y a pas de singes en Australie.

EDIT : autant pour moi, Melbourne. Cela dit, il n'y a pas plus de singes à cet endroit qu'à Sydney...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
nIcOi! a écrit:
Ces égouts se situent sous la rue Reyner à Altoria, dans la banlieue de Melbourne en Australie.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ar Soner a écrit:
Sauf que quelqu'un, ci-dessus, avait écrit que la vidéo avait été filmée à Sydney...
... et il n'y a pas de singes en Australie.


Ha, certes, ça fiche un peu cette théorie à la flotte..

.. A Moins qu'il ne s'agisse d'un singe échappé d'un zoo / particulier / contrebande ayant élu domicile dans les égouts Meblourniens !

Bon, je commence à un peu trop capilotracter et ce n'est jamais bon dans ce genre de vidéos. Retour au bon vieux rasoir d'Ockham. Vidéo postée le premier avril, étrangeté de la réverbération sur la bébête dans la dernière partie de la vidéo, pas de sursaut scientifique laissant penser que cette vidéo est prise au sérieux. Fake ! (Mais je persiste, très joliment fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ar Soner a écrit:
Screensaver a écrit:
Pour les yeux qui brillent, cela ne pourrait tout simplement pas être le reflet de la lumière sur la cornée de la bestiole? Un peu comme les photos de chats au regard flashant suivant l'arrivée de la source lumineuse?

C'est techniquement possible, oui.

Screensaver a écrit:
Enfin, en observant les mouvements et la vitesse de déplacement dans les premières images (d'ailleurs, je suis à peu près sûr d'avoir vu une queue) et en admettant qu'il ne s'agisse pas d'un fake, cela me fait penser à un petit singe. Notamment son comportement sur les dernières secondes de la vidéo.

Sauf que quelqu'un, ci-dessus, avait écrit que la vidéo avait été filmée à Sydney...

... et il n'y a pas de singes en Australie.

EDIT : autant pour moi, Melbourne. Cela dit, il n'y a pas plus de singes à cet endroit qu'à Sydney...

Sauf qu'il arrive parfois que des particuliers adoptent des singes... donc pas totalement à écarter, comme hypothèse (bien que peu probable, certes)... bon ben grillé, en fait.

La mauvaise qualité de la vidéo ? y a t il vraiment besoin d'une vidéo de grande qualité pour surveiller l'état des égouts ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 17:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Si je me souviens bien, la machine se dirige vers la "créature" à la fin de la vidéo; on ne voit pas le reste; mais je suppose que la "créature" s'est déjà carapatée. Je suis d'accord avec Liwar, je pense que c'est normal que la qualité soit médiocre; si vous regardez les images du voleur de 57 ans en hypothermie découvert dans les égoûts de Séoul grâce à un robot semblable (je suppose), alors vous verrez que la qualité est aussi pas super. Voici un lien avec une photo du robot en question;
http://www.erenumerique.fr/un_robot_dan ... -8743.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 17:58 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Si c'est pas un singe, cela peux être un marsupial, certains "ressemblent" à des singes...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Ouais enfin je viens de revoir la vidéo: personne n'a remarqué à 0:02 secondes? Un énorme lézard qui passe ...
Donc la caméra s'arrête, et reprend son chemin; la même chose passe à une vitesse incroyable à 0:13 secondes.
Lorsque la créature s'échappe à la fin, on aperçoit sa longue queue qu'on a pu voir deux fois avant.

Avec cette vitesse, si ce n'est pas un fake, alors impossible que ce soit un singe... Je suppose?

Aussi, si la créature a la peau grise ou d'une couleur s'en rapprochant, il ne me paraît pas anormale que celle-ci se distingue du fond noir; peut être reflète-t-elle la lumière de la lampe du robot?

Bref c'est peut être un fake, mais bien réalisé à mon avis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2011 18:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Selon moi il ne devrait pas y avoir de reflet sur l'eau; si ses yeux sont ceux d'un nyctalope, alors c'est une lumière réfléchie par une substance sur sa rétine; je suppose que l'effet "flash" n'apparaît que quand les yeux sont de face.
S'il devait y avoir reflet, je ne pense pas que celui-ci devrait apparaître là où le (magnifique :mrgreen: ) schéma le montre, mais beaucoup plus loin; donc je ne sais même pas si nous aurions pu le voir. Le reflet devrait sûrement être presque aux pieds de la créature. Mais je me trompe peut-être! :oops: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un copié-collé montage de la photo que syntaxerror a publié dans la page précédente...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 17:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 23, 2011 17:09
Messages: 3
Au debut de la video on peut voir la forme de la bete, pour moi c est surement un iguane abandonner .
Image
Mais la tailles des yeux c est ce qu' il ya de plus troublant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:28 
Dans quelle pays cela se passe t-il ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 19:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Un iguane de cette taille? oh non je ne pense pas, ça ne paraît pas possible, et cette bête me paraît se déplacer beaucoup trop rapidement pour en être un.
Et zar-bi, nous l'avons dit avant, cela se passe en Australie à Melbourne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Citation inutile supprimée par un modérateur !

Au pire c'est la suite de Godzilla, je vous rappelle qu'on devait avoir suite vu qu'il y a un des reptiles qui a survécu. Dommage que le projet à été abandonné x).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 18:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2007 11:33
Messages: 19
Je vois un kangourou ou bien un dinosaure moi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 03:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Vachement bien fait pour un fake. Comme l'a dit Manon, la bestiole s'échappe a la fin avec une vitesse assez exceptionnelle, je pense qu'on peut exclure le type déguisé. Je crois qu'on peut tout exclure d'ailleurs. :lol:
Et je confirme que la bestiole a bien un reflet sur l'eau, mais c'est a peine visible.

ImageImage

On connait pas l'echelle non plus donc difficile de se prononcer sur la taille du machin.
Vidéo posté le 1er Avril, je penche pour le fake. Mais difficile de prouver que s'en ait un, du très beau boulot si c'est effectivement un fake. Ou alors personnelement je demenagerais de la ville. :lol:

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bestiole dans les égouts
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 23, 2007 14:38
Messages: 335
Localisation: dijon
Fake, comme d'hab..^^ à la rigueur sur la 1ère image un rat ou un kangourou, mais après c'est bidon, genre il joue à cache cache avec la créature et elle se montre juste ce qu'il faut ..

Bref :wink:

_________________
La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: a propos de la camera
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2011 17:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 22, 2010 09:54
Messages: 26
il y a pas longtemps j'ai vu ce genre de camera fonctionner ou je bosse.(égout bouché)
ils font cela pour voir a quelle distance le bouchon se trouve pour éventuellement creuser a la bonne place.
(pour ne pas tout démolir)
donc la dimension des conduits varie selon le réseau,chez nous ils font environ 60cm/60cm.
par contre au début de la vidéo je n'avais pas remarqué que la bestiole passe a deux reprises.
alors fake ou pas? nous ne le saurons sans doute jamais .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO