Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 20:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES AMES SENS
MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 10:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
BloodyDarkSensual a écrit:
J'avais trouvé ceci sur la reproduction possible entre un homme et un singe:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 152AAzv40O

On sait tous ce que vaut Yahoo Q&A, en matière de réponses scientifiques et sérieuses... :P

Pour moi, il ne faut aucun doute que la reproduction serait impossible ; ou alors, tellement hasardeuse, avec des risques tellement élevés de mort in utero du foetus, qu'elle en devient techniquement impossible.

On parle quand même de deux lignées (Homininés et Panines) qui ont divergé il y a plus de 6 millions d'années ; elles n'ont plus le même nombre de chromosomes, ont connu une forte dérive génétique pour l'une (les chimpanzés), pour l'autre un fort brassage avec de très vastes populations (l'homme)...
Et à vrai dire, les différences génétiques entre l'homme et le chimpanzé (taille et nombre de chromosomes, type de gènes, etc) n'est qu'un faux problème ; je suis sûr qu'un spermatozoïde d'une des deux espèces ne pourrait pas passer les glaires corticales, serait vite reconnu comme étranger par le système immunitaire, ni ne pourrait fusionner avec l'ovocyte en raison d'une gros grande divergence dans ses marqueurs membranaires.

BloodyDarkSensual a écrit:
Ca n'a plus rien a voir avec le sujet, mais on constate une hybridation et donc une évolution en court de route chez le grolar. L'ours polaire en raison des conditions climatiques actuelles engrange une inversion de son évolution.

Ce n'est pas une "inversion de son évolution" (qu'est-ce que cela voudrait dire, au fait ? L'évolution n'avance pas à rebours...), mais plutôt une assimilation un peu forcé des ours polaires par les grizzlies, dans la mesure où les conditions climatiques forcent les deux espèces à se rencontrer.

Comme il est dit dans l'article Wikipédia, ce genre de phénomène d'assimilation d'une population par une autre ne donne que très rarement lieu à une nouvelle espèce. Les populations de grizzlies sont plus nombreuses que celles des ours polaires, et les premiers sont bien mieux adaptés à une environnement de steppe ; de fait, si les tendances actuelles continuent, il est plus probable que les grolars sont se "diluer" au sein des populations de grizzlies et d'ours kodiak jusqu'à finir par être complètement assimilés au sein de l'espèce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 03:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Pour la première partie
Heu oui, c'est ce que je disais donc!
Pour qu'une reproduction entre membres de la même espèce fonctionne, il existe déjà un taux assez élevé d'échecs (exemple flagrant en ce qui concerne les pandas), c'est ce que j'essayais de mettre en évidence. Donc même si une chance existe que se produise une hybridation entre le chimpanzé et l'homme, elle est tellement faible que quasiment impossible à voir se réaliser.

Pour la seconde partie, heu disons que mes termes 'd'inversion de l'évolution' sont tout bonnement repris du reportage. Ils signifient exactement ce que tu décris a savoir justement au lieu d'un avancement vers une espèce a part entière qui serait plus évoluée que celles présentent, plus adapté à un environnement particulier, un retour forcé en arrière, par un besoin d'adaptation qui déboucherait peut-être sur autre chose. Mais ton avis me parait plus réfléchi et surtout plus éclairé que le miens a ce sujet! Et déjà comme l'indique wiki effectivement, le grolar a tendance a s'assimiler sur plusieurs générations aux ours des plaines. Néanmoins, le renouvellement génétique apporté par ces souches éloignées créées également un certain renouveau dans ses populations qui logiquement pourra être bénéfique sur le long terme. Du moins, c'est ce que j'imagine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 15:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
BloodyDarkSensual a écrit:
Pour la seconde partie, heu disons que mes termes 'd'inversion de l'évolution' sont tout bonnement repris du reportage. Ils signifient exactement ce que tu décris a savoir justement au lieu d'un avancement vers une espèce a part entière qui serait plus évoluée que celles présentent, plus adapté à un environnement particulier, un retour forcé en arrière, par un besoin d'adaptation qui déboucherait peut-être sur autre chose.

Le truc, c'est qu'il ne s'agit pas au sens strict du terme d'un "retour en arrière"... Pour trois raisons :

- pour qu'on puisse parler "d'inversion de l'évolution" des ours polaires, il faudrait que ceux-ci se rapprochent de l'aspect de leur ancêtre commun avec les grizzlis. Et pas seulement que d'un point de vue phénotypique (= leur apparence extérieure), d'un point de vue génotypique (= leur patrimoine génétique)... ce qui est pratiquement impossible

- nous ne savons rien de cet ancêtre commun aux ours polaires et aux grizzlis... Et il est naïf de penser qu'il suffit de croiser un ours polaire et un grizzli ensembles pour obtenir un animal s'en rapprochant. Pour prendre un exemple plus concret : ce n'est pas en croisant un homme avec un chien (si tant est qu'une telle chose soit possible...) que l'affreux hybride qui en résultera présentera un aspect similaire à l'ancêtre commun de l'homme et du chien. :P

- dans tous les cas, l'évolution ne rebrousse jamais chemin. Tous au plus, on pourrait dire que l'ours polaire s'adapte à de nouvelles conditions de vie et à un nouvel environnement, et que se faisant, il tend à retrouver un aspect similaire à celui de ses ancêtres non-polaires.

BloodyDarSensual a écrit:
Mais ton avis me parait plus réfléchi et surtout plus éclairé que le miens a ce sujet!

Je n'ai pas d'excuse, j'ai étudié la génétique pendant quelques années... :P

BloodyDarkSensual a écrit:
Néanmoins, le renouvellement génétique apporté par ces souches éloignées créées également un certain renouveau dans ses populations qui logiquement pourra être bénéfique sur le long terme. Du moins, c'est ce que j'imagine ?

Ah, c'est certain. Les gènes et allèles des ours blancs vont aller enrichir le pool génétique des grizzlis, d'où une diversité génétique plus importante et une espèce plus résistante aux aléas de l'environnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 08:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Je pense ( tardivement) à un cochon qu'ils auraient farçie et recouvert de talk ou de farine.

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 08:45 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Farcir une cadavre de cochon au point de le déformer de cette façon ? Pour quoi faire ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Ben pour le bouffer biensur! Un bon cochon farci, pané à la farine miam! C'est pour ça qu'il y a autant de monde. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 14:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Oui pour le manger ou genre faire une preparation de mise en scène avec l'animal..

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 14:48 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
approchetoi a écrit:
Oui pour le manger ou genre faire une preparation de mise en scène avec l'animal..

Tu es sérieux ?...
Je n'ai jamais vu de cochon qu'on farci "entier" (avec la tête - difforme ! - et les pattes non coupées, et les viscères encore en place) avant de le manger. Quand à la farine qu'on met dessus, il faut que tu m'expliques à quoi ça sert... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 14:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Ar Soner a écrit:
approchetoi a écrit:
Oui pour le manger ou genre faire une preparation de mise en scène avec l'animal..

Tu es sérieux ?...
Je n'ai jamais vu de cochon qu'on farci "entier" (avec la tête - difforme ! - et les pattes non coupées, et les viscères encore en place) avant de le manger. Quand à la farine qu'on met dessus, il faut que tu m'expliques à quoi ça sert... :P


Sa peux-ètre une solution, après il faudrait connaître vraiment le pourquoi du comment de la scène mais celà peux ètre tout simplement au vu des photos et de l'odeur via les mains devant le nez d'enfants que le cochon est en décomposition, surtout qu'il fait très chaud en thailande donc ça peux expliquer pourquoi il gonfle et qu'il est méconnaissable au vue de sa tête et de sa couleur..

La farine ou le talk est peux ètre utiliser pour " garder " le corp, l'empécher qu'il se décompose plus vite.. et pour l'odeur aussi.

Une cérémonie peux-ètre d'un petit cochon mort noyer ce qui expliquerais la cerémonie et le gonfflement de peau, il y'a pleins d'éxpliquations possible.

D'ailleurs on voit bien le talc sur la table... Après j'ai fait une recherche sur le talc ça peux au contraire accentuer la décomposition, celà empèche que les plaies continue d'humidifier les autres partie du corp, alors ils ont pris le talc pour système z... ils ont aussi pu faire exprès pour que l'on parle d'eux et se faire de l'argent auprès de journalistes...

Certains vont aussi juger la queue mais à savoir qu'un cochon domestique n'a pas la queue en tire bouchon car il est moin stresser parait-il...

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 15:04 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
approchetoi a écrit:
Sa peux-ètre une solution,

Non, pas vraiment. Je doute que cet animal difforme (qu'il soit un cochon, un veau ou un chevreau) soit destiné à la consommation, vu la façon dont il a été traité. :P

approche toi a écrit:
celà peux ètre tout simplement au vu des photos et de l'odeur via les mains devant le nez d'enfants que le cochon est en décomposition, surtout qu'il fait très chaud en thailande donc ça peux expliquer pourquoi il gonfle et qu'il est méconnaissable au vue de sa tête et de sa couleur.

Le ventre gonflé est probablement un effet de la décomposition, mais ça ne peut pas être le cas de la tête - la boite crânienne n'étant pas élastique. Il s'agit plus probablement d'une hydrocéphalie, ce qui collerait avec le reste des malformations qu'on peut constater sur le corps (les pattes et leurs articulations, notamment).

approche toi a écrit:
La farine ou le talk est peux ètre utiliser pour " garder " le corp, l'empécher qu'il se décompose plus vite.. et pour l'odeur aussi.

Si le talc peut être utilisé pour absorber les odeurs, je doute qu'il ait une quelconque efficacité pour retarder la décomposition.

Comme je l'avais dit ci-dessus :
Ar Soner a écrit:
...Les asiatiques ont l'habitude de recouvrir de liquides (sang, beurre fondu) ou de poudres (pollens, épices) les statues des divinités qu'ils vénèrent, je suppose qu'il s'agit du même type de geste ici.


approchetoi a écrit:
Une cérémonie peux-ètre d'un petit cochon mort noyer du au gonfflement aussi.. il y'a plein d'yppothèse


Ar Soner a écrit:
quand à l'hypothèse du cadavre tombé dans l'eau et repêché, il présenterait un tout autre aspect (perte de poils, décoloration de le peau, aspect "gonflé" des tissus, nécrose de l'abdomen et la tête ne serait pas enflée de cette façon).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
approchetoi a écrit:
Oui pour le manger ou genre faire une preparation de mise en scène avec l'animal..


je rigolais... :wink:

Qui voudrais manger un truc pareil?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 19:48 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Mickael_E a écrit:
Qui voudrais manger un truc pareil?!

Je conçois que ça ne soit pas très ragoutant, mais techniquement, il n'y a aucun risque à en manger et il n'y a pas de raison que ça ait un goût bizarre... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Sans doute mais j'aime bien savoir ce que je mange, et là on est mal barrés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 20:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
En tout cas il est clair qu'ils ne s'apprêtent pas à le manger puisqu'ils en font l'offrande aux dieux; dans la première photo il est déposé sur un autel et les gens prient.
Je ne sais pas où ils l'ont trouvé, mais... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
J'ai tendance à penser à un freak, une malformation de naissance, ce qui justifie la cohue autour.
Le talc étant pour masquer les odeurs de putréfaction.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 21:17 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Faut lire les messages qui ont été postés avant ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 21:32 
Citation:
Quand à la farine qu'on met dessus, il faut que tu m'expliques à quoi ça sert... :P

Pour faire beau, comme pour le pain :mrgreen:
Je déteste le pain avec de la farine dessus...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 21:39 
Pour la friture. Comme pour les sardines.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 21:41 
J'étais en train de me dire que ça devrait être vachement bon un cochon frit farci, mais après avoir regardé la photo de nouveau... Finalement ça devrait aller :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES ÂMES SENS
MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Avec une fricadelle dans le ..
Bon revenons au sujet voulez vous :mrgreen:

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO