Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 05:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le Chupacabra enfin découvert aux Etats-Unis ?
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 16:08 

Citation:
Le légendaire Chupacabra aurait enfin été découvert par un habitant du Kentucky. Il l'aurait tué dans son jardin après avoir aperçu une forme étrange.

Image

Un Chupacabra a été abattu dans Kentucky, aux États-Unis. Cet animal est à l'origine d'une mystérieuse légende qui circule dans le continent nord-américain depuis les années 90. D'abord vu au Mexique et à Porto-Rico, il a rapidement été aperçu aux quatre coins des États-Unis.

Aujourd'hui, il est accusé d'être à l'origine de plusieurs meurtres d'animaux, telles que des chèvres ou des vaches. La particularité de ses attaques est que les victimes ont été vidées de leur sang par un seul trou.

L'animal sans poil marchait dans le jardin de Mark Cothren, un Américain vivant dans le Kentucky, lorsque celui-ci l'a tué. Il a expliqué au Daily Mail qu'il trouvait étrange qu'il n'ait pas de poil en plein hiver.

Mais si l'on dispose désormais d'une image de l'animal, il est encore difficile de dire de quoi il s'agit avec certitude. Sam Clites, qui travaille dans un zoo de la région et interrogé par le quotidien britannique, est lui-même incapable de dire s'il appartient à la race des ratons laveurs ou des chiens. Mais pour lui, la bête souffrait d'une maladie de la peau qui lui donnait cet aspect si étrange.

Découvrez le Chupacabra en vidéo sur Zigonet.

Source: Zigonet

Sujet du message: Re: Le Chupacabra enfin découvert aux Etats-Unis ?
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 16:12 
Je me permets de joindre au sujet la vidéo concernant cet article :

J'ignore à quelle espèce appartient cet animal, mais il ne s'agit pas de mon point de vue d'une créature mythologique.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 16:20 
Modérateur

Il manque les ailes de chauve-souris. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 17:19 
Modérateur

Quelqu'un voit une bête qu'il ne connait pas (probablement une race de chien rare) et le bonhomme le tue... :? Naturellement, il s'est empressé de montrer son histoire aux médias!

On s'égloigne de plus en plus des premières descriptions du Chupacabra.

Ça ne fait qu'encourager l'abattage de bêtes moins connues à tout vent. Il y en a qui sont à la veille de nous présenter un chat rasé comme découverte. Naturellement, il sera mort (tué) quand se sera présenté comme la découverte du siècle...

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 18:29 

Ce que je comprend pas c'est que l'histoire parle d'un chasseur qui le tue et dans la vidéo on le voit vivant dans une cage.

Donc soit la vidéo correspond pas à l'histoire. Soit ce passage vient d'une autre histoire.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 18:35 
Je ne comprends pas non plus qu'on présente cet évènement comme la première capture de cet animal, alors qu'il avait été visiblement attrapé auparavant :|
Pourtant, il s'agit bien de la vidéo liée à l'article sur le site que tu as mis en référence.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 18:45 
En tout cas sa ne doit pas êtres le chupacabra,je penserais comme le Petit baigneur à une espèce rare de canidè.
Mais ce n'est pas de la cryptozoologie plutôt ?

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 18:51 
Ce sujet relève davantage de la cryptozoologie, en effet.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 18:53 
Administrateur

Sujet déplacé.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 19:24 

J'ai un peu de mal avec le chupacabra. On sait découvrir des bactéries rarissimes en des lieux reculés et inaccessibles, mais quand il s'agit de mettre la main sur un supposé mamifère qui vivrait à proximité d'habitations, ça devient tout bonnement impossible. Ni photo authentique, ni cadavre ni empreinte, déjection ou autres. Pour ma part, ce n'est qu'une légende urbaine. Et qu'on ne me parle pas de vaisseau spatial. Par conséquent, je considère, comme vous autres qu'il s'agit d'une bestiole malade dans ce buzz.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 19:27 

nirfosca a écrit:
J'ai un peu de mal avec le chupacabra. On sait découvrir des bactéries rarissimes en des lieux reculés et inaccessibles, mais quand il s'agit de mettre la main sur un supposé mamifère qui vivrait à proximité d'habitations, ça devient tout bonnement impossible.

Je n'y avais jamais songé sous cet angle, mais j'aime bien ta comparaison. Et je partage ton avis.

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 22:46 
Membre honoraire

C'est un raton-laveur atteint de la gale sarcoptique ou de la teigne (ce qui explique qu'il soit glabre)... Tout correspond : la forme générale du corps, le masque noir qu'on devine sur les yeux, le type de dents... Pas de quoi en faire tout un tintouin.

On avait déjà eu un cas similaire, voire ce sujet sur le forum de l'Encyclopédie.

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 11:41 
Il faut qu'en même le vouloir pour croire qu'une bête ainsi présentée soit responsable de l'attaque de boeuf, cheval, et d'autres animaux 10 fois plus gros qu'elle. On est loin également des premières descriptions. Le type voulait simplement passer dans des médias, médias qui montrent à nouveau qu'ils sont dans le médiocre en oubliant leur but premier, l'information.

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 11:44 
Se genre de fausse découverte nuis fortement à la crédibilité de la cryptozoologie :(

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 12:56 
Membre honoraire

J'en reviens comme sur EDP, si cette petite chose est le " Chupacabra " capable de tuer et vider de son sang un bovidé, c'est à mettre la trouille à tout le monde.

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:23 
Membre honoraire

redlisterdwarf a écrit:
Se genre de fausse découverte nuis fortement à la crédibilité de la cryptozoologie :(

Le chupacabra n'est pas vraiment pris au sérieux par la communauté cryptozoologie, à vrai dire, et il relève plus du folklore moderne que de cette discipline...

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:40 
Modérateur

C'est un peu comme l'histoire des hommes-singes-robots qui a frôlé l'hystérie en Inde au milieu des années 2000. Pleins de monde en voyait, mais personne ne pouvait le prouver.

Les gens de Porto Rico en voient-ils encore des Chupacabra ou bien c'est tombé dans l'oubli (et repris un peu partout dans les 3 Amériques à toutes les sauces)? Car il me semble que les histoires actuelles proviennent de bien des lieux, sauf de Porto Rico, d'où l'histoire est partie.

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:42 
Administrateur

Le petit baigneur a écrit:
C'est un peu comme l'histoire des hommes-singes-robots qui a frôlé l'hystérie en Inde au milieu des années 2000. Pleins de monde en voyait, mais personne ne pouvait le prouver.

Je ne me souviens pas de cela, as-tu plus d'informations sur le sujet ?

Il y a quelque chose qui me charme dans le concept d'« hommes-singes-robots ». :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 18:50 
Membre honoraire

Citation:
Les gens de Porto Rico en voient-ils encore des Chupacabra ou bien c'est tombé dans l'oubli (et repris un peu partout dans les 3 Amériques à toutes les sauces)? Car il me semble que les histoires actuelles proviennent de bien des lieux, sauf de Porto Rico, d'où l'histoire est partie.

Le chupacabra (ou les créatures suceuses de sang similaires au chupacabra) fait partie du folklore de l'amérique latine depuis des temps immémoriaux (voir l'Hombre-mosquito).

Je pense que les paysans de Porto-Rico attribuent encore certaines attaques de bétail ou de volaille au chupacabra (même quand celles-ci ont été perpétrées par des chiens errants...), mais que celles-ci restent trop limitées pour attirer l'attention des médias à sensation.

EDIT : Le petit baigneur parle de l'homme singe de New-Dehli. Je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient été plusieurs, et des robots de surcroit... :P

MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2010 21:17 
Modérateur

Ar Soner a écrit:
Citation:

Le chupacabra (ou les créatures suceuses de sang similaires au chupacabra) fait partie du folklore de l'amérique latine depuis des temps immémoriaux (voir l'Hombre-mosquito).

Je pense que les paysans de Porto-Rico attribuent encore certaines attaques de bétail ou de volaille au chupacabra (même quand celles-ci ont été perpétrées par des chiens errants...), mais que celles-ci restent trop limitées pour attirer l'attention des médias à sensation.

EDIT : Le petit baigneur parle de l'homme singe de New-Dehli. Je n'ai jamais entendu dire qu'ils aient été plusieurs, et des robots de surcroit... :P

Il y avait un sujet ici sur ce sujet de l'homme-singe. Quand je parlais de robots, c'est que vers la fin de cette hystérie, les témoignages commençaient à parler de singe qui se transformaient en robots, avec des "ressort" au bout des pieds leur permettant de sauter prodigieusement et avec leur yeux, de puissants rayons laser devenaient d'excellentes armes (je dis ça de mémoire)... Je vais faire une recherche dans les profondeurs du forum.

viewtopic.php?f=3&t=13&p=21&hilit=homme+singe#p21

http://www.liberation.fr/monde/01013744 ... -new-delhi

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 16:44 
Ce n'est qu'un animal (un croisement ?) et puis ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure