Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 14:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A la recherche du légendaire Orang Pendek
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 10:33 

Un groupe composé d'explorateurs britanniques et de scientifiques du Centre de Zoologie Fortéen britannique, (CFZ) dont le célèbre cryptozoologue Richard Freeman,sont sur le point de s'embarquer dans une expédition à la recherche du légendaire homme-singe Orang Pendek. L'équipe qui sera aider par des guides et des pisteurs locaux , explorerons les jungles de l'île de Sumatra,a la recherche de cette créature mystérieuse dont les témoignages de certains villageois,sont de plus en plus nombreux,ils l'appellent tout simplement "orang pendek",que l'on peut traduire part "petit homme" c'est avant tout un anthropoïde bipède, d'une taille de 1m50 environ. Il est plus malin que ses cousins quadrupèdes et particulièrement fort.

Pour les indigènes il est un membre comme les autres de la faune de Sumatra,ils le jugent inoffensif et le respectent, mais vu qu'il n'a jamais été filmé, beaucoup doute de son existence.Ce n'est pas le cas de l'équipe du CFZ , qui a enquêté sur l'étrange et mystérieux animal depuis sa fondation en 1992.

Certains occidentaux ont aussi aperçu l'orang-pendek ..

En 1923, le Néerlandais Van Herwaarden a raconté sa rencontre avec un orang-pendek. Il le décrit comme un bipède d'un peu plus d'un mètre (de un mètre à un mètre cinquante), avec une peau rose tirant sur le brun et couverte d'une fourrure rase sombre, et coiffé d'une longue crinière de poils tombant sur son dos. Le Néerlandais, armé d'un fusil, fut incapable de tirer tant la créature semblait humaine : " J'ai eu l'impression que j'allais commettre un meurtre ". (source wikipedia)

Durant ces dernières années, la créature s'est fait connaître, grâce aux travaux de Deborah Martyr, écrivain anglaise,qui dirige aujourd'hui un groupe indonésien pour la conservation du tigre, elle aurait rencontré l'animal à quatre reprises et réalisé des moulages d'empreintes avec son équipe.

Vous pouvez suivre les aventures du groupe en ligne sur le site www.cfz.org.uk ou sur le blog http://cfzsumatra09.blogspot.com

Sujet du message: Re: A la recherche du légendaire Orang Pendek
MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 11:58 

BRUNOGT a écrit:
Durant ces dernières années, la créature s'est fait connaître, grâce aux travaux de Deborah Martyr, écrivain anglaise,qui dirige aujourd'hui un groupe indonésien pour la conservation du tigre, elle aurait rencontré l'animal à quatre reprises et réalisé des moulages d'empreintes avec son équipe.

On va encore me dire que je fais la fine bouche, mais c'est vrai que c'est mieux de réaliser des moulages d'empreintes que de prendre des photos ou de le filmer hein...

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 12:31 

oui, c'est juste.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 13:47 

Bebop a écrit:
On va encore me dire que je fais la fine bouche, mais c'est vrai que c'est mieux de réaliser des moulages d'empreintes que de prendre des photos ou de le filmer hein...

En meme temps peut être que ces rencontres n'ont durées que quelques secondes à chaque fois, le temps que le bonhomme s'echappe. Et m'est avis que dans la jungle, ca doit pas être dur de disparaitre en 1 seconde

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 14:40 

balalaika a écrit:
En meme temps peut être que ces rencontres n'ont durées que quelques secondes à chaque fois, le temps que le bonhomme s'echappe. Et m'est avis que dans la jungle, ca doit pas être dur de disparaitre en 1 seconde

Si Schwarzy peut griller un Predator dans une jungle...ben voilà! il suffit que les scientifiques emmènent deux-trois commandos et roulez jeunesse! tremblez sasquatch, yéti et autres humanoïdes des forêts denses.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 15:22 

balalaika a écrit:
Bebop a écrit:

Oui, enfin ça reste un primate, c'est pas non plus un ninja :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 15:40 

Image

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 16:31 

Bebop a écrit:
Oui, enfin ça reste un primate, c'est pas non plus un ninja :mrgreen:

C'est toujours cool d'essayer de decredibliser les gens avec des comparaison foireuses... :?

Dans la jungle dense, pas la peine de s'appeler jirayia pour disparaitre... Surtout pour un animal qui vit dans ce milieu... En plaine je veux bien, mais dans la jungle... Reflechissons un peu quoi :p

Et sinon, les ninjas c'est des humains, qui sont cousins des primates, non? :lol:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 16:40 

Entre 1 mètre et 1 mètre 50 même dans la jungle ca se voit, c'est assez pour prendre un fusil et l'abattre en tout cas... 8)

Puis lui latter les c*uilles et lui fourrer son pouce droit dans le trou du cu*, mais c'est une autre histoire.
Image

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:11 

balalaika a écrit:
C'est toujours cool d'essayer de decredibliser les gens avec des comparaison foireuses... :?
Dans la jungle dense, pas la peine de s'appeler jirayia pour disparaitre... Surtout pour un animal qui vit dans ce milieu... En plaine je veux bien, mais dans la jungle... Reflechissons un peu quoi :p

Bonne référence :mrgreen:
Je veux bien mais comment font tous les gens qui font des docus animaliers ? Ils se font tracer par la première guenon venue ? Ils arrivent même à filmer des combats de singes et les fuites des perdants. Pas sur 3 kilomètres, mais sur quelques dizaines de mètres, ça suffit.
Et puis bon, elle l'a vu 4 fois, c'est pas comme si elle ne l'avait vu qu'une fois. Elle traquait le tigre (pour des photos ou des recensements de population ou je ne sais quoi) et elle se fait surprendre par un primate inconnu, et là c'est la débacle. C'est vrai qu'un tigre c'est plus facile à suivre, et pas dangereux en plus :mrgreen:

Edit : Nazca, ton singe parle du c*l, c'est une espèce en voie d'apparition ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:17 

Citation:
Edit : Nazca, ton singe parle du c*l, c'est une espèce en voie d'apparition ? :mrgreen:

C'est sa tête.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 17:33 

Nazca a écrit:
Citation:

C'est sa tête.

Ah ouais m**de, c'est donc bien une nouvelle race. Serait-ce le tant recherché Orange Pentex ? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 18:01 

Citation:
Bonne référence :mrgreen:

Bah c'est un classique ses aventures, pour qui s'interesse un peu à la litterature japonaise. Après si ce nom ne t'inspire que le manga a la mode naruto, je peux comprendre ton smiley :mrgreen:...

Citation:
Je veux bien mais comment font tous les gens qui font des docus animaliers ? Ils se font tracer par la première guenon venue ? Ils arrivent même à filmer des combats de singes et les fuites des perdants. Pas sur 3 kilomètres, mais sur quelques dizaines de mètres, ça suffit.
Et puis bon, elle l'a vu 4 fois, c'est pas comme si elle ne l'avait vu qu'une fois. Elle traquait le tigre (pour des photos ou des recensements de population ou je ne sais quoi) et elle se fait surprendre par un primate inconnu, et là c'est la débacle. C'est vrai qu'un tigre c'est plus facile à suivre, et pas dangereux en plus :mrgreen:

Sachant qu'il y a des animaux plus craintifs que d'autres...

C'est sur que tu dois avoir une grande experience pour pouvoir juger et savoir comment tu reagirais, pas vrai? ;)

Enfin c'est tellement courant d'être intransigeant et de ne pas laisser le benefice du doute quand on est callé devant son pc... Non, on préfère dénigrer catégoriquement.

Combien de centaines d'années a t il fallu pour qu'on découvre l'existence du calmar geant si cher à nos cryptozoologue ? Je te fais une liste du nombre d'espèce découverte récemment pour lesquelles on avait seulement des descritpions d'indigenes, voir rien du tout ?

Fais une recherche google sur les espèces découvertes depuis les deux dernières décennies, tu verras qu'on a pas trouvé seulement des insectes et des mulots...

ah et une chose : sache que le tigre est très craintif de l'être humain, donc c'est dangereux oui, mais pas tant que ça en fait...

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:21 

Bebop a écrit:
BRUNOGT a écrit:

On va encore me dire que je fais la fine bouche

Oui tu as raison :D
Pourquoi traité ces gens de menteur ou d'incompétent,le mieux c'est d'attendre les conclusions de cette prochaine exploration,ont en seras peut être un peut plus..

J'ai trouver cette interview de Déborah Martyr,faite par Richard Freeman

http://translate.google.com/translate?h ... artyr.html

Donc a moins que cette Déborah ne soit complètement cinglé,ont peut voir que la rencontre ne c'est pas fait en une seconde.

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:23 

balalaika a écrit:
C'est sur que tu dois avoir une grande experience pour pouvoir juger et savoir comment tu reagirais, pas vrai? ;)

Enfin c'est tellement courant d'être intransigeant et de ne pas laisser le benefice du doute quand on est callé devant son pc... Non, on préfère dénigrer catégoriquement.

Si je comprends bien ton message, quelqu'un qui étudie plus ou moins les tigres devrait avoir peur d'un singe ?

Enfin c'est tellement courant d'être crédule et de laisser le benefice du doute quand on est callé devant son pc... Non, on préfère dire amen catégoriquement. :mrgreen:

balalaika a écrit:
ah et une chose : sache que le tigre est très craintif de l'être humain, donc c'est dangereux oui, mais pas tant que ça en fait...

Et ?

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:32 

BRUNOGT a écrit:
Pourquoi traité ces gens de menteur ou d'incompétent,le mieux c'est d'attendre les conclusions de cette prochaine exploration,ont en seras peut être un peut plus..

Donc a moins que cette Déborah ne soit complètement cinglé,ont peut voir que la rencontre ne c'est pas fait en une seconde.

Je ne me permets pas de traiter qui que ce soit de menteur, je me permets juste d'émettre des doutes, mais j'ai l'impression que ça dérange...
Donc, ok, elle a vu un super singe plus malin que la moyenne (ça on ne sait pas comment c'est vérifié puisque personne ne l'a approché mais bon), 4 fois de suite, et ah zut j'ai pas de piles dans mon appareil, et flûte il court trop vite pour moi, et crotte un tigre veut me bouffer, et m**de j'ai pas réagit assez vite.
Ca me fait juste penser au gars avec sa soeur qui voyait une boule lumineuse tous les soirs depuis une semaine, et c'est le soir où on lui demande de prendre des photos qu'il disparaît.
C'est tout et c'est rien de plus.
Parce que là on ne parle pas d'un singe de plus mais d'une éspèce plus évoluée qui ressemble à s'y méprendre à un homme, j'ai l'impression que certain ont oublié l'essentiel en cours de route.
Ah oui, je viens de lire, pas de photo, pas d'image, elle se "freeze" à chaque fois, ce doit être une créature particulièrement prodigieuse !

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 19:46 

200% d'accord avec Bebop pour le coup de la photo :|

MessagePosté: Ven Septembre 11, 2009 21:48 

Bebop a écrit:
Si je comprends bien ton message, quelqu'un qui étudie plus ou moins les tigres devrait avoir peur d'un singe ?

Je vois pas comment tu peux en arriver là après mon message précédent en étant de bonne foi.... :shock:

Citation:
Enfin c'est tellement courant d'être crédule et de laisser le benefice du doute quand on est callé devant son pc... Non, on préfère dire amen catégoriquement. :mrgreen:

Laisser le bénéfice du doute ne signifie pas être crédule... Ca signifie simplement "j'en sais rien, j'attends de voir". Tu saisis la nuance? :roll:

Citation:
Et ?

Et peut être qu'il faut que tu te remémore ce qu'est le concept de la relativité.
Et aussi que la peur ne va pas forcement de paire avec le danger.

Après si l'histoire est vraie ou pas, j'en sais rien, et à la limite je m'en fous. Ce que je pointe là, c'est la démarche pseudo scientifique qui veut qu'on tire des conclusions alors qu'on a aucune matière pour le faire.

edit ; que l'histoire soit un fake ne change rien au bien fondé de mon message :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 16:06 

balalaika a écrit:
Blablabla, je ne lis que la moitié de ce qui est écrit et je réponds quand même...

Après si l'histoire est vraie ou pas, j'en sais rien, et à la limite je m'en fous. Ce que je pointe là, c'est la démarche pseudo scientifique qui veut qu'on tire des conclusions alors qu'on a aucune matière pour le faire.

edit ; que l'histoire soit un fake ne change rien au bien fondé de mon message :mrgreen:

Ce que j'en conclue de mon côté, c'est que j'ai pointé du doigt quelque chose de bancale et que tu me sautes à la gorge parce que ma réponse ne te convient pas.
Et comme tu le dis toi-même (mais tu aimes te coller des balles dans le pied à priori) : "Ce que je pointe là, c'est la démarche pseudo scientifique qui veut qu'on tire des conclusions alors qu'on a aucune matière pour le faire."
En effet, pas de preuve, pas d'animal. Jusqu'à preuve du contraire (c-a-d jusqu'à ce qu'on apporte la preuve de son existence, comme dirait un professeur de foutaisologie célèbre dont je ne me souviens plus du nom ( :mrgreen: ) : ce n'est pas à moi d'apporter la preuve de son inexistence).
Je ne vais pas réécrire 20 fois la même chose, si tu ne comprends pas ma démarche, je t'autorise à relire les posts plus haut, c'est un peu l'intérêt d'un forum, les écrits restes... Et regarde aussi le lien donné plus haut, peut-être que tu comprendras mieux ce que j'écris, et pourquoi je l'écris...

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 16:24 

desolé si tu as crus que je te sautais à la gorge ce n'etait pas mon intention. du moins y'avait aucune animosité dans mes propos.

Par contre, on découvre chaque années des milliers de nouvelles especes animales, et pas que des petites, ça ne veut pas dire qu'elle n'existait pas avant. enfin si, de notre point de vue, mais dans l'absolu, non. ( je sais pas si je suis clair la )

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 18:03 

balalaika a écrit:
desolé si tu as crus que je te sautais à la gorge ce n'etait pas mon intention. du moins y'avait aucune animosité dans mes propos.

Par contre, on découvre chaque années des milliers de nouvelles especes animales, et pas que des petites, ça ne veut pas dire qu'elle n'existait pas avant. enfin si, de notre point de vue, mais dans l'absolu, non. ( je sais pas si je suis clair la )

Je comprends ce que tu veux dire et ma position n'a jamais été de dire qu'on ne pouvait pas "découvrir" de nouvelles espèces ou sous-espèces mais que sur celui-là en particulier, c'est un peu gros pour les raisons invoquées plus haut.

MessagePosté: Sam Septembre 12, 2009 18:14 

ok alors là je suis d'accord avec toi ;)

MessagePosté: Sam Septembre 26, 2009 01:00 

Loren Coleman du site cryptomundo.com a reçu un message de la part d'Adam Davies,membre de l'expédition:

<< Yeti aperçue dans la jungle!!.Deux membres de l'équipe ont aperçu le Yéti alors que nous étions dans la jungle.J'ai entendu un gros animal,ce déplacement vers nous.Par la suite, la créature bipède a été aperçu par des membres de l'équipe, Dave Archer et Sahar Didmus, un garde forestier.Il ce cachait sur un arbre, avant de passer rapidement a travers la jungle.Sahar était si bouleversé et troublé,qu'il se mit à pleurer, et j'ai eu à le réconforter.Nous avons pris des échantillons de cheveux trouvés sur le site, et quelques sacs de rotin qu'il mangeait surement.De nombreuses pistes également trouvé ... ... ... ... ... !!!!!!!! ~ Adam Davies >>

Ce mini rapport ne mentionne aucune photo prise par l'équipe!,ce qui serait du moins très décevant pour l'instant.

Sur le blog de l'expédition ( cfzsumatra09.blogspot.com ),on n'en sait pas plus:

"Il ya des nouvelles très intéressantes, mais pour des raisons qui seront sans doute expliquée , ils nous ont demandé de ne pas les publiées jusqu'à ce qu'ils aient quitté l'Indonésie demain !"
:D :( :D :(

MessagePosté: Dim Septembre 27, 2009 17:40 

Intéressant. Vrai quand même le coup des 4 rencontres, je sais pas si je rencontre une créature incroyable,(appelons le ici Laurent Outan) 4 fois en plein jour, me semble à partir de la troisième fois je traine mon appareil ! Ou mon fusil...On aurait déja les preuves (quoiqu'un peu refroidie) et surtout on sait jamais les tigres... :|

Et les empreintes, en pleine jungle, doivent pas être trop trop détaillée... C'est pas en pleine forêt que les traces marquent beaucoup au sol. Trop de feuilles, de stock à terre.

MessagePosté: Ven Juillet 02, 2010 17:28 

désolé de déterrer ce topics mais... toujours pas de nouvelles ?? :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure