Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Diable de Jersey
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 14:52 

Bonjour à Tous.

En regardant une vidéo regroupant plusieurs photos sur des créatures un peu bizarres. (certaines étant un peu même très douteuses)

J'ai remarqué une photo qui m'a tout de suite fait penser au "Diable de Jersey".

Voici le liens de la vidéo :http://www.videos-paranormal.com/les-creatures/281-montage-photo-cryptozoologie

(la photo est visible a 2mn26 de la vidéo)

Ainsi qu'un petit montage à la va-vite pour vous montrer la ressemblance.

Ma question est la suivante : Cette espèce de chauve souri existe-t-elle ?

En attendant des éclaircissements, bonne journée ! :)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quand à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tout. Friedrich Nietzsche

Sujet du message: Re: Diable de Jersey
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 15:27 
Membre honoraire

dragoncrusade a écrit:
Ma question est la suivante : Cette espèce de chauve souri existe-t-elle ?

Si tu fais allusion à la chauve-souris à droite sur ton image : oui, elle existe. C'est une sorte de roussette (chauve-souris géante des pays tropicaux), dont je ne me souviens plus du nom. J'essaye de te l'identifier quand j'en ai le temps.

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 16:13 

Je faisais bien allusion à la chauve souri de droite. :mrgreen:
Merci de ta réponse Ar soner !

Je trouvais flagrant la ressemblance avec l'image traditionnelle du diable de Jersey , le mythe viendrais peut-être d'un spécimen volumineux ramené au New Jersey par un particulier ou un adeptes d'animaux exotiques , qui se serait échappé et aurait été aperçu par des habitants ne connaissant pas cet animal et lui attribuant l'étiquette de "monstre" .

Bien sur ce n'est que ma vision de cette histoire mais pourquoi pas ? :mrgreen:

Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quand à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tout. Friedrich Nietzsche

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 16:25 

Pour les effets spéciaux d'un film je pense qu'elle ferai l'affaire. :lol:

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 18:23 

Moi ce qui m'étonne surtout c'est la photo de la 24ème seconde. Mais certaines sont clairement des fakes, comme l'espèce de petit dragon dans un bocal. Et à 3 minutes 15, l'animal ressemble énormément à un diplocaulus, amphibien préhistorique.

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 21:16 

Je sais que beaucoup de photos de la vidéo sont des fakes , mais celle de la chauve souri m'a interpellée . :P
Et oui elle ferait fureur dans un film ! :twisted:

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 14:42 
Membre honoraire

dragoncrusade a écrit:
Je trouvais flagrant la ressemblance avec l'image traditionnelle du diable de Jersey , le mythe viendrais peut-être d'un spécimen volumineux ramené au New Jersey par un particulier ou un adeptes d'animaux exotiques , qui se serait échappé et aurait été aperçu par des habitants ne connaissant pas cet animal et lui attribuant l'étiquette de "monstre" .

Oui, enfin, en dehors de la tête, la ressemblance entre le diable de Jersey et la rousette (que je n'ai toujours pas réussi à identifier précisément) s'arrête là. Ne serait-ce que parce qu'elle n'a pas les pattes postérieures aussi longues, et que les pattes antérieures et les ailes ne font qu'un...

zooman330 a écrit:
Moi ce qui m'étonne surtout c'est la photo de la 24ème seconde. Mais certaines sont clairement des fakes, comme l'espèce de petit dragon dans un bocal. Et à 3 minutes 15, l'animal ressemble énormément à un diplocaulus, amphibien préhistorique.

La photo à 24 secondes est la représentation grandeur nature, basée sur des "témoignages", de ce qu'aurait été le thunderbird. Je crois qu'on doit en parler quelque part sur le forum.

Quand à la photo de diplocolus, c'est un fake connu.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 15:19 

La chauve souris est un Hypsignathus monstrosus, une roussette africaine effectivement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypsignathus_monstrosus
Mais, même si c'est une grande chauve souris, elle ne fait qu'un mètre d'envergure maximum et pèse pas plus de 400 grammes (comme une corneille en gros), pas de quoi en faire un monstre, à moins d'exagérer énormément.

Pour la vidéo, il y a beaucoup de photo authentiques dedans, mais ce sont soit des animaux souffrants de malformation, des hybrides, des spécimens de grandes tailles d'animaux connus (au début, ils nous montrent même un poisson japonais qu'on pourrait trouver dans n'importe quelle boutique), des cadavres en décomposition, ou tout simplement des espèces peu connues, comme le Bipes biporus montré à 3min21.
C'est faire du sensationnalisme, surtout quand ils se mettent à nous montrer des photos de supposés ovni ou de Stone-edge.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 15:53 
Membre honoraire

Zamenis a écrit:
La chauve souris est un Hypsignathus monstrosus, une roussette africaine effectivement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypsignathus_monstrosus.

Bien vu ! Je cherchais du côté des roussettes d'Asie, ça explique pourquoi je ne la trouvais pas.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 16:10 

C'est que je m'en souviens bien de celle là, il y en avait un dessin dans mon livre "Faune d'Afrique" quand j'étais petit, je trouvais qu'elle ressemblait à un monstre de Bioman et le nom d'espèce "monstrosus" était marquant ! :p

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 18:03 

Merci de m'éclairer Ar Soner. :wink:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure