Mais noooon...
C'est des pousse-pieds, j'en mange depuis que je suis ptit, sa pousse sur les falaises, la ou la mer est violente. C'est dans le même genre que la moule, sa forme des gros byssus et tu peut les arraches par grappes....en effet ici c'est une grosse grappe.
Pousse pieds
Citation:
Le pouce-pied appartient au sous-embranchement des crustacés et est, en conséquence, relié de loin au crabe et au homard.
Bien préparer
Bien laver les pouce-pieds.
Bien cuisiner
Dans une casserole, faire chauffer de l'eau jusqu'au point d'ébullition avec une feuille de laurier et une petite poignée de sel marin ou, mieux encore, 1/3 d'eau de mer et 2/3 d'eau douce;
les pouce-pieds sont alors plongés quelques secondes dans l’eau bouillante et servis froids, natures. Attention! trop de cuisson les fait durcir.
Il suffit de tourner légèrement la « patte de pierre » ou, si vous préférez, un semblant d'ongle pour que la partie comestible sorte de sa gaine brune texturée comme une grosse toile. La chair blanche est délicieuce et, pour parfaire l'expérience, pourquoi ne pas suçer le manchon qui lui sert d'enveloppe. On déguste la mer.
[LIEN]
