Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: L’oiseau mangeur d’hommes de Nouvelle Zélande a bien existé.
MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 17:40 
Modérateur

Citation:
L’oiseau mangeur d’hommes de Nouvelle Zélande a bien existé.

Nouvelle-Galles du Sud, Australie - La légende maori évoquant un oiseau géant qui mangerait des hommes vient d'être confirmée par une nouvelle étude.

Le Te Hokioi est décrit comme un grand prédateur noir et blanc, possédant une crête rouge et le bout des ailes teintées de vert et de jaune. Aujourd'hui, selon les scientifiques, cette description ferait référence à l'aigle de Haast, un rapace disparu il n'y a que 500 ans. Pris à tort pour un rapace lorsqu'il avait été découvert en 1870, l'oiseau a été le sujet de nouvelles études.Les scientifiques de l'université de Nouvelle-Galles du Sud ont déterminé par une série d'examens, notamment du bassin de l'oiseau, que celui-ci avait une envergure de 3 mètres et pesait 18 kgs. Il faisait le double de la taille du plus grande aigle vivant, et ses serres étaient aussi grosses que les griffes d'un tigre. La principale proie de cette "machine à tuer" aurait été le moa, un oiseau pouvant atteindre 250 kg. "Il était certainement capable de piquer vers le sol et d'attraper un enfant", rapporte le conservateur du musée zoologique de Christchurch. "Ce n'était pas seulement l'équivalent d'un prédateur géant, c'était un lion."

http://fr.news.yahoo.com/55/20090920/to ... baed7.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: L’oiseau mangeur d’hommes de Nouvelle Zélande a bien existé.
MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 19:36 

Bien que mesurant deux foix la taille de nos aigles les plus imposants il semble difficile avec ses 18 kilos qu'il est véritablement inquiété l'homme adulte .
Les enfant et bébé probablement .l'attaque des Moa et ses 250 kilos est également sujet à controverse . Voir photo Esotemyst
Nouvelle vidéo à voir :
http://esotemyst.kazeo.com/L-oiseau-Man ... 29233.html
Ame sensible s'abstenir .

Sujet du message: Re: L’oiseau mangeur d’hommes de Nouvelle Zélande a bien existé.
MessagePosté: Dim Septembre 20, 2009 20:36 
Voila ce qu'un aigle peut transporter: http://flepi.net/video-insolite/la-proie-de-laigle/

En imaginant une espèce deux fois plus grosse, je ne vois pas ou ça pourrait bloquer sur les 250kg.

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 00:41 

Citation:
Bien que mesurant deux foix la taille de nos aigles les plus imposants il semble difficile avec ses 18 kilos qu'il est véritablement inquiété l'homme adulte .

Se prendre des serres de la taille des griffes d'un tigre de la part de 18 kilos de viande propulsées quasiment en chute libre me semble plutôt inquiétant, moi. Il ne s'y attaquait vraisemblablement pas pour les manger, mais personnellement j'éviterais de tenir tête à une bête de trois mètres d'envergure...

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 01:16 

L'aigle actuel est un prédateur plus que redoutable. Intelligent, puissant et surtout très bien armé, les serres de l'aigle sont vraiment efficaces, son avillon est un poignard. L'aigle couronné peut quand même abattre un chimpanzé qui n'est pas une petite proie sans défense.

On peut donc facilement imaginer que notre gros zosieau pouvait sans trop de problème s'en prendre à un adulte humain. Voir même le moa s'il s'y prenait bien, même avec 250 kilo, une fois le cou entamé, l'animal meurt.

Le soucis, c'est que les aigles actuels ramènent en général les proies dans les nid, et quand même il serait puissant, un homme adulte ne pourrait sûrement pas être transporté. J'en reviens à mon aigle couronné qui peut se faire une réserve terrestre.

En "déchiquetant" la proie et en cachant les restes.

Dernière édition par Elios le Lun Septembre 21, 2009 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 11:53 

Elios a écrit:
Le soucis, c'est que les aigles actuels ramènent en général les proies dans les nid, et quand même il serait puissant, un homme adulte ne pourrait sûrement pas être transporté. J'en reviens à mon aigle couronné qui peut se faire une réserve terrestre.

En "déchiquetant" la proie et en cachant les restes.

Je pense que le " Te Hokioi " devait pratiquer de la sorte . Comme on le voit sur la vidéo le fait de tuer un Homme adulte ne devait probablement pas lui poser de problèmes .(C'est la légende Maori qui raconte l'enlèvement d'êtres humains qui est improblable).
Je suis d'accord avec toi Elios sur une version sur le modèle de " l'aigle couronné " .

MessagePosté: Lun Septembre 21, 2009 14:58 

Un moa de 250 kg, ça me parait beaucoup, des jeunes moas de moins de 100 kg me parait plus probable... Si le moa avait le caractère d'un jars, l'oiseau avait intérêt à ne pas manquer sa cible.

Sinon pour le jeune mouflon ou bouquetin (l'un ou l'autre ?), on ne peut évaleur son poids, d'autant que l'aigle fait un vol descendant, il ne peut donc pratiquer cette technique que si il y a une falaise.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure