Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme des glaces
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 08:06 

Bonjour a tous,

Il y a quelques jours j'ai regardé l'émission "Les enquêtes impossibles".
D'habitude porté sur les meurtres, cette fois là le reportage se penchait sur le cas d'un mystérieux homme des glaces "apparu" en 1968 dans le Minnesota.

Un forain habitué des démonstrations "d'objets rares" s'est vu proposé un bloc de glace avec ce qui semblait être le chaînon manquant prisonnier de celui-ci.

Il s'agissait d'un "primate" d'environ 2 mètres de haut plutôt jeune et pourvu d'une pilosité développée.

Après l'intervention d'un jeune homme qui pensait qu'il s'agissait bien d'un être vivant, un zoologiste (a vérifier) et deux cryptozoologues ont pu "étudier" l'animal et prendre des clichés.

Le premier apparement choqué par la découverte est reparti sans un mot tandis que les deux autres ont pu (d'après eux) voir qu'il ne s'agissait ni de latex ni d'un déguisement et qu'il s'agissait réellement d'un être vivant.

Plusieurs spectateurs ont eux aussi affirmé que ça n'était pas un canular.

L'histoire s'arrête lorsque la police a demandé au forain de livrer son homme des glaces pour une autopsie car la loi interdit de conserver un corps chez soi.
Le forain a donc attendu la nuit pour partir avec le bloc de glace et est revenu le lendemain.

Pour finir, plusieurs années après, un producteur Hollywoodien a affirmé que c'était un costume qu'il avait lui-même réalisé pour un film.
Mais pourquoi avoir attendu si longtemps? Peut-être pour étouffer l'histoire et pour que le forain puisse conserver son bloc a l'abri.

Si quelqu'un a plus d'informations sur ce qu'est devenu l'homme des glaces...
En attendant j'essaye de trouver les photos prises par les deux cryptozoologues.

Sujet du message: Re: L'homme des glaces
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 11:04 

Je vais faire ma chieuse (c'est tout mon chaaaaarme), mais tu parles d'être vivant... dans la glace, un corps n'est plus trop vivant il me semble ? :wink: Sinon non, jamais entendu parler de cette histoire.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 11:13 

Hybernatus? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 11:29 
Ronnie a écrit:
Si quelqu'un a plus d'informations sur ce qu'est devenu l'homme des glaces...

Je crois, qu'après une tentative de décongélation prématurée (enfin il me semble), il est devenu simple membre d'un Conseil d'Administration d'un établissement public, du côté des Hauts de Seine !

Mais sa famille ne désespère pas de le décongeler à nouveau...mais, plus tard :mrgreen:

Image

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:07 
Citation:
Le premier apparement choqué par la découverte est reparti sans un mot tandis que les deux autres ont pu (d'après eux) voir qu'il ne s'agissait ni de latex ni d'un déguisement et qu'il s'agissait réellement d'un être vivant.
Ça m'étonnerait parce qu'il n'a jamais quitté la glace, alors comment avancer ça ? C'est Bernard Heuveulmans qui en a fait croquis et description, mais si je ne me trompe pas il n'a eu que trois jours. Ensuite le forain et son truc ont disparu. Ne pas perdre de vue que c'était dans une foire ... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:10 

C'est un gars qui montrait des phénomènes de foire qui avait "soit disant" un homme des glaces dans son bloque de glace, d'ailleurs Bernard Heuvelsman ( grand cryptozoologue, pote à R.G. d'où le yéti dans Tintin au Tibet), à fait des photos et a proposé au forain d'acheter la "bête" à condition de discrétion de la part du cryptozoologue mais Heuveulsman à publier les photos et le forain à disparu avec " l'homo Pongoide".

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:25 
Administrateur

D'après divers avis, il s'agirait une créature simiesque provenant du Laos ou du Vietnam. Sa taille fut mesurée à 1,84 m et le poids estimé à 125 kg.

Mais Heuvelmans n'a jamais pu l'observer de près (seulement à travers la glace). Mais tel quel, il correspond à la description générale faite des Yowies.

Autre dessin.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:51 
Membre honoraire

Arkayn a écrit:
Mais Heuvelmans n'a jamais pu l'observer de près (seulement à travers la glace). Mais tel quel, il correspond à la description générale faite des Yowies.

Le Yowie étant australien, l'homme des glaces serait plutôt une sorte de Batutut vu son origine géographique supposée (Viet-nam, Laos...).

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 21:39 

Quand je dis "être vivant" ca veut dire simplement que ce n'est pas un costume ou une statue de cire, je me doute que dans la glace il doit plus respirer bien fort :x

Et oui c'est exact il n'a eu que trois jours pour l'observer, par contre même si cet être (non) vivant (ca va la? :P ) à bien été trouvé dans une foire celle-ci n'est pas son origine exacte.
Le forain l'aurait "récupéré" (je ne sais pas si il a été acheté) chez quelqu'un d'autre dans un hangar à la localisation secrète et totalement réfrigéré.

Si je vous en parle ce n'est pas pour vous dire qu'on a enfin trouvé Big foot mais simplement pour avoir plus d'informations sur celui-ci donc les moqueries....

Bref pour finir j'ai écrit exactement ce que j'ai entendu et les témoins (dont un zoologue(?) d'univérsité en plus) ont bien dit qu'il n'était pas faux.
Là n'est pas mon point de vu et je pense aussi qu'a travers la glace ça doit être dur de distinguer le vrai du faux, je ne faisais que relater les dires des témoins.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 21:48 

Ar soner en allant sur ton lien, si j'ai bien compris le Batutut serait un genre de néendertal (SI j'ai bien compris).

Est-ce que tu penses que c'est possible a l'inverse des Atlantes (à supposer qu'ils ont bien éxisté) un groupe d'individu a pu ne pas évoluer aussi vite que nous?

Où est-il possible que le developpement de l'homme se soit reproduit des milliers d'années après sur la même planète?

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 22:27 
Administrateur

Sur le livre "Les phénomènes inexpliqués" paru chez Sélection du Reader Digest (page 105), il est dit que la créature était en plastique. Mais il n'y a pas plus de précisions.

MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 23:00 
Membre honoraire

Ronnie a écrit:
Ar soner en allant sur ton lien, si j'ai bien compris le Batutut serait un genre de néendertal (SI j'ai bien compris).

C'est une hypothèse. Cela dit, le portrait robot du Batatut, ainsi que sa localisation, ne correspondant pas trop à l'homme de Néandertal.

Ronnie a écrit:
Est-ce que tu penses que c'est possible a l'inverse des Atlantes (à supposer qu'ils ont bien éxisté) un groupe d'individu a pu ne pas évoluer aussi vite que nous?

Oui et non... Ça dépend de ce que tu veux dire.

Si le Batatut existe vraiment, il est plus probable qu'il soit ou bien une espèce de grand singe inconnu, ou bien le reliquat d'une ancienne espèce d'hominidé qui aurait réussi à se maintenir jusqu'à notre époque.

Ronnie a écrit:
Où est-il possible que le developpement de l'homme se soit reproduit des milliers d'années après sur la même planète?

C'est théoriquement possible... mais il est très peu probable qu'une branche "primitive" de primates ou d'hominidés ait pu se développer en parallèle de notre espèce jusqu'à atteindre un stade relativement développé, sans que l'on ne s'aperçoive de rien.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 11:44 

Citation:
Sur le livre "Les phénomènes inexpliqués" paru chez Sélection du Reader Digest (page 105), il est dit que la créature était en plastique. Mais il n'y a pas plus de précisions.

Bernard Heuvelmans n'étais quand même pas n'importe qui. Quand tu es zoologiste, tu sais différencier un cadavre d'une poupée en latex, surtout quand tu passes trois jours à l'examiner sous tes yeux. Hansen (le forain) a eu peur et s'est enfui car les enquêtes des chercheur (Heuvelmans et Sanderson) ont attirés le FBI (transport d'un cadavre étranger d'un bout à l'autre des USA illégalement). On dit effectivement que la chose venait du Viêt Nam.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 12:44 
Citation:
Quand tu es zoologiste, tu sais différencier un cadavre d'une poupée en latex, surtout quand tu passes trois jours à l'examiner sous tes yeux.
Ha bon ? Juste en regardant un truc dans la glace, sans prélèvements ni rien ?
Pourtant il y a un cas récent qui démontre le contraire :
http://levif.rnews.be/actualite/science ... houc.html#
Citation:
Hansen (le forain) a eu peur et s'est enfui car les enquêtes des chercheur (Heuvelmans et Sanderson) ont attirés le FBI (transport d'un cadavre étranger d'un bout à l'autre des USA illégalement).
Et naturellement tu peux le démontrer ...
Et naturellement tout ce qu'on peut trouver dans une foire est authentique ...
Ben dis donc tu doit te faire plumer facilement toi. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:18 

J'étais sûr que tu allais intervenir, ô grand NEMROD, l'homme qui peut tout prouver...derrière un PC :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 15:32 
Citation:
l'homme qui peut tout prouver..
Non justement pas!
Quand je peux pas prouver je n'affirme rien. :mrgreen:
Citation:
derrière un PC
Parce que tu attends quoi là ? Que je remonte le temps pour aller voir moi même ce bloc de glace ? :mrgreen: Et même à quoi ça servirait ?
Et que sais tu de ce que je fais ou ne fais pas ? Ça, ça m'intéresse particulièrement, que sais tu de ce que je fais ou pas ?
Et oui de derrière un pc il y a des cas qui se règles en quelques minutes, voir la paf et venelles et d'autres cas.
Un e-mail clair et avec de la matière, après un coup de téléphone, et hop la chose est réglée ... :mrgreen:

Sinon il faut vraiment que je te rappelle que c'est à toi de démontrer ce que tu avance ?
(Tu es sur de ne pas t'être égaré ici ?)

Dernière édition par NEMROD34 le Lun Octobre 26, 2009 20:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Octobre 26, 2009 20:04 

Merci Ar Soner pour les réponses.
C'est très clair, j'aime beaucoup :D .

Et ça me met un ptit coup au coeur parce qu'avec tes réponses je me dis que peut-être il y a des groupes d'hominidés qu'on a pas encore découvert!!!

Dans ce cas je me demande pourquoi les gens cherchent a voir des êtres venus de plusieures années lumière d'ici alors que notre bonne vieille Terre n'a pas encore livré tous ses secrets...

Crypto 13, malheureusement aujourd'hui (et même si cette histoire se passe en 68 c'était déjà bien OP) certains arrivent a faire de très bon fakes!

Les costumeurs Hollywoodiens arrivent en effet a fabriquer des costumes très réalistes alors peut-être que le chercheur s'est fait avoir aussi...Je ne sais pas et nous ne le saurons sans doute jamais a moins que le bloc ne réapparaisse...

Où cet hominidé pouvait être réel mais "transformé", rappellez vous l'histoire du "monstre marin" qui a fait le tour du monde (l'histoire pas le présumé monstre) alors qu'il s'agissait d'un raton laveur bouffé par les poissons et l'eau de mer...

La thanatomorphose commence à la huitième heure chez l'homme (c'est le ventre qui commence a devenir verdâtre), sauf certains cas notamment les corps retrouvés plusieurs jours après la mort dans l'eau.Là le corps est gonflé et rempli d'eau ce qui modifie l'apparence. Il est donc possible que notre "cousin" ait subit une transformation puisqu'on l'a retrouvé dans la glace (glace=eau).

Cela reste une supposition...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 19:19 

Un costume de film... Ca m'étonnerait quand même. Si on avait voulu faire un film avec un bigfoot, l'acteur ne serait sûrement pas déguisé en cadavre de bigfoot mais plutot en bigfoot vivant, à moins que ce soit "Le retour des zombies-bigfoots"...

PS : sur la photo on voit clairement que c'est un cadavre...

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 19:42 

Zooman qui a dit que c'était pour un film?

Le costume a très bien pu être conçu pour un bon gros fake.(ce qui expliquerait qu'il soit transformé en cadavre). :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 19:48 

Ronnie a écrit:
Zooman qui a dit que c'était pour un film?

Le costume a très bien pu être conçu pour un bon gros fake.(ce qui expliquerait qu'il soit transformé en cadavre). :wink:

Tu l'as dit toi même que c'était pour un film ! :?

Citation:
Pour finir, plusieurs années après, un producteur Hollywoodien a affirmé que c'était un costume qu'il avait lui-même réalisé pour un film.

( c'est dans ton premier post tout en haut )

:mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:02 

Ah oui en effet :lol:.

Nan en fait (attends je relis du coup pour pas dire de co**erie). Ah voila ça y est toi tu parles de Bigfoot et ce que je voulais dire c'est que personne n'a dit qu'un Big foot avait été crée pour un film!

Si tu relis les post d'Arkayn et d'autres membres, ils parlent de "créatures simiesques" et en aucun cas de Big foot (tu ne vois peut-être pas la différence comme ça mais si tu veux l'éxistence du Big foot n'a pas été prouvée tandis que l'éxistence de "grands singes" découvert assez tard si).

Voila désolé je m'éxprime assez mal des fois. :|

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:07 

Ah oui en effet j'avais cru lire bigfoot quelque part... Je pense que je confonds avec le sujet "Un bigfoot dans le jardin".

Mais bon je reviens quand même à ce que j'ai dit. Rares sont les films où les acteurs se déguisent en cadavres de "créatures simiesques"...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:11 

Tu as raison Zooman et ce que j'essayais de t'éxpliquer c'est que le possible costume a pu être retravaillé pour un bon gros fake tu vois ce que je veux dire?

Mais de toute façon la thèse du costume ne me plaît pas trop.

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:24 

Ah ok je comprends mieux. C'est vrai qu'on aurait pu modifier le costume pour le faire ressembler à un cadavre. Mais de toute façon je continue à trouver ça bizarre, quelqun comme Bernard Heuvelmans qui confond un cadavre de grand singe et un costume en plastique alors qu'il l'a observé pendant trois jours...

Je pense plutot que le forain a pris peur à cause du FBI, on ne peut pas faire venir un cadavre étranger du vietnam et le trimballer dans tout le pays en faisant payer les gens pour le voir...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:45 

Ton raisonnement n'est pas faux mais en même temps celui de Nemrod non plus, sans prélévements et dans un bloc de glace c'est difficile d'affirmer des choses (d'ailleurs il me semble qu'Heuveulmans n'a jamais rien affirmé au sens propre).

C'est la qu'est la difficulté en fait car est-ce qu'un un zoologiste de renom comme lui peut sans difficulter étudier sous toutes ses coutures une possible créature simiesque a travers un bloc de glace... :|

C'est vraiment difficile car nous ne pouvons pas remettre en question les compétences d'heuveulmans mais en même temps nous savons bien qu'il n'est pas facile d'étudier quelque chose sans pouvoir le "toucher" ni le voir de vraiment près...

MessagePosté: Mar Octobre 27, 2009 20:53 

J'avoue que je n'avais pas regardé les photos du corps jusque la mais maintenant que c'est fait je peux dire en toute connaissance de cause qu'il est vraiment très difficile de distinguer là un réel corps.... :|

MessagePosté: Mer Octobre 28, 2009 16:42 
Administrateur

Je viens d'écrire un article à ce sujet sur l'encyclopédie du paranormal : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... _Minnesota

Je vous invite à le lire, dans la mesure où beaucoup de messages ici me paraissent un peu à côté de la plaque (il est par exemple certain que Frank Hansen avait bien fait faire au moins un mannequin en latex, la vraie question est de savoir s'il y a eu ou non un authentique corps à un moment ou à un autre ;)).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Octobre 28, 2009 16:51 

Merci Poltergeist binoclard ça nous permettra surement d'y "voir plus clair" :P

MessagePosté: Mer Octobre 28, 2009 17:02 
Administrateur

Voilà, un exemple de ce que je voulais dire plus haut :

CRYPTO 13 a écrit:
Citation:

Bernard Heuvelmans n'étais quand même pas n'importe qui. Quand tu es zoologiste, tu sais différencier un cadavre d'une poupée en latex, surtout quand tu passes trois jours à l'examiner sous tes yeux. Hansen (le forain) a eu peur et s'est enfui car les enquêtes des chercheur (Heuvelmans et Sanderson) ont attirés le FBI (transport d'un cadavre étranger d'un bout à l'autre des USA illégalement). On dit effectivement que la chose venait du Viêt Nam.

Hansen ne s'est pas enfui, je ne sais pas d'où tu tires cette information. Si tu lis l'interview qu'il a donnée au Fortean Times en 95, citée dans les sources de mon article, il affirme même avoir reçu la police chez lui et avoir remplacé le (selon lui) "vrai" corps par un mannequin qu'il avait fait faire précédemment par des amis dans l'industrie du cinéma.

Je ne veux vexer personne, mais j'ai l'impression qu'une grande partie de la discussion qui a lieu ici se base sur de l'approximatif et des souvenirs un peu flous, du style "j'ai lu que Hansen avait dû s'enfuir à cause du FBI".

Encore une fois, je vous invite à lire ceci et les sources sur lesquelles je me suis basées, et à citer vos propres sources dans vos messages : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... _Minnesota

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Octobre 28, 2009 18:59 

Super ton article poltergeist binocalrd. Moi j'ai vu le fameux reportage des enquêts impossible et dedans ils disaient que Hansen s'était enfui, mais bon ils se trompent peut-être. En tout cas si on en croit l'odeur de chair en décomposition lorsque Heuvelmans a brisé la vitre, le corps était bien vrai.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure