Bathory a écrit:
zito a écrit:
Bathory a écrit:
Il y a une chose que je me suis toujours demandé en ce qui concerne l'évolution, si nous sommes passé d'une batterie a ce que nous sommes aujourd'hui en "évoluant" pourquoi ces bactéries n'évolue plus ? pourquoi il n'y a pas nos "sous évolution" qui vivent encore, comme l'homo erectus par exemple.
Vous voulez dire par là que nos ancêtres évolutifs sont déssimés ? qu'il ne reste que notre stade d'évolution aujourd'hui ?
heu.. bein regarde, un bébé à la naissance, il n'a pas la science infuse, son statut "d'être humain" ne lui offre pas de facto la perenité et la survie, ni toutes les chances évolutives, ainsi, des bactéries placées dans certains milieux vont se differencier des mêmes bactéries au sein d'un milieu moins propice, et à partir de là, on peut envisager une évolution
Non mais physiquement ce bébé nous ressemblera, peut importe le cadre de vie où il est élévé, je conçois bien que le bébé évoluera en adulte avec l'âge mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, je parlais de la base d'évolution de l'humain, est ce qu'elle existe encore ? ou même les différents stades d'évolutions, que reste t-il de nos évolutions a part nous ? Je me suis toujours posé cette question en fait. Et le singe serait apparement notre descendant, mais il existe surement un stade plus évolué que le singe et moins que nous, non ? pourquoi ce grand saut ? Est ce que le singe d'aujourd'hui est en train d'évolué et de devenir aussi intelligent que nous le sommes aujourd'hui ? sont ils les futurs humains ? Et nous autres chose de bien plus évolué encore. Vous voyez où je veux en venir ?
le singe, notre cousin, à les même chances, à partir d'aujourd'hui, que la bactérie, en ce même jour, d'évoluer
ainsi, le singe, represente un certain stade de l'évolution, la bactérie ou l'homme, un tout autre, mais ils coexistent dans le présent
d'autres "espèces" ont totalement disparues (une belle majorité), mais si actuellement nous découvrions un groupe d'australopithèques afarensis, ils, présentement, seraient déclarés comme plus proche de notre espèce que le singe
ainsi, dans notre présent, les espèces vivantes sont celles que nous constatons, mais ils ne nous est pas impossible de fouiller le passé à la recherche des espèces, aussi proches ou lointaines qu'on voudra de nous, qui existèrent.