Bah, je pense que ce doit être un dessin approximatif, leurs membres inférieurs devant être bien plus musclés vu leur fonction. Jamais on aura un cliché assez juste pour ces bestioles, il manque une bonne photo prise à l'époque. Pour cela, il nous faudrait une machine à remonter le temps...
Les pierres d'Ica ???
C'était pas ces pierres sur lesquelles étaient supposés être dessinés des dessins reproduisant une vie en communauté entre hommes et dinosaures ???
C'est une histoire qui a beaucoup nourri le créationnisme, donc il faut être prudent, mais je la trouve intéressante, ou du moins fort rêveuse.
Sait-on si on a daté ces pierres ???
S'il s'agit bien des pierres dont je parle...
Mais je crois avoir lu quelque part qu'elles étaient contemporaines, donc fausses...
Ceci dit, je trouve ce point très intéressant, et je me demande si un jour on ne va pas découvrir en quelle manière nos ancêtres auraient pu fréquenter non pas ces espèces mais des descendants, pour la chasse ou autre. La légende de Nessie pourrait très bien venir de ça, un point d'eau infesté jadis des descendants d'une souche de Elasmosaures et qui auraient servi de garde manger à des hommes chasseurs cueilleurs. Bon, je suis dans le total théorique, hein, mais c'est pertinent, je trouve, et cela pourrait peut-être expliquer certaines légendes comme celle du Dragon...