Discussion futile s'il en est une, on s'obstine à savoir de où vient le pire accent entre Québécois, chaque région a son dialecte tribal, mais tu viendras pas me dire qu'à Montréal l'accent est plus prononcé qu'en Gaspésie ou qu'au Lac St-Jean ??
Là Là...
Hein ? Mettons que je serais assez gêné si il faudrait qu'un habitant des régions aillent nous représenter (exemple) devant le reste du monde à dire des "Là Là" à tous les trois mots en language de patate chaude dans la bouche.
J't'agace...
Ma mêre, qui a été élevée dans un petit village reculé de la montérégie disait des "pétakes" au lieu de patates lolllll
Pour en revenir au reportage sur le yéti, je l'ai vu à "Canal D" je crois il y a quelques mois, tres intéressant c'est vrai...
Je passes plusieurs heures par année dans le bois, souvent à Laffût. (chasse), plus souvent qu'autrement dans des boisés de campagne où il serait plus que surprenant de rencontrer un yéti (peut-être aussi ben de même) mais parfois on se paye un voyage dans le nord pour une semaine de chasse ou de pêche dans le nord du Qc. Lors de mes longues heures d'attente, il m'arrive souvent de penser (espêrer) faire la rencontre ou apercevoir des signes de yétis...
À la grandeur des forêts qu'il y a ici