Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les hybrides
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 03:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 26, 2007 03:17
Messages: 3
Bonjour à vous,
Je suis nouvelle sur votre forum que je trouve fort intéressant d'ailleur! Je fais une recherche personnelle sur les hybrides et comme ce forum me semble remplit de personnes instruites, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider. J'ai déjà lu quelques articles sur les hybrides ici, mais je voudrais rassembler toutes les connaissances sur le sujet. Le sujet sur les hybrides me semble très intéressant donc je crois que plusieurs personnes seront capable de me répondre.
J'ai lu que les journalistes ou autres n'avaient pas leur place ici, je vous rassure, c'est seulement pour ma culture personnelle si je peut m'exprimer ainsi.
Merci beaucoup
Audrey

_________________
Audrey :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hybrides
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 06:25 
Audrey a écrit:
Le sujet sur les hybrides me semble très intéressant donc je crois que plusieurs personnes seront capable de me répondre.

Sauf que j'ai beau relire ton post, je ne vois pas de question.
Pourrais-tu la poser clairement ?

Audrey a écrit:
J'ai lu que les journalistes ou autres n'avaient pas leur place ici, je vous rassure, c'est seulement pour ma culture personnelle si je peut m'exprimer ainsi.

Ah ? C'est nouveau ça.
Pourquoi voudrais-tu que le journalisme soit une profession bannie de ce forum ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les hybrides
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Fred-X a écrit:
Je tiens à prévenir deux types de personnes (de manière générale).

D'une part les divers colporteurs, pseudo-journalistes, prétendus-scientifiques, soit-disant chercheurs ou toute autre personne s'inscrivant sur ce forum comme on entre dans une ballastière pour pêcher joyeusement du poisson facile.

Toute personne cherchant à mendier un témoignage pour je-ne-sais quel but, à recueillir des personne ou attirer des cobayes verra son compte supprimé sans préavis.


De plus, il doit également sagir de la reprise d'éléments du forum dans des travaux personnels à des fins lucratives. Article dans un magazine fait de copiés-collés astucieusement pompés sur le forum. Ce fut le cas pour l'ancien site du groupe Aleph par exemple, qui a largement inspiré un dossier de science & vie.

Bon, ce rappel passé, je me permets de revenir sur le terme d'hybride.

Effectivement, une question claire s'impose. D'autant plus que pour une recherche scientifique sur le thème, il existe probablement des sites de vulgarisation scientifique avec shémas, exemples, plus pédagogiques que le forum (en terme de présentation).

Globalement : un hybride est le fruit de l'union de deux membres d'espèces différentes. Chez les animaux, il est en général stérile, chez les plantes, c'est très loin d'être le cas.
Il ne faut pas confondre avec "chimère", qui est le fruit d'une intervention chirurgicale sur un embryon. C'est le remplacement de cellules/tissus/organes d'un organisme par ceux d'une autre espèce.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 11:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 26, 2007 03:17
Messages: 3
Citation:
J'ai lu que les journalistes

Ok je rectifie par pseudo-journaliste

Bon pour des questions ''claires'' je sais exemple que la pluspart des hybrides ne sont pas fertile. Prenons l'exemple du ligre, le mâle est toujours stérile mais la femelle quelques fois est fertile. Je voudrais que vous m'expliquiez comment ça peut ce produire. J'ai lu aussi que sur 14 chatons ligres il y en avait seulement 3 qui n'étaient pas déficients mentales (bon ça c'est pas étonnant) mais je voudrais savoir pourquoi ça cause ces problèmes etc.
J'ai déjà essayé d'aller sur des sites qui explique ceci, mais n'ayant pas fait mon cour de Biologie au céjep, j'ai un peu de difficulté à comprendre tous ces termes.

_________________
Audrey :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Comme tu as dis directement que tu n'étais pas journaliste, j'ai pensé directement que tu l'étais. :roll:
Enfin bref...

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 12:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 26, 2007 03:17
Messages: 3
Bin je sais pas comment je pourrais vous prouvez le contraire.. mais je n'en suis pas un ! :wink:
Et de toutes façons on m'a dit que les journalistes sont ok,

_________________
Audrey :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Je n'ai pas vraiment vérifié la source, mais cela pourrait peut être t'intéresser : http://news.scotsman.com/international.cfm?id=2434192005

J'avais aussi entendu parler de ce genre d'hybridation homme singes, je crois avoir lu cela dans science et vie...Voila c'est même le numéro 777.
Et sinon voici un article du monde.


La Grande-Bretagne s'interroge sur la création d'embryons hybrides humains-animaux

Les responsables de l'autorité britannique pour la fertilisation et l'embryologie humaine (HFEA) ont annoncé, jeudi 11 janvier, le lancement d'une vaste consultation publique sur le caractère éthique de la création de chimères, des embryons hybrides humains-animaux. De nombreux observateurs s'attendaient plutôt à ce que cette instance interdise une telle pratique.


"La loi sur ce sujet n'est pas très claire, et ce domaine peut apporter un changement substantiel dans l'orientation de la recherche scientifique au Royaume-Uni, a précisé Angela McNab, directrice générale de la HFEA. Ce serait une erreur de porter un jugement immédiat sur ce problème compliqué et controversé avant d'avoir suffisamment d'éléments." La HFEA prendra sa décision à l'issue de cette consultation, qui devrait être organisée à l'automne.

La publication dans le quotidien The Times, mercredi 10 janvier, d'un appel de quarante-cinq spécialistes, parmi lesquels figuraient trois Prix Nobel, a visiblement fait pencher la balance. L'influence de Lord Winston, l'un des signataires, ancien conseiller scientifique de Tony Blair, une personnalité très médiatisée, a également joué. Tout comme les pressions du lobby de la puissante industrie pharmaceutique, l'un des derniers fleurons industriels du Royaume-Uni, très en pointe dans la recherche sur les maladies neuro-dégénératives.

Ce sont les équipes déjà impliquées dans les recherches sur les cellules souches qui souhaitent également pouvoir disposer de chimères. En pratique, ces dernières seraient créées en plaçant le noyau de cellules humaines (prélevées notamment chez des malades) au sein d'ovocytes animaux (lapins ou bovins, par exemple). De telles expériences ont déjà été menées, notamment en Chine et aux Etats-Unis.

On ne laisserait pas l'embryon hybride ainsi créé se développer au-delà de quatorze jours, mais des lignées de cellules souches prélevées sur cet embryon pourraient être cultivées à des fins scientifiques. Cette solution fournirait une réponse à la pénurie d'ovocytes humains disponibles pour ces travaux.


"ATTEINTE À L'INTÉGRITÉ"


Organisme autonome mais traditionnellement proche du ministère de la santé, la HFEA a pris ses distances avec celui-ci, malgré les menaces à peine voilées de réduire son budget en 2007-2008. Le Livre blanc publié en décembre 2006 par le gouvernement britannique proposait d'interdire la création d'embryons humains hybrides. Le premier ministre s'était toutefois montré plus accommodant.

"La décision de la HFEA me semble sage, estime Carine Camby, directrice générale de l'Agence française de biomédecine. Pour notre part, nous n'avons pas été interrogés par des équipes de biologistes souhaitant se lancer dans de telles recherches. La loi de bioéthique de 2004 ne permet pas de répondre de manière précise et explicite à la question de la création de telles chimères. En revanche, l'article 16 du code civil, qui traite de l'atteinte à l'intégrité de l'espèce humaine, est de nature à s'y opposer."

Cette même loi de bioéthique dispose qu'il est interdit de créer in vitro des embryons à des fins de recherche scientifique, sans préciser si ces embryons sont ou non "humains". Pour Mme Camby rien n'interdit la mise en place en France d'un débat similaire à celui que la HFEA s'apprête à organiser en Grande-Bretagne.

Jean-Yves Nau et Marc Roche (à Londres)
Article paru dans l'édition du 13.01.07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Dans le cas exposé ci-dessus, il s'agit effectivement de chimère, et non d'hybride, car il n'y a pas de fusion de 2 patrimoines génétiques, appartenant à deux espèces différentes.
On utilise la technique du clonage en fait, et ce à des fins thérapeutiques. Le problème éthique présenté est ici avant tout le clonage thérapeutique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Désolé, autant pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:36 
Desoler je sais pas encore créer de lien j'ais un peu du mal et les gens
n'explique pas tres bien (c'est mal barré !!!)
Essaye cette adresse tu en sauras beaucoup plus sur les experimentations
d'hybrides qui soi disant n'existe pas!

http://www.nenki.com/techno/dulce_base_souterrain.htm[/url]


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 11:39 
Grrrrr!!! Je te le met par ecrit
Bases et tunnels souterrains: Dulce et les autres


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 25, 2007 12:03 
Tu fais un copier/coller de l'url (http://lesite.com.lapage.html(.php)(.asp)(.htm) etc
Et voilà.

Dulce les souterrains et le reste c'est ultra fiable comme infos ... Mais oui....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Voilà un article sur les Ligrons et les Tigrons pour apporter de l'eau au moulin des Hybrides... 8)

Il pose notamment des questions intéressantes, et auxquelles j'avoue je n'avais pas pensées... sur tout ce qui touche aux problèmes comportements et psychiques que peuvent rencontrer ces hybrides, pris entre 2 modes de comportements contradictoires que sont celui du Tigre et celui du Lion.

http://www.dinosoria.com/tigron.htm

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Tout à fait intéressant ! les problèmes du développement comportemental chez le jeune hybride sont tout à fait pertinants chez le ligron, qui hérite de deux langages et affinités contradictoires. Pauvre d'eux. Pour les parents, c'en est au point de pouvoir être comparé à un chiot par une chatte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Visiblement ils ont les mêmes problèmes que les zhorses.
Par contre pour les zébrules, je sais pas.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les hybrides
MessagePosté: Ven Février 08, 2008 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Comme les biologistes le suspectaient depuis longtemps, le coyote de l’Est du Massachusetts est un hybride du loup et du coyote. L’étude génétique de tissus provenant de 75 coyotes capturés dans le commonwealth (Kentucky, Massachusetts, Pennsylvanie et Virginie) a montré que tous contenaient à des degrés divers des gènes d’une sous-espèce du loup (loup de l’Est, Canis lupus lycaon) habitant dans le sud-est du Canada et des gènes du coyote de l’Ouest (Canis latrans), un animal sensiblement plus petit que le coyote de l’Est.
L’étude a été conduite par Bradley White, un généticien de l’Université de Trent, dans l’Ontario d’après des échantillons de tissus collectés par le biologiste Jonathan G. Way. Selon Bradley White, « les coyotes de l’Est apparaissent génétiquement distincts. Ce ne sont pas des coyotes de l’Ouest ou des loups de l’Est. Ce sont des hybrides des deux et ils devraient probablement être classés comme nouvelle espèce ».
Jonathan G. Way a collecté des échantillons pendant plus de 2 ans alors qu’il étudiait les coyotes au Collège de Boston. La plupart des animaux ont été piégés dans l’est du Massachusetts. Les résultats semblent montrer que, en moyenne, environ 10 à 15 % du matériel génétique des coyotes de l’Est est du loup de l’Est. Cependant, certains individus étudiés étaient des loups de l’Est presque purs.
Les conclusions de l’étude confortent les études génétiques menées sur les coyotes de l’Est dans les états de New York et du Maine. Celles-ci montraient aussi un mélange de gènes de loups et de coyotes dans les mêmes proportions chez les coyotes de l’Est.


Article complet :

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1119

http://dinosoria.com/coyote.htm

Citation:
Les « coy-dogs », fruits de ces unions, se reproduisent très vite et sont bien plus agressifs et nuisibles.


Je suis tombée sur la toute fin d'un documentaire en zappant sur le satellite, et cette histoire m'a intriguée ( il me semble que le doc se passait au Canada, mais peu importe, vu que je n'ai vu que la fin, peut-être qu'il se passe ailleurs aussi ).

A ma connaissance, c'est très rare qu'une telle hybridation "naturelle" donne naissance à une nouvelle espèce.

Et une image, trouvée en tapant "coy-dog"... en effet, ça ressemble... La bête est magnifique, ça me fait mal au coeur de la voir attachée... :(

http://www.wolfpark.org/wolfdogs/figures/figure010.JPG

D'autant qu'à terme, tout ça pourrait donner quelques surprises : vous imaginez un mélange gros dogue-loup-coyote totalement sauvage ?
Y'a des joggeurs qui vont battre des records de vitesse... :mrgreen:

( bon, j'extrapole : mais j'aime bien... 8) )

PS : au passage, ça vous rappellerais pas un peu quelque chose ? :roll:

PPS : probablement un mélange chien-loup ( mais je ne lui trouve pas la tête d'un chien-loup tchèque ou d'un Saarloos )... mais je ne résiste pas... une vraie merveille... 8)

http://plantphys.info/organismal/lechtml/images/wolfdog.jpg

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO