Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 09:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enorme cochon sauvage.
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:00 

3 Mai 2007. Ouest de l'Alabama.

Jamison Stone, un garçon de 11 ans, accompagné de son père Mike, a tué un énorme cochon sauvage avec un revolver, lors d'une partie de chasse de plus de trois heures .

Imaginez un peu l'animal vous charger :shock: De quoi remettre en question la légende de Hogzilla...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:06 

Impressionnant !

Il auront de la viande pour un petit moment :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:09 

J'avoue que la j'ai envie de crié au fake...

Il faut le voir pour le croire mais même en le voyant, j'ai du mal... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:12 
Très peu de détails disponibles pour l'instant. Un paragraphe a été ajouté à la fin de cet article : http://www.snopes.com/photos/animals/hogzilla.asp

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:12 

Moi ce qui me semble bizarre, c'est qu'une telle bête peut circuler librement dans une reserve de chasse. Dejà qu'on met en garde les chasseurs contre les sangliers avec des consignes de sécurité très strictes, vous croyez qu'ils vont laisser circuler les gens dans la fôret avec un animal comme ca rôdant dans les parages ??

A moins que personne n'était au courant, mais n'allez pas me faire croire ca, un bulldozer pareil ne doit pas passer inaperçu... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:20 
Modérateur

CRYPTO 13 a écrit:
Moi ce qui me semble bizarre, c'est qu'une telle bête peut circuler librement dans une reserve de chasse. Dejà qu'on met en garde les chasseurs contre les sangliers avec des consignes de sécurité très strictes, vous croyez qu'ils vont laisser circuler les gens dans la fôret avec un animal comme ca rôdant dans les parages ??

A moins que personne n'était au courant, mais n'allez pas me faire croire ca, un bulldozer pareil ne doit pas passer inaperçu... :)

Les règles aux USA ne sont peut-être pas les mêmes qu'en France. Va savoir...
De même, l'idée que j'ai des forêts américaines, c'est qu'elles sont immenses, et donc, qu'un gros animal pourrait y vivre caché sans être vu avant un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:21 
Nan, c'est pas un montage..

Par contre j'ai du mal à croire qu'un gamin puisse tuer un cochon sauvage de cette taille avec son simple pistolet. Un fusil, je veux bien, mais pas un pistolet à 6 ou 8 coups qui crache des balles qui font des petits trous.

En tout cas, on voit bien qu'ils adorent s'en vanter : ils se sont empressés de faire tout de suite un site avec des photos de leur cochon!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:38 

Citation:
Un fusil, je veux bien, mais pas un pistolet à 6 ou 8 coups qui crache des balles qui font des petits trous.

Nan, peut-être un coup bien placé, entre les deux yeux dans la région du cerveau peut très bien le mettre hors d'atteinte. (Mais c'est vrai qu'avec la masse graisseuse qu'il a...:roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:41 

aztlan a écrit:
Nan, c'est pas un montage..

Quesqui te permet d'affirmer ça?

Puis avant d'abattre ça au pistolet, je pense qu'il faut tirer pas mal de fois.
Le sanglier aurait eu le temps de charger le gamin nan? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 15:57 
Yuuzhan a écrit:
Quesqui te permet d'affirmer ça?

- Les ombres et la lumière sont respectées entre le gamin et l'animal et le reste de la scène.
- Le gamin s'appuit sur l'animal : on peut voir que le bas de son bras gauche est plus sombre dû au fait que l'animal est juste en-dessous.
- Des poils du dos de l'animal se trouve devant le gamin. La photo n'est pas assez grande cependant pour voir si il y a les ombres de ces poils qui se trouvent sur le bras.
- Je ne vois pas de retouches qui montre un montage (pas de flou sur les contours aussi bien pour l'animal, le sol et le gamin).
- En ce qui concerne l'animal lui-même, il n'y a pas de taille modifiée (genre élongation) pour le rendre plus grand. Les feuilles et autres branchages se trouvant sur le sol se trouvent aussi de manière naturelle sur l'animal. Enfin, ce n'est pas un animal empaillé, c'est visible, il y a bien de la masse de chair et de graisse.
- La présence de sang peut montrer qu'il a été abattu pas longtemps avant la photo, mais ce n'est pas une réelle preuve.

Mon point de vue personnel sur la photo :
Je pense que l'animal a été trainé jusqu'à un endroit où on puisse faire une bonne photo : ça s'expliquerait par la différence de couleur de ses poils qui semblent mouillés à l'endroit où c'est orangé.
Ensuite on voit bien qu'un morceau de bois sert à poser sa tête, et qu'un autre se trouve dans sa gueule pour lui ouvrir.
Sur le site, on voit un tracteur qui transporte le cochon, ce qui pourrait appuyer ma thèse sur le fait qu'il ait été déplacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 16:07 

J'y connais rien en chasse ou en cochons, mais si vous allez voir de quelle arme il s'agit, c'est quand même un gros calibre : http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/ ... tegory_rn=
En plus on peut lire qu'il lui a fallut 16 coups pour abattre l'animal. Donc visiblement c'atait une chasse qui a un peu duré pour qu'il lui vide trois chargeurs dessus et le début d'un quatrième.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 16:12 

Sur le coté de l'animal, on voit ce qui a l'air d'être une plaie dûe à une balle. Je ne voit pas comment il pourrait simplement sentir cette douleur, vue sa masse grasseuse. Comme une piqure d'abeille pour nous. Et au pire, il aurait pris peur et aurait fuit. Et son père, que faisait-il? Il regardait son fils se faire charger?
Et en Alabama, les enfants ont-ils le droit d'avoir des armes? A vérifier.
Bref, manque de preuve, j'ai du mal à le croire (encore, on m'aurait dit que c'était une troupe de chasseur professionnel qui l'aurait tué, je dis pas.)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 16:16 

Je n'ai pas remis en doute l'authenticité de la photo, mais l'authenticité de ce qui est sur la photo...

Je pense que vous auront confirmation ou infirmation sous peu de toute façon, ce genre de chose ne dois pas resté sans nouvelle bien longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 16:20 

Il me semble apercevoir un léger flou sur la gueule de l'animal, mais peut-etre est-ce du à la mauvaise compression de l'image, mais il est vrai que la photo est nette et ne semble pas être traficotée. La manière dont le gamin pose devant la carcasse semble naturel.

Mais j'ai quand même personellement du mal à y croire à l'existence d'une bête pareille. :shock: Voyez la masse que ca represente quand même ! Imaginez le debout et vous vous rendrez compte de son énormité.

Et, une fois de plus, c'est passé inaperçu dans les medias. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:10 

Citation:
Le gamin s'appuit sur l'animal : on peut voir que le bas de son bras gauche est plus sombre dû au fait que l'animal est juste en-dessous.

En agrandissant la photo moi j'ai plutôt l'impression qu'il s'appuie sur une sorte de balustrade, voyez-vous cet élément blanc sous son coude gauche?
Image

Par ailleurs, sur cette photo-ci (extraite du site monsterpig.com) le cochon me paraît plus petit:
Image
Mais je peux me tromper.

En tous les cas, les photos basse résolution ne facilitent pas le jugement...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:29 

la "balustrade" blanche, c'est pas son genou ? son pantalon ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:38 

Personnellement je ne crois pas qu'il s'agit d'un cochon géant!! ...
pourtant la photo est automatique..pas de trucage , pas de montage sauf un simple jeu de perspectif qui rend le cochon de taille gent par rapport au gamin, car le gamin s'assoie derrière le cochon de 2 ou 3 mètre ...et d'une façon à donner l'impression qu'il s'appuie sur le cochon ...
c'est très simple de faire des illusions otiques avec cette manière ...

regardez cette photo http://img522.imageshack.us/img522/918/atwoad5.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:42 

Bien pensé, mais ça reste à vérifier. Les éléments derrière paraissent pourtant assez proches, et le garçon parait être devant l'arbre, mais bon, sur les photos, difficile d'évaluer des distances.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:51 
1- Le flingue me parait bizarre, on dirait un truc de paint-ball sans sa recharge.
2- Pour avoir été hors la loi, avoir pris un sanglier normal au collet, lui balancer deux coups de chevrotine bien placé, et avoir du le finir (éloignez les âmes sensibles) à coups de masse (il en aura fallu 3 ou 4 après deux balles à ailettes), j'ai beaucoup de mal à croire cette histoire !
C'été dans la Nièvre.

Dernière édition par NEMROD34 le Dim Mai 27, 2007 19:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 17:55 

A savoir si la photo est vrai, je dirais oui mais, que c'est un gamin de 11 ans qui la tué, la je dis non!

Juste comme sa, l'arme utilisée semble être de bon calibre et à en voir la longueur du canon et le "look" il ne doit pas tirer des fleurs. Maintenant, imaginer le recule, encore mieux, imaginer un gamin de 11 ans encaisser 16 fois le recule de l'arme en question :shock:

Je dis que l'histoire du gamin qui a tuer le cochon sauvage n'est qu'un prétexte pour justifier la mort de l'animal. Pourquoi ? j'en ais aucune idée, malheureusement, je ne connais absolument pas les lois Étasuniennes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 18:03 
SDE a écrit:
la "balustrade" blanche, c'est pas son genou ? son pantalon ?

C'est ce à quoi je pense aussi : le petit doit être surélevé (un tronc d'arbre ou autre) de façon à poser pour la photo et pas être caché par la masse de l'animal.

Bon par contre, c'est pas la première fois qu'on voit des gros cochons comme ça. :)

http://www.underbelly.com/wp-content/19hogkilled.jpg

http://www.morud.dk/jagt/images/BigPig.jpg

http://farm1.static.flickr.com/98/22924 ... ebfeab.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 18:28 

Après une petite recherche, l'arme en question fait partie de la famille des magnums (donc assez puissante). Elle est reconnue comme étant une arme d'une très grande puissance, capable d'abattre un ours (En combien de coups , sa j'en ais aucunes idées).

Sinon histoire de voir le recule produit http://youtube.com/watch?v=MBmI9JPOPp4

Vous n'avez qu'a vous imaginez un gosse de 11 ans avec sa dans les mains....

* l'arme utiliser par le gamin est une arme customisée.

Dernière édition par Heuuu le Lun Mai 28, 2007 01:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 18:42 

Je sais pas si la photo a été prise juste après la mort de la bète, mais chapeau pour avoir posé la tête de l'animal sur une bûche si il y avait que le gamin & son père ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 19:47 
Je ne sais pas s'il y a des chasseurs parmi vous, mais tuer un tel animal avec 6 (8?) coups !!!
Il faut trois mecs qui tiennent le bras du tireur, et il faut ne surtout pas rater un bestiaux pareil ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 23:29 

Un gamin qui as le cran de tirer sur cette bête est soit courageux, soit inconscient. Il n'as pas la force pour tirer dessus avec un magnum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 02:36 
Modérateur

Heuuu a écrit:
Après une petite recherche, l'arme en question fait partie de la famille des magnums (donc assez puissante). Elle est reconnue comme étant une arme d'une très grande puissance, capable d'abattre un ours (En combien de coups , sa j'en ais aucunes idées).

C'est quoi la famille des magnums?

Je rappelle que le magnum est de la munition, soit du 357 soit du 44, et non une arme, et effectivement pour avoir tiré avec les deux munitions dans ma jeunesse, je ne vois pas un gamin faire feu plusieurs fois avec une arme avec un tel calibre, quoique le 357 n'est pas si terrible que ça, mais quand même.

En plus (même si je ne suis pas chasseur) on ne chasse pas le sanglier avec un pistolet, mais avec un fusils (en général du calibre 12, et ça aussi ça a pas mal de recul, un gamin à toute les chances de se retrouver le cul par terre.

Je pense que c'est son père qui a tué la bête et le môme pose pour la photo, à moins que cela ne soit un montage, aussi possible.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Dernière édition par Lamart le Lun Mai 28, 2007 18:27, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 09:27 
Administrateur

Lamart a écrit:
Je rappelle que le magnum est de la munition, soit du 357 soit du 50
Il y a aussi du .44 si je me souviens bien de l'Inspecteur Harry.

Sinon, pour moi aussi, il s'agit d'un simple effet de perspective. Le cochon est au premier plan et l'enfant à quelques mètres en arrière.

D'ailleurs, j'ai consulté un certain nombre de sites consacrés aux hoax. ils concluent aussi en faveur d'un jeu de perspective.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:12 

Je suis sûr qu'il s'agit d'un cochon sauvage de très grande taille qui est rendu encore plus énorme grâce à un petit effet de perspective.

Je pense que l'enfant est à 2-3 mètre derrière l'animal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 18:26 
Modérateur

Arkayn a écrit:
Lamart a écrit:
Je rappelle que le magnum est de la munition, soit du 357 soit du 50
Il y a aussi du .44 si je me souviens bien de l'Inspecteur Harry.

Oups, je me suis trompé je voulais écrire 44 au lieu de 50 (qui n'est pas du magnum en plus) :oops:
Je corrige de suite. (C'est ce qui arrive quand on post après une soirée arrosée de vodka...)

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 00:20 
Je savais pas qu'il y avait des sangliers aux USA. Merci de l'info.

Je penche pour un jeu de perspective moi aussi. Un cochon sauvage d'une telle taille aurait dû avoir de la difficulté à se mouvoir, non? Surtout que l'Alabama, y a plusieurs contrée marécajeuse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure