Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nunda, le félin mystérieux
MessagePosté: Jeu Avril 28, 2005 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Le Nunda ou Mngwa (qui signifie la bête étrange, ou l'Etrange), est un animal qui a semé pas mal de troubles sur la côte de la Tanzanie ancien Tanganika. L'animal ressemblerait à une panthère de la taille d'un lion et aurait des coutumes anthropophages.
Présent dans le folklore indigène depuis longtemps, le Nunda ne serait reconnu scientifiquement par les colons britanniques tel que William Hichens qu'à partir des années 1920,1930.
L'animal aura droit à une place dans le livre Mystery Cats of the World de Shuker, ainsi que dans On the track of the Unknown Animals de Bernard Heuvelmans et African mystery beast de Hichens.

Mais depuis cette période l'Etrange ne fit plus parler de lui, ce qui n'implique pas qu'il ait disparu.

Si vous avez d'autres renseignements concernant cette mystérieuse créature je suis prenant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je crois qu'il y a un bel article dans L'Institut Virtuel de Cryptozoologie...
Par contre, je ne sais pas comment faire un lien... ( moi et les nouvelles technologies, ça fait deux :oops: ).
Mais si mes souvenirs sont bons, c'est un article pas mal complet. Juste, désolée pour le lien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 13:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 28, 2005 19:34
Messages: 14
Voici une image de l'animal :

http://www.cryptozoology.com/gallery/co ... 438651.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Ca me fait penser à un tigre blanc non ? :?

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Merci Ryuga pour l'image.

En effet certains scientifiques ont avancés l'hypothèse d'un tigre africain.
Pour ma part, je penserai plutôt à une panthère longibande de dimensions léonines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 22:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 28, 2005 19:34
Messages: 14
Quand on regarde bien l'image, on remarque un peu que la mâchoire de ce félin est un peu plus grosse que celle du tigre banal ( hélas l'image n'est pas assez bonne pour bien le voir ).

Sinon à part son pelage gris, et sa structure colossale ( ça se voit un peu que sa structure est un peu plus forte que celle du tigre banal).
Son pelage, lui laisse un doute, il paraît assez gros, à peu près similaire à celui des animaux qui doivent supporter le froid.

Mais bon, ce n'est pas le genre de chaton que l'on voudrait chez soi :lol: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Vu la taille de la bestiole, c'est étonnant que nous disposions de si peu de traces. Ils sont peut-être très rares, ou en voie de disparition.
Il me semble qu'on avait également avancer l'hypothèse d'une survivance du Tigre à Dents de Sabre, à moins que je confonde ?
Je me rappelle d'une photo d'un cadavre d'hippopotame avec deux trous à la gorge, comme s'il avait été attaqué... ça ne dit rien à personne ?

Le mieux, c'est encore de monter une expédition... qui est partant pour les mystères de l'Afrique ?... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 11:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
Chimère a écrit:
Vu la taille de la bestiole, c'est étonnant que nous disposions de si peu de traces. Ils sont peut-être très rares, ou en voie de disparition.
Il me semble qu'on avait également avancer l'hypothèse d'une survivance du Tigre à Dents de Sabre, à moins que je confonde ?
Je me rappelle d'une photo d'un cadavre d'hippopotame avec deux trous à la gorge, comme s'il avait été attaqué... ça ne dit rien à personne ?

Le mieux, c'est encore de monter une expédition... qui est partant pour les mystères de l'Afrique ?... :wink:


Même si j'aimerais bien savoir si ces animaux existent ou pas, je pense que pour eux, il vaut mieux qu'ils restent dans la légende.
Car si il y avait une expédition, et qu'on découvrait ses animaux, je pense qu'il serait encore bien plus en danger :cry:

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Je pense qu'une expédition pourrait en effet démontrer leur existence, mais aussi causer leur perte.
En ce qui concerne les tigres à dents de sabre, il est vrai que plusieurs témoignages en provenance du continent africain ont été recensés à leur sujet. Mais je pense qu'il s'agit de cryptides différentes du Nunda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un smilodon vivant ? Allons bon... ça serait énorme. :D

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 14:41 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a un site (en anglais) sur les félins mystérieux ici : http://members.aol.com/jshartwell/anoma ... gcats.html

Le même lien que ci-dessus en français (traduction automatique) : http://translate.google.com/translate?h ... 37,GGLD:en


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm, il existe effectivemment et l'on a découvert récemment certaines espèces de félins dans des endroits où ils n'ont pas l'habitude de vivre...

En ce qui concerne le Mngwa, voici ce que j'en sais et ce que j'ai pu en découvrir:

Cet animal, vivant en Afrique appartiendrait au folklore local. Assez proche du lion et du léopard, il aurait une fourrure grise tâchetée. Ce félin faisait énormément de dégâts sur la côte Tanzanienne, tuant les habitants des villages côtiers.
D'autre part, des représentants de cette espèce ont, semblent-ils été observés en Ouganda et en Ethiopie... et même à Madagascar.

Le Mngwa, du moins le représentant de la Tanzanie serait aussi grand qu'un âne, ce qui n'est quand même pas rien :D (je n'aimerai pas qu'il se fasse les griffes sur mon canapé).
Il semblerait qu'il ai été exterminé par les indigènes, trop soucieux en ce qui concerne leur cheptel, et eux-mêmes par la même occasion. Rappelons que cet animal tuait beaucoup comme je le disais plus haut.

Aussi, un détail à son importance... des témoins affirment l'avoir entendu
ronronner alors qu'il s'alimentait. Or, seuls les "petits chats" ronronnent en continu contrairement aux autres félins et grands chats.
On a donc supposé qu'il serait une forme géante du groupe des "petits chats".
Et une des espèces caractéristiques citées en comparaison est le chat doré africain, fôrestier et considéré comme très sanguinaire par les indigènes.
On ne connaissait quasiment rien de ses moeurs avant 1990, en outre certains individus peuvent être gris.

... aussi en remontant un peu plus loin, le Mngwa pourrait être une forme évolué du fameux Dinofelis : le félin terrible, de la préhistoire. Apparu au milieu du Miocène.
Il possédait des canines plus petites que celles du Smilodon et des Machaïrodontes (les vrais félins à dents-de-sabre).


Image

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Intéressant, j'ignorai que l'on avait signalé autre part qu'en Tanzanie, en tout cas merci pour les infos. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 30, 2005 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je précise quand même que l'image en question du Dinofelis est en image de synthèse. Mais représente très bien l'animal dont les Mngwa est issu.
Il semblerait aussi, comme je l'avais précisé et que certains documents ont tendance à confirmer, que le Mngwa vivrait généralement aux abords de l'océan Indien.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 11:49 
Euh...vous pouvez donner le lien disant qu'on en a vu autre part qu'en Tanzanie parce que je n'ai jamais entendu cela avant.

Merci.


Haut
  
 
 Sujet du message: Nunda, le félin mystérieux
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
Tu devrais jeter un coup d'oeil dans ce site :

http://www.zigzag.be/cryptozoologia/cry ... =435438321

Il montre toute les nouveautés de la crypto. :)

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nunda, le félin mystérieux
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2005 23:42
Messages: 64
Localisation: Shebrooke
Tu devrais aussi regarder l'à dessus:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %3Dlang_fr


C'est une belle image.

_________________
Les adultes voient pour croient, les enfants croient pour voir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO