bonsoir
pour mon premier post autant parler d'une bébette que j'aime bien. Alors oui toute sces photos sont des fakes a mon avis. D'ailleurs a force de recherches je me suis forgé une hypothèse sur la dite bestiolle.
De témoignages en articles de presse plus ou moins vérifiables que j'ai trouvé j'ai fait un rapprochement avec les cas de vampirisme en Roumanie il y a plusieurs siècles, ce qui me fait penser a une psychose collective créée par le contexte socio-culturel de Porto Rico.
En effet la région n'est pas a proprement parler riche et la mort d'animaux servant a l'alimentation est perçue comme une micro catastrophe par les gens. Le cas des chèvres vidées de leur sang est certes assez troublant mais peut très bien être d'origine humaine... Par la suite les autres cas sont surtout des égorgement de volailles, vivant a la campagne je suis bien placé pour savoir qu'une simple martre en très peu de temps peut arriver a un résultat quasiment similaire de poules égorgées (j'ai déja vu le résultat

) .
Pour ce qui est de l'apparence de la créature ça diffère tellement qu'on pourrait croire avoir a faire a 200animaux d'espèces différentes. Mais les premier témoignages rappellent un singe quelconque avec des yeux rouges. Il me semble que des singes de laboratoire sont en liberté sur l'ile, donc il est très possible que les animaux aperçus soient juste des singes se baladant dans la nuit, et les yeux rouges pouvant être dus au reflet de leurs yeux avec une lampe electrique (comme les chats par exemple).
Ensuite les cas arrivés ailleurs sont tout simplement dus a la médiatisation des attaques et tout massacre de bétail est devenu la marque d'el chupacabra.
Donc je vois surtout un porblème social de pauvreté et des morts inexpliquées dans une région croyante qui ont donné naissance a une chimère à laquelle les gens peuvent se rattacher pour expliquer leurs problèmes....
Après peut être que je me plante totalement et que la créature existe bel et bien...
J'aimerais bien personellement mais j'ai beaucoup de doutes là dessus!