Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 16:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 16:09 

Hmmm, tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Fée-Clochette, mais j'ai fait une boulette en voulant déplacer un poste.
Aussi, je vais le citer ci-dessous:
Citation:
C'est vrai que les gros animaux sont ceux qui se planquent le mieux, les zoologues galèrent à choper des images du tigre de Sibérie...
Soit dit en passant pour Nessie, j'y ai cru petite, maintenant le loch a été tellement fouillé en long en large en travers, il y a eu les "aveux" du gars qui aurait monté ce canular alors franchement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose dans loch Ness. C'est dommage c'était une belle histoire...

Donc, pour y répondre, l'histoire du monstre du Loch Ness remonte à l'an 565 environ. Bien que cette période n'est pas à prendre en considération sur les faits exposés, il est toutefois intéressant de constater qu'un monstre était réputé pour vivre ici. L'affaire prit son essor vers 1520.
Et l'homme responsable de cette fameuse photo truquée en noir et blanc n'avait fait que perpétuer la tradition :wink:

Dernière édition par Léviathan le Sam Juillet 09, 2005 20:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:53 
Je trouve que l'on rappelle trop cet événement, c'est comme si depuis que le canular avait été révélé, la preuve de l'inexistence du monstre avait été définitivement apportée! C'est dommage, car cette photo, même si elle a fait et continue à faire le tour du monde, n'est qu'un détail de l'histoire du Loch! D'autant que la fameuse vague de témoignages des années 30 avait commencé avant cette "photo(canular!) du Chirurgien" comme on l'appelle ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 20:21 

Bien sûr, Willy. Personne n'a dit le contraire.
De plus, si l'on parle souvent de cette fameuse photo, c'est parcequ'elle a justement fait une sensation énorme, jusqu'au jour où l'homme qui en était responsable se dévoile.

Maintenant, cela ne prouve absolument rien en soi. Il y a eu tellement de témoignages qu'il faudrait au moins une dizaine de dictionnaires pour les recenser :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 20:51 

Désolé j'ai eu la flemme de lire le topic en entier, je n'ai lu que les deux premières pages, aussi je m'excuse si ce que je vais dire a déjà été dit.

Tout d'abord, comme il a été dit en page deux, le mythe de Nessie remonte au Moyen Age.... Donc de là plusieurs solutions :
- Soit Nessie est immortel (hypothèse peu plausible)
- Nessie n'a jamais existé (le plus probable, désolé pour les fans)
- Nessie a bien existé a l'époque mais est mort depuis (hypothèse pouvant satisfaire ainsi tout le monde)
- Nessie n'est pas seul et a toute une famille

Dans le dernier cas, il ne faut pas oublier que Nessie est décrit comme un "lézard" marin assez conséquent, a savoir que pour qu'une espèce puisse perdurer, il faut un certain nombre de "membres"... D'où en peut en retirer deux choses :
- si Nessie existait encore aujourd'hui, lui ou un des membres de sa famille aurait déjà été detecté par le nombre de chercheurs et de fans qui sondent et scruptent le lac a longueur de journée, bien qu'il soit grand, le Loch Ness reste un lac.....
- pour perdurer, une famille doit se nourrir, nourrir toute une famille de Nessie's amenerait très vite l'extinction de la faune du Loch Ness, on peut imaginer que vu le gabarit hypothétique de Nessie, il ne se nourrit pas d'un petit poisson tous les deux jours....

Bref, je pense que si Nessie a existé un jour, soit il est mort aujourd'hui, soit s'il existe une voie lui permettant d'acceder a la mer, il l'a déjà empruntée il y a longtemps et le Loch Ness ne verra pas de nouveau monstre avant un moment...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 21, 2005 14:38 

Et si Nessie sortait pour se nourrir (imaginez un peu la tête des habitants si ils se retrouvaient nez à nez avec ce genre de mastodonte un de ces quatre??? :lol: ) Et si Nessie hibernait? ( comme l'ours, faire un gros dodo quelque part pendant que des scientifiques s'évertuent à explorer les recoins du loch...)
Quant à sa longueur de vie...On sait que des tortues peuvent vivre beaucoup d'années (un perroquet peut bien vivre 50 ans sans problèmes), tant qu'on aura pas le fin mot de l'histoire, on peut étaler toutes sortes de théories....moi je veux y croire (i want to believe....)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 27, 2005 21:53 

Citation:
Enfin le forum cryptozoologie revient a la vie !

Alléluia !(excusez l'orthographe je ne suis pas chrétien :P ...).

Le mythe n'avait-il pas été sémantelé précédamment dans la rubrique divers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 00:15 

Eh oui, après les régimes "yoyo", il y a "yoyo nessie" : c'est un peu comme regarder un match de tennis : les preuves de son existence contre les preuves de son inexistence...à quand le "jeu set et match" pour l'une des deux parties...?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 05, 2005 21:17 

Avec un peu de chance, un monstre marin a été emprisonné dans ce lac (proche de la mer) dans les années 50 avec de vraies photos, et depuis en décomposition, donc on ne retrouvera jamais de trace.

(C'est beau de rêver ?).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 07:25 

j'aime beaucoup le fake avec godzilla sortant des eaux ! (Le vrai, le japonais).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2006 17:45 

Hum je pense que tout ceci sur le loch, n'est autre que des hallucinations collectives de la part des touristes de plus se que tu viens de voir doit être autre chose qu'un monstre, pourquoi y'aurait-il un monstre ? Pourquoi ça serait exactement LE monstre en question ? Un animal ne peut pas aller aussi vite même si tu prétends vu l'avoir plonger, les qualités des images sur se site et mauvaise, ont voit pixel part pixel, non je suis sur que se n'est pas un monstre si tel est le cas le "monstre" doit passé par un tunnel soumarins pour rejoindre une embouchure auxquels personnes ne connaît et que l'embouchure délivre un coin secret ou le monstre pourrait immerger la tête sans que personne le voie, c'est un peu abracadabrant se que je dis, mais cela explique les rares fois d'ou ont le voit sur le lac.

Je suis nouveau.

(je voit vraiment pas comment ta eu cette vison du lac car moi je ne voit que le chateau :?:

Sujet du message: loch ness
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 14:39 

J'ai vu un article disant qu'il y a des tunnels sous le loch relient ainsi a la mer est-ce vrai ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 15:23 

C'est vrai.
Il y a le canal célédonien qui relie le lac à l'océan. Et la rivière "ness" va vers le nord. Ainsi que de nombreux ruisseaux.

Certaines espèces peuvent ainsi circuler dans ces eaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 15:37 
Membre honoraire

Pour la surface, le canal Calédonien construit au début du 19è siècle relie le loch Lochy au loch Ness et assure ainsi la liaison entre la mer du nord et l'océan atlantique. - http://www.photos-voyages.com/ecosse/ec ... onien.html

Il y a également la rivière Ness.

Il paraît que des canaux souterrains relient le Loch Ness à la mer, mais apparemment, rien de concret sur cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 16:03 
Administrateur

Les canaux sous-terrains tiennent plus de la légende que de la géologie.

Leur existence aurait permis d'expliquer pourquoi Nessie pouvait échapper à la vigilance des observateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 01, 2006 17:17 

Il existe une autre histoire de monstre marin : au musée d'Arles il est reconstitué un monstre, appelé "la Tarasque", sensé avoir hanté la région
vers le 4ieme siécle de notre ére.

Aprés reflexion et analyse, il s'agissait en fait d'un crocodile que des romains avaient ramené d'Egypte .

Serait-il possible que la fameuse histoire du chevalier écossait dévoré au V iéme siécle , se soit tout simplement fait dévoré par un crocodile perdu et affamé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 13:47 
Arkayn a écrit:
Les canaux sous-terrains tiennent plus de la légende que de la géologie.

Leur existence aurait permis d'expliquer pourquoi Nessie pouvait échapper à la vigilance des observateurs.

Il y a à coup sûr des cavités souterraines dans le Loch Ness ! Cela dit officiellement les chercheurs ont affirmé qu'il n'y en avait aucune ! ils ont dû louper quelque chose ! C'est la seule explication possible au fait que Nessie échappe aux recherches ! Ça et aussi le fait que probablement on recherche une créature bien plus petite que ce que l'on croit et même plusieurs, ce qui expliquerait le fait qu'apparaisse 3 bosses sur certaines photos !
J'ai relu et re-regardé un max de documentaires sur le Loch Ness ce week-end, comment on peut nier l'existence d'une créature dans le lac, y'a trop de témoins, d'origine et de niveau social divers, parfois 7 ou 8 personnes qui ne se connaissent pas a des endroits différents du loch ont témoigner de la même chose au même moment, et les descriptions concorde, depuis trop de temps, ce qui est impossible a croire c'est qu'il n'y est rien dans le lac !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 14:24 

Peut-être aussi n'est il pas plus mal qu'on ne la découvre jamais cette ou ces bestioles. On a tellement besoin de croire, de rêver, d'espérer, ce je ne sais quoi qui donne tellement de sens et de relief à une vie. Alors tant mieux au final si on ne la trouve jamais... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 02, 2006 16:03 
Administrateur

Willy a écrit:
Il y a à coup sûr des cavités souterraines dans le Loch Ness ! Cela dit officiellement les chercheurs ont affirmé qu'il n'y en avait aucune ! ils ont dû louper quelque chose ! C'est la seule explication possible au fait que Nessie échappe aux recherches !
Des cavités sous-terraines (et sous-marines) oui, tout à fait. Plusieurs ont été repérées mais jamais explorées.

Par contre, les canaux qui relieraient le loch à la mer sont impossibles. Le loch est un lac d'eau douce. Il faudrait qu'il y ait un fort courant sous-marin à sens unique pour empêcher les remontées d'eau salées. Or il n'en existe pas (je préciserai quand même "à ma connaissance").

De plus, très peu d'animaux lacustres sont aussi marins (il existe une espèce de dauphins qui peux vivre en rivière et en mer, mais c'est un exemple rarissime). Par contre, Nessie aurait déjà été vu sur la terre ferme.

Et les lacs des alentours comportent eux aussi les même légendes de kelpies (chevaux des eaux) depuis la nuit des temps.

Je suis un peu hors-sujet mais si l'on regarde bien, tout autour de la terre, à la même latitude existent des lacs (Russie, Suède, Canada, etc) de mêmes caractéristiques que le Loch Ness et où l'on parle depuis fort longtemps de chevaux des eaux ou de taureaux des eaux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 09:03 
Quelqu'un sait quelle taille maximale une loutre peut atteindre ? Parce que j'ai vu sur un site une comparaison entre les apparitions de Nessie et la danse des loutres dans le Loch Ness c'est vrai que ça expliquerai par exemple le fait qu'on l'ai vu sur la terre ferme (cela dit à ma connaissance ça n'est arrivé que deux fois et dans les années 30 !) :!: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 09:25 
Membre honoraire

Loutre d'Europe (Lutra Lutra).

Taille: d'env. 1 m chez la femelle à 1,25 m chez le mâle (queue comprise).

Poids: mâle: en moyenne 9 kg ; femelle, en moyenne 7,5 kg.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 03, 2006 09:54 
Merci DRAGON ! Ça fait un peu juste en taille pour être comparer à Nessie, mais peut-être est-ce une race de loutre inconnue !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 04, 2006 23:07 

À force d'imaginer le monstre ont commence a avoir des hallucinations, pourquoi serait-ce un monstre ?, tout pourrait se conclure par des morceaux de tronc d'arbre qui remontent des profondeurs du lac, mais pourquoi des fois voit on dans le lac une forme noire qui nage très vite et qui disparaît après, un bateau ? Non un bateau aurait continué sa route, il n'aurait pas disparu, toutes ces hypothèses commencent a être un peu plus duresd à éclaircir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 05, 2006 20:47 

Je suis allée faire un tour sur le site cet après midi, il y avait ça sur l'écran :

Image

Il n'y avait pas de sillage, mais ça avançait sûrement. Personnellement je pense à une barque avec un homme à bord.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 06, 2006 13:11 
Oué c'est un bateau, ça se voit ! J'aime ce site, ça me fait marrer d'être en live au Loch Ness depuis chez-moi, mais c'est bien juste pour ça, soyons sérieux la qualité des images permet à peine de différencier un bateau d'une barque alors même si on arrivait a distinguer un truc dans le lac, ça pourrait être absolument n'importe quoi, une loutre, un tronc d'arbre, une vague...!

On a déjà du mal à le photographier quand il est à quelques mètres alors des milliers de kilomètres...! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 07, 2006 20:02 

Oui, si je commence à poster une capture de la moindre chose qui flotte sur ce lac, on est mal barré. Désolée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure