Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Quelles photos vous impressionnent le plus?
Les crocodiles géants 27%  27%  [ 37 ]
Les alligators géants 9%  9%  [ 12 ]
Les serpents géants 13%  13%  [ 17 ]
Les requins géants 29%  29%  [ 39 ]
Les poissons géants 23%  23%  [ 31 ]
Nombre total de votes : 136
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 19:38 

Eh bien ils ne meurent pas de faim ces chats :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 00:11 
Y a de quoi manger dessus! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 20:40 

Oh non faut pas manger les chats :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 27, 2006 20:04 

certain mange bien du chien....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 28, 2006 12:10 

Citation:
Ce qui m'impressionne moi, c'est les animaux domestiques qui sont énormes! genre des gros, très gros chats!

Normal que les animaux domestiques enormes soient plus impressionnants pour nous , ils sont plus faciles a matérialiser car on les cotoie tous les jours, ou bien on les a cotoyés .
Je ne voit pas de requins tous les quatre matins ,enfin si on fait abstraction de celui que j'ai dans mon petit aquarium :D , et vous ? :wink:

Citation:
certains mangent bien du chien....

(corrigé au passage :wink: )

Et nous mangeons du boeuf pour la plupart d'entre nous , la vache est sacrée en Inde , pour eux c'est à peu pres la meme chose que si on mangeais du chat .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 09:11 

C'est clair, moi non plus j'en vois pas tous les jours...
Enfin si un jour je croise un requin blanc de 8m, je crois que je meurs sur le coup, avant même qu'il m'attaque .... :s

Sinon en parlant de requins géants, toujours pas de nouvelles du mégalodon?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 12:49 

Vraimment impressionnantes ces fotos, même si je les avaient déjà vues ça fait toujours froid dans le dos :p

Moi j'ai peur du requin brrrrrrrr je déteste ces animaux ..

Sinon pour le gigantisme le sujet sur un certain peuple humain géant est super intérréssant aussi..après tout le gigantisme n'est pas forcément réservé qu'aux lézard, poisson et autres animaux marins..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 12, 2007 18:46 

Très sympa comme sujet !

Bon, Pour une fois que je peux intervenir (la terrariophilie, c'est quand même mon domaine), je tiens à préciser concernant les serpents de grande taille que selon John C. Murphy & Robert W. Henderson, le record date de 1912 et a été dûment homologué. Il est de 32 pieds 9,5 pouces, ce qui fait 9.83.
Depuis 1946, on trouve la même référence comme record absolu, mais le chiffre est souvent arrondi à 33 pieds (9m90). Il vaut donc mieux considérer 9m83 comme record.
D'autres mesures, soit inférieures, soit non homologuées, sont également évoquée régulierement (notament un "15m" qui s'est avéré être après mesure ne faire que 7m et des (grosses) brouettes). Jusqu'à nouvelle découverte, ce record reste la référence.

A savoir aussi que le plus gros specimen vivant au jour d'aujourd'hui est une Python reticulé répondant au doux nom de Fluffy appartenant à un ami éleveur (maitre en matieres d'élevage de reticulés et souvent présent dans les bourses d'échange reptiles avec ses magnifiques specimens).

Une derniere chose, Ne pas s'attendre à trouver plus gros dans la nature (ou alors de très peu).
De part un régime alimentaire moins régulier, de moins bonnes qualité, les divers prédateurs, les parasites et autre problèmes de cadre de vie plus hostile tout simplement, un serpent (comme tout autres espèces et sous especes de reptiles) à moins de chance d'atteindre des tailles record qu'un maintenu en captivité.
Il n'est pas rare de trouver chez divers éleveurs des specimens de réticulé et autre sebae touchants les 6-7m alors que dans la nature c'est moins courrant quand même.

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 00:43 
Membre honoraire

J'ai également entendu dire que les pythons molures pouvaient atteindre des tailles fort respectables en élevage, tu n'aurais pas quelques chiffres ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 13, 2007 09:33 

Alors c'est vrai que le Python molure peut atteindre une bonne taille. C'est le "gros serpent" en captivité le plus courrant en terrariophilie.

Python molurus molurus est un poil plus petit que Python molurus bivittatus .
Il peut atteindre 5 à 6 mètres (pour les femelles car le male dépasse rarement 3m50 - 4m) . Le plus grand spécimen mesurait 7,90 m.
Il est massif et peut atteindre jusqu'à 80 kilos (en captivitée beaucoup plus hélas) pour un animal de 5 mètres.

Python molurus molurus est en annexe I ce qui fait de lui une espece protégée ( et bien moins courrante en captivité que son cousin P.m. bivittatus)

Voilà en gros pour le molure. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 02:38 
Administrateur

Taipan a écrit:
Python molurus molurus est en annexe I
Il serait intéressant que tu cites tes sources, STP. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 08:58 

Euh mes sources c'est moi fait :D
Je suis capacitaire et ce sont des choses que j'ai appris en formation par mon prof. :D

Pour trouver une source parlant de ça, je vais chercher.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 14, 2007 09:22 

Cedocument est interessant, mais pas du tout a jour (il n'y en aura jamais à jour).

http://www.cites.org/eng/app/appendices.shtml

Ca peut donner un aperçu.
Il aurait fallu que je scan mes cours car vu que pour moi c'est du cas par cas, il est beaucoup plus clair de voir les annexes sur les especes que j'ai demandé (notament le molure) sans etre obligé de se taper toute la liste. :lol:

Sachant que tout les jours ou presque cela change en fonction des découvertes et autres.
Y'a des décrets tout les ans voir moins pour sortir une espèce d'une annexe pour la mettre dans une autre (la derniere date de 2006 concernant les espèces Guyanaise, mais cela a encore changé il parait).

Dernier décret "écrit", mais pas le dernier en activité :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... VN0650442A

Sujet du message: Re: Gigantisme animalier (photos)
MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 16:36 

le plus grand chat du monde 2010 :shock:

Le chat est presque aussi grand que l'enfant de 3ans a coté.
Source

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 23:14 

C'est un croisement avec un chat sauvage non ? Vu les taches qu'il a, et la taille, il me semble que j'avais déjà vu cette race quelque part.

MessagePosté: Ven Octobre 08, 2010 23:37 

Avec un chat sauvage pourquoi pas, mais un chat sauvage, ce n'est pas trés grand non plus.

MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 11:13 

Napoléon a écrit:
C'est un croisement avec un chat sauvage non ? Vu les taches qu'il a, et la taille, il me semble que j'avais déjà vu cette race quelque part.

Les origines du chat Savannah
Le chat Savannah est le résultat du croisement d’une chatte, généralement un bengal, avec un serval mâle (Felix serval, félidé de la famille du guépard), félin fréquentant habituellement la savane du Parc de Serengeti, en Afrique. Cet habitat naturel a donné son nom à la nouvelle race. Le serval est un félin nocturne, deux fois plus grand qu’un chat domestique, qui fut domestiqué dès l’Antiquité par les populations locales d’Égypte, grâce à son caractère sociable et doux.

Savannah << suite

MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 13:15 

Ah oui un serval, c'est ce que je voulais dire, par ailleurs ce gros matou est dur à dresser, le côté sauvage ressort assez facilement.

MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 22:50 

De la même manière que pour le Bengal, l'élevage va gommer génération après génération les traits sauvages qui subsitaient dans le caractère, pour en faire un chat tout à fait domestique et sympa. Il me semble même que ces 2 races sont réputées pour leur intelligence et leur gentillesse.
D'ailleurs, dans la vidéo, on voit bien que le chat commence à trouver le gamin un tantinet agaçant... il se contente d'aller un peu plus loin ( alors que j'ai eu des chats de gouttière petite... je me serais déjà faite éborgnée... :lol: ).

MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 07:14 

Chimère a écrit:
D'ailleurs, dans la vidéo, on voit bien que le chat commence à trouver le gamin un tantinet agaçant... il se contente d'aller un peu plus loin ( alors que j'ai eu des chats de gouttière petite... je me serais déjà faite éborgnée... :lol: ).

Que dalle, c'est juste qu'il est pas assez gros pour être bouffé tout de suite.
Mais d'ici quelques mois...

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 15:25 

Lors du tournage de l'émission d'ITV, "Rive Monsters", Jérémy Wade est parvenu à pêcher un piranha géant de 32 dents et 45 kilos.

L'animal est connu pour sa dangerosité, n'hésitant pas à s'attaquer à l'homme ou à des crocodiles.

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 19:50 

C'est pas un piranha, comme indiqué dans la description :
Citation:
The "Demon Fish," better known as the goliath tigerfish, is Africa's equivalent of the piranha, only much, much bigger. Its double-hinged jaw full of crocodile teeth is truly the stuff of nightmares.

Par contre même si c'est apparenté au piranha, c'est pas vraiment un équivalent, il y a des espèces plus proche au niveau morphologie et comportement en Amérique du sud.

Pour celui de la vidéo, il est impressionnant, c'est sûr, mais ça n'a pas l'air d'être un géant pour son espèce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_tigre_goliath
(mais c'est bizarre j'avais déjà lu des articles sur cette espèce et c'était plutôt 1,5 m pour 40-50 kg en taille et poids maximum)

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 19:57 

Beau spécimen de poisson tigre du lac malawi (entre autres).
J'ai eu la chance d'en voir un en vrai, c'est vraiment impressionnant cette machoire ^^4
D'ailleurs il y a un très beau spécimen conservé à l'aquarium "Aliotis" empaillé je crois (ou une autre technique de conservation des tissus, je ne suis pas un expert ^^) pour les amateurs (ainsi qu'une reproduction de la jungle tropicale assez sympa, et un mec en scaphandre qui nourrit des piranhas :p)

MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:20 

Un beau travail de recherche, merci !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure