Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 14:50 

Salut tout le monde !

Je viens de m'enregistrer comme nouveau membre, donc voilà.
J'ai lu pas mal de choses sur le chuppa ces derniers temps, et il y a quelques points que j'aimerais éclaircir. Vous allez peut-être pouvoir me filer un coup de main.

Première chose, dans un article sur le chuppa, on parle d'un docteur russio-chinois Tsian Kanchen qui a soit-disant développé un système de transfert d'ADN par des ondes électro-magnéto-quelquechose. Je n'arrive pas à trouver d'infos sur cet homme, à part les pages copies de l'article. Si vous avez des infos à ce sujet ou que vous en trouvez, balancez tout ici !!

Deuxième chose, je me demande si les "attaques" de chuppa aux Etats- Unis ne seraient pas dûes à un autre animal inconnu, légendaire, le Diable du New Jersey. J'ai pas trop d'info là dessus, mais j'ai lu sur un site anglais que certains faisaient le rapprochement entre ces deux "entités". Le fait est qu'elles seraient de la même taille, voleraient toutes les deux, et se ressembleraient beaucoup.
Un bémol à tout ça, le diable du New Jersey a apparement été démasqué, il s'avérait que ça n'était qu'un kangourou qu'un petit malin avait peint de couleurs. Le chuppa serait-il une supercherie du même tonneau ? Certains témoins décrivent le chuppa comme un "petit kangourou aux yeux rouge"...

Des réactions ?

Dernière édition par Nebius le Mar Août 02, 2005 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:40 

Personne n'a donc d'infos sur ce docteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:58 
Patience... Laisse aux gens le temps de lire et de répondre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 10:24 
Citation:
Une autre chose est certaine, on va bientôt avoir nos chupacabras européens .:wink:

Je ne pense pas que les chupacabras débarquent sur notre continent. Tout d'abord parce que, même s'ils volent, leur structure ne permet apparemment pas le vol à très longue distance.
Il est vrai qu'en France notamment, on voit que le nombre de mutilations animales est en constante augmentation mais cela m'étonnerait qu'elles soient issues de Chuppie (oui nous sommes de très bons amis. D'ailleurs Midlas tu lui dois 50 dollars au poker, alors rembourse-le vite si tu veux pas qu'il s'en prenne à ton animal de compagnie :lol: ).

De plus, il semblerait que nous ayons affaire à non pas une, mais à plusieurs entités qui doivent se reproduire très rapidement (en vue du nombre de rapports et à son aire de répartition qui s'accroît chaque année. Ce qui laisse à penser que s'il s'agit bien d'un animal issu d'expériences génétiques, au moins deux de ces spécimens ont réussi à s'échapper. Mais dans ce cas-là, pourquoi créer deux spécimens de sexe opposés si ce n'est pour qu'ils s'accouplent ; il y aurait donc eu une intention volontaire de la part d'un gouvernement à ce qu'ils se reproduisent (toujours selon la théorie d'expérience génétique).

Mais pour ma part, plusieurs points clochent pour étayer la théorie du simple animal.
Tout d'abord, la subite apparition du chupacabra dans le paysage portoricain. C'est comme s'il avait débarqué de nulle part (non je n'ai pas dis que je crois à la théorie extra-terrestre même si elle se vaut).
Ensuite ce qui me turlupine (pas facile à placer ça au scrabble :lol: ), c'est la manière dont il se nourrit. En effet, il ne mange pas de chair, il aspire juste le sang de ses victimes. De plus la façon de le faire est très étrange; je ne connais aucun animal capable de se nourrir de cette manière.
Il y a aussi l'apparente invulnérabilité dont il dispose. De nombreux témoins affirment l'avoir frappé au couteau, à la machette, de lui avoir tiré dessus avec une arme à feu à bout portant sans pourtant lui causer le moindre mal.

Une chose est sûre, c'est que le chupacabra continuera, comme beaucoup de cryptides, de faire couler beaucoup d'encre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 11:06 

Et si notre "chupacabra" était un vampire, vampire au sens Dracula.

Imaginez un croisement entre un homme et un vampire. Le vampire, pour tuer sa proie, ferait un unique trou (le fameux qui va jusqu'au cervelet), puis entamerait sa succion en mordant de ses deux incisives.

Bien sûr un tel croisement n'est pas possible, mais l'idée est plutôt intéressante, car ce qui est décrit pourrait correspondre parfaitement à un animal de cette nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:07 

Non, non, c'est entièrement faux !!!!!!!
Le Chupacabra est un Caniche-Garou croisé avec Vampirella qui passait par là..... :lol: :lol: :lol:
Ah, Vampirella, quel plaisir ce doit être, mais autrement, je me comprends bien. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:20 

Nebius a écrit:
Et si notre "chupacabra" était un vampire, vampire au sens Dracula.

Imaginez un croisement entre un homme et un vampire. Le vampire, pour tuer sa proie, ferai un unique trou (le fameux qui va jusqu'au cervelet), puis entamerai sa succion en mordant de ses deux incisives.

Bien sûr un tel croisement n'est pas possible, mais l'idée est plutôt intéressante, car ce qui est décrit pourrait correspondre parfaitement à un animal de cette nature.

T'as bien fait de préciser qu'un tel croisement n'est pas possible parce-que pendant un moment j'ai cru que t'y croyais.

Le Chupacabra est tout sauf un vampire ou un extraterrestre, je pense que c'est quelque chose qui n'a rien de paranormal à la base mais comme souvent, la psychose collective engendre des légendes et un tas d'histoires fausses qu'on ajoute au petit morceau de réalité.

Vous allez me dire que j'ai pas de preuves pour dire ça mais si de telles créatures existaient, ça ferait longtemps qu'on en aurait capturé un quand même non ? C'est un peu comme le "Monstre" du loch Ness, si un existe obligatoirement d'autres existent aussi, pareil pour le Chupacabra et aucune preuve de son existence. A croire que ces "créatures" passent leur temps à jouer à "cache-cache" avec l'Homme, c'est pas possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 13:26 

Ce n'est pas un vampire, mais il suce le sang, d'où l'amalgame avec le vampire.

Il y a tellement de témoignages, ou tout du moins de victimes animales, qui se rejoignent. Le fait est que nous avons affaire à un animal qui tue ses victimes à priori sans souffrance (atteinte du cervelet), et qui les vide de leur sang. Ce sont les seules choses dont on peut-être sûr.

Après il faut se demander quel type d'animal pourrai commettre de tels actes. Comme disais Dragon, seuls les insectes correspondent à la description des victimes, mais la masse de sang vidé ne peut correspondre à un insecte, ou même à une multitude d'insectes puisqu'il n'y a généralement que trois piqûres.
On se tourne légitimement du côté des vampires, mais toujours le même problème, aucune race connue n'est capable de tels forfaits.

Et si il s'agissait d'un homme, vu les témoignages, il s'agirait, soit d'un enfant vu la taille, soit d'un nain ou lilliputien voué à des cultes sataniques. Un homme ne peut ingurgiter autant de sang, il en serai vite malade.
On peut donc supposer, dans le cas d'un homme, que ce sang est utilisé pour une autre raison. Le fait que certain animaux se sont vus retiré un ou plusieurs organes corroborerait l'hypothèse du culte noir.
Ceux qui diront qu'il y a trop de cas pour que ce soit vrai, bien ça n'est pas évident. Certains site parlent de 2000 cas recensés, d'autres parlent de 200. Qui croire ? Je pencherai plutot par défaut pour 200, et ce depuis 1995, ce qui nous fait en moyenne 20 exécutions par année.
Ca n'est pas infaisable pour un homme.

Toutes ces idées ne sont que pure spéculation, je n'affirme rien et ne peut pas le faire. Je cherche simplement comme vous une explication plausible à cette affaire.

Je crois pas trop à l'animal génétiquement modifié : trop de comportement appartenant à des animaux radicalement différents, donc croisement impossible.
Un animal peut-il être dressé pour ce genre de forfaits ? Possible mais peu probable, vu la précision des blessures.

Enfin bref, on en est toujours au même point, on en sait rien..

Sujet du message: Agressif le chupacabra?
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 01:29 

Mais ça ne me dérange pas qu'Il s'en prenne à cette chose yofri95. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 08:08 

Question idiote :
Est-ce que des hommes ont été attaqués ? Ou n'est-ce que des animaux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2005 13:45 
Pour ce que j'en sais seul les seul les bovidés, les animaux domestiques, les chevaux et les chèvres ont été attaqués.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 19:13 

Je me pose la question suivante:

Comment un animal terrestre dont on sait qu'il se trouve au mexique peut passez inaperçu à ce point ?

On devrait trouver des traces de pattes, des excréments ou des indices de ce type non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2005 19:29 
Tu sais Christophe, trouver des indices sur un animal inconnu est quelque chose d'extrêmement complexe et difficile. Déja les zoologues ont beaucoup de mal avec les espèces connus.

De plus les méfaits du chupacabra ne s'étendent pas seulement au Mexique mais dans tout l'Amérique centrale ainsi, phénomène assez récent, que dans le sud de la Californie ; ce qui indique qu'il se reproduit rapidement et qu'il cherche d'autres aires de répartition ce qui est très étrange venant d'un cryptides dont l'apparition fût assez récente.

C'est pour ces raisons que trouver un indice sur son existence relève de trouver la fameuse aiguille dans la botte de foin, une aiguille qui en plus vous éviterait sans cesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2005 13:41 

christophe de thunderock a écrit:
On devrait trouver des traces de pattes, des excréments ou des indices de ce type non ?

Tu sais, je vis à la campagne, et même dans les bois t'as du mal à trouver des excréments, des traces ou des cadavres. La nature a vite fait de tout emporter...

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 03:04 

Je sais pas si cela a été posté ;)
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 07:05 
Membre honoraire

Oui, archi posté, cette photo est un faux, plusieurs sujets existent dessus sur le forum, dont un ici : viewtopic.php?t=3805.php&highlight=chupacabra

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2005 07:25 

Magnifique Fake quand même..... :wink:
On voudrait y croire.......
En tout cas, chapeau pour le trucage, c'est assez rare de voir un Fake aussi bien réussi. D'habitude c'est riducule, mais là c'est du très bon cinéma.....

Tiens, Dragon, pourquoi n'ouvrirais tu pas un post sur les plus beaux Fake de la Cryptozoologie ????
Je suis certain que cela en étonnerait plus d'un et en ferait rire beaucoup. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2005 13:03 

Il a une belle tête le monstre sur la photo. :) :o

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 09:54 
Administrateur

Si vous me permettez de remonter ce post, voici un
lien (c'est mon site perso, mais j'ai pas trop le temps de compléter en ce moment)
sur une étude (incomplète) du chupacabras.

Il y aurait bien eu mort humaine.

PS : Bonjour à tous les forumeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 15:54 

J'ai visionné, par hasard, une émission du nom de "Animal X" consacrée au Chupacabra.
Les "enquêteurs" considéraient comme plausible l'hypothèse selon laquelle les faits imputés au Chupacabra ne seraient en fait...qu'une manipulation du crime organisé qui organiserait le massacre des animaux pour faitre peur aux gens...ça en dit long sur le "sérieux" de cette "émission" :lol:
J'ajouterais à celà que, d'après les témoignages évoqués dans cette émission, le Chupacabra serait un croisement entre un kangourou, un chien, un oiseau, une chauve-souris et qu'il serait également un peu insecte sur les bords ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 17:26 
King tu veux dire par là qu'il évoque un peu tout ces animaux ou qu'il est le fruit d'un accouplement entre tous ces animaux ? :shock: (dans ce dernier cas, ça devient super interressant les sciences naturelles!) ok je crois que c'est par ici. :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 20, 2006 18:19 
Modérateur

King Black a écrit:
J'ai visionné, par hasard, une émission du nom de "Animal X" consacrée au Chupacabra.
Les "enquêteurs" considéraient comme plausible l'hypothèse selon laquelle les faits imputés au Chupacabra ne seraient en fait...qu'une manipulation du crime organisé qui organiserait le massacre des animaux pour faire peur aux gens...ça en dit long sur le "sérieux" de cette "émission" :lol:

Tu sous-entends quoi par là? Que s’ils doutent de l'existence du Chupacabra et en tentant de donner une explication rationnelle, ils ne sont pas sérieux ?
Ce que je trouverai un peu présomptueux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 07:12 

Le chupa n'est qu'un Fake, mais c'est toujours amusant d'en débattre, quoique, parfois, je ne sais si nous sommes tous sur un sujet qui va aboutir à quelque chose de bien concret..... :lol:

Je viens encore de lire au Mexique un fait divers ignoble, cette violence me fait dire qu'une seule chose, il ne fait pas bon d'être une femme là-bas... :(

Et je pense que le Chupa excuse bien des agissements de monstres, bien humains ceux là, malheureusement...:cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 08:25 

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'un fake comme ça.
Il existe des empreintes, des témoignages qui se recoupent, et surtout, des faits qui sont difficilement imputable à l'homme.
Ainsi, la mutilation d'une centaine de poules en une seule nuit est difficilement réalisable par un homme, même plusieurs, sans jamais se faire repérer.

Avec les 5000 animaux découverts chaque année ne pourrait-il pas révéler cet animal bientôt ? Car s'il s'agit d'insectes pour la plupart, il reste quelques mammifère qui sont découverts.

On ne peut exclure l'hypothèse d'un animal inconnu, bien que sa furtivité reste un mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 21, 2006 08:57 

Ça me laisse quand même assez dubitatif tout ça... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 22, 2006 20:27 

Citation:
King tu veux dire par là qu'il évoque un peu tout ces animaux ou qu'il est le fruit d'un accouplement entre tous ces animaux ? (dans ce dernier cas, ça devient super interressant les sciences naturelles!) ok je crois que c'est par ici.

Non, non, point d'orgie animale ici :wink: il ressort juste des différents témoignages, pas toujours concordants d'ailleurs, que l'animal serait un peu tout ça à la fois...
Je ne sais pas si ça a été évoqué dans les pages précédentes, mais il a été également rapporté par certains que la bête possédait en outre des talents de télépathe...

Citation:
Tu sous-entends quoi par là? Que s’ils doutent de l'existence du Chupacabra et en tentant de donner une explication rationnelle, ils ne sont pas sérieux ?
Ce que je trouverai un peu présomptueux.

Je ne sous-entend rien, j'affirme !
L'hypothèse qui voudrait imputer les agissements du Chupacabra au crime organisé est absurde, elle n'est étayée par aucun élément valable et contredite, notamment, par les résultats des autopsies pratiquées sur les cadavres d'animaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:22 
Il y a un témoingnage d'un gars qui raconte que qu'un de ses amis qui a partit en Amérique Du Nord a un camp de musique a Saint-Alexandre a entendu le cri d'une bete étrange et que les surveillants ont partit pour voir ce que c'etait et l'un d'entre eux s'avanca et a vu des yeux rouges l'observer il s'avanca encore et la bete courru a telle point que le type n'a rien vu mais seulement le bruit de ses déplacement mais voici son témoingnage

(Témoignage de cotec)

Et bien tout d'abord une chose m'arrive a moi mais l'autre , cela s'est passé avec un de mes amis.Tout
dabord, moi , je fais toumours des rêves prémonitoires, je vis beaucoup de choses avant que tout arrive
mais peu importe , je veux savoir ...est-ce que le ou les chupacabras existent et si oui peut-être bien en
Amérique du Nord.mon ami était parti a un camp de musique a Saint-Alexandre lorsqu'un soir il entendit le
cri d'une bête mais personne reconnaisait ce cri et pourtant , ce n'était pas un canular et tout le monde du
camp avait entendu ce cri , Apres, ils entendirent le cri d'une bête qui agonisait. Les surveillants partirent
dehors et virent deux gros yeux rouges les fixant.Pensant que c'était qu'un coyote, un des gars partit voir
ce que c'était . Lorsqu'il revint , il expliqua qu'il n'avait pu rien voir , la bête avait traverser un très long bois
en moins de 20 secondes.Le gars en question l'avait entendu courir et aucun animal ne peut courir si
vite.Un homme aurait pris minimum 3 minutes courir ce bois et le surveillant jura et affirma ceci:

- C'est la premiere fois que j'entend un tel cri et pourtant ce ne semble pas être un cri d'animal

je vous laisse la dessus , au revoir

si possible publier cette histoire elle doit se faire savoir

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 15:34 

Source? Cela me semble être un gros Hoax (cf la dernière ligne du post)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 16:14 
1- Pourquoi faire "tourner" ce qui n'est qu'une histoire raconté ?
Quel intérêt ?

2- Il fait des rêves prémonitoires ...
Eric Julien change de terrain de jeux et passe à la cryptozoologie. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 20:10 

Quand tu parles du camp musical de Saint-Alexandre, parles-tu de celui de Saint-Alexandre de Kamouraska?
Parce que si oui, j'habite a 2h30 de l'endroit. Donc si la créature se déplace à la vitesse que tu le prétend, elle pourrais arriver par chez nous dans pas long :shock: .

Sinon, il se peut que ça soit tout simplement un rat musqué ou un truc comme cela dont les yeux brillent dans le noir. Ce qui à détaller à pleine vitesse peut bien être un chevreuil, il y en n'a beaucoup dans la région. Il y a beaucoup d'hypothèse avant d'arriver à la conclusion du Chupacabra.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure