nyarlathotep-np a écrit:
Détrompe toi, Chamsy, ça arrive plus souvent que tu ne le crois avec les serpents constricteurs. Seulement, cela arrive à des gens qui vivent et travaillent péniblement dans la jungle, pauvres et anonymes, tandis que les requins tuent de riches occidentaux, avec planches de surf, yacht et caméras numériques, dans des endroits où il y a des journalistes, voilà la différence...
Vu sous cet angle là...Comme tu dis, il est fort possible que je me trompe...
nyarlathotep-np a écrit:
Et contrairement à l'idée reçue, les requins ne sont pas si dangereux que cela, par rapport à d'autres animaux, car ils ne mangent pas l'homme, ils le blessent seulement.
Parcontre là, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Il est vrai qu'un requin attaque et il se peut que par ces attaques l'homme soit "seulement" blessé, mais en général s'il s'attaque à l'homme c'est pour le manger.
Dailleurs, c'est sa technique de chasse...Dabord il blesse. Il attend l'hémorragie. Ensuite il dévore...
On peut dire que c'est un animal très organisé !
Après tout, comme tout prédateur dailleurs, Il nous voit, comme de la chair et du sang.
Lien intéressent sur les requins :
http://www.dinosoria.com/grand_blanc.htmVoici l'article dont je vous ai parlé plus haut :
Citation:
Des patrouilles aériennes en Australie pour repérer les requins
SYDNEY - Les autorités de l'Etat d'Australie méridionale ont mis en place des patrouilles aériennes pour repérer les requins et rassurer la population traumatisée par la mort d'un jeune surfeur la semaine dernière.
Jusqu'à quatre appareils assureront régulièrement la surveillance de soixante kilomètres de côtes près de la ville d'Adelaide, où le jeune homme de 18 ans a été mortellement agressé par un grand requin blanc de cinq mètres de long.
"La dernière chose que je souhaite à mes enfants, ou aux enfants de quiconque, ou à tout habitant d'Australie méridionale, c'est d'avoir peur en allant à la plage", a expliqué mardi à la radio le Premier ministre de l'Etat, Kevin Foley, en annonçant cette mesure.
Foley a déclaré que jusqu'à 80 requins étaient susceptibles de nager à tout moment dans les eaux proches des plages d'Adelaide et de ses environs.
"Soyons réalistes, toutes les capacités de surveillance au monde ne suffiraient pas. Nous vivons dans des eaux dangereuses", a-t-il dit.
Mais il a exhorté la population à ne pas céder la panique, rappelant que le risque de mourir d'une attaque cardiaque était bien supérieur à celui d'être tué par un requin.
Trois attaques mortelles de requins ont été enregistrées en Australie ces six derniers mois mais les chiffres de l'organisation International Shark File recensent la plupart des attaques dans les eaux nord-américaines.
La première attaque de requin recensée en Australie remonte à 1791 et il y a eu plus de 625 attaques ces 200 dernières années, dont 190 ont été mortelles.
Source : mardi 21 décembre 2004 (Reuters - 07:37)