Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:40 

:shock: :shock: :shock:

Est-ce que j'ai bien vu?!
C'est bien un enfant qui a été retiré du ventre d'un anaconda :?: :!:

-----------------------

J'avais vu un reportage au sujet des Anacondas sur Arte, il y a lontemps, et il y a une phrase qui m'avait frappé concernant une description sur la fluidité de l'Anaconda dans l'eau, c'était :

"On ne sait pas si c'est l'Anaconda qui glisse sur l'eau ou l'eau qui glisse sur l'Anaconda"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:50 

Pitard, du coup je vais changer le titre de ma biographie :wink:
Je l'intitulerai "Moi et mon anaconda, une vie à deux, une vie sans moi" :lol: :lol: :lol:
Ben, tu vois, je préfère les chiens et les chats.........
Quand on voit ce que peut faire un python, je ne te dis pas ce que peut faire un anaconda, même sil ne faut pas faire de généralités sur ces tites bebetes là qui semblent si douces au toucher :P :P :P
Pauvre mec, il a dû souffrir, et ça ce n'est vraiment pas marrant :cry: :cry:

Par contre pour les dimensions records je ne sais plus où on en est 12 ? 15 ? on m'a parlé de 20 mètres ????? :| :|

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 22:58 

Ben du coup, je ne sais pas si c'est un anaconda...... :?:
Qui peut confirmer ??????

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:05 

C'est la question que je me pose aussi...

Il m'a tout l'air d'un Anaconda... :roll:

Long, mangeur d'homme, et vert....mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:29 

Les requins mangent parfois un humain, les serpents aussi. Et alors?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:49 

DarkSide a écrit:

Erreur mon cher!

Les requins mangent souvent des humains et les serpents parfois! :P

On ne lit pas souvent dans les journaux qu'un homme a été mangé par un Anaconda ou un serpent. :roll:
Par contre des hommes qui ont été mangés par des requins, c'est assez courant dans la vie.
Branche-toi du côté des plages de l'Australie, incroyable le nombre d'hommes ( pour la plupart des surfers) qui disparaissent chaque année!

Mais ce qui me choque le plus c'est pas le fait de manger ou non un homme...C'est qu'un requin a le gabarit pour, le serpent pas vraiment... :wink:

Dernière édition par chamsy le Mer Janvier 12, 2005 00:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 23:50 

Citation:

Et alors rien du tout ...
Pourvu que ça soit pas ton gamin ou ta femme c'est tout :? .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 03:13 
Détrompe toi, Chamsy, ça arrive plus souvent que tu ne le crois avec les serpents constricteurs. Seulement, cela arrive à des gens qui vivent et travaillent péniblement dans la jungle, pauvres et anonymes, tandis que les requins tuent de riches occidentaux, avec planches de surf, yacht et caméras numériques, dans des endroits où il y a des journalistes, voilà la différence...

Et contrairement à l'idée reçue, les requins ne sont pas si dangereux que cela, par rapport à d'autres animaux, car ils ne mangent pas l'homme, ils le blessent seulement.

En Inde, en Afrique, les gens sont régulièrement tués par des crocodiles, lions, tigres, panthères ou encore par des éléphants un peu trop excités. C'est ainsi, les grands animaux sont dangereux, il faut les respecter. Les crocodiles et les grands félins mangent l'homme, eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 15:38 

John Dogget a écrit:
Citation:

Et alors rien du tout ...
Pourvu que ça soit pas ton gamin ou ta femme c'est tout :? .

Ben c'est la loi de la nature. Ce qui m'énerve c'est les gens qui vont tuer l'animal, par exemple quand un requin a mangé un enfant il y a pas longtemps, même son père était contre la battue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 19:34 

nyarlathotep-np a écrit:
Détrompe toi, Chamsy, ça arrive plus souvent que tu ne le crois avec les serpents constricteurs. Seulement, cela arrive à des gens qui vivent et travaillent péniblement dans la jungle, pauvres et anonymes, tandis que les requins tuent de riches occidentaux, avec planches de surf, yacht et caméras numériques, dans des endroits où il y a des journalistes, voilà la différence...

Vu sous cet angle là...Comme tu dis, il est fort possible que je me trompe... :roll:

nyarlathotep-np a écrit:
Et contrairement à l'idée reçue, les requins ne sont pas si dangereux que cela, par rapport à d'autres animaux, car ils ne mangent pas l'homme, ils le blessent seulement.

Parcontre là, je ne suis pas tout à fait d'accord...
Il est vrai qu'un requin attaque et il se peut que par ces attaques l'homme soit "seulement" blessé, mais en général s'il s'attaque à l'homme c'est pour le manger. :wink:
Dailleurs, c'est sa technique de chasse...Dabord il blesse. Il attend l'hémorragie. Ensuite il dévore... :mrgreen:
On peut dire que c'est un animal très organisé ! :P

Après tout, comme tout prédateur dailleurs, Il nous voit, comme de la chair et du sang. :?

Lien intéressent sur les requins :
http://www.dinosoria.com/grand_blanc.htm

Voici l'article dont je vous ai parlé plus haut :

Citation:
Des patrouilles aériennes en Australie pour repérer les requins

SYDNEY - Les autorités de l'Etat d'Australie méridionale ont mis en place des patrouilles aériennes pour repérer les requins et rassurer la population traumatisée par la mort d'un jeune surfeur la semaine dernière.

Jusqu'à quatre appareils assureront régulièrement la surveillance de soixante kilomètres de côtes près de la ville d'Adelaide, où le jeune homme de 18 ans a été mortellement agressé par un grand requin blanc de cinq mètres de long.

"La dernière chose que je souhaite à mes enfants, ou aux enfants de quiconque, ou à tout habitant d'Australie méridionale, c'est d'avoir peur en allant à la plage", a expliqué mardi à la radio le Premier ministre de l'Etat, Kevin Foley, en annonçant cette mesure.

Foley a déclaré que jusqu'à 80 requins étaient susceptibles de nager à tout moment dans les eaux proches des plages d'Adelaide et de ses environs.

"Soyons réalistes, toutes les capacités de surveillance au monde ne suffiraient pas. Nous vivons dans des eaux dangereuses", a-t-il dit.

Mais il a exhorté la population à ne pas céder la panique, rappelant que le risque de mourir d'une attaque cardiaque était bien supérieur à celui d'être tué par un requin.

Trois attaques mortelles de requins ont été enregistrées en Australie ces six derniers mois mais les chiffres de l'organisation International Shark File recensent la plupart des attaques dans les eaux nord-américaines.

La première attaque de requin recensée en Australie remonte à 1791 et il y a eu plus de 625 attaques ces 200 dernières années, dont 190 ont été mortelles.

Source : mardi 21 décembre 2004 (Reuters - 07:37)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 19:43 
Membre honoraire

N'oublions pas que les requins sont dans leur élément, ce sont les hommes qui ne sont pas à leur place. J'ai vu dans un documentaire sur ces charmantes bestioles, qu'un grand requin, peut arracher 50 kg de chair à chaque coup de gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 20:10 

Mon Dieu! :shock:

ça voudrait dire que moi, qui ne pèse même pas 50 kg, il me prendra en une bouchée :!: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 20:28 
Membre honoraire

Exact, tu es à peine un cure-dent pour squale. :wink:

C'est un animal horriblement magnifique, il est sur Terre ou plutôt en mer depuis bien plus longtemps que nous, 300 millions d'années, si mes souvenirs sont bons.

Sa peau est si dure qu'un poignard ne peut la transpercer, elle est également couverte de sillons qui lui permettent de mieux se déplacer dans l'eau, avec fluidité et de gagner en silence et vitesse. C'est tellement efficace que les sous-marins nucléaires américains sont recouverts d'une pellicule de matière synthétique imitant la peau du requin, justement pour les propriétés de vitesse et de silence lors du déplacement.

Il y a cependant semble-t-il un animal qui peut mettre en fuite le grand requin, c'est le crocodile de mer, un rescapé de l'époque des dinosaures qui peut atteindre la taille de 8 mètres de longueur. Il fréquente les plages et les estuaires de l'Asie du Sud-est et du nord de l'Australie.

Je me souviens d'avoir revu un ancien documentaire d'Alain Bombard, qui avait eu l'occasion d'assister à un combat féroce entre des grands requins et des crocodiles de mer, les requins ont reçu la volée de leur vie et les rescapés se sont enfuis.

Pour en revenir au requin, j'ai lu qu'une découverte très récente, laisse penser qu'il possède un système de réchauffement des yeux à une température constante de 15 degrés Celsius, ce qui augmente considérablement son acuité visuelle par rapport à ses proies.

Mais je crains que nous nous éloignions du monde des serpents.

Dernière édition par DRAGON le Mer Janvier 12, 2005 20:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 20:41 

Pellicule rugeuse si efficace pour l'écoulement des fluides qu'elle est appliquée sous forme de film plastique sur les avions de lignes et permettent ainsi un économie de carburant de 3 à 5 %.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 20:46 
Membre honoraire

Oui, la peau du requin est tellement rugueuse que s'il vous touche de son corps au passage, il vous écorche la peau comme de la toile émeri, d'ailleurs anciennement, la peau de requin servait de toile émeri pour le ponçage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 20:54 

Citation:
Seulement, cela arrive à des gens qui vivent et travaillent péniblement dans la jungle, pauvres et anonymes, tandis que les requins tuent de riches occidentaux, avec planches de surf, yacht et caméras numériques, dans des endroits où il y a des journalistes, voilà la différence...

En fait, ce sont les pauvres et anonymes, une fois de plus, qui trinquent sur ce coup-là. Pardonne-moi de te contredire, nyarlathotep-np. En fait c'est l'île de la Réunion (hé oui!) qui détient le record d'attaques de requins par an dans le monde. Les victimes ne sont pas nécessairement des surfeurs mais des pêcheurs... Ceux-ci partent sur des barques (pour les plus grosses embarcations...) et se retrouvent souvent dans des conditions extrèmes en pleine mer... C'est là qu'interviennent nos gentilles bêbètes.

pardon de détourner le sujet "anaconda" qui me passionne, soit dit en passant... C'était juste une parenthèse!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 21:10 
Membre honoraire

C'est vrai qu'on dérive un peu, mais une petite information intéressante pour les amateurs de requins.

Citation:
L’œil aux aguets.. et au chaud

C.D. - (11/01/05)

L’une des armes secrètes des prédateurs marins, comme les thons, les espadons ou certains requins, résiderait dans la température de leur œil. Ces poissons chassent généralement des proies vives et agiles, et la rapidité de leur regard est un atout précieux pour les attraper. Ces prédateurs disposent d’un système rare de ‘’chauffage’’ capable d’augmenter leur température interne. L’espadon peut ainsi maintenir la température de son cerveau et de ses yeux de 10 à 15°C au-dessus de la température de son milieu ambiant (environ 3°C).

Kerstin Fritsche (University of Queensland), Richard Brill (National Marine Fisheries Service) et Eric Warrant (University of Lund) ont réalisé des ‘’électrorétinogrammes’’ sur des rétines d’espadon fraîchement pêchés. Ils ont ainsi pu constater que plus l’œil est chaud, plus la réponse de l’œil aux stimuli est rapide. En fonction de la profondeur à laquelle nage l’espadon, la vitesse de traitement de l’information visuelle peut être jusqu’à dix fois plus rapide grâce à cette endothermie de l’œil.

Les chercheurs, qui publient leurs travaux dans la revue Current Biology, estiment que ces conclusions peuvent s’appliquer à d’autres prédateurs endothermiques comme les thons, les requins taupes ou le marlin bleu.

Source : Sciences et Avenir

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2005 23:01 

Héhé c'est difficile d'accepter qu'on ne soit pas toujours au sommet de la chaîne alimentaire hein :D ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 09:48 

J'ai entendu parler de plusieurs techniques de survie pour échapper aux attaques de requins, mais elles se contredisent...
En voici deux :

1- Rester immobile
:arrow: Cela pourrait s'expliquer par l'article de DRAGON sur "l'endothermie de l’œil" qui permettrait au requin de capter les stimuli.
J'avais vu un reportage sur un garçon qui avait échappé aux requins de cette manière. En restant immobile, ils lui ont tourné autour sans l'attaquer, en fait je crois qu'ils attendaient un signe...

2- Se débattre
:arrow: Celle-ci ne me semble pas être la meilleure...
Car le requin attend en général que sa proie se fatigue, il n'aime pas manger ce qui "bouge".
Sauf, si la victime voit les secours arriver, mais cela laisserait le temps au requin de l'attaquer...

--------------------------------------

Si l'on en croit la photo du lien rapporté par skinwalker, et celui de DRAGON sur les anacondas, l'anaconda est tout à fait capable de manger un homme, surtout si ce dernier est pris par surprise.

Après tout, il est capable d’avaler un taureau, une biche…pourquoi pas un homme ?

Citation:
Le cas d'un jeune Malais de 14 ans tué et avalé par un python réticulé de 5,17 m est le seul qui soit tout à fait crédible.

Et bien apparemment la photo du lien de skinwalker, c'est un python et non pas un anaconda...

Randolph Carter a écrit:
Ben du coup, je ne sais pas si c'est un anaconda......
Qui peut confirmer ??????

Donc, tu avais bien raison !

Soit dit en passant, si un python peut le faire, l'anaconda aussi... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 15:18 
Membre honoraire

Pour les requins j'ai plutôt lu que s'agiter est la meilleure façon de le mettre en appétit. Il détecte également ses proies par un odorat qui lui permet de détecter une goutte de sang à des kilomètres de distance. Il se guide également vers sa proie par les impulsions électriques que celle-ci dégage de son corps, elles varient d'intensité si la proie est en détresse.

Il peut également se déplacer et " voir " dans le noir absolu et cela par un procédé électromagnétique, il génère à environ deux mètres autour de son corps un champ magnétique de détection, tout objet qui pénètre dans son champ de détection est identifié, il peut donc éviter les obstacles et trouver une proie.

Il paraît qu'un bon coup sur son nez le met en fuite, je ne sais pas si on va trouver beaucoup de volontaires pour mettre cela en pratique.

Il me semble qu'actuellement un nouveau procédé existe pour le chasser, un petit émetteur magnétique qui perturbe le requin et l'empêche d'attaquer sa proie, si elle est porteuse de cet appareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 15:46 
Le requin serait en effet très sensible aux impulsions électro-magnétiques. Il semblerait même capable de détecter celles produites par le système nerveux d'un animal en mouvement. C'est l'une des raisons avancées pour dire qu'il faut éviter de bouger en présence d'un requin dangereux.

J'ai vu un reportage sur les plongeurs qui tentent de mettre au point cet appareil. En fait il permet d'envoyer de petites décharges électriques qui font fuir le requin. Cela s'avère assez efficace, d'après ce que j'ai pu voir, mais le truc n'est pas encore au point et peut blesser les plongeurs qui le portent...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 19:52 

Citation:
Pour les requins j'ai plutôt lu que s'agiter est la meilleure façon de le mettre en appétit. Il détecte également ses proies par un odorat qui lui permet de détecter une goutte de sang à des kilomètres de distance. Il se guide également vers sa proie par les impulsions électriques que celle-ci dégage de son corps, elles varient d'intensité si la proie est en détresse.

En fait, ce n'est pas son odorat qui est développé mais il possède une glande dans son rostre (glande de lorenzini) qui lui permet de détecter une proie à plusieurs dizaines de kilomètres parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2005 21:40 

Apparemment notre cher squale est aussi sensible aux caresses.
Il paraît que ça le met en transe...

Donc, c'est bien ce que je me disais, on est tous d'accord sur le fait qu'il faut rester immobile en présence d'un requin...

Par contre j'ai lu cela sur le site et je n'ai pas compris....
Citation:
Pour protéger ses yeux quand il mange, il les retourne vers l'arrière.

De quoi les protègerait-il ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 15, 2005 09:07 
Membre honoraire

Les yeux du grand blanc sont dépourvus de membranes nictitantes. Cette membrane présente chez la plupart des autres requins et chez les oiseaux constitue une sorte de 3e paupière à même de protéger l'oeil.

Dépourvu d'un tel attribut, le requin blanc attaque avec les yeux retournés vers l'arrière afin de se protéger.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 19:45 
J’ai deux photos d’anacondas ou python je sais plus ayant avalé un jeune berger (15ans, je crois que les deux sont du même cas), je pense qu’il y a les références des photos.
Si ça intéresse je cherche, scanne et les poste.
La qualité risque de ne pas être tip-top ...

Citation:
Apparemment notre cher squale est aussi sensible aux caresses.
Il paraît que ça le met en transe...

Donc, c'est bien ce que je me disais, on est tous d'accord sur le fait qu'il faut rester immobile en présence d'un requin...

Plus facile à dire qu'à faire ! :lol:
De toute façon je suis mort avant qu'il soit à 1 mètre. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 20:07 

J'ai fait un topic qui parle de cette photo....

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 11:36 
Plus précisément, il s'agit de ce sujet : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6086.php.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 19:46 

Hello excusez-moi de mettre mon grain de sel... Je ne suis pas entièrement sûr de ce que j'avance, mais l'anaconda ne finit jamais de grandir au cours de sa vie ( il me semble c'est à vérifier).
Il est donc possible qu'il atteigne une taille plus qu'honorable dans un habitat propice.
20 mètres c'est énorme, mais peut-être qu'il peut s'en rapprocher.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 22:43 

Si vous voulez vous faire peur avec des anaconda géants, il y en a au zoo de Doué la Fontaine dans le Maine et Loire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 17, 2005 19:41 

nyarlathotep-np a écrit:
Le requin serait en effet très sensible aux impulsions électro-magnétiques. Il semblerait même capable de détecter celles produites par le système nerveux d'un animal en mouvement. C'est l'une des raisons avancées pour dire qu'il faut éviter de bouger en présence d'un requin dangereux.

J'ai vu un reportage sur les plongeurs qui tentent de mettre au point cet appareil. En fait il permet d'envoyer de petites décharges électriques qui font fuir le requin. Cela s'avère assez efficace, d'après ce que j'ai pu voir, mais le truc n'est pas encore au point et peut blesser les plongeurs qui le portent...

J'ai vu un reportage sur des gens d'une université en Australie qui sont en train de mettre au point une sorte d'appareil qui remplacerait les filets de protection qu'il y a sur les plages où il y a des risques de trouver des requins et ben il remplacerait les filets par de petits émetteurs ce qui empêcherait les requins de s'introduire sur ces plages le seul inconvénient c'est que cet émetteur coûte horriblement chèr.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure