Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:07 
Bonjour à tous et à toutes votre histoire de poisson me rappelle celle du
poisson de Liège beaucoup de gens l'ont entrevu on pense que c'est un silure de plus de 5 mètres, qui aurait dévoré des clochards à ce qu'il paraît. Moi je l'ai pas vu mais j'essaie de l'appâter avec du sang.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:11 

Ha oui, bonne idée, tiens... mais ça mange pas plutôt des sandwichs, les silures ? un bon sandwich au poulet...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:19 

jiji a écrit:
bonjour a tous et a toute votre histoire de poisson me rappele celle du
poisson de liége beaucoup de gens l'on entrevu on pense que c' un silure
de plus du 5 métre . qui aurrai devoré des clauchar a se qui parai
moi je les pas vus mais j'aisse de l'apatter avec du sang

Hummm...traduction:
:roll:

Bonjour à tous et à toutes.
Votre histoire de poisson me rappelle celle du poisson de Liège. Beaucoup de gens l'ont entrevu ; on pense que c'est un silure de 5 mètres, qui aurait dévoré des clochards à ce qu'il parait. Moi, je ne l'ai pas vu mais j'essaye de l'appâter avec du sang.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:24 

Un silure ne s'appâte pas avec du sang ; un poisson-chat si, à la rigueur.

Quant au poisson de Liège, je n'en ai jamais entendu parler. Quelles sont tes sources ? Nos amis Belges du forum en ont-ils eu des échos...?
Quant au fait qu'il ait pu manger des clochards, j'en doute fortement. En fait je n'y crois pas du tout :wink: .
Le silure, à moins d'y être poussé pour des raisons de survie, n'attaque pas sur les berges, et quand bien même il le ferait, un homme me semble une proie "légèrement" démesurée pour lui, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:35 

Pas un silure mutant de 5 mètres élevé à la farine humaine... Hé, hé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:38 
C'est une légende urbaine on ne sait pas vraiment ce que c'est comme poisson.
Mes sources ? Des connaissances et plusieurs pêcheurs.
Merci de m'avoir dit que ça ne s'appâtait pas avec du sang j'utilisais aussi des petits bouts de viande vu que la bête vit dans la Meuse elle doit avoir faim.
Pour les clochards c'est surtout ceux qui se sont suicidés ou style qui se baladent au bord de l'eau tellement bourrés qu'ils tombent et se noient cela est très fréquent.

Dernière édition par jiji le Mer Septembre 07, 2005 20:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:40 

Elle adore les boulettes de viande avec du ketchup, paraît-il... Mais pas trop salées, hein!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:44 
Te fous pas de moi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 20:50 

Tu essaies vraiment de l'appâter, la bestiole ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:07 
Ben oui je veux soit une photo soit un poisson empaillé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 07, 2005 21:31 

Ha oui, mais un poisson empaillé de 5 mètres, ça fait un peu balaise au-dessus de la cheminée, non ?
Et puis, une photo.. hum... on risquerait de pas avoir la bonne échelle, et les gens penseraient que c'est une sardine de 20 cm...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 01:12 
"Il te faudrait un plus gros bateau!" (voir "jaws").

J'espère que tu nous feras partager cette photo si ta pêche est courronée de réussite!

Joey, ne mange pas de poisson depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 08, 2005 22:09 

Euh franchement c'est bien beau de jouer aux dents de la mer avec ce poisson, mais je crois qu'il faut arrêter le délire deux secondes là, comme beaucoup trop de monde vous êtes en train de créer un "monstre" avec l'image du silure.

Un silure de 5 mètres pourquoi pas, je doute que cela soit impossible, je dirais même que ça reste dans le raisonnable. Mais de là à avaler des clochards, attendez :lol: Personnellement je suis sûr que je maitriserai à mains nues (évitez les blagues style "crocodile dundee svp :twisted: ) un silure de 5 mètres, connaissant la bestiole, même un mineur de 15 ans se débrouillerait. Ce poisson est mou, lent, et ne mange que les proies faciles, en témoigne ce que l'on y retrouve dans son estomac à chaques fois (ecrevisses, brêmes...). Bien sûr qu'un gros pourrait s'attaquer à un chien d'environ 10kg, ça je le conçois, un chien en surface est une proie facile à gober, mais pas plus, le poisson n'aurait pas la force de l'entrainer sous l'eau. Et puis n'ayez pas peur de ses dents, elles ne sont que rapeuses, comme la perche. Alors de là à manger des clochards :lol:

Si les brochets atteignaient leurs tailles, là oui il y aurait danger. Mais pas le silure. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 01:34 

Je vis à Liège et cette histoire de silure de 5 mètres me parait aberrante! :shock:
Je n'en ai absolument jamais entendu parler pourtant je suis une fan de croyances, mythes, légendes et autres événements locaux.

jiji a écrit:
... plusieurs pêcheurs ... vu que la bête vit dans la Meuse elle doit avoir faim...

Si des PECHEURS t'on rapporté cela c'est bien la preuve qu'il y a des poissons dans la Meuse aussi non quel serait l'intérêt de leurs passions... :roll:
Je peux jurer que cette silure (si elle existe) n'a vraiment pas besoin de manger des clochards pour survivre! La Meuse regorge de poissons! Je me permet de l'affirmer car lors de la city parade 2005 il y avait une quantité impressionnante de poissons mort près des berges (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs).

Bref tout ça pour dire que je suis très méfiante quand à cette histoire, je vais faire quelques recherches mais je suis presque sûre des résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 01:59 
Ptitcoeur912 a écrit:
lors de la city parade 2005 il y avait une quantité impressionnante de poissons mort près des berges (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs).

Deux solutions : ou bien les poissons liégeois voulaient absolument aller danser ou bien la musique électronique est bien plus dangereuse qu'on ne le croit!

Désolé. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 02:06 

norman_raider a écrit:
Deux solutions : ou bien les poissons liégeois voulaient absolument aller danser ou bien la musique électronique est bien plus dangereuse qu'on ne le croit!

Désolé. :oops:

:lol:

Pour des poissons liégeois la solution est sûrement en rapport avec l'alcool! (pekèt! :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 02:21 
De plus que c'est bientôt la fête de la bière en Allemagne!! :o

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 07:36 
Et comme il leur manquait des culottes de peau pour pouvoir chanter « Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit », vous croyez qu'ils auraient gobé quelques chiens au passage ?
Pourvu qu'ils ne soient pas passés par Cologne pour écouter Ben aux JMJ! Les silures belges pris de boisson sont capables de tout!

Gargl...il y en a un au fond de mon irish liégeois coffee!!!

Ptitcoeur912 et Joey, vous me faites dire n'importe quoi, j'ai honte pour vous. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 12:38 

Oh, mais vous n'avez pas honte de parler d'alcool alors que des pauvres toutous se font gober comme des pop corn par un affreux silure avec 3 grammes d'alcool dans le sang ?????? :roll:
Ça me révolte ça !!!!! 8)
Bon, du coup, je vais me verser une autre Tequila Sunrise pour oublier vos quolibets de délinquants, le tout c'est que je ne mette pas trop de grenadine, ça a tendance à trop noyer la tekil :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:32 
La rumeur courait qu'il y avait sur ce site un repaire d'éthylopathes. Youpi, je l'ai enfin trouvé. Home, sweet home.

On va peut-être faire moins de bruit, sinon on va finir par se faire virer du bar.

Mais que vois-je? C'est toi Ralph Carter qui as lancé le sujet initial. Bravo, tu donnes le bon exemple. Tiens, pour te faire pardonner remets-moi donc un TNT-gin-fizz.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:36 
Hum... cela vient de moi ou ce topic part effectivement en sucette, selon l'expression consacrée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:41 
Je plaide coupable, Cortex. :oops:

En échange, est-ce tu peux me dire par mp comment faire pour effacer cet affreux "repère"?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:45 

Heu non, rien Cortex, je te jure, ya pas de problème. Pfiouuuu, grave de se faire repérer par le patron du bar. On va être mal vu les mecs. :roll:
Bon, je t'en ressers un, mais fais gaffe de pas trop noyer le poisson dans l'eau, ouuuuuuuuarfffffffff !!!!!!!! :lol:
Bon, ok, je me calme......
Mais faut bien meubler, faute de poissons mange-tout pour hanter nos lacs et nos rivières..... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:48 

Hem-Hem...
:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 13:50 
norman_raider a écrit:
En échange, est-ce tu peux me dire par mp comment faire pour effacer cet affreux "repère"?

C'est très simple, il te suffit de cliquer sur la touche "éditer" en haut à droite de ton message. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 14:01 

Heu, toutes nos excuses à ceux que nos propos auraient heurtés..... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 15:27 
Oui désolé, j'ai ma part de responsabilité!! Revenons aux clochards dévorés!

Joey, aime quand même bien la fête de la bière depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:42 

moi, je suis inquiet pour jiji... il n'est pas réapparu... Je craint que le "incredible silure from outer space" se soit fait un pique nique...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 09, 2005 22:50 

Par Poseidon !!!!!!!
Pauvre bête..... :(
J'espère que ce pauvre jiji a bien battu des papattes pour filer entre les babouches du vilain poisson.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2005 14:18 
skinwalker a écrit:
moi, je suis inquiet pour jiji... il n'est pas réapparu... Je craint que le "incredible silure from outer space" se soit fait un pique nique...

Je n'y suis pour rien. Je plaide non coupable. D'abord, je n'étais même pas là! Enlevez-moi tout de suite ces menottes! :lol:

Mais si vous retrouvez jiji, gardez m'en une tranche. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure