Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De mystérieuses araignées en Suisse
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 17:01 

Oui, mais il faut avoir le Jaune ET le Vert...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:10 

Moi je m'amusais à choper des mouches, moustiques, etc... et je les balançaient sur une toile :mrgreen: . Par contre l'araignée n'avait pas l'air pressé de la bouffer.

Sinon pour ces araignées bizarres, j'en ai encore jamais vu chez moi. Vaut mieux pour elle, mon chien va faire un carnage sinon (il bouffe toute sorte d'insecte).

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:30 

:shock: :shock: je suis en train de faire un malaise et ça me gratte partout (je crois qu'elles sont déjà sur moi!!)

C'est ATROCE!!!!

J'ai une trouille bleue de ces bestioles! Chez ma mère, en Bourgogne où j'ai grandit..j'ai eu le droit :

- aux araignées marron et poilues genre ''mammouth sur le mur"
- les faucheux (grand classique! innofensifs mais quand meme je suis morte de peur)
- les araignées de murs...j'appelle ça comme ça...elles sont encore plus fines et longues que les faucheux (kai kai kai :lol: ) et se baladent uniquement l'été ou l'automne sur les murs extérieurs des maisons...adorent le crépi ces bestioles!

Moi je vois ça débarquer chez moi, par groupe en plus, mais je hurle même pas! je prends le premier truc qui ressemble à une arme et je me zigouille!

Rien que d'y penser j'en ai la nausée.......

L. (va vomir! c'est sur!)

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 13:25 
Membre honoraire

Merci aux informateurs et notamment à Vinvin , qui semble connaître les arachnides. Je ne vous cacherai pas que j'ai un réel rejet pour ces merveilles de la nature. Donc, je tire à vue tous azimuts, sauf pour l'araignée tigre (la petite noire à lignes blanches, qui se balade sur les murs, elle me passionne dans sa technique de chasse).

Je suis conscient de l'indéniable utilité des araignées, il faut honnêtement le reconnaître, mais elles ont un problème, elles ont trop de pattes.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 13:34 

DRAGON a écrit:
Merci aux informateurs et notamment à Vinvin , qui semble connaître les arachnides. Je ne vous cacherai pas que j'ai un réel rejet pour ces merveilles de la nature. Donc, je tire à vue tous azimuts, sauf pour l'araignée tigre (la petite noire à lignes blanches, qui se balade sur les murs, elle me passionne dans sa technique de chasse).

Je suis conscient de l'indéniable utilité des araignées, il faut honnêtement le reconnaître, mais elles ont un problème, elles ont trop de pattes.

et trop d'yeux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 14:16 
Administrateur

Je propose de détourner ce sujet pour aborder une question que nous nous posons tous : si j'utilise un aspirateur pour me débarrasser d'une araignée sans la transformer en peinture murale, est-elle tuée sur le coup ou risque-t-elle d'attendre la nuit pour sortir de l'appareil et profiter de mon sommeil pour se venger ? :D

Edit : des experts en la matière ont étudié la question.

Re-edit : l'aspirateur à insectes, une invention qui devrait mettre tout le monde d'accord. :)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 17:53 

C'est peut-être utile contre les moustiques, mais c'est tellement laid. En voir une ne m'amène que du dégoût.
Quand j'en vois une je préfère prendre une chaussure pour l'écraser...être sûr que ma peau rentre pas en son contact, lol.
Ceci dit, plus jeune j'avais toujours l'impression que si j'en tuais une, cela envoyait un signal à ses confrères/consoeurs et qu'ils allaient tous venir pour se venger...Du coup je me mettais à surveiller tous les recoins.

J'ai longtemps eu peur que durant la nuit, une araignée entre par une oreille pour y pondre des oeufs, et qu'ensuite les petits se nourrisse de mon cerveau. LOL, je crois que je lisais trop....

Elle ne sauront jamais mes amies, et je n'ai aucunement envie qu'une se loge chez moi. Dès que mes yeux en croisent une, c'est la mort assuré.

Et choupinette80, on dit tachycardie ;) et quant à moi..je n'ai pas besoin des araignées pour en souffrir.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 19:21 

Poltergeist binoclard a écrit:
Je propose de détourner ce sujet pour aborder une question que nous nous posons tous : si j'utilise un aspirateur pour me débarrasser d'une araignée sans la transformer en peinture murale, est-elle tuée sur le coup ou risque-t-elle d'attendre la nuit pour sortir de l'appareil et profiter de mon sommeil pour se venger ? :D

Edit : des experts en la matière ont étudié la question.

Re-edit : l'aspirateur à insectes, une invention qui devrait mettre tout le monde d'accord. :)

:mrgreen: ma mère est un pro de l'aspiration d'araignées par aspirateur à sac (maintenant elle a un truc sans sac hein..mais bon je vous parle de ça..y'a quelques années)...

99% du temps, on revoit jamais ces bêbêtes de malheur maiiiiiiiiis..

Il nous est arrivé une mésaventure!
Ma mère venait de faire son fameux truc (aspiration d'un mammouth marron avec des milliers de pattes poilues :twisted: ) et avait reposé l'aspi dans son coin habituel....et d'un coup je l'entends hurler... :shock:

Mêêêêêêdêêême l'araignée était revenue d'entre les morts et avait réussi à trainer ses misérables pattes jusqu'au bout de l'aspi d'où nous voyions, consternées, une de ses longues et velues pattoune bouger..genre... "salut vous! c'est moi que revoilà"

:lol: :lol: nous étions pétrifiées!

Ma mère a (encore!) pris son courage à deux mains (moi j'étais terrée dans un coin genre "choc psychologique"), elle a rebranché l'aspi et swouuuuuuuuuuf re-aspiration du mammouth!

Après, elle a été dignement jeté le sac d'aspirateur dans la poubelle extérieure :lol:

Donc, en conclusion...

MEFIONS NOUS DE CES MACHINS, C'EST TRES VICIEUX!!! :mrgreen: :| :x

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 20:15 

Oh, pourquoi tant de haine ?

Enfin remarque moi quand je vois le mammouth laineux (je me rappelle d'une scène mémorable dans ma chambre, je lisais quelque chose douilletement installé, je tourne la tête et je vois un ENORME machin d'au moins six ou sept centimètres à un mètre de ma tête >>), je l'écrase hystériquement à coups de semelle si il est dans un endroit où il est "gênant". Si il est sous le toit à bois dehors, j'y touche pas. Dire que j'ai une cousine qui les prend dans sa main, ces gros trucs... bwèk.

Teufel!

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 20:35 

:D ces ptites bestiolles ne sont pas si moches que ça. Elles font peut être peur à cause de leur forme qui ressemble beaucoup à celle d'une main (enfin je trouve :mrgreen: )...Les tégénaires que l'ont trouve dans les maisons sont bien plus affolantes..C'est plutôt de ce genre d'araignée dont j'ai peur...

Malgré tout il est triste de les tuer...C'est pour ça qu'à chaque fois je me débrouille pour les prendre et les placer dans le petit carré d'herbe en face de chez moi ( Ca fait très con quand les voisins vous regarde mais bon...) protégons la nature sous toute ces formes.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 08:44 
Membre honoraire

Pour donner des frissons aux amatrices d'araignées de belles tailles, voici une histoire authentique, qui fait frémir et presque incroyable, mais vraie. D'abord, nous avons un grand terrain à l'arrière de la maison, pelouse, fleurs, etc., mais alors fréquenté par tous les insectes et surtout...tous les modèles d'arachnides de nos régions.

La semaine passée, je regardais l'oeil lointain la télévision, mon épouse me dit, j'ai vu une araignée monstrueuse dans la buanderie (où se trouve la chaudière), elle à réussi à m'échapper en se cachant sous une des machines dans ce local.

Bon, je n'accorde pas trop d'attention à cette partie de cache-cache.

Plus tard, ma femme me dit, je l'ai eu cette grosse araignée, " ouah génial ma chérie, beau carton ".

Elle m'exhibe alors un essuie-tout ou se trouve la dépouille d'une belle pièce d'arachnide, malgré son léger écrasement elle présente ma foi un bel aspect, qui laisse imaginer la taille de la bête en bonne forme.

Elle me dit, tu sais comment je l'ai détectée, " non ", (il y a une chatière entre la porte de la buanderie et la cuisine), j'ai entendu le bruit caractéristique de la chatière et j'ai regardé, j'ai vu l'araignée monstrueuse (ou presque) qui actionnait la chatière pour entrer dans la maison. N'écoutant que son courage, mon épouse à foncé savate en avant pour mettre fin à l'intrusion.

Cette histoire est authentique, moi, ça me fait peur une araignée qui peut ouvrir une chatière et vous...

Apparemment c'était une tégénaire.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 08:57 

:shock: :shock: DRAGON :lol: :lol: j'applaudis ta femme!

Quelle horreur!!!! moi j'aurais hurlé, battu des bras tel un oiseau qui s'est pris un plomb dans l'aile et t'aurais crié dessus pour que tu me débarrasses de cette horreur!

Cela ne m'étonne pas qu'elle puisse "ouvrir" une chattière!

A mon tour pour la petite anecdote!

Un après-midi où je n'avais pas cours (un mercredi je crois) lorsque j'étais au lycée (y'a de cela 6 ans) j'étais tranquillement vautrée devant ma télé quand je "vois" un truc sombre à la périphérie de ma vision se déplacer sur les murs.
Tous les murs sont blancs, donc la moindre "chose" noire est vite repérée!

Je me retourne et là........ :shock: :shock: :shock:

UNE ENORMEEEEEE ARAIGNEE MARRON ET VELUE...mais quand je dis énorme...elle était obèse!

Je hurle évidemment, mon coeur s'affole....

Problème, suis seule jusqu'à tard le soir (ma mère travaillant loin) et y'a que mon chien pour me sauver...sauf que monsieur est un gros tout mou!

Bon, bien obligée defaire face au "monstrueux" problème, je prends un balai et commence à essayer de déloger "madame moche" du mur sans qu'elle me tombe dessus (berkkk)...

Elle se met à courrir sur les murs, je hurle tout en tapant dessus avec mon balai (très comique :lol: )..

Et là, et JE VOUS JURE QUE C EST VRAI...elle s'arrête d'un coup et ne bouge plus. J'me dis "c'est la bonne", j'approche avec le balai et au moment ou j'allais taper dessus...elle fait comme une marche arrière pour prendre de l'élan et se met à courrir sur le mur en descendant DANS MA DIRECTION!!

:mrgreen: j'ai cru mourir

Résultat, j'ai lâché le balai et suis partie dans le jardin!
Quand suis rentrée, évidemment, elle n'était plus là!

J'ai passé la fin de l'aprem à trembler et me gratter partout (berk je sentais qu'elle me regardait!) et le soir, ma mère en rentrant s'est mis à la chercher..l'a trouvée (cachée derrière un tableau) et l'a achevée d'un beau coup de balai! :mrgreen:

Bref...

Encore une fois BRAVO A TON EPOUSE DRAGON!

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 09:54 
J'avais 14 ans, et je revenais d'avoir fait une partie de foot. Je change mes grolles dans la buanderie, et en voulant prendre mes bonnes baskets, je vois une araignée domestique (je sais pas comment vous dites en france, ce sont les araignées des garages et des baignoires) qui fait des pompes à quelques centimètres de moi. Je prends ma shoes et l'écrase (réflexe). Enfin, l'écrase ... Elle a juste eu le coup du lapin. Je la récupère, et la colle sur un carton. Entièrement déployée, elle faisait ... 19 centimètres ! Un cas rare de gigantisme pour ces bestioles déjà grosses au demeurant.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 10:33 

Ce n'est pas l'aspect de l'araignée qui me fait peur. C'est pas ces pattes, ni ses poiles ou je ne sais quoi (d'ailleurs je ne trouve pas ça si moche, m'enfin), mais c'est surtout la peur d'être piqué (ou mordu plutôt). Je déteste ça, tout ce qui pique et mort. Alors je les évites et les chasses (avec un mouchoir je les balances dehors).

Par contre il parrait que les tarentules sont dressable. Est-ce vrai? Si c'est le cas, je suis interressé :mrgreen: .

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:05 

Et chers amis, que pensez vous d'Heteropoda maxima ? C'est une araignée chasseuse cavernicole du Laos, qui est répertoriée comme étant la plus grande du monde. Elle a été ramenée en France en 1939 par un explorateur il me semble, et a été redécouverte en 2000 dans les collections du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

Heteropoda maxima

Trente centimètres d'envergure ! Et elle ne fait pas de toile, elle court après ses proies !
Une bestiole comme ça, c'est trop gros pour passer par la chatière.
Vous imaginez une araignée qui prend la même place qu'un chat (!) se balader sur le sol de votre appart'...

Teufel!

Dernière édition par Herr_Magog le Lun Juin 02, 2008 12:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:06 
Membre honoraire

Ouais, j'applaudis ma chérie, c'est une héroïne sans jeu de mots.

Achtung (attention), elle est allemande et n'a même pas (trop) peur des gros arachnides. Je dois honteusement reconnaître que j'ai besoin d'une allonge d'environ deux mètres pour tuer ce genre de bestiole. Ma femme passe à l'attaque au corps à corps (la savate), pour mettre fin à la vie de cette... chose. Je l'aime ma femme. D'ailleurs je l'ai désignée comme la chasseresse patentée. :wink:

Herr_Magog , arrête de mettre la trouille à tout le monde.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:21 

Mon chien (qui vit chez ma mère) et que j'appelle "monsieur gros tout mou" n'a aucun flair......

Une oie peut danser la Macarena devant lui, qu'il la verrait pas...

Par contre il a une particularité...il renifle les araignées!

Y'a de ça quelques années, toujours chez ma mère, à ARAIGNEESLAND, j'étais partie me coucher....en face de ma chambre : la chambre de ma mère et la chambre de ma soeur (où cette dernière dormait avec son mari)...

D'un coup j'entends mon chien snioufer, nez collé à la moquette et vasy que je te renifle dans tous les sens et même sous le lit (qui est haut donc mon chien s'y applatit pour aller en dessous)..

Intriguée je me lève et je regarde où il snioufe..

:mrgreen: une énorme araignée, bien grasse et qui n'avait pas fait son épilation mensuelle...

Je hurle (encore) et toute la smala débarque...ma mère et ma soeur disent à mon beau-frère de la tuer..le temps qu'il prenne son chausson..plus de mammouth poilu!

Morte de peur je veux pas aller me coucher, le chien, lui ne snioufe plus..ma mère me dit que c'est pas sérieux, etc...que je dois aller me coucher que l'araignée a du aller ailleurs...

Je rétorque ''elle est p'tet sous mes draps''...ma mère m'oppose un "non" catégorique, car c'est impossible, etc etc..l'araignée a peur des hommes etc..

Dépitée je vais me coucher.
Je laisse ma lampe de chevet allumée et prise d'un vieux soupçon déplie mes draps...y'avait 3 épaisseurs : drap + couverture + couette.

Je regarde d'abord le drap = rien
La couverture = rien
La couette (donc entre couverture et couette, dernier étage) = :lol: :lol:

Cette sal***rie de machin a 8 pattes était en train de remonter en direction de MON visage à MOI!!!!!!

J'ai hurlé (encore...je sais), me suis débattue, suis tombée à coté du lit et j'ai lamentablement rampée...mon beau-frère s'est expulsé de la chambre où il était, chausson brandi et ..

SMOUICK l'araignée :mrgreen: :mrgreen: sur la couette!

Toute la nuit j'ai eu la sensation qu'elle grimpait sur mon corps...

Paix à son âme! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:34 
Membre honoraire

Tu veux nous tuer là. C'est le scénario parfait du film d'horreur.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:36 
Modérateur

J'ai eu ouïe dire qu'il avait été découvert en Amérique du Sud des fossiles d'araignées pré-historiques, d'une envergure de 1m. Là, il faudrait plus qu'un chausson.

Lien vers une tégénaire de chez moi et quelques épeires :
Ici

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:36 

DRAGON a écrit:
Tu veux nous tuer là. C'est le scénario parfait du film d'horreur.

:mrgreen: te jure que c'est vrai!!

Si tu veux je te vends les droits et tu en fais un film genre "Blair witch" avec un caméscope pourri..tu auras 2% des recettes du film! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:41 
Membre honoraire

j'ai déjà discuté sur ce forum d'araignées, vivant il y a quelques centaines de millions d'années, qui avaient 50 cm de diamètre, d'après les fossiles découverts.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 14:02 

:shock: :shock: 50 cm de diamètres!!

Tu veux me tuer DRAGON?

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 15:46 
Administrateur

aigledusud a écrit:
Ce que je trouve délire c'est que plus de gens ont peur des araignées que d'éventuelles apparitions de spectre :lol:
Disons que les araignées, on a des preuves de leur existance. Les spectres... :wink:

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 16:18 

Arf un bon petit Shrek dans mon lit et là je sens des pattes velues sur mon cou... Je vous dis pas comme j'ai sursauté, une gentille petite tégénaire... elle a passé son diplôme d'aviation sans toucher le sol bing sur le meuble... je ne l'ai jamais revue.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 17:00 
Administrateur

laetitia1984 a écrit:
:shock: :shock: 50 cm de diamètres!!

Tu veux me tuer DRAGON?

Une reconstitution du sympathique animal : http://www.museum.nantes.fr/pages/03-ap ... aignee.htm

Personnellement je la trouve mignonne, avec son aspect de patate géante velue. :)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 17:35 

A propos de la megarachne, il faut savoir que l'espèce n'est plus aujourd'hui classée dans les arachnides, mais dans les euryptérides.

Wikipédia a écrit:
La megarachne (Megarachne servinei) est le nom donné à une espèce disparue ayant vécu à l'ère carbonifère, il y a 290 millions d'année. La megarachne a longtemps été considérée comme étant la plus grande araignée ayant jamais vécu sur Terre, mais certaines caractéristiques trouvées sur les fossiles ont mis en doute les experts. Aujourd'hui, l'espèce est classée parmi les euryptérides.

Lien (avec image)

C'est sur cette article d'ailleurs que j'ai appris l'existence de ma fameuse Heteropoda Maxima, il y a quelques mois.

Teufel!

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 18:27 

Mais mon dieu, que quelqu'un verouille ce sujet !!!
Je vais vous faire craquer.

Attention
Ces images peuvent choquer les âmes sensibles
Femmes enceintes et personnes cardiaques sont priées de s'abstenir

Je sais, c'est dur...

Toujours vivants ?
Bonne nuit... :twisted:
Je rigole, mais après avoir vu ça, c'est moi qui ne vais pas dormir !

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 18:33 

:shock: mais c'est MONSTRUEUX!!!

J'ai regardé avec une main devant les yeux..courageuse mais pas téméraire :lol:

J'ai des frissons! je m'insurge et crie au scandale!

Honte sur toi Uforever! :twisted:

:mrgreen: bon allez, j'vais me jeter de mon balcon moi

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 19:03 
Modérateur

Comment peux-t-on avoir peur de si charmantes petite bêtes?
Je n'ai jamais compris les crises d'hystérie que pouvait déclencher ces adorables bestioles...
J'en ai traumatiser (bien fait cela leur apprendra à avoir des peurs complètement infondées), plus d'une en allant à la rencontre de l'araignée en cherchant à l'attraper pour la caresser, (évidement elle ne se laissait pas faire) mais la personne n'était plus dans la pièce pour le voir... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 19:06 

On peut voir qu'il s'agit d'un mâle, on voit très bien les ergots sur les pattes de devant.

Elle m'a l'air bien calme, en tout cas.
Moi j'ignore totalement quelle serait ma réaction face à ça... Les petites araignées, j'ai pas peur, je peux les prendre dans ma main sans problème. Les "grosses" de chez nous j'en ai peur :mrgreen:
Mais les super grosses... Je sais pas... Qui c'est, c'est peut-être tout peluche :mrgreen:

Moi, j'ai peur de pas mal de truc quand j'y pense. Tout ce qui est guêpes, frelons, etc, j'en ai une trouille bleue. Ca doit être la rapidité de la bestiole dont j'ai peur, je suppose...

Teufel!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure