Hmmm... j'aimerai revenir sur ce sujet posté il y a quelques temps. Car comme vous le savez, dès qu'il s'agit de céphalopodes et plus particulièrement de calmars et autres, ça me tient à coeur
Etant très mal ou quasiment inconnu du grand public, je reviens sur cet animal que je trouve fascinant de part son aspect et son mode de vie que personne ne connaît cependant. Ceci en raison de sa découverte tardive... ou récente. Tout dépent de quel côté on se place
Je parle du
Vampyroteuthis infernalis, de l'ordre des
Vampyromorpha.
http://pagesperso.aol.fr/aqualords/vampyromorpha.html
Je regrette cependant qu'on ne parle pas assez de lui, que se soit à la télé ou dans des livres. Même s'il est vrai qu'il n'a été découvert que très récemment, il mérite de se faire connaître.
Aussi, contrairement à ce que certaines personnes avec qui j'ai pu en discuter, cet animal n'est pas grand du tout

. Sa taille varie de 10 à 20 cm environ; et de plus il vit à des profondeurs avoisinant les 1.000m en moyenne.
Donc, pour en voir un... il faut s'accrocher et affûter ses yeux
Là aussi, comme le suppose des biologistes, cet espèce... dont il a fallu créer pour lui un nouvel ordre, car il ne correspondait et ne rentrait pas dans le cadre des espèces existantes actuelles; est un survivant de la préhistoire dont on pensait qu'il était éteint.