Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 04:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Pfff, voyeur va !!!!!! :oops:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Je pensais à trois clichés obtenus lors de deux différentes expéditions scientifiques, la première dans les années 70 et la deuxième dans les années 80.

Le premier cliché montre ce qui semble être une nageoire : [Lien]

Quant aux deux autres clichés, je n'ai pu en retrouver qu'un sur la toile : [Lien]


Le second cliché est une souche d'arbre et est à ma connaissance identifié comme tel : les photos étaient prises de façon automatique, et l'appareil a dérivé pendant la nuit.


En y repensant, ce n'est pas le cliché que je cherchais. J'avais vu les deux clichés en question dans un magazine français consacré aux phénomènes paranormaux, la revue Inexpliqué je crois. De mémoire toujours, les photos étaient rougeâtres. Quelqu'un pourrait-il vérifier dans le magazine en question ?

Citation:
Pour la première, le problème est que ce n'est pas la photo de départ, beaucoup moins "claire", mais une version retouchée par l'auteur. Ce qui pose le problème de l'objectivité de la retouche.


Effectivement. Je me souviens avoir vu la photo originale quand j'étais gamin : elle était granuleuse, peu claire et en noir et blanc. Cela dit, il faudrait voir si la retouche a pour effet de corrompre l'image ou de simplement la nettoyer. La "nageoire" était quand même clairement visible sur le cliché original. Que je sache, on ne peut toujours expliquer ce que c'est.

Pour le reste, notre collègue Max Weber a proposé un lien vers un site affichant témoignages, photos et résultats de relevés sonars. A voir et à lire.

_________________
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 19, 2004 17:29
Messages: 159
Localisation: Fort Rouillé
Dans un autre ordre d'idée - et pour revenir à mon premier message au sujet de la découverte d'une trentaine de nouvelles espèces à chaque année -, plusieurs espèces disparaissent officiellement à chaque année et de nombreuses autres sont régulièrement inscrites sur la liste des espèces menacées et en voie d'extinction... Cette disparition progressive des espèces superposée aux découvertes continuelles que nous faisons nous confronte à une possibilité aussi inconfortable que certaine : des espèces animales (rares et toujours inconnues, inconnues parce que rares) peuvent disparaître à notre insu...

Si Nessie, Ogopogo, Memphré, Bigfoot, le Sasquatch, etc., existent réellement, les populations en question ne peuvent être que très petites. Ergo, ces espèces devraient être considérées comme menacées et/ou en voie d'extinction... Peut-être même d'ores et déjà éteintes. C'est une possibilité terriblement inconfortable mais la recherche cryptozoologique se doit de l'envisager, voire d'en faire un de ses postulats de base.

Peut-être y a-t-il déjà eu une créature inconnue dans le Loch Ness, peut-être y a-t-il déjà eu une espèce inconnue d'hominidés vivant dans certaines forêts de l'Amérique du Nord... et peut-être se sont-elles toutes deux éteintes que tout récemment. Et à notre insu.

_________________
La science n'est pas un four auto-nettoyant. Roger Guillemin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 11:07 
C'est bien de ces clichés la dont je te parlais! La photo ou on a l'impression de voir un corps et une tete c'est enfet une souche d'arbre et l'autre photo et bien soit c'est une authentique nageoire.....mais de quois???....soit c'est une nageoire parce qu'on a envie que ca en soit une.

En tout cas la photo que tu as posté est plus que retouchée ils ont carrement changé la couleur de la photo et l'on lissé, ce qui ne pose pas vraiement de probleme car retouché ou non, il est vrai que cette photo évoquait énormément une nageoire. Apres comme je le disait a l'instant est ce que cette nageoire n'est pas la parce qu'on le veut, si on y cherchait autre chose qu'un plésiosaur dans ce lac est ce que ce meme cliché aurait retenu l'attention, y aurait on vu une nageaoire???


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Cela dit, il faudrait voir si la retouche a pour effet de corrompre l'image ou de simplement la nettoyer. La "nageoire" était quand même clairement visible sur le cliché original. Que je sache, on ne peut toujours expliquer ce que c'est.

Non, la photo RESSEMBLAIT à une nageoire. Rien ne dit que c'est effectivement ce à quoi on aimerait qu'elle ressemble. Et il serait intéressant de la poster ici, histoire que l'on puisse comparer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 21:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 29, 2005 18:47
Messages: 3
Localisation: Tours
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum que je trouve ma foi très intéressant.
Quand on parle de l inconnu on énumère souvent des animaux abyssaux, des dinosaures rescapés ou des animaux mutants, mais je n ai pas encore découvert ( je me trompe sûrement :oops: si oui je suis désolé ) de topic ou réponse concernant les micros-organisme. Car même si on ne peut pas vraiment les appeler"animaux " ils sont quand même des milliards de fois plus nombreux que n importe quelle espèce. C'est pour cela que moi je pense quand maintenant les grandes découvertes se feront au microscope et ( malheureusement :-[ ) plus avec une expédition d'aventurier.

_________________
Quand le temps sera venu , il ne faudra pas avoir de pitié pour le faible .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
On est un peu hors sujet ici, mais l'idée n'est pas mauvaise. Les théories de la conspiration traitent un peu de ces questions (VIH inventé par l'Armée américaine ou la CIA; la virus de la vache folle est d'origine extra-terrestre, etc.)

Même si dans le cas des micro-organismes on a des preuves physiques incontestables de leur existence, dans certains cas leur origine est aussi énigmatique que Nessie. Le cas des maladies vénériennes est bien connu. On connait leur mode de transmission, mais comment la première personne à être porteuse du micro-organisme a pu être contaminée puisque le micro-organisme ne semble exister que comme parasite chez l'humain?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 22:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 29, 2005 18:47
Messages: 3
Localisation: Tours
Peu etre de la mutation d une maladie deja existente , ça reste a prouver .
Le prion de la vache folle aussi est inconnue au bataillon on ne sait meme pas si il existe vraiment....

_________________
Quand le temps sera venu , il ne faudra pas avoir de pitié pour le faible .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO