Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 08:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Tu sors :arrow: :lol:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Dernière édition par fred'x le Ven Juillet 22, 2005 07:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Allons Fred'X, aies pitié de lui, ce n'est pas un mauvais bougre. :lol:

Au fait depuis quand es tu modérateur? :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Salut ,

En premier lieu , je veux que vous sachiez que je suis un parfait inculte en ce qui concerne le chamanisme et les animaux totems etc .
J'ai vécu pendant quelques temps dans une tribu animiste et ils communiaient avec les esprits des animaux (mais ils pouvaient le faire "grossièrement" avec tous les esprits de la nature )
Ils pouvaient ressentir les maux des bêtes malades , et savoir se quoi elles avaient besoin.
Ils pouvaient investir l'esprit d'une bête.

Le Vaudoo aussi est une forme d'animisme mais avec une démarche inverse.

Peut-être que le mécanisme dont vous parlez pour les loups-garous est une forme d'animisme mal contrôlé. L'esprit humain serait emprisonné dans le corps de la bête (chamanisme ??? ) ou inversement l'esprit de la bête serait emprisonné dans le corps de l'homme ( Vaudoo).

J'ai une question . Comment fait-on pour connaître notre animal totem ?

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 11:13 
Non, il n'est pas question d'esprits "enfermés" ou prisonniers, juste de dérives spirituelles, je dirais...

Pour ce qui est du vaudou, ce n'est pas vraiment, comme tu dis, de l'animisme "inversé", c'est juste une forme de chamanisme détourné par les croyances chrétiennes. Originellement, le vaudou était certainement beaucoup plus proche des autres traditions chamaniques. Aussi, je ne partage pas trop ton point de vue à ce sujet. Je dirais que c'est différent, et non pas inversé.

Pour connaître son animal totem, il faut... le découvrir... :P Je ne peux pas vraiment t'expliquer la méthode que je pratique, désolé...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 21, 2005 02:01
Messages: 697
Localisation: TAHITI
Salut Nyarlathotep-np ,

Je pensais que le chamanisme englobait l'animisme et le vaudoo.

A cause de mon manque d'expérience je vais m'en remettre a ta sagesse. ;-)

Mon animal totem restera un mystère alors mais je devrais continuer à vivre tranquillement. :-)

_________________
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 07:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
On appelle ça de l'hypertrychose mais ça ne fait pas spécialement "ressembler à un loup-garou", ça recouvre le visage de poils.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 09:30 
Bon..., je vous fait toute une petite fiche et c'est limite si on n'en a rien à faire :cry:

Peut-être n'avons-nous pas les mêmes sources nyarlathotep-np , je n'ai fait que retranscrire des recherches faites dans différents livres. :)

Pour ce qui est de la porphyrie,Neo, j'en parle.Je donne ici la définition littéraire du loup-garou, puis, j'essaie ensuite d'en venir aux légendes, puis à un raisonnement plus médical (porphyrie)

Je pense que ma fiche n'est peut-être pas assez bien construite, car la réalité est que je ne porte aucun crédit ni aux loups-garous, ni aux vampires, ni aux vies antérieures... il s'agissait juste de faire un petit récapitulatif. Alors, ne me sautez pas dessus. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 11:03 
largow a écrit:
Salut Nyarlathotep-np ,

Je pensais que le chamanisme englobait l'animisme et le vaudoo.

A cause de mon manque d'expérience je vais m'en remettre a ta sagesse. ;-)


Le chamanisme c'est de l'animisme en effet. Je contestais juste le terme "inversé". Quant au vaudou, c'est bel et bien une forme de chamanisme chrétien.

Ma sagesse... est bien limitée, alors attention de ne pas trop s'y fier non plus... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2005 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2005 15:15
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
"Le loup-garou de Paris" est un film très très moyen, voire assez mauvais...Il faut plutôt regarder "le loup-garou de Londres" de John Landis(1978) ou "hurlements" de Joe Dante, "wolfen", ils sont de meilleure facture et présentent un intérêt cinématographique certain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
hmm personnellemnt je préfère "Le loup_garou de Paris" pour ses 'morphings' assez bien faits ^^ , sinon c'est vrai que "hurlements" offre une vision je dirai plus traditionnelle , non ?

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
"Hurlement" reste LE film de loup-garou par excellence, puisque non content de lui conférer une psychologie, le réalisateur nous montre son territoire de chasse, bref le terreau fertile, la terre sacrée. Les séquences érotiques avec la sorcière sont d'anthologie :wink:
Il y en a un autre qui est excellent et dont étrangement personne ne parle ici.
Il s'agit de "Dog Soldier" ou la tragique équipée d'une escouade militaire partie en manoeuvre dans la campagne ecossaise je crois, et qui va devoir faire la "gueguerre" contre toute une bande de garou. Une vieille barraque transformée en camp retranché et je peux vous garantir que le réalisateur nous a donné là son Alamo. A voir le plus vite possible 8)
Dans les années 90 il y eut aussi "La Malédiction du Loup-garou" un peu sur le même modèle que la série Hulk mais avec des épisodes parfois de toute beauté, comme celui où le héros tombe amoureux d'une magicienne au bord d'un étang...... :roll:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 03, 2004 12:49
Messages: 136
Localisation: suisse / VD
liena a écrit:
Bon... je vous fait toute une petite fiche et c'est limite si on n'en a rien à faire :cry:

Peut-être n'avons-nous pas les mêmes sources nyarlathotep-np , je n'ai fait que retranscrire des recherches faites dans différents livres. :)

Pour ce qui est de la porphyrie,Neo, j'en parle.Je donne ici la définition littéraire du loup garou, puis, j'essaie ensuite d'en venir aux légendes, puis à un raisonnement plus médical (porphyrie)

Je pense que ma fiche n'est peut-être pas assez bien construite car la réalité est que je ne porte aucun crédit ni aus loups garous, ni aux vampires, ni aux vies antérieures... il s'agissait juste de faire un petit récapitulatif. Alors ne me sautez pas dessus. :wink:



en fait, je ne comprends pas bien le terme de "porphyrie" j'ai regardé dans le dictionnaire et cela ne m'en pas tellement plus appris alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait extrêmement gentils.

_________________
l'acte ne sert à rien si la pensée ne suit pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2005 22:58 
Citation:
puis à un raisonnement plus médical (porphyrie)


Je n'ais pas tout lus (désolé) mais le terme médical ne serat-il pas lycantrhopie ?
(Croyance d'être devenus un loup? maladie disparue avec l'éradication des loups ? )


Haut
  
 
 Sujet du message: en tous cas
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 04:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 00:07
Messages: 20
Localisation: vitry sur seine
Moi par rapport a la pleine lune j'ai pu remarquer :
-1: que les policiers sont en plus en grand effectif
-2:les pompiers sont sur le pied de guerre
-3:l'influence de la lune est telle qu’elle permet des phénomène de grande marées que l ont connais tous
Je parle rapidement de la culture, car c est aussi impressionnant
Je ne faits aucune publicité pour le sujet que j'entame car les drogues ne sont pas a plébiscités enfin bref ... libre a l administrateur de supprimé cette phrase ou l intégralité du message,
mais n étant pas agriculteur ni horticulteur je sais et j ai remarqué que cette plante comme beaucoup d autres poussaient relativement plus vite à chaque pleine lune si la graine a germé un peu avant un soir de pleine lune et donc à chaque pleine lune il y avat une poussée de sève relativement significative (les branches poussaient presque 2 fois plus )
-4:que sur les 4 fois ou j'ai été au commissariat c'était des soirs de pleines lunes ( sauf un ) depuis l'un de ces soirs où un policier m'en a parlé et m'a dit que les soirs de pleine lune il se passait souvent des choses plus bizarres qu'aux naturels je n'ai fait que trouver des comportements bizarres ces soirs là pas tout le temps, mais souvent très souvent même parmi des gens que je connais je suis sûr que l'alcool a y voir beaucoup, mais je n'en démord pas car pour moi la lune ce satellite autour de la Terre a une réelle influence sur le monde qui nous entoure ne parlons même pas du soleil …………alors pour moi les loups-garous ne sont que de simples hommes avec de sérieux problèmes.

_________________
le verite est la ou l on veux bien la voire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2005 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 13, 2005 22:08
Messages: 234
J'ai vu un jour sur un magazine que les actes attribués aux "loups-garous" n'étaient en fait que des actes de barbaries commis simplement par des hommes... Des tueurs en série quoi... Les meurtres étaient si horribles, les corps si dépecé, parfois même ils y remarquaient des traces de cannibalisme... et ainsi de suite, que les gens ne pouvaient pas croire que cela était dû simplement par un homme, mais par un démon, ou bien un homme-animal (loup-garou)! A ces époques les croyances populaires et les superstitions étaient vraiment très fortes! Donc je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les balles d'argents, la pleine lune et tout ce qui va avec, c'est du folklore, cela ne reste que des actes bien humains! Du moins c'est mon avis! :D

_________________
yé! yé! yé!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO