Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 07:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche infos sur le Piasa
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Salut à tous, je cherche des informations concernant un animal mystérieux se nommant "Piasa", qui aurait vécu à Alton, en Illinois. Je sais très peu de choses concernant cette créature, c'est pour ça que je me demandais si l'un d'entre vous aurait des infos sur elle.

Les seules choses que j'ai trouvées sur Google qui parle du Piasa sont des images, en voici:
http://virtual.parkland.edu/ias/publica ... /piasa.jpg
http://www.math.byu.edu/forcader/piasa.gif
http://www.riverbendtreasures.com/piasabird.jpg

Merci d'avance...

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Le Piasa est une image symbolique presque populaire, presque une chimère, un peu comme certaines créatures issues de notre moyen-âge fabuleux.
Elle n'est en rien une créature réelle en soi, même si elle peut avoir quelque dragon ou autre basilic des temps anciens comme bases historiques peut-être rapportées de notre europe du moyen-âge. Cette image est aussi une icône servant d'épouvantail aux évangélistes fanatiques pour fustiger la bête, le Diable. Mais elle est également une épigone de certains groupes sataniques s'en servant comme d'une carte de visite. C'est une vieille légende issue des campagnes européennes que la jeune et moderne société américaine n'a pas encore assimilée dans son histoire...... :wink:

Enfin, le Piasa est une vieille légende qu'on voudrait cryptozoologique mais qui est une redite à chaque nouvelle colonisation de territoires vierges et donc annexions par des religieux. Un père pensa un jour rencontrer parmi un troupeau de bisons une étrange créature, à mi chemin du serpent, de l'oiseau et ayant une tête de cochon sauvage. C'était en 1673, comme beaucoup d'autres légendes que les religieux portent souvent également dans "le ciel de leur foi", en quelque sorte. La nouveauté de certains paysages comme celui des Amériques fut un choc si violent qu'ils y virent souvent des bêtes fabuleuses. Généralement, ces créatures sont très liées à l'arrivée de la nouvelle religion sur les terres païennes parce que différentes, avec toutes les destructions et morts qui y sont généralement liées.....
Voilà voilà.......

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
C'est une créature qui se répand de plus en plus, aujourd'hui.
Il y en a même qui sont administrateurs... :P

Blague à part, je rejoins l'avis de Randolph quand il dit que ce sont des créatures imaginaires sortant tout droit de l'imagination de nos ancêtres.
Je suis fasciné par les Dragons, mais malheureusement, il n'y a en aucune trace réelle, seulement des témoignages qui ont permis d'agrémenter les histoires fantastiques.

Dommage!

Et puis, des Dragons qui posent, je n'en ai jamais eu vent. :?

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 31, 2005 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Cher Zetman,

Je te conseille à ce propos la lecture du délicieux "La collection interdite de Humboldt Fonteyne" qui est une petite merveille d'invention cryptozoologique à elle toute seule. Si tu ne l'as pas déjà lu, jette toi vite dessus... :wink:
On y voit par exemple un crâne de Dragon entre autres 8)

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 01, 2005 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Merci pour tout

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO