... là-dessus on pourrait passer la soirée à discuter du Chupacabra. C'est le genre de sujet, tout comme le monstre du Loch Ness (
qui se fait rare ces temps-ci
) où la moindre chose va être portée à son crédit: un type va se baigner avec un bonnet noir, et un autre type, passant par là, va colporter la rumeur comme quoi il a vu une créature dans le lac. Ou alors, ce qu'une autre personne va prétendre être Nessie, ne va être qu'un simple tronc d'arbre flottant.
On pourrait en citer plein des comme ça, il y en a eu des tonnes de témoignages de ce genre.
Tout comme le Chupacabra...
Chuppie pour les intimes

, il y a eu plein de témoignages douteux, aussi bien que des hypothèses ne tenant pas la route. Et finalement on ne sait plus très bien ce qu'il faut croire.
Dès qu'un crâne "curieux" ou non est découvert ou un squelette plus ou moins entier, on se dit que c'est un Chupacabra. Pourtant, bons nombres de fait ont été démentis. Il s'agissait du squelette ou du crâne d'un animal tout à fait connu.
Pour ce qui est de
Chuppie, il est fort possible que ça soit un animal inconnu, ayant le don de se dissimuler. Je ne pense pas que ça soit une chauve-souris, ni un gros rongeur, ni un poulet qui aurait abusé de subtances illicites

Mais bien d'un canidé... ou quelquechose de rapprochant.
Il faut savoir faire la part des choses quant aux témoignages que nous lisons. J'avais lu que certaines attaques de Chupacabra se produisaient à des moments bien précis. Par exemple, juste après que des témoins aient cru voir un O.V.N.I.

Certains iront jusqu'à dire que
Chuppie serait d'origine extraterrestre (
je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur café, mais faut qu'il arrêtent
).
Ou alors que cet animal aurait le don de dédoublement ou de téléportation, ce qui expliquerait pourquoi les hommes ne parviennent jamais à mettre la main dessus.
Pour ma part, j'opterai pour un animal carnivore...
ça c'est sûr 
Soit d'un genre inconnu, connu de la zoologie... et pourquoi pas mutante. Allez savoir.
Mais que l'on y prête pas toutes ces extravagances, le mystère en perd en crédibilité.