Citation:
L'animal de la première vidéo m'évoque plutôt personnellement un canidé (on dirait un lycaon, d'ailleurs) ou même une hyène, plutôt qu'un thylacine... Dans la mesure où il est caché par les herbes, l'identification reste hasardeuse.
Je ne sais pas, juste que le pelage ne me fait pas penser au thylacine, ni au dingo d'ailleurs.
Pour l'identification, je suis ok avec toi.
Citation:
Quand à la seconde vidéo, l'animal est vu de trop loin pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit. Ce pourrait être un dyasure ou un opposum, là encore.
Toujours le problème de l'évaluation de la taille, qui d'autant plus sensible qu'il s'agit d'une vidéo sans repère visuel.
Citation:
Les photos que tu nous postes montrent essentiellement le chat marsupial à qeue tachetée (Dasyurus maculatus). Le problème est qu'il existe encore 3 autres espèces de chat marsupial en Australie, et une centaine d'espèces d'opossums... Va savoir de laquelle il pourrait s'agir.
J'ai précisément sélectionner celui là parce qu'il s'agit du plus gros.
Pourtant il me parait bien petit pour la vidéo.
Un thylacine de petite taille (un jeune) est plus porblable qu'un gros maculatus, si on exclut cinq minutes la disparition...
Deux paramètres importants :
- la surface de l'Australie
- le côté accidenté et inaccessible de la Tasmanie.
Aussi la disparition est très récente.
Une éventuelle survie n'est pas improbable, mais s'il ne faut pas s'enflammer au regard de la qualité des vidéos...