Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 08:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Reportage sur le Big Foot
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 21:30 

Bonjour tout le monde, avant tout, je viens très souvent vous lire mais cette fois c'est moi qui poste : L'autre soir j'ai vue par hasard un reportage avec un homme (Yvon Leclerc) qui aurait étudié le Big Foot depuis déjà plusieurs années. Je suis donc aller faire un tour sur le site de LCN et j'ai trouvé le reportage que je trouve très intéressant.

Voici le lien vers le reportage : http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=20080321-213408&alt=1

Je n'aime pas l'allure septique/sacrastique de Denis Lévesques, l'animateur mais j'ai adoré l'autre homme. L'endroit ou il étudie est à quelques heures de chez moi ; J'aimerais bien faire un petit voyage armé de ma caméra cette été.

Voilà, donnez vos commentaires !

Sujet du message: Re: Reportage sur le Big Foot
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 22:54 
Denis Levesque est un journaliste et plutôt sérieux (surtout depuis qu'il a quitté TQS pour LCN...) mais c'est son but de poser des questions qui ne soient pas trop gnan-gnan...

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 16:05 

dommage... le lien ne marche pas...

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 20:06 

Si, si, le lien marche très bien !

Mais j'avoue avoir été plus concentré sur l'accent canadien que sur le sujet en lui même ! :oops:

Je vais le regarder une deuxième fois ! :lol:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 15:00 

-pandora- a écrit:
Si, si, le lien marche très bien !

Mais j'avoue avoir été plus concentré sur l'accent canadien que sur le sujet en lui même ! :oops:

Je vais le regarder une deuxième fois ! :lol:

Ouais... :lol: Nous aussi on trouve ca bien drôle que d'entendre votre accent. Surtout ceux qui viennent de Marseille et ses coins là...Ouf vraiment pas facile de comprendre ce charabia. On est loin du "Francais international".

Quand même, Denis Lévesque n'a pas un accent de fin fond des régions éloignées du Qc :?
:wink:

MessagePosté: Mer Mars 26, 2008 23:23 
LeSéparatiste a écrit:

Quand même, Denis Lévesque n'a pas un accent de fin fond des régions éloignées du Qc :?
:wink:

On pourrait en dire autant de certains accents du fin fond de Montréal. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 12:24 

:mrgreen:

Discussion futile s'il en est une, on s'obstine à savoir de où vient le pire accent entre Québécois, chaque région a son dialecte tribal, mais tu viendras pas me dire qu'à Montréal l'accent est plus prononcé qu'en Gaspésie ou qu'au Lac St-Jean ??

Là Là...

Hein ? Mettons que je serais assez gêné si il faudrait qu'un habitant des régions aillent nous représenter (exemple) devant le reste du monde à dire des "Là Là" à tous les trois mots en language de patate chaude dans la bouche.

:mrgreen: :mrgreen:

J't'agace... :wink:

Ma mêre, qui a été élevée dans un petit village reculé de la montérégie disait des "pétakes" au lieu de patates lolllll

Pour en revenir au reportage sur le yéti, je l'ai vu à "Canal D" je crois il y a quelques mois, tres intéressant c'est vrai...

Je passes plusieurs heures par année dans le bois, souvent à Laffût. (chasse), plus souvent qu'autrement dans des boisés de campagne où il serait plus que surprenant de rencontrer un yéti (peut-être aussi ben de même) mais parfois on se paye un voyage dans le nord pour une semaine de chasse ou de pêche dans le nord du Qc. Lors de mes longues heures d'attente, il m'arrive souvent de penser (espêrer) faire la rencontre ou apercevoir des signes de yétis...

À la grandeur des forêts qu'il y a ici

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 13:20 
Administrateur

Je n'ai pas tout regardé encore, mais je trouve très surprenante la façon dont Yvon Leclerc affirme au tout début qu'il tient un film authentique alors que justement les auteurs de la video ont avoué que c'était un fake.

Cela décridibilise quelque peu le reste de ses affirmations.

MessagePosté: Jeu Mars 27, 2008 19:21 

Ce qui est intéressant de noter à propos du vidéo de Patterson, est que selon ses dires, lui et son compagnon étaient à dos de cheval lorsqu'ils ont aperçu et filmé l'étrange bipède.

C'est quand même " étrange " que l'idée de pourchasser, ou même juste se rapprocher, de la créature (qui n'avait pas l'air d'être très rapide) ne lui a pas traversé l'esprit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure