DRAGON a écrit:
Je n'ai pas fait de calculs ni de recherches sur ce fait, mais la Lune s'éloigne de plus ou moins 3,20 mètres par an de la Terre. Je sais que plus on remonte dans le temps, plus vite la Terre tournait autour de son axe.
J'ai tendance à croire, que plus une sphère tourne vite sur son axe plus elle à tendance à expulser ce qui se trouve à sa surface vers l'extérieur.
Dans ce cas, une interaction, lutte, se produit entre la force centrifuge et l'attraction naturelle terrestre, due à la masse de la planète.
Il est donc possible qu'en des périodes lointaines, ces bestioles aient vécu à une époque précise ou la force centrifuge était limite vers le haut avec la gravité, libérant les inhibitions des tailles, de même par la suite pour les dinosaures.
Le ralentissement de la terre à augmenté la gravitation, ainsi que l'éloignement de notre satellite naturel et les êtres vivants ont vu leurs tailles diminuer.
N'oublions pas que le gigantisme a non seulement atteint les animaux, les insectes, mais également les plantes, telles que les fougères.
Pour les animaux marins, ceux qui vivaient près de la surface, auraient pu être affectés par ce changement de gravité, ceux vivants nettement plus profondément, auraient vu une compensation entre la pression de l'eau et la gravité allégée, et finalement, n'auraient pas subi de modification déterminante dans leur taille.
Interressante théorie, mais si j'en crois cette derniere nous devrions être de plus en plus petit au fil des générations, pourquoi l'inverse?... (genre dans 10000 ans on fera plus que 80 Cm de haut

)