Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 05:11 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Kazamatsuri a écrit:
la grande majorité des Dames Blanches viennent de Bretagne.... force tellurique


Ha, tu as un plus d'infos à ce sujet?

Force tellurique...je ne vois pas le rapport... :?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 07:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 27, 2006 22:44
Messages: 9
Localisation: Basildon
dans 99.99 % des lieux où il y'a des ''apparitions'' on observe une force tellurique très elevée ce qui peut confirmé ou infirmé tel ou tel thèse.

_________________
http://kazamatsuri.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 11:10 
Ravi d'apprendre

1. que la force tellurique peut être mesurée,

2. que le nombre de cas de Dames Blanches est suffisamment élevé pour aboutir à un pourcentage à deux décimales près (cela implique en effet qu'il y en a au moins 10.000),

3. qu'une étude statistique a été réalisée dans ce sens.

D'où ma question : de quelle publication tires-tu cela ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 11:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Je remonte ce topic ayant été passer une semaine en Bretagne cet été.
Aimant les vieilles pierres j'ai été servi. En ce qui concerne des lieux hantés, enfin soi-disant, ma copine et moi sommes allés visiter le chateau d'elven à une trentaine de kilometres au nord de Vannes dans l'ancien comté de Largoët. Il s'agit du plus haut donjon de France, en ruines, au milieu d'une foret.
Il parait qu'à la nuit tombée le cadavre d'un estropié à l'oeil gauche pendant se ballade dans les douves et que sur les coups de minuit les anciens hotes du chateau reviennent faire la fiesta dans les murs. J'avoue n'etre pas resté aussi tard pour aller m'en rendre compte :wink: . Par contre allez-y un jour de mauvais temps et rentrez dans le donjon (prévoyez des grosses chaussures car les 700 m de chemin peuvent etre assez boueux), l'ambiance et assez fantomatique. Un bon souvenir.C'est grace à un lien de paranormal-fr que j'avais découvert cette visite, mais je ne me rappelle plus lequel.
En ce qui concerne la foret de Paimpont, meme si je l'ai trouvée très belle, c'est vrai qu'au milieu des panneaux et des flots de touristes( dont on faisait partie je le reconnais :D ), ca m'a un peu décu. En ce qui concerne le tombeau de Merlin, j'avoue que les 3 petits rochers autour de l'arbre font un effet assez lamentable. Sur le panneau qui l'indiquait un petit malin avait d'ailleurs écrit: "piège à cons".Il n'avait pas complètement tort. Et la fontaine de jouvence...je suis passé devant sans la voir (je suis assez distrait :wink: ). Je l'ai vu en revenant sur mes pas. Désolé pour ceux qui seraient amoureux de cette foret mais je dis juste ce que j'en pense. Peut-etre que je commence à être trop désabusé pour ressentir de la magie dans ce genre d'endroits.
Par contre les chaos de rochers de Huëlgoät sont à voir ainsi que des villes comme Dinan, dont le centre-ville médiéval est vaste et magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
avez vous déjà entendu parler du phare de Tevennec. on en parle dans les 30 histoires les plus mystérieuse.

Le phare de Tevennec est situé à la pointe occidentale de la Bretagne (département du Finistère), dans la partie nord du Raz de Sein au large de la pointe du Van. Il accompagne le feu de la Vieille dans la sécurisation du passage du Raz de Sein, qui présente de nombreuses difficultés.

un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_T%C3%A9vennec

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2008 21:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Je possède un ouvrage "Fantômes de Bretagne" aux Editions Ouest France. Beaucoup de lieux y sont cités, quelques exemples :

- Le manoir de Kernicol (Morbihan) hanté par les Dames de Kernicol, disparues pendant la Révolution.

- Le manoir de Rustéphan près de Pont Aven, dans la grande salle on aperçoit parfois une bière recouverte d'un drap mortuaire avec aux quatre coins quatre cierges blancs.

- Château de Trecesson : dame blanche.

-Forêt de Hunaudaye (Côtes d'Armor) : hommes blancs aperçus parfois.

Et beaucoup d'autres cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 05:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 17, 2008 06:34
Messages: 42
Localisation: Montréal, Québec
Je suis Québecois et j'ai eu la chance d'aller deux fois dans votre pays ou je sui tombé en amour avec tout l'univers Breton.

Je me souviend que j'ai dormi dans une forêt en descendant de St-Malo pour retourner sur Rennes. J'ai sentie bien des présences durant la nuit. J'ai même entendue marcher assez fort et des branches cracqués comme si ça serait un homme. J'ai eu la chienne parfois,mais des fois, je me sentais pas non-plus menacé. Je suis sortie car je sentais de quoi encore une fois. Durant ce genre de situation, je me fie pas toujours à ce que je crois voire, car le risque que ça soit mon imaginaire qui me parle est trop risqué. Mais on s'entait de quoi de spéciale. Faut dire qu'on peux sentir la même choses dans certain bois aux allentours du Village Huron en banlieu de Québec ou que j'ai grandit dans la ville voisine. Les mauvais esprits se cachent dans les arbres .

Je vous conseil aussi Rochefort-en-Terre. Très beau village et aussi pour la chasses aux fantômes, c'est un buffet. Les gens de la place m'en ont parlé beaucoup. Une dame m'a dit que si j'allais vers minuit dans un bois, je pouvais apeprçevoir une dame blanche qui me donnerait conseil. J'ai trouvé l'histoire tellement mignone que je voulais y aller. Faut dire que ma seule nuit là-bas à finie en boisson à cause d'une fête Celtique avec une jolie demoiselle qui aimait mon accent Québecois:P lol Alors pourquoi allez voir une dame blanche;)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Y'a Dol de Bretagne... OU l'on dit que le diable, sous la forme d'un dragon, a tenté de tuer la "vierge et son enfant"... A vérifier dans le guide noir de la bretagne car là, j'ai un gros gros trou de mémoire.

Je sais que l'on dit qu'il reste une trace de griffe du dragon sur une pierre (je l'ai vu, mais rien d'époustouflant). Sinon, admirable vue panoramique de là bas sur toute la région de St Malo.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Mar Novembre 18, 2008 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Sinon :

- Carnac et ses alignements
- Les Monts d'Arhée (L’antre de l’Ankou serait le Youdig ou plus précisément le Yeun Elez dans les Monts d’Arrée, entrée de l’enfer où les âmes sont envoyées vers leur dernière demeure)
- Chateau de Comper, commune de Concoret (dans le lac, se trouverait le palais de cristal de la fée Viviane)
- La forteresse hantée de Largoët

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 14:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 25, 2008 14:08
Messages: 6
salut les breizounec :lol: , j'aimerais bien aller a la foret de broceliande moi , juste pour voir si il y a bien des pitits lutins :mrgreen: , la maison ou j'habitée quand j'etais petite etait hantée , toute ma famille pourra en temoigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
A part de bonnes crêperies, y'a pas grande chose à Brocéliande... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2020 19:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 15, 2020 19:07
Messages: 4
Bonsoir à toute et à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je suis de Bretagne proche Saint Brieuc,

je suis amateur de paranormal, d'urbex et d'ésotérisme ..

j'aurais aimer monter ou rejoindre une équipe de recherche en paranormal dans le 22,

si vous connaissez une équipe ou des membres qui seraient dans la même optique je suis ouvert =)

merci beaucoup a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2020 01:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Monter une équipe, l'idée à la mode. Mais avec quels protocoles, quels matériels, etc ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2020 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 15, 2020 19:07
Messages: 4
Arkayn a écrit:
Monter une équipe, l'idée à la mode. Mais avec quels protocoles, quels matériels, etc ?


Pour commencer, Salut l'apache ;)

ensuite pour le moment c'est un projet donc pour le protocoles je ne vais pas monter une aventure d'ici demain,

pour la matériel j'ai déjà pas mal de chose personnel accumuler sur les années, lampes, enregistreur ect ..

généralement les particulier n'ont pas le budget de Ghost Adventure donc c'est plus une passion qu'une mode pour moi en tout cas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO