Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maisons ou châteaux hantés en Gironde
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Bonjour, je suis de Gironde et je voudrais savoir si parmis vous il aurait quelqu'un capable de me donner des renseignements sur une maison ou un château qui serait hanté dans ma région...

J'ai déjà fait quelques recherches mais celles ci n'ayant pas aboutis, je me tourne vers votre forum, que je lis depuis quelques temps.

En espérant une réponse... :)

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Alors personne ? :cry:

C'est dommage... je sais qu'il y en a en dordogne mais je n'ai pas le moyen de m'y rendre !

Si vous ne savez pas exactement, avez vous déjà entendu parler d'une maison hantée en gironde ?

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 10, 2006 22:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 10, 2006 20:03
Messages: 3
Bonsoir,

Tu as de la chance, j'ai des infos sur "deux" maisons hantées en Gironde :

-La 1ére se situe ou se située (car je crois qu'elle à était rasée lol), à coté du intermarché de Libourne juste à coté du parking...c'est une grande maison blanche avec beaucoup de grandes fenétres....J'ai entendu beaucoup de 'Dires" et de choses paranormales de "gens" qui racontaient donc que cette maison est hantée...là je reste quand méme sceptique....

-La 2éme maison hantée se trouve pas loin de St-Quentin-de-baron toujours en gironde, mais je ne sait plus du tout précisement ou...je ferais des recherches si ça t'intéresse...la par contre je suis beaucoup plus sur de ces "infos" et j'ai pu la voir de loin une fois...c'est une grande maison à étage plutot étroite en matériaux de bois et complétement fermée, elle est inhabitée depuis longtemps....

Le point commun de ces maisons, c'est qu'elles ne sont pas du tout accueillante ça c'est clair....j'en ai encore des visions...

JEYY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Des visions ? intéressant. :wink:

Je voudrais bien en effet avoir des précisions, car visiblement tu es le ( la ) seul(e) à me répondre et je ne connais pas ces maisons...

Je vais faire des recherches, merci beaucoup ! :)

Rose Red.

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 15, 2006 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 05, 2006 18:25
Messages: 84
hey !
J'ai de la famille à Nerigean (voisin direct de St Quentin), décrie-la et situe-la ta barraque et j'y vais demain même ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 16, 2006 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Oh !
Merci, ce serait vraiment super car je n'ai pas encore l'occasion d'aller fouiner dans ce coin!!
Auras tu des visions toi aussi ? :shock: :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 13:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 19, 2006 13:25
Messages: 18
Localisation: Libourne (33)
Bonjour, bah je suis de libourne et concernant cette grande maison dont tu parles, elle n'est pas rasée mais transformée en logements... ça va être dur de mener une enquete ^^

_________________
It's only a fairy tale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
:shock: :cry:
Plus de maison....
Et bien se sont encore des mystères qui nous seront cachés...
Il faudrait veiller à ce qu'il ne se passe rien d'étrange dans ces logements à venir :twisted:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 06:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 21, 2006 06:23
Messages: 78
En Gironde, il y a aussi l'ancien hôpital militaire à côté de la clinique des 4 pavillons, a Lormont, banlieue de Bordeaux...

Le bâtiment fut délaissé quand la clinique a été construite, mais que je sache, il est toujours debout, la porte et les fenêtres sont barricadées par des planches...

Je suis entré dedans avec un groupe d'amis un jour, nous somme vite ressorti... En effet, ça a tout de la maison hantée, tu entends des bruits, des craquements, même parfois des sortes de râle, comme pour les mourants...

Et surtout, tu distingues des ombres...

Enfin, on est pas resté longtemps, je te le garanti ! et le bâtiment a peut être été rasé, je crois que c'était en projet dans le cadre de l'agrandissement de la clinique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Je vais aller voir sur le site de la mairie si elle a été rasée!
Merci beaucoup :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
bonjour,rose red

tu as une maison qui est à Mios en gironde ,si tu y va ,tu verras un grand parc avec des bambous,elle est dans l'entrée du village ,mais attention maintenant c'est devenue un hôtel,cette maison est de nouveau hanté,car mon grand-père l'avait assainie avant qu'on parte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Il fait quoi ton grand père le magicien :?:
Merci pour cette info, je prévois de me rendre dans cette ancienne maison pendant les prochaines vacances d'été...Voir si il se passe des choses étranges dans cet hotel... :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
bonjour,rose red

mon grand-père était simplement artiste peintre,mais la maison était celle d'un medecin avant nous,pour y rentrer maintenant tu dois payer la chambre et pour repérer la chambre va à gauche dans le parc et la chambre est en hauteur,et dans la pièce il y à une cheminée, voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Ok, merci beaucoup !! :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:05 
Ca n'a peut être pas beaucoup de rapport, mais tant que j'y pense regarde ce lien : http://tresors.keops.net/
Recherche ta région et tu y découvrira quelques histoires sur des trésors qui peuvent s'y trouver...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Non.. en effet je ne vois pas le rapport avec ma question.... :?

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
rose red

la maison où j'ai vécu étant gamin il,s'est passé des choses affreuses dedans ,donç protège toi,porrte une amulette où un bijou que tu aimes,renseignes-toi à la mairie pour savoir ce qui s'est passé .

bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Oué enfin pour la visite d'une maison 'hanté' prend, une bonne lampe, sac a dos, appareil photo, batterie, téléphone portable. Pas plus de 4 personnes dont tu connais les réactions pour éviter les crise d'hystérie a la "Rencontre avec les spectres". Si tu as les moyen prend une caméra. Un carnet pour noter. Et un kit avec desinfectant, passements, compresses(coupures avec de vieux clous ou autre). Puis si tu peus prend un couteau suisse ou un couteau tout court. Pas pour te défendre mais genre tu te prend dans des fils ou autre chose.

Habit toi avec jean bien epais, grosses chaussures, chaussettes hautes, si tu peus une paire de gants. C'est pas pour le 'style' c'est si tu dois bouger des truc ou au cas ou tu passes a travers le plancher ou une co**erie comme ca tu es plus protégé qu'en short. Au niveau des chaussures prend des chaussures avec une semelle bien épaisse, et oui les clous rouillés qui sortent du plancher c'est pas génial...

Et surtout faut que tout le monde soit bien clair, n'ai pas fumé avant ou picolé... Je t'explique pas les crises de panique ou les co***ries que cela peut engendrer dans un groupe.

Un autre point important dans certaines constructions tu as des portes ayant une tendance a se refermer toute seule et ce bloquer donc pour éviter toute panique ou mauvaise surprise vérifie l'état de la porte avant de la refermer si tu peus bloque la avec quelque chose. Oui c'est idiot mais serait con de rester enfermer dans une cave

Voila ca peut paraitre exhaustif mais comme ca tu fais du bon boulot, avec un minimum de risque ! :lol:

Aprés si le coeur t'en dit tu peus prendre pieu, crusifix, eau bénite et tout et tout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: sujet du message
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 02, 2005 19:51
Messages: 70
Localisation: condom gers
alto.

Pour mon ancienne maison il suffit d'avoir l'appareil photo ,un camescope et des sous puisque c'est devenu un hôtel maintenant mais pour les autres suis d'accord avec toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 14:55 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 19, 2006 13:25
Messages: 18
Localisation: Libourne (33)
on croirait une randonnée d'une semaine là ^^'

_________________
It's only a fairy tale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 15:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
Alto a écrit:
Oué enfin pour la visite d'une maison 'hanté' prend, une bonne lampe, sac a dos, appareil photo, batterie, téléphone portable. Pas plus de 4 personnes dont tu connais les réactions pour éviter les crise d'hystérie a la "Rencontre avec les spectres". Si tu as les moyen prend une caméra. Un carnet pour noter. Et un kit avec desinfectant, passements, compresses(coupures avec de vieux clous ou autre). Puis si tu peus prend un couteau suisse ou un couteau tout court. Pas pour te défendre mais genre tu te prend dans des fils ou autre chose.

Habit toi avec jean bien epais, grosses chaussures, chaussettes hautes, si tu peus une paire de gants. C'est pas pour le 'style' c'est si tu dois bouger des truc ou au cas ou tu passes a travers le plancher ou une co**erie comme ca tu es plus protégé qu'en short. Au niveau des chaussures prend des chaussures avec une semelle bien épaisse, et oui les clous rouillés qui sortent du plancher c'est pas génial...

Et surtout faut que tout le monde soit bien clair, n'ai pas fumé avant ou picolé... Je t'explique pas les crises de panique ou les co***ries que cela peut engendrer dans un groupe.

Un autre point important dans certaines constructions tu as des portes ayant une tendance a se refermer toute seule et ce bloquer donc pour éviter toute panique ou mauvaise surprise vérifie l'état de la porte avant de la refermer si tu peus bloque la avec quelque chose. Oui c'est idiot mais serait con de rester enfermer dans une cave

Voila ca peut paraitre exhaustif mais comme ca tu fais du bon boulot, avec un minimum de risque ! :lol:

Aprés si le coeur t'en dit tu peus prendre pieu, crusifix, eau bénite et tout et tout :lol:



Et surtout l'autorisation des propriétaires...

La plupart de ces excurtions sont illégales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Gotika a écrit:
on croirait une randonnée d'une semaine là ^^'


C'est un peu pret toutes les co***ries qui ont pu nous arriver en visitant une maison 'hanté', par contre jamais de trace de fantômes ni de rien du tout !

Pour l'autorisation du propriétaire c'est sur c'est mieux mais bon y a des maisons on ne sait même pas a qui elles appartiennent, et dedans il n'y a plus rien du tout ! Je vous ferais un petit reportage photo cet été d'une maison pas loin de mon lieu de vacances qui parait il serait hanté...

Mais si un propriétaire pense avoir une maison hanté pas de problémes ont peu se déplacer.....

Bonne journée tout le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
EN effet, j'ai vraiment l'impression de partir pour une grand eaventure dans les souterrains et catacombes... -_-°
Mais c'est vrai qu'il faut prévoir merci :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 19:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 19, 2006 13:25
Messages: 18
Localisation: Libourne (33)
si jamais tu fais une excursion quelque part, met un petit message, veut pas louper ça ^^'

_________________
It's only a fairy tale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Rose Red a écrit:
EN effet, j'ai vraiment l'impression de partir pour une grand eaventure dans les souterrains et catacombes... -_-°
Mais c'est vrai qu'il faut prévoir merci :wink:


Oui mais vaut mieux ca que de conduire ton cr**** de pote a 3h du mat aux urgences parcequ'il a eu la brillante idée de venir en pompes de ville et c'est pris un magnifique clou de plancher dans le pied (expérience vécue). :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
OUla... je pense que je vais y aller avec deux personnes et tout notre matèriel de spéléologie :wink:

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 23, 2006 14:38
Messages: 13
Sympa.... :roll:
Et bien je pense que je vais utiliser des semelles extra larges style 20 cm de semelles. ^^
Bonne fin de week end prolongé !

_________________
Rose Red...qu'est devenu le docteur joyce reardon ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 13:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 17, 2006 13:28
Messages: 3
jeyymina a écrit:
Bonsoir,

Tu as de la chance, j'ai des infos sur "deux" maisons hantées en Gironde :

-La 1ére se situe ou se située (car je crois qu'elle à était rasée lol), à coté du intermarché de Libourne juste à coté du parking...c'est une grande maison blanche avec beaucoup de grandes fenétres....J'ai entendu beaucoup de 'Dires" et de choses paranormales de "gens" qui racontaient donc que cette maison est hantée...là je reste quand méme sceptique....

-La 2éme maison hantée se trouve pas loin de St-Quentin-de-baron toujours en gironde, mais je ne sait plus du tout précisement ou...je ferais des recherches si ça t'intéresse...la par contre je suis beaucoup plus sur de ces "infos" et j'ai pu la voir de loin une fois...c'est une grande maison à étage plutot étroite en matériaux de bois et complétement fermée, elle est inhabitée depuis longtemps....

Le point commun de ces maisons, c'est qu'elles ne sont pas du tout accueillante ça c'est clair....j'en ai encore des visions...


salut JEYY

j habite à lormont, je suis tombé sur ton méssage.
j aimerais avoir d infos plus complementaire sur la maison a st quentin de baron.

mon frere a été en voir une à genissac, j ai des photos et crois moi elle est super flippante.

j espère avoir de tes nouvelles
merci par avance

JEYY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 30, 2006 00:44 
Il y a une vieille maison bourgeoise en Charente. Un logis.
J’ai grandi dans ce coin là, et fanatique de la pêche j'y suis souvent passé car la rivière passe juste devant … Il y a un grand vergé derrière et en été, j’avais cette habitude de m’y attarder histoire de casser une graine et de faire une petite halte pour me reposer.
Parfois je regardais cette bâtisse charentaise, et j’avoue, cette maison m’a toujours fasciné de par son imposante présence, ses murs, sa tour… mais je ne m’y approchai jamais, car je sentais quelque chose, comme si je n’étais pas le bienvenu, une sorte d’angoisse me prenait quand je m'approchais trop.
La dernière fois que j'ai vu cette maison, j’étais avec un ami, et nous faisions les imbéciles dans le vergés et le copain se sentait observé. A un moment on a décidé d’aller y voir, mais au final, on a pas put. Plus on s’approchait et plus cette angoisse nous prenait alors on a préféré partir. Il y avait vraiment quelque chose de malsain!
Je n’y suis plus retourné voilà 11 ans.
Je ne sais pas si cette maison est hantée, ou bien si c’est sa taille qui la rend aussi imposante et intimidante, toutefois on m’a raconté que des gens avaient vu des choses, de la lumière venant de l’intérieur et un ami à mon père m’a rapporté avoir vu une silhouette qui l’observé de derrière la petite fenêtre en haut de la tour, et quand il l’a remarqué, il semblerait que cette silhouette se soit volatilisé.
Intox ou info ? C’est à vérifier…
Cependant je dois informer qu’à l’époque, cette maison appartenait à un agriculteur qui stockait le matériel dans la cours… La maison n’était pas abandonnée, mais pas habitée pour autant ! (ce qui m'a toujours semblait étrange!)
Donc ba si vous voulez vous y rendre, je transmettrai sa localisation par MP.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 21:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 04, 2006 21:17
Messages: 34
Localisation: sarlat
Heuuuu je profite de ce topic je m'excuse auprés de son auteur, au début du sujet on a parlé de lieu hanté en dordogne ou se trouverai t'il merci a vous!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO