Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 23:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Dim Avril 09, 2006 14:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 09, 2006 14:23
Messages: 1
Localisation: Montreal
Je suis a la recherche de sites avec bâtiments abandonnes au Québec. Usines ou maisons, avec ou sans manifestation connue.

Merci de votre aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
A Québec, dans la côte d'Abraham, il y a une église abandonnée. Je ne sais pas si il s'est passé quelque chose dedans. Si tu veux plus de renseignements sur l'endroit ou elle est située exactement gène toi pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 18:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 22, 2006 18:09
Messages: 14
Village du Lac Édouard en Mauricie, c'est à 40 mins de Latuque. Vieux sanatorium abandonné. Apparamment, s'est devenu un institut psychiatrique par après. J'y ai été. Vraiment épeurant mais je n'ai rien vu. La bâtisse est grosse comme une école primaire disons. Et il y a 8 étages.

Betty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 19, 2005 21:52
Messages: 107
Localisation: Vive le québec!!!(Montréal)
Mmmm...Je n'en connais pas particulièrement,mais si tu vas sur n'importe quelle autoroute(Proche de Montréal)et que tu conduit 30min-1h,tu vois souvent des ferme ou des batiments abandonnés qui ont pris feu ect...
Personnellement, ça me fait assez peur de pênser à tout ce qu'il pourrait y avoir la-dedans... :?

_________________
Le sage ne recherche pas le bonheur.
Il se contente d'éviter les ennuis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 30, 2006 04:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 30, 2006 04:11
Messages: 2
Dans un rang de mon village (près de St-Jean-Port-Joli) se trouve une maison qui m'a, depuis toujours, fait peur! Abandonnée depuis je ne sais combien de temps, elle a un air extrêmement lugubre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 23:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
En fait c'Est l'église St-Vincent de Paul. Les fenêtres sont toutes barricadées et il y a bien sur pleins de graffitis.

Et si je ne me trompe pas, il me semble que St-Vincent de Paul était également un orphelinat ou un hôpital, je ne sais plus et que les enfants étaient mal traités...dans le temps de Duplessis si je ne me trompe pas...

En tout cas, elle est vraiment dans la côte d'Abraham, elle est dure a manquer :wink:

Le parc des chutes que tu parles a Qc, c'est tu celui des chutes Montmorency? Et l'église est dans le bas ou dans le haut des chutes? L'été passé je suis aller dans le parc en haut des chutes et il y avait pleins de bâtisses abandonnées du 'vieux temps'.

J'aimerais bien la voir cette église.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 17:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 14, 2006 17:36
Messages: 6
Je sais qu'il existe a Saint-Rock de l'Achigan (a environ 50 minutes de Joliette) une maison qui est reconnue comme hantée mais les gens ne veulent pas en parler de peur de voir la place envahie par des tonnes de curieux..mais je vais faire ma recherche pour retrouver l'adresse exacte.

_________________
Ceux qui sont morts, ne demandent qu'à reposer en paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ADRESSES DE VÉRITABLES MAISONS HANTÉES
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 19:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 14, 2006 17:36
Messages: 6
Il existe deux adresses confirmées de maisons hantées...les voici :

87 route 341
St-Roch de L'achigan, QC

25 Chemin Ste-Anne
Sorel, QC

_________________
Ceux qui sont morts, ne demandent qu'à reposer en paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 14, 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Tu voudrais prendre des photos d'usines désaffectées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 22, 2006 15:43
Messages: 6
Localisation: Sorel-Tracy
Je vais me rendre cette semaine au 25 St-Anne a Sorel je vous ferez des photos!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 22, 2006 15:43
Messages: 6
Localisation: Sorel-Tracy
Je me suis rendu et j'ai cherché très longtemps mais je n'ai jamais trouvé de maison à l'adresse 25 :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 21:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 25, 2006 15:38
Messages: 7
Salut à tlm!

Pour ma part je suis allé à l'adresse mentionné à Sorel et à cette endroit là il n'y a qu'un splendide château qui est actuellement habité!!!
Suis-je allé à la bonne place où aurais-je eu une mauvaise adresse?

phenomen35

_________________
Salut à toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
BlackBetty a écrit:
Dans un rang de mon village (près de St-Jean-Port-Joli) se trouve une maison qui m'a, depuis toujours, fait peur! Abandonnée depuis je ne sais combien de temps, elle a un air extrêmement lugubre.


Tu peux me dire où? je vais quand même assez régulièrement dans le coin du Cap, je pourrais continuer un petit bout... :wink:

Merci!

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 07:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 08, 2011 22:52
Messages: 1
:lol: :twisted: Je mexcuse mais je tien a vous aviser que ladresse du 87 route 341 saint-roch de lachigan nexiste pas je suis de saint-roch de lachigan et je sais pas ou ta trouver sa cette adresse la mais hum!!! ya pas de maison hantée la je vous en assure cette adresse est invalide donc sa peux pas etre confirmé.Ya pas de maison hantée au 87 route 341 saint-roch de lachigan QC ho non cest pas vrai du tout retourne faire ton enquete mdrrr!!! nimporte quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Lun Janvier 07, 2013 07:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15285
Merci d'avoir remonté un sujet datant de 2006 et oublié et enterré depuis longtemps !

Surtout pour nous pondre un message aussi bourré de fautes. C'en est une horreur à lire. Merci de le corriger rapidement, conformément à la charte que tu as signée en t'inscrivant ! :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 18:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:17
Messages: 8
J'ai habité sur la côte d'Abraham juste en face de la dite église. Rien ne s'y passait mis à part le va-et-vient des squateurs. Elle a été détruite autour de 2007... Vous pouvez voir l'image récente de l'endroit sur Google maps.

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2013 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 18, 2013 20:30
Messages: 5
Bonjours, je viens de découvrir votre forum et bravo! Je sais que je vais vous parler d'un sujet que vous avez aborder il y a de ca un bon bout mais....

Jai moi même habité au 25 chemin Ste Anne a Sorel et croyez le ou non c'est bien hanté... Il se passe des chose vraiment étrange que se soit au sous-sol ou au niveau du rez-de-chaussée.

On parle ici de bruit au sous-sol on entendait courir dans les escalier.. Le téléphone grichait quand il étais raccroché, le système de son qui n'étais pas muni d'un timer mais allumais tout seul le volume montais et baissais et ensuite la radio de fermais.. Enfant qui courait et riait dans le passage entre le salon et la cuisine. Grande silhouette masculine dans le cadrage d'une chambre d'enfant.

Le soir ou nous avons décidé de partir parce qu'il se passait de plus en plus de chose étrange nous avons entendu un enfant rire dans la chambre d'enfant ou un enfant était couché et dormait.. nous somme entré dans la chambre au même moment la porte de chambre a claqué dans le mur, on c'est fait pousser et on na entendu courir en direction du sous-sol.

moi mon histoire date d'environ 14 ans.. maintenant j'habite a 120km de Sorel et petit fais cocasse je parlais à une amie de mon coin maintenant et elle me disais que sa mère avais déjà habité a Sorel dans une maison hanté sans même connaitre mon histoire... je lui ai demandé d'appeler sa mère qui habite en Gaspésie maintenant pour lui demander qu'elle étais l'adresse qui étais hanté a Sorel ou elle avais habité il y a 30 ans et deviner quoi....

25 chemin Ste-Anne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2013 21:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 18, 2013 20:30
Messages: 5
Grenadine a écrit:
Je me suis rendu et j'ai cherché très longtemps mais je n'ai jamais trouvé de maison à l'adresse 25 :?

bonjours je viens d'écrire sur le mur du forum jai habité le 25 chemin ste-anne... oui sa existe mais je te comprend de pas l'avoir trouver si tu ne viens pas de la.
y'a ste-anne de sorel ou le chemin ste-anne a sorel... c'est une rue qui commence en face de l'hôpital et qui fais environ 2 km vers le centre ville.. sinon si on va sur l'autre bord cest la rue hotel-dieu qui change en ch ste-anne mais la on es pas sur le bon bord..
le 25 st-anne es en arriere de la rue hotel dieu et non dans la continuité de cette derniere.

je sais on dirais du chinois :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Ven Octobre 18, 2013 22:05 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:17
Messages: 8
Annie,

Wow! C'est assez hot ton histoire! Je comprends que tu te rappelles de tous ces détails! As-tu fait des recherches sur cette maison? Sur les gens qui avaient vécu là avant vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 15:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 18, 2013 20:30
Messages: 5
Bonjours! J'ai pas fais de recherche direct mais tous par hasard. Comme je disais, maintenant je n'habite plus à Sorel mais je rencontre du monde qui on déjà habité là-bas et me parle de cette adresse et pas en bien.

En fessant des recherche plus approfondi sur l'histoire du coin du chemin Ste Anne parce que rappelons nous que Sorel à près de 370 ans plus ou moins et que le 25 chemin Ste Anne est près du fleuve st-Laurent.

Je sais pas comment appeler cela mais c'étais des trou pour les soldats pour la guerre et même avant cela pour les Colomb... donc beaucoup de gens mort et tuer dans ce secteur.

En plus jai oublié de mentionner mais dans le sous-sol fini de cette appartement il y avais une grosse porte en bois menant a une autre pièce qui étais toute en sable d'environ 12x10 je dit environ parce que je ne mis suis jamais aventuré.


Dernière édition par annie le Mer Octobre 23, 2013 16:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
annie, bienvenue sur le forum, mais nous attachons une attention toute particulière à la façon dont sont écrit les messages, cela est d'ailleurs spécifié dans la charte que tu es censée avoir lue en t'inscrivant.
En conséquence, je te demanderais de corriger tes précédents messages à l'aide de la fonction "Editer", et de faire un effort pour les suivant.
Merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 16:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 18, 2013 20:30
Messages: 5
[Citation inutile supprimée par la modération.]

Bonjours, excuse moi j'ai corriger le plus de faute que je voyais. Cependant je ne comprend pas vraiment quoi il y a de plus s'il y a autre chose bien sur. Je te remercie à l'avance de ta réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 17:43 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ben par exemple, on ne fesse pas des recherches. On en fait. Donc c'est en faisant et pas en fessant.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 20:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 18, 2013 20:30
Messages: 5
Je comprend les règlements de votre forum mais en même temps très bizarre . Je fais peu être des fautes mais le sujet y étais et c'est un forum pas un examen d'école...
Que j'écrive fesait ou faisait vous avez très bien compris.. au Québec on fais peu être pas autant attention a l'orthographe sur un forum et j'en suis désolé.
Néanmoins je n'ai plus 10 ans mais 32 donc désolé mais me faire dire comment écrire,c' est un peu poussé.

Je trouve le forum très intéressant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Mer Octobre 23, 2013 23:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
N'empêche, c'est quand même bien d'écrire le mieux possible. On demande pas la perfection, juste un effort (plus ou moins important selon les cas). C'est aussi une question de respect vis-à-vis de ceux qui vont lire. "Fessaient" ou "faisaient", oui c'est important car ça ne veut pas dire la même chose.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons et usines abandonnées au Québec
MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 01:43 
annie a écrit:
au Québec on fais peu être pas autant attention a l'orthographe sur un forum et j'en suis désolé.

En tant que québécoise, spécifions que TOI tu ne fais pas attention et non LE Québec ;)

Ton histoire est intéressante. Les gens qui y ont vécu par la suite, ont-ils tous vécu la même chose que toi ? Tu n'as jamais entendu parler de l'histoire de cet appartement ? S'il y a déjà eu des crimes ou un suicide par exemple.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO