Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 11:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 16:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 28, 2015 12:30
Messages: 2
il n'en sortira rien de bien intéressant sur le paranormal je pense a présent voila ce que je voulais passé comme message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2015 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 03, 2013 18:04
Messages: 41
je vends un corbillard Cadillac contactez moi en MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chateau de canteloup
MessagePosté: Mar Avril 05, 2016 10:30 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Mar Avril 05, 2016 09:56
Messages: 1
Bonjour à tous.
Je me présente Megumi
Je vient vous parler du Château de mon village (Canteloup)
Je doit avouée y être aller avec une amie et deux garçons. A l'époque j'ignorais qu'il y avais un propriétaire et les travaux avaient était abandonnées.
Enfin bref. J'était entrain de faire le tour de toutes les pièces avec les garçons croyant que mon amie nous suivez.
Quand ont ces rendus compte qu'elle ne nous suivait pas, on c'est servis de l'écho du château pour l’appeler. On à dut attendre 10 bonne minutes pour avoir une réponse. Elle nous criait de descendre à la cave et de partir (on était entrer par la cave). Elle descendait les escalier tout droit de 4em étage. Ont la retrouver assise recroqueviller sur elle même au l'entrer du château. J'ai poser ma main sur son épaule pour s'avoir se qu'elle avait, si elle avait vue quelque chose. Elle trembler de la tête au pied, l'un des garçons, sont petit ami, avait pris sa main et lui demander se qu'elle avait. Elle ne cesser de répondre qu'il n'y avait rien. J'était tellement inquiète que j'ai pris sont autre main et je lui es dit que si elle ne me disait pas se qu'elle avait vue j'irais moi même voir au 4em. Quand elle à vue que je commencer à remonter, elle ma pris la main et ma dit "tu veut voir se qu'il y avait ? venez je vais vous montrez! " Elle souriait et monter les escalier rapidement en s’arrêtant quelque fois pour nous attendre, comme si elle voulais qu'on soit bien tout les 4. J'ai fais la remarque au garçons en chuchotant : "on dirais qu'elle est posséder". Au début je disais sa en rigolant. Et à la fin de ma phrase elle c'est taper un sprint jusqu’au 4em. J'ai eu peur pour elle et je les suivi. En arrivant au 4 em (le grenier) elle était planter là au centre la pièce, debout en regardant le sol. J'ai courus vers elle et je les pris dans mes bras en lui supplient de ne plus jamais me faire peur comme ça. Elle à lever la tête au ralentis et elle à regarder autour d'elle comme si elle découvrait la pièce pour la première fois. Je les laisser se promener avec les garçon dans es quelque pièce du grenier pendant que je regarder les alentours. A se moment là je ne savais pas si j'avais rêver ou si c'était réelle mais j'ais vue comme quelqu'un portant un long manteau noir entourer de fumer noir se cacher voyant que je tourner la tête vers l'endroit où cette chose était. C'était les escalier d'où nous venions. Mes amis mon appeler, je les es rejoins rapidement (sa m'avais bien fait peur). On avais finis de faire le tour du château et il était l'heure pour nous de rentrer chez nous. en arrivant devant les escalier j'me suis stopper net. J'ai raconter à mes amis se que j'avais crue voir, il m'on dit que c'était surement a cause de l'ambiance du lieux. on est rentrer chez nous.

un autre jour on y es retournez Mon amie (1), une autre amie (2), la soeur de mon amie (1) et moi. ( la n°1 c'est celle qui est déjà v'nue au château avec moi). se jour là en fessant le tour du château pour rentrer par la cave j'ais regarder les fenêtre et là j'ais revue cette chose noir. j'ai fait tous se que j'ai pue pour empêcher mes 3 amies d'y entrer. Au final mon amie (1) a compris que j'avais vue quelque chose et à convaincue les 2 autre de rentrer. En sortant de la foret où se trouve le château, j'ais ralentis mon amie (1) pour lui demander se que elle avait vue se jour là (elle ne nous avais toujours rien dit) et là non-plus elle ne voulais rien dire. Je lui es rappeler que sa fessait 2 fois que je voyer quelque chose qui ressembler à un homme en noir. Elle ma regarder et m'a répondu qu'elle l'avais aussi vue.

Je vous les écris le lus détailler possible. Maintenant a vous de me croire ou non enfin c'est vrai que cette histoire parait louche mais moi je sais que sa c'est réellement passer et si un jour quelqu'un revolver se mystère je croie que sa me soulagerais vraiment. Je doit aussi vous donner un dernier détail. Depuis la première fois où j'ais pénétrer se château et encore aujourd'hui je me sent observer et suivi. Je ne sais pas pourquoi mais j'ais l'impression que l'homme (je suppose que c'est un Phantom) que j'ai vue me suis. pourquoi moi je ne sais pas mais ce que je sais c'est que je suis pas la première personne à y avoir était alors pourquoi moi ? Je m'excuse pour mes nombreuse faute d'orthographe, je ne suis qu'en 3em. Maintenant je demande juste au personnes ayant vue, aperçus quelque choses ou contient des information similaire à se que je vous es raconter de me les communiquer. Merci à tous ceux qui l'irons ceci et qui me comprendrons. Aujourd'hui encore mon amie (1) et moi même somme toujours choquer de se que nous avons vécue dans cette édifice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chateau de canteloup
MessagePosté: Mar Avril 05, 2016 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il y a déjà un sujet dessus. Peut-être pourrais-tu continuer dessus ? viewtopic.php?f=28&t=9084&hilit=canteloup

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mar Avril 05, 2016 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Merci Minia. J'ai fusionné.
megumi a écrit:
je ne suis qu'en 3em.
Là, par contre, il y a un problème. Le règlement du forum est clair. Il faut être majeur(e) pour s'inscrire. Je vais devoir désactiver ton compte. Tu pourras continuer à nous lire mais pas répondre jusqu'à tes 18 ans. Il te suffira alors de nous faire signe pour que l'on réactive ton compte.

Par contre, j'ai lu ton récit (malgré quelques "fôtes d'ortograf" qui piquent les yeux :wink: ) et je pense que l'imagination est pour beaucoup dans ce que vous avez vécu. Les circonstances s'y prêtant, vous vous êtes un peu fait peur, à mon avis.

Je te conseille quand même de lire cet avertissement sur l'exploration des lieux dit « hantés ».

A bientôt.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Mar Avril 05, 2016 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui, Megumi, je te conseille fortement de lire le topic donné par Arkayn et aussi celui-ci : viewtopic.php?f=23&t=30436 *

Pour en revenir à ton témoignage, Megumi, je pense aussi que vous vous êtes fait un peu peur par autosuggestion.
Vous vous êtes, involontairement ou pas, persuadé qu'il y avait quelque chose et vous avez finit par voir ce que vous vouliez voir.
C'est normal, ça peut arriver à n'importe qui.

Maintenant, le comportement de ton amie peut s'expliquer par une petite plaisanterie de sa part (sans vouloir semer la zizanie). :)

Pour finir, une net amélioration de ton orthographe serait la bienvenue ne serait ce que pour ton Brevet en fin d'année. ;) Et surtout "Phantom" qui s'écrit fantôme en France. ;) **

* : Bon je sais, je sais, ce n'est pas pour me jeter des fleurs, c'est juste histoire d'en remettre une couche. Et pis aussi parce que je me suis fais chi*** à l'écrire :wink: :lol: D'ailleurs, sans vouloir faire mon gros lourd, ne serait'il pas possible de les fusionner ? :|

** : Quoi ! Comment ça je joue les vieux co*** ? :mrgreen:

EDIT => Je viens de lire (enfin survoler) le topic depuis le début, et je suis donc tombé sur les photos qui avaient été mise là à l'époque. Et chose bizarre, sur les photos je ne vois que DEUX étages (+ le RdC) à cette bâtisse O_O Alors comment as tu pu, toi et tes amies, aller au 4ième ? :shock:

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manoir "hanté" de Canteloup - Calvados
MessagePosté: Ven Mai 06, 2016 08:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 06, 2016 08:40
Messages: 1
Bonjour, ayant été intrigué par l'histoire de ce bâtiment, je me suis lancé à sa recherche. Croyant être tombé sur un simple château, je me suis vite rendu_ compte que cet endroit était bien l'ancienne demeure de ce cher Monsieur Crocq.
Ainsi, j'en ai profité pour en faire une vidéo. Une sorte de visite guidée de cet endroit, que voici :



Je doute que cela avance grandement vos enquêtes sur ce manoir, mais je pense que cela pourrait intéresser les curieux ne voulant ou ne pouvant pas aller à sa rencontre.

Mais je poste surtout sur ce forum pour vous demander si vous trouveriez judicieux le fait d'intégrer le lien de ce topic dans la description de ma vidéo ? Car beaucoup d'infos sont relatives à l'adresse de ce lieu ici, et il est facile pour un squatteur ou un malfrat de s'informer de la position du lieu via ce forum pour "piller" le peux de meubles restants... Mais dans un sens, cela offre une source d'infos complémentaires à ma vidéo pour les personnes sérieuses voulant investiguer sur ce lieu et partager sur votre forum.

Cordialement, FoxyK.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO