Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 13:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 15:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On devrait peut-être s'arrêter là avant que le sujet ne soit définitivement verrouillé... Ce serait tout de même dommage :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Dark Schneider a écrit:
Tu les lis tous les posts toi ?

Elle est raide celle-là. Comment veux-tu être crédible alors que tu ne te donnes même pas la peine de lire ce que les autres écrivent ? 12 pages de posts, dont certains sont des pavés, pour en arriver là?

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Septembre 08, 2009 17:05 
Citation:
Vous savez quoi ? Je vais vous donner un bon conseil. Changez le nom de votre forum en ajoutant bien "sceptique" après paranormal sur la bannière, histoire que les gens sachent bien dès le début (plutôt que de passer par un topic qu'on aura tous raté la première fois) où ils mettent les pieds.


Tu sais quoi ?
Je vais te donner un bon conseil :
Quand tu arrive sur un forum d'abord tu lis, tu prend la température, tu regarde qu'elle est la tendance, et truc de fous : tu en lis la charte.
Autre solution du déboule comme un chat dans un jeux de quille, mais les quilles elles disparaissent vite et le chat en boule aussi ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Dark Schneider a écrit:


« L'essence du réel, c'est le banal ou le trivial, semble dire les scientistes et autre pseudo-réalistes. A quoi nous pourrions répondre : l'essence du réel, c'est le miraculeux; le miracle de la conscience, de l'intelligence, de la connaissance. Au commencement était, non la matière, mais l'Esprit, qui est l'alpha et l'oméga. » (Frithjof Schuon)

Jolie phrase passe-partout, dans laquelle on ne trouve que ce que l'on cherche. Tout cela dans un bel emballage papier argenté .

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 17:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tu as oublié de parler de la marmotte qui emballe justement avec ce papier argenté. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Certains le dépeignent comme une lumière contemplative. Moi , il n'éclaire pas ma lanterne !
Mais aurait pu faire partie de l'équipe des pataphysiciens sans aucun doute. :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Septembre 09, 2009 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 20:19
Messages: 49
Localisation: manche
Dark Schneider a écrit:
Nili a écrit:
Tu es certain de savoir sur quel forum tu es ?

Oui, mais au début je ne savais pas que le forum étudiait la question sous un angle cartésien. Mais quelle genre de preuve demandez-vous généralement ? Des preuves matérielles, exclusivement scientifiques ? Et toi sais-tu sur quel forum tu es ? J'ai l'impression que c'est toi qui ne devrais pas être ici. Vous êtes venus pour parler du paranormal pour le rationaliser et le ridiculiser ?

Jihem a écrit:
Non, je n'ai pas la foi, je suis athée. Ouf. Cela m"évite de mêler dieu à des notions qui appartiennent à l'humain.

Si tu étais un croyant tu aurais été un agnostique si je comprend bien. Libre à toi de mettre des barrières à l'entendement. Qu'est-ce qui a fait que tu t'es conclu athée ? Est-ce que les religions t'ont assez dégoûté du divin pour ne pas chercher la vérité ailleurs ? En fait, tout est une question de choix. De toute façon les débats "Athée-croyant" sont stériles parce que la foi ne se prouve pas, mais elle ne peut naître que de l'intérieur de soi-même par une démarche PERSONNELLE. Je parle juste de la foi du divin ici qui est propre à chacun, mais quant à l'étude de la métaphysique, je peux vous citer les travaux de Robert Monroe qui a fondé de son vivant l'institut Monroe et qui étudiait les décorporations et les différents états de conscience à l'aide d'ondes sonores.
http://www.outre-vie.com/contacter/inco ... monroe.htm

De toute façon cela ne sera pas assez sérieux pour vous, vous qui avez déjà l'intime conviction de la non-existence de Dieu, par conséquent de la non-existence de la vie après la mort, donc de l'âme indépendante du corps physique. Vous voyez, votre conviction de votre non-croyance n'est rien d'autre qu'une croyance, que cela vous plaise ou non. Prouve-moi que Dieu n'existe pas... Une chose n'existe pas tant qu'elle n'est pas prouvée ? Pur non-sens d'une démarche totalement absurde. On y met une préconception avant même d'étudier la question.

De toute façon la question est éludée par les scientifiques qui ont pris une tournure subjective dans leurs recherches, puisque aucune institution officielle n'étudie l'existence ou la non-existence de l'âme. Je suis surpris que seuls des non-croyants du spirituel me réponde alors qu'on est sensé être dans le paranormal. Alors que faites vous ici ? Je cherche juste à comprendre.

Roger CHEHET a écrit:
Tu es bloquée, tu es une mécréante, tu ne comprends rien à rien, et que tu es une peureuse.

Ne déforme pas mes propos en faisant des raccourcis d'idées. Et ce que je constate de mon point de vue, et qu'il a fait un choix d'une abstraction du divin.
Roger CHEHET a écrit:
tu es une mécréante

Exactement, si l'on se réfère à la définition donnée par l'internaute encyclopédie :
Citation:
mécréant, nom
Sens 1 : Personne qui n'a pas la foi.


sebawest a écrit:
peux tu répondre à la question que je t'ai posé l'autre jour, et nous dire si tu as envisagé des recherches plus appronfondies sur l'histoire de l'hotel ,notamment sur Manon et nous décrire un peu mieux son apparition ?

Voici ce qu'on m'a répondu : "Cet hôtel n'a jamais connu d'incendie.
Une des filles aurait étè assassinée 15 jours avant l'ouverture et sa sœur quelques mois plus tard dans le champs de maîs."
Je reste perplexe quant à cette réponse, ce qui remettrait en cause la crédibilité de cette Manon à mon égard. Je parle de sa sincérité, pas de son existence.

Ne te faches pas, j'ai l'impression que tu te sens attaqué de partout.Mais il est normal ,au fond, que ton récit suscitte intérrogations et doutes non? tu disais toi même que tu ne nous demandais pas de te croire alors?

je trouvais interessant de savoir si Manon avait bien existé.
toutes ces discussions sur la croyance ou non sont intéressantes, mais je trouve qu'elles nous éloignent des faits. Où en est tu aujourd'hui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 11:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Je reste perplexe quant à cette réponse, ce qui remettrait en cause la crédibilité de cette Manon à mon égard. Je parle de sa sincérité, pas de son existence.


Cette phrase est interessante, parce qu'elle démontre que quoi qu'il arrive, rien de viendra faire douter de l'élément fantastique. En soi, c'est une démonstration par l'absurde.
Reste que, ne connaissant pas cet hotel et pour le peu qui en est dit ici, je ne trouve pas vraiment de récits sur sa supposée hantise. On est un peu comme dans les légendes de dames blanches....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Septembre 10, 2009 15:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et pour cause puisqu'il existe très peu d'informations sur l'histoire de cet hôtel. Seul le journal télévisé local y avait un jour consacré un reportage en affirmant que selon certains témoins, il s'y été passé à l'époque des phénomènes extraordinaires et qu'on y voyait des objets voler ou que l'on entendait des cris... Tout cela est bien entendu sujet à caution.

On peut également ajouter à cela les informations erronées puisque nous-mêmes alsaciens avons tendance à confondre les deux bâtiments comme cité plus haut :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 10:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai une amie qui s'interesse à ce genre de choses et qui m'a demandé de trouver un endroit réputé hanté. Si possible dans le département des vosges, pas le massif.

D'autre part quelqu'un connaitrait t'il à nancy la fameuse maison avec une voiture qui rouille dans la mini cour devant (on se demande comment ils l'ont rentrés), il paraîtrait qu'elle est hanté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 11:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 17:07
Messages: 75
Heuu pardon, hantée pas la voiture, la maison. Je crois que ma phrase prête à confusion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Septembre 25, 2009 15:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ce qui est des lieux prétendus hantés dans les Vosges, il y a ce fil qui y est consacré : lieux-hantes-dans-les-vosges-88-t11351.html :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 10:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Atlantis a écrit:
J'ai entendu parler d'une soi-disante Dame Blanche qui apparaitrait dans les ruines du vieux château de Rougemont-le-Château.

Ce n'est pas en Alsace, mais c'est tout près, dans le Territoire de Belfort :wink:...

Je vais voir pour y faire une sortie photo de nuit, j'y suis déjà allé en journée et je connais le chemin.

Amateurs ou amatrices, merci de me contacter par MP !!!


Je te vois connecté de temps à autres. Est-ce que tu as finalement eu l'occasion d'y aller ? :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2009 14:10 
Hélas non, Linele, je n'ai pas trouvé des gens assez motivés pour y passer la nuit... Et tout seul, c'est peut-être un peu trop flippant et à la limite de l'imprudence... :?

Je vais de toute façon retenter ça dès que les beaux jours reviendront ;) Ceux que ça intéresse, MP !!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 11:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Atlantis a écrit:
Hélas non, Linele, je n'ai pas trouvé des gens assez motivés pour y passer la nuit...


En journée cela peut être pas mal aussi, surtout dans le cadre d'une randonnée. Je préfère de loin visiter des sites intéressants de jour que de nuit :D

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 12:20 
Déjà fait avec un ami en avril dernier justement, histoire de faire un premier repérage. Voici une photo des ruines en question :wink:

Fichier(s) joint(s):
SSC_1083.JPG


Mais en général les dames blanches elles sortent la nuit :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 13:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le coin a l'air assez sympathique :)

Atlantis a écrit:
Mais en général les dames blanches elles sortent la nuit :mrgreen:


Pas forcément. Les histoires de hantises et autres fantômes se retrouvent aussi parfois de jour, même s'il est vrai que la plupart des légendes ont tendance à les situer à l'heure fatidique de minuit...

Personnellement j'aimerai bien aller visiter le village de Mittelbergheim. J'avais eu l'occasion de passer devant en voiture à quelques reprises, et je ne sais pas pourquoi ce village m'a toujours inspiré quelque chose d'assez particulier. Peut-être à cause de l'aspect très ancien des habitations qu'on y trouve. Le village est en tout cas célèbre pour sa fameuse légende du carosse d'Euloge Schneider qui y apparaitrait dit-on les soirs d'orage. J'en parlais dans les pages précédentes :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 14:44 
Mittelbergheim... Entre Barr et Andlau :)

Oui ça m'a l'air très joli, un village typique de notre région, tout comme Riquewihr, moins loin de chez moi.

Le carosse fantôme, oui je m'en rappelle. Bon ben il ne me reste plus qu'à aller y faire un tour un soir d'orage :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Décembre 19, 2009 19:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ben tu peux aussi te rendre dans le quartier du Finkwiller à Strasbourg. ce serait le quartier le plus hanté de la ville :twisted: . On y entendrait le soir le bruit des légions romaines et gare au fantôme de la laveuse de linge qui noierait dans l'Ill les imprudents. :evil:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 11:04 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je parie que toi aussi tu as lu le livre de Claude Peitz :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 13:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Oui :D . Et je t'avoue avoir eu un peu honte :oops: . J'habite dans le quartier réputé le plus hanté de la ville et j'avais dis sur ce topic il y a deux ans (avant la sortie de ce livre) ne pas connaître de lieux hantés à Strasbourg. :oops: :oops: :oops:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Décembre 20, 2009 15:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il n'y a pas de honte à avoir tu sais, pour être honnête je n'avais pas connaissance non plus de ces légendes avant d'en entendre parler grâce à ce livre !... Il existe tellement d'endroits prétendus hantés qu'il est parfois un peu difficile de s'y retrouver, mais j'ignorais que Strasbourg en comptait autant.

Concernant la légion romaine, je crois (si on parle bien de la même) que c'est celle qui apparaitrait derrière les tours des Ponts-Couverts, et plus connue sous le nom de "horde sauvage". On en trouverait d'ailleurs un peu partout dans toute l'alsace :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 18:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 06, 2010 19:57
Messages: 1
Bonjour,

J’ai eu vent d’un ancien moulin qui serait hanté à Lembach (au nord du Bas-Rhin). Apparemment la demeure serait hantée par le fantôme d’un jeune homme (un ancien meunier peut-être ?).

Quelqu’un d’entre vous a-t-il déjà entendu parler de cet endroit ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 10:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je n'ai pas connaissance d'histoire de hantise à cet endroit précis, bien qu'il existe tout de même quelques légendes en rapport avec des moulins hantés en Alsace. Le folklore local rapporte notamment une légende relative à un moulin prétendu hanté situé dans la région d'Obernai, et appelé le "Gundschen-Mühle". Au XVIIIème siècle ce moulin faisait partie d'un complexe de 13 autres bâtiments similaires. D'après la légende, un meunier du nom de Nikolaus Gund aurait volontairement rendu de mauvaises mesures de farine à une pauvre femme qui devait nourrir ses huit enfants. La légende rapporte que ce meunier serait mort quelques jours plus tard des suites d'une maladie mystérieuse, et que malgré la fermeture définitive du moulin, on y aurait malgré tout entendu la nuit des bruits de pas, ainsi que les meules grincer. Ces phénomènes ont bien vite été imputés au fameux Nikolaus Gund, condamné à hanter son moulin pour y expier ses fautes passées.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 14, 2010 15:06
Messages: 32
bonjour à tous

est-ce que l'un d'entre-vous pourrait me donner une définiton exacte du terme "maison hantée"
n'est-ce pas plutôt "la mémoire des murs" qui serait à l'origine de tout celà.

je pense qu'une demeure habitée de nombreuses années (voire par plusieures générations) doit avoir "enregisté des choses" que l'on pourrait ensuite ressentir et mal interprête...

merci pour vos précisions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Juin 20, 2010 15:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ta question est intéressante, mais ce topic est plutôt consacré aux légendes et autres histoires propres à la région Alsace :wink:

Pour ce qui est de la mémoire des murs, voici un lien vers un débat d'ailleurs déjà bien entamé : viewtopic.php?f=10&t=22267

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Juillet 31, 2010 22:22 
Je vais moi aussi mener une enquête sur cet hôtel, dailleurs j'ai trouvé un article ( site internet par demande par mp, je ne suis pas ici pour faire de la publicité ) qui parle de cet hôtel, connaissez vous d'autres lieux intéressants en Alsace ?


Dernière édition par biogenese le Dim Août 01, 2010 18:14, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 09:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le récit me paraît assez orienté vers le fantastique, et donc pas très crédible. J'aurai de plus bien aimé connaître les sources exactes concernant l'histoire de l'hôtel, car en l'état ces histoires d'assassinats me semblent relever plutôt de la légende urbaine...

Concernant d'autres lieux intéressants en Alsace, je pense que tu devrais trouver ton bonheur au fil de ces 12 pages... :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 11:30 
Les sources viennent apparemment du sérieux site internet le post, je vais leur envoyer un mail pour savoir exactement ce qui s'est passé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 01, 2010 12:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Voici un Mp que m'envoya le membre Ritz au sujet de cette fameuse maison hantée.



Citation:
SI vous voulez savoir la vérité sur cette maison, la voila.
Cette maison a été construite sur un accord verbal de l'ancien maire de Rorschwihr (banc territorial de cette maison) qui a affirmé que les statuts officiels ne sauront tarder. Le propriétaire de bonne connaissance avec le maire a donc entrepris les travaux. Entre temps, le maire a été remplacé par un autre qui ne connaissant pas l'affaire en cours étant donné que était verbal.. Aucun organisme en accord avec le batiment n'a été averti en fait. Le nouveau maire a donc rejeté le projet alors que la maison était prète à être décorée ( 971). Etant donné que ce travail n'existe pas aux yeux des autorités, il n'y avait pas lieux de le démolir. Entre temps, La Drire a décidé de contourner Selestat par un contournement autoroutier inauguré par VGE en 1980. Inutile de vous préciser que le propriétaire s'est ruiné et a dû vendre tous ses biens.. Sa fille, future tenancière de cet Hôtel fantôme a été frappée d'une sclérose en plaque en 1983 est également décédée en 1985.. ET depuis, cet Hôtel reste abandonné et dépourvu de propriétaire ni de banc communal. S'il devait être hanté, cela pourrait être cette fille qui n'a jamais pu réaliser son rève!

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO