Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 19:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 15:43 
De nuit, 'faut y aller de nuit !!!
Même si cet hôtel n'est pas hanté, on a au moins droit à une belle trouille entre potes et c'est déjà pas mal je pense. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 14:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Néanmoins la légende reste tenace ! :P

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 16:28 
Ouais et c'est tant mieux, les légendes font partie de la culture locale qui est quelque chose de précieux et qu'il faut essayer de conserver.
Alors, à quand des images fantômatiques en provenance de cet hôtel ???

Clic, clac, Casper dans la boîte !!! :mrgreen:

Je vais faire quelques recherches pour trouver d'autres lieux intéressants à visiter dans la région, je vous tiendrai au courant.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 22:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 02, 2008 04:44
Messages: 2
Lol ouai de nuit sa aurais été mieux mais le problème c'est qu on est pas équipe de lampe torche . . . et y aller de nuit comme sa a l'arrache sa craint un peu, c'est un délire a tomber dans un trou ou quelque choses comme sa donc vos mieux aller repéré les lieu la journée et après se faire une frayeur la nuit ^^ La nuit y a toujours moyen de se faire des film ^^ Sinon j'ai entendu parler du maison soit disant hanté à kunheim donc si vous avez des infos je suis bon client ++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 21, 2006 13:32
Messages: 32
Localisation: selestat-alsace
kunheim??? je travaille à côté et j'avais une ex qui habitait la bas,je n'ai pas entendu de truc du genre maison hanté,mais je peux me renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 15:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Moi non plus ça ne me dit rien, mais comme chaque localité où presque possède son histoire de revenants, il ne faut s'étonner de rien.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 15:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:52
Messages: 2
http://www.dailymotion.com/video/x4hcy3 ... e_creation

Tenez c'est cadeau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 15:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci pour la vidéo.

En la visionnant j'ai constaté qu'il y a pas mal de tags satanistes. Peut-être que des adeptes y font des messes noires :twisted: et, pour certains, tout s'expliquerait alors. Pas étonnant que des "mauvais esprits" y rodent. :evil:

Mais bon, la maison a surtout l'air d'être hantée par des squatteurs bien réels ceux-là.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Messes noires? Même pas sûr... Les jeunes qui squattent l'endroit connaissent la réputation alors forcément, quand ils tag les murs, prédiclection pour les symboles satanistes, juste pour faire genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 19:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 23, 2008 14:52
Messages: 2
Comme tout le monde j'avais entendu parler de cette maison étant jeune.

J'y suis allé avec 2 potes y'a 5 ou 6 ans en journée et bon rien de spécial. En fait c'est tellement délabré et troué de partout que tu peux même plus te faire peur. Sinon je suis tombé nez à nez avec un clochard qui dormait en bas là ou y'a les chaussures.

mais bon rien à signaler au niveau ambiance. j'ai rien ressentis de particulier.

Un autre endroit dont on m'avais parlé à l'époque c'est la chapelle du Guirbaden...je sais pas ou c'est perso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 09:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Le Guirbaden se situe environ à 10 km à l'ouest d'Obernai. C'est la plus vaste ruine de château d'Alsace. La chapelle dont tu parles doit être la chapelle Sainte Catherine (il y en a d'autres). Elle a été construite après la première guerre mondiale.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 03:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
En regardant la vidéo, je remarque toutes les paires de chaussure et boite de conserve trainant dans le sous sol. Relisez mon post de la page précédent qui date de quelque mois maintenant. Je disais globalement que les paires de chaussure et boite de conserve n'y était plus !!!!! On est une dizaine a pouvoir le confirmer !!! On était aller le visiter de nuit il y a quelque temps maintenant, date dans les environs a laquelle j'avais mon poster mon post page précédente !

Citation:
Ah oui, j'ai oublié de préciser une chose, lorsque nous avons visiter le sous-sol de cet "maison", toutes les chaussures ainsi que boite de conserve qui figure sur les photos un peu plus haut, on littéralement disparus, il n'y as plus rien, le sous-sol est presque "propre" hormis un peu de poussière rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 09:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ben ce n'est pas étonnant vu que la maison est régulièrement squattée. En conséquence certains ont sans doute voulu faire un peu le ménage.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Juillet 01, 2008 22:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 14, 2007 02:22
Messages: 9
Oui m'enfin c'est quand même étrange qu'il n'y avait vraiment plus rien quasiment pas de poussière, et que la quand il y retourne c'est de nouveau le bord** dans la cave avec plein de saleté etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 08:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 27, 2008 08:43
Messages: 6
directeur adjoint Skinner a écrit:
D'après ce que mes parents m'ont raconté, il s'agissait au départ d'un hôtel dans les années 60. Par la suite, des phénomènes étranges sont apparus (bruit bizarre, lévitation des objets, armoire et lampe qui s'allument tout seul etc...). Plus personne ne désirait y séjourner. La maison changea plusieurs fois de propriétaires sans que ces "phénomènes" ne cessent. Pour finir cette maison fut laissée à l'abandon.
France 3 alsace lui a consacrée une émission spéciale il y a 3 ans.



ben ecoute moi je vis tout pres et je m'interesse fortement a se genre de phenomene . je croit que je vai i faire un tour ds le mois si jamais j'en est l'occas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 27, 2008 08:43
Messages: 6
avalon a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x4hcy3_maison-hantee-no-ghosts-here_creation

Tenez c'est cadeau



ben ecoute moi et ma belle soeur nous voyont quelques manifestation qui ne sont pas visible pour des personne peut reseptive . ( lumiere trop flou au niveau des fenetres , petites ombres sur les murs du rez de chaussé et du 1er etage . ) mais bon faut quand meme que j'i aille si elle est tjr presente .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 19:17
Messages: 37
Localisation: Au pays du Père Noël et des rennes ^^
Je me trompe peut-être d'endroit mais j'ai vue qu'il y a eu un crash au Mont sainte-Odile, d'un avion en 1992, 87 morts, 9 survivants...mais ça peut-être rien à voir ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_148_Air_Inter
PS: désolé si quelqu'un l'a déjà dit ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 12:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Effectivement ça n'a rien à voir car ces événements sont antérieurs au crash.

PS: à l'attention de certains, merci de faire attention à l'orthographe :| .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 19:17
Messages: 37
Localisation: Au pays du Père Noël et des rennes ^^
eeuh oui désolé pour l'ortho ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 18, 2008 09:38
Messages: 157
Localisation: De l'autre rive
avalon a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x4hcy3_maison-hantee-no-ghosts-here_creation

Tenez c'est cadeau




Elle fait froid dans le dos cette maison :| j'y suis déja aller avec des potes,tout se qu'on a vue ces des sdf :mrgreen:

_________________
Si ta pas d'raison de vivre....................trouve une raison de crever!!!!!!!

[Tupac Shakur]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 10:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Si tu savais le nombre de maisons qui font froid dans le dos dans les campagnes alsaciennes, certaines aux abords des routes sont complètement délabrées, fenêtres brisées etc... Je ne sais pas pourquoi, mais le village qui m'a toujours fait le plus peur, c'est Mittelbergheim pour ceux qui connaissent un peu le coin. Je ne sais pas si l'inquiétude liée à ce village est dûe à l'architecture veillissante des maisons, où à la légende du fameux carosse d'Euloge Schneider qui apparaîtrait sur la route principale les soirs d'orage, son propriétaire tenant sa tête coupée sur ses genoux... :shock:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 12:15 
En tout cas pour ce qui est de l'hotel de la RN 83, j'y suis allé... !!! On y était à 7 et de jour, c'est vrai que côté délabrement on fait guère mieux. Il y avait effectivement un clochard mais il était au premier étage. Les cloisons entre les chambres sont parfois complètement explosées et au 3e étage le plafond est criblé de trous, ça ne donne pas envie d'aller voir au grenier...!!!
Beaucoup de tags (croix gammées, "petites annonces", dessins de losanges, de vagues...) et il y a même une pièce où apparemment quelqu'un a fait exploser un pot de peinture verte, c malin... et tout vert !!!

Bon après je suis convaincu qu'une visite nocturne serait tout à fait flippante, mais de là à dire que cet hotel est hanté... non, je ne pense pas. Personne n'a rien ressenti, pas de bruits bizarres, pas d'ombres, pas de chutes d'objets sur nos pauvres têtes...

Linele, est-ce que tu sais où il y aurait une chapelle hantée dans les environs (pas celle du Guirbaden, en plaine si possible) ???


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 10, 2008 15:38 
bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum je viens de lorraine et j'aimerais bien aller voir ce fameux hotel pres de selestat mais n'etant pas du coin jai du mal a le situer et comme j'ai vu que pas mal de monde y etais deja aller quelq'un pourrais me donner la localisation exacte ou un chemin pour y aller ca serais sympa , j'envisage d'y faire un sceance de spiritisme pour voir ce qu'il ya vraiment la bas!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Dim Août 10, 2008 15:52 
si tu cherche une maison hantee vien chez moi
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 12, 2008 15:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Atlantis a écrit:
Linele, est-ce que tu sais où il y aurait une chapelle hantée dans les environs (pas celle du Guirbaden, en plaine si possible) ???


En effet il y a bien une autre chapelle (et qui plus est dans ton département :) ), mais elle est située sur les hauteurs du village de Pfaffenheim. Si malgré tout tu te sens l'envie et le courage d'y monter, une légende urbaine prétend que d'un souterrain situé à l'ancien couvent des Augustines serait apparu des fantômes de prêtres et d'enfants de choeur...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mar Août 12, 2008 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2008 23:14
Messages: 46
salut tous les alsaciens et les autres^^
j'ai vite survolé ce topic et quelque uns d'entre vous parlez du mont Sainte Odile. Je connais ce lieu comme ma poche. Car quand j'étais jeune avec mon école de Walbourg on pouvait y aller une semaine l'été pour "prier" devant le saint sacrement s'il y en a qui connaisse. Comme on était jeune on a fait les 400coups car on devait prier à 2 une heure la nuit. Au lieu de prier, on a exploré l'église (mais chut^^). De mon point de vue il n'y a rien de spécial dans cette Eglise. Mais à l'éxtérieur il y avait toujours un gros rocher qui peut faire penser à un grand être humain la nuit qui peut faire assez peur. Sinon il y la statue d'Odile dehors surélevé près de l'Eglise qui m'a toujours intringué en la regardant droit dans les yeux...Sinon pour le crash aérien, c'était l'avion qui était défaillant j'ai lu un bouquin là dessus.
Le seul mystère de ce lieu pour moi c'est la source qui coule, coule, et coule toujours...

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Mer Août 13, 2008 23:03 
L'Ancien Couvent des Augustines ? En tout cas c'est tout près de chez moi, tout au plus une dizaine de kilomètres. Va falloir que je me renseigne un peu plus là-dessus. Les souterrains, ça me connaît...!!! Merci Linele !!! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 10:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pas de quoi, il faudra nous faire partager les photos de ton expédition :wink:

Si tu aimes les histoires de souterrains, il y a aussi la légende tenace du château du Haut-Barr qui abriterait un souterrain menant au château de Saverne. Dans ce fameux souterrain se trouverait un gigantesque trésor. Je précise que c'est une légende prise très au sérieux au vu des fouilles menées sur le terrain.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 17:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 18, 2008 16:50
Messages: 3
Bonjour a tourtes a tous! Je suis LobJoy je suis nouveau sur le forum! Et je me suis inscrit exprès pour vous faire part de quelques informations assez intéressante que plusieurs personnes pourraient ce posé à propos de cet hôtel!.
Je vais aller pendant ses vacances a cet hôtel et filmer j'ai eu la chance d'avoir une caméra numérique avec la vision de nuit! Donc je peux filmer ce qui se passe! Je sens que sa va être une nuit assez tremblante! Moi qui suis, et adore les phénomènes paranormaux depuis assez de temps, cela va être ma première expérience!.
Et pour cet hôtel, il est bel et bien hanté, la copine de la mère y était quelques fois dans cet hôtel, je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'elle travailla le bas à l'époque, et les informations qu'elle a transmises à ma mère sont assez troublantes! Vous pouvez déjà voir la tronche horrible de cet hôtel qui ne donne vraiment pas envie d’entrer!. (De plus je le vois chaque année en rentrant de vacances, sa fait une impression assez bizarre.)
Pour en venir au fait, il paraîtrais que beaucoup de personnes faisait des malaise la nuit, d'autre même serait mort après y avoir dormis, pendant la nuit les portes s’ouvraient toute seules, les fenêtre s’ouvraient toute seules, les objet tombaient tout seuls sans aucune raison inexplicables, ce qui a eu beaucoup ses surtout "les Malaises", personne ne se sentait très bien après y avoir dormis. Sa serait également de sa que le directeur de L'hôtel aurait mis les clefs a la porte car il y avais trop de choses pas normales.
Voila aussi la raison pourquoi cet hôtel fut délaissé, et plus jamais rénové.
Et pourquoi l'hôtel et toujours la ? Il s'emblerait que la commune ne veulent pas y toucher, il veulent le laisser ici. Personnellement je trouve qu’ils font bien.
Veillez s'il vous plaît ne pas tellement prendre a la l’égère ce que je vous raconte, je ne suis pas un de ses CyberInternaute qui veulent faire croire des choses non réelle.
Il paraîtrai également que l'humeur des personnes changeaient, les températures passaient du froid au chaud, enfin bon vraiment une nuit pas tellement agréable.
Je n'ai pas lus tout vos commentaire, mais d'après la version de ma mère il semblerait que l'hôtel a été crée sur un cimetière très anciens, ce qui prouverait donc ses étrange phénomènes.
Si vous voulez vraiment y croire est voir qu’il y a des esprits, fantômes ou même poltergeist, il faut jouer la lois des mort, pour voir vraiment quelques chose il faut y aller la nuit, et prononcer des rituels ancien en latin, mais évidement ses très dangereux, le faite de voir l’esprit d’un mort serait vraiment horrible, en tout cas moi je suis a 100% certaines qu'il y a eu des choses pas très normales dans cet endroit.
Et encore une chose je ne pense pas que ses en allant la bas dans le but de vouloir apercevoir un esprit ou un fantôme qu'il va se montrer par ce que vous le voulez!
Vrais ou Faux, je n'en ses pas trop. Voila les versions, j'espère que sa vous en apportera plus.
Et sachez aussi qu'un esprit disparus reste gravé dans les murs donc si vous voulez faire cette grande expérience vous ne serrez pas déçus qu'il y aura vraiment quelques choses dans cet hôtel.
Mais rester quand même prudent ! .Très bonne fin d’après midi a vous tous!
A bientôt :wink: !

LobJoy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
LobJoy a écrit:
Bonjour a tourtes a tous!


Je crois que les tourtes risquent de mal le prendre.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO