Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 11:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maisons hantées et lieux hantés en Alsace
MessagePosté: Ven Mars 10, 2006 19:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 08, 2006 10:21
Messages: 73
Localisation: STRASBOURG
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire où il y a des maisons ou des lieux hantés en Alsace.
Car j'étudie tous les phénomènes qui touchent les esprits.

Merci de vos réponses :!:

Amicalement arias :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 14:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 26, 2005 08:54
Messages: 21
Localisation: Strasbourg
Je suis également de Strasbourg ! Si tu veux dialoguer : bjeffy908 @ hotmail.com

_________________
Everything is possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 16:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Il y a une "maison hantée" près de Colmar qui longe l'autoroute. Elle est délabrée car aucun propriétaire n'en veut (si si sérieux). Il y aurait eu des phénomènes étranges et des morts mystérieuses.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Dim Avril 30, 2006 15:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 18:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 01, 2006 22:54
Messages: 40
Oui, effectivement, j'entends parler de cette maison depuis le lycée, mais elle est en très très mauvais état et semble dangereuse de part son délabrement.

Sinon, il parait qu'au Mont Ste Odile, près du mur de ?, on se sent très très mal et que c'est très chargé.

Vous nous raconterez si vous y allez ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2006 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Tu dois sans doute parler du mur païen. Oui c'est vrai il y a beaucoup de mystères qui l'entourent: on ne sait toujours pas pourquoi on l'a construit.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: t
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 15:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 30, 2006 00:12
Messages: 8
Localisation: Strasbourg
Etrange, en effet ...


Dernière édition par Darkcards le Mer Mai 03, 2006 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 16:54 
Salut

Moi aussi je suis d'alsace dans le 68, j'ai jamais entendu parler de cette maison à Colmar :shock:
Vous pouvez m'en dire plus, vous avez pas de photos ?
Et sinon j'entendais souvent parler d'un Hôtel qu'ont dit hantée à Sélestat, vous avez des infos aussi là dessus ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 17:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Elle n'est pas sur Colmar même mais avant près d'Ingersheim si ma mémoire est bonne et elle longe l'autoroute.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Sinon, il parait qu'au Mont Ste Odile, près du mur de ?, on se sent très très mal et que c'est très chargé.


Il me semble aussi que certaines "théories" attribuent le crash du Mont Saint-Odile aux mystères qui entourent ce lieu ( perturbations des appareils etc... ).

Est-ce que vous avez entendu parler de cela sur place ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 30, 2006 21:03 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Elle n'est pas sur Colmar même mais avant près d'Ingersheim si ma mémoire est bonne et elle longe l'autoroute.

Et qu'est-ce qui se passe là-dedans, je ne connais pas du tout, ta pas plus d'infos ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 08:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
D'après ce que mes parents m'ont raconté, il s'agissait au départ d'un hôtel dans les années 60. Par la suite, des phénomènes étranges sont apparus (bruit bizarre, lévitation des objets, armoire et lampe qui s'allument tout seul etc...). Plus personne ne désirait y séjourner. La maison changea plusieurs fois de propriétaires sans que ces "phénomènes" ne cessent. Pour finir cette maison fut laissée à l'abandon.
France 3 alsace lui a consacrée une émission spéciale il y a 3 ans.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mer Mai 03, 2006 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 16:07 
Ca me dit rien du tout, et on trouve rien dans Google sur cette maison :cry:
Et sinon y'a aussi l'histoire de l'Hôtel hantée à Sélestat, info ou intox ? :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 16:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Si ça se trouve, on parle tous les deux de la même maison (tu sais le bouche à oreille déforme souvent les faits). La maison dont tu parles ne se trouve-t-elle pas justement devant l'autoroute Strasbourg-Colmar (c'est peut-être moi qui me trompe au niveau de la localisation)?.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 17:41 
Ah ok, donc c'est ça ce fameux Hôtel... j'y vois plus clair maintenant :D
Et tu sais si quelqu'un à oser s'aventurer là-dedans, est ce qu'il est arrivé quelque chose au curieux ? bref.. dis moi tu ce que tu sais, ça m'intéresse :D
Et par hasard tu as ce reportage de France 3 ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 21:22 
Bonsoir je vient aussi d'alsace 67.Sa fait un moment que jai en tete de visité l'hotel de colmar de nuit avec camescope ,apareil photos ect... je pensse yalé d'ici 2,3 semaines est cest pas une blague! jesper filmé quelque chose!en esperan que l'hotel ne soi pas habité que par des clochards...une question y'en a pas un 2ème sur la meme autoroute à 2 ou 3 killomètres d'intervalle?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Et bien Eric Vial du 12-14 de France 3 s'y est aventuré, caméra à l'appui, et n'a rien trouvé d'anormal. Il a interrogé les riverains de cette maison qui affirment que cette dernière est souvent squattée la nuit par des gens avides de sensations fortes rêvant de se trouver nez à nez avec un fantôme. Je ne dispose malheureusement pas de ce reportage, mais tu peux contacter France 3 Alsace et leur demander s'ils disposent toujours de cette émission dans leurs archives et s'ils sont d'accords pour t'en donner une copie. Tu peux aussi demander à rentrer en contact avec Eric Vial qui présente toujours le 12-13 avec Lionel Augier.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 14:55 
Merci pour les conseilles.

C'est quand même bizarre, mais quand c'est des journalistes qui filment dans des lieux qu'ont dit hantées, il ne s'y passe jamais rien :D finalement cette maison n'est pas objet de commérage et d'histoires inventés ? :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
A ce sujet, je suis dubitatif. Toutefois il est curieux que personne n'ose acheter et réhabiliter cette maison :? .
PS: pour répondre à ta question Chimère, il est vrai que des personnes réceptives ont senti des ondes puissantes émanées du mur païen. Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le crash de l'A320 en 1992.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 16:31 
directeur adjoint Skinner a écrit:
A ce sujet, je suis dubitatif. Toutefois il est curieux que personne n'ose acheter et réhabiliter cette maison :? .


Peut être le coût des travaux car c'est quand même un Hôtel, ça doit pas être à la portée de toutes les bourses. Et puis j'ai entendu des histoires dur à croire :lol:
Exemple: que des gens qui sont aller s'aventurer dedans sont jamais revenu... :D
Faut pas exagérer quand même. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 16:45 
:shock: ne sont jamais revenu ?! oula ! je vai pas yallé seul enfaite,au ka ou ... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 03, 2006 16:50 
Col-Mat.67. a écrit:
:shock: ne sont jamais revenu ?! oula ! je vai pas yallé seul enfaite,au ka ou ... :lol:

C'est du "on dit" :wink:

PS et hors sujet: Je ne suis pas voyant, mais je sens que tu va recevoir un MP pour ton orthographe :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 19:46 
pfff :D ^^ Je fait de mon mieu je sui plus à l'ecole ! :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 09, 2006 22:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 09, 2006 19:34
Messages: 3
Localisation: strasbourg
Bonjour à vous tous.

Et oui il y avait bien une maison hantée près de Colmar ceci aurait dû etre un hôtel je connais l'histoire qui s'est passée. À ce jour elle n'existe plus, car la ville a décidé de raser cette maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 10, 2006 08:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Tu peux développer ? Beaucoup de thèses contradictoires ont circulé. Ce serait bien que tu nous donnes ta version.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 12, 2006 14:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 13:16
Messages: 37
Localisation: Alsace
Sinon entre Sélestat et Marckolsheim il y a une petite chapelle (juste à côté de la route) qui est hantée par une dame blanche.
On dit qu'une petit fille a était renversé le jour de sa première communion et qu'elle est morte sur le coup. Et comme la plus part des dames blanches, si on la voit on meurt...
Bizarrement il y a eu pas mal d'accident mortel devant cette chapelle...

Et sinon toujours entre Sélestat et Marckolsheim il y a un lieu dit (Schnellenbuhl) où il y a un restaurant et quelques maisons et dans le mur (côté route) de l'une des maison il y a une statuette.
A ce qu'on dit elle représente Satan et les habitants (je sais pas si c'est ceux qui y habitent mnt ou si c'est des anciens habitants) de cette maison on un jour recouvert la statuette (je sais pas trop avec quoi...) et plus personnes n'arrivaient a dormir, ils se sentaient tous mal comme si ils étaient menacé. Ils ont alors découvert la statut et tt est redevenu normal...

Bon mnt ce que je raconte c'est des "on dit" j'ai jamais vérifier...

Sinon j'ai un livre "Au rendez-vous de la légende Alsacienne 64 légendes, du moyen âge à nos jours" qui est pas mal je sais pas si t'arrivera à le trouver il date de 1980. Il parle surtout de dames blanches (si je me souviens bien...) et il y a 4 légendes sur la cathédrale de Strasbourg si ça t'interesse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 20:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5428
Localisation: Paris-Strasbourg
Merci pour ces précisions. Au sujet des légendes sur la cathédrale, je suis déjà au courant: je connais cette église comme ma poche.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 18:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 09, 2006 19:34
Messages: 3
Localisation: strasbourg
salut a vous

au sujet de la maison hantée près de colmar (l'hotel),il y a quelques décénie deux frères on racheté cet hotel qui en été déjà un.Ils ont décidé de le rénové et du coup ils ont disparus,personne ne les a jamais revu,ni famille ni amis.J'y etais moi meme avec des amis et il y a eut des choses etranges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 22, 2006 19:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 12, 2006 15:47
Messages: 1
dany a écrit:
salut a vous
J'y etais moi meme avec des amis et il y a eut des choses etranges.


Quoi comme?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 12:15 
Ji était à la petite chapelle ya 3 jours est j'ai vu une croix en face pre d'un arbre au coter de la route. Sa fait froi dans le dos...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:46
Messages: 146
Localisation: Lingolsheim (67)
Perso une de mes copines de lycée (oui ça date) m'a racontée qu'a minuit apparaissait sur la plate forme de la cathédrale de Strasbourg, une dame blanche, qu'elle rôdait et qu'il ne fallait surtout pas la regardée.

Aprés je n'ai jamais étée vérifiée par moi même :lol:

Sinon jamais entendue parler de la petite chapelle "hantée" et jamais vue :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO