Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mar Mars 15, 2011 23:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 15, 2011 23:16
Messages: 1
Bonjour à tous
Je connais cette maison dite hantée située entre Toulon est et La Farlède car pendant des années j'ai emprunté cette route pour me rentre à l'école
Elle a effectivement une architecture particulière avec plusieurs gargouilles ou diables, elle a vraiment un aspect démoniaque =)
Elle fut fermée avec une porte métallique scellée durant environ 10 ans, volets fermés également
Elle fut rachetée, il ya a une dizaine d'années environ, vou pouvez voir de jolis rideaux en dentelle aux fennêtres mnt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 21:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 17, 2011 02:30
Messages: 15
Bonjour,

J'ai donné mon témoignage dans le post sur le département 13. Je crois que si on connaît pas plus d'adresses de maisons hantées c'est parce que la plupart du temps, même hantées, elles sont... habitées, elles appartiennent à des gens qui essaient de vendre, louer... un bien immobilier ça a de la valeur. Imaginez que vous avez une maison que vous n'habitez pas et tout le monde se met à raconter qu'elle est hantée (à tort ou à raison), vous vous retrouvez avec sur les bras un bien qui vous coûte quand même de l'argent (impôts, entretien...) et dont vous ne savez que faire.

Regardez comme par hasard, les bâtisses hantées très connues sont celles qui ne risquent plus rien : en ruines, démolies, incendiées, lieux publics etc. Je peux vous garantir que les proprios de maison hantées habitables ont tout intérêt à faire silence sur l'affaire !

En dehors de ça, il y a aussi, bien évidemment la peur de passer pour un crédule, un imbécile superstitieux etc qui fait que, même de simples locataires souvent vont se taire. J'ai été locataire d'une telle maison (voir mon post sur le 13) et je le criais pas sur les toits, aussi par respect pour les proprio. Je connais deux adresses précises, une à Aix en Pce, une à Allemagne en Provence (département 04 à côté du 13) mais j'irai pas les donner sur un site public pour préserver les habitants et les propriétaires des lieux (imaginez ce que ça doit être de se faire visiter sans cesse par des inconnus curieux de visiter, interviewver, de voir tout le temps des gens devant votre maison à surveiller, peut être à venir la nuit, vandaliser etc, qui sait, il y a de tout sur le web, des gens bien, d'autres moins).

En plus ces deux maisons que j'ai connues étaient bien hantées mais pas dangereuses alors je ne vois pas d'intérêt public à avertir d'éventuels futurs habitants.

Enfin, quand on parle d'arrière pays, du 83, du 04 etc pour dire qu'il doit y en avoir des tas et que c'est bizarre qu'on arrive pas à le savoir, eh bien c'est pas compliqué, les gens de campagnes ont déjà parfois une certaine méfiance vis à vis des citadins, la crainte d'être pris pour des bouseux, des rustres etc, alors en plus ils vont pas aller raconter à un citadin que telle ou telle maison est hantée et au passage avouer qu'ils y croient. Au contraire, dans les campagnes, les plus croyants vous diront volontiers que tout ça c'est des bêtises, ça n'existe pas, que c'est pour les arriérés etc...

Il n'empêche que quand vous arrivez de la ville et que vous prenez une location dans une maison hantée et fermée depuis les années 50, louée enfin parce que tombée en héritage à un couple plus jeune et plus audacieux que les vieux, qui se dit que bah il va essayer parce que tout ça c'est des trucs de l'ancien temps, personne ne va vous prévenir, ça c'est clair, mais les vieux ils vont être aux aguets comme des fous à vous surveiller dans les mois qui viennent pour voir si vous restez, si vous parlez, si quelque chose se sait... Pour la maison d'Allemagne, on nous a rien dit mais au fil des mois, les vieux du village nous demandaient régulièrement si tout se passait bien dans la maison avec un tel air d'ironie... et en ricanant qu'on se disait que tout le monde avait bien l'air au courant !

Enfin, tout ça pour dire que c'est pas évident d'avoir les adresses et que même si on les a, quand c'est habité, on ne peut pas embêter les gens, alors si c'est juste pour regarder la tête de la maison de loin, c'est pas très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 09:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 27, 2011 08:37
Messages: 1
bonjour,
un petit lien sur un artticle publier dans var matin.
www.varmatin.com/article/societe/histoi ... -brignoles
bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 14:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 10, 2013 14:41
Messages: 1
bonjour
ma cousine est allé dans cette vieille maison a la farlede(83) (elle avait 16 ans) elle en a 53 aujourd hui et elle en garde un sale souvenir
des bris de mome qui pleurent, et des cris...
sa maman elle meme me parlait souvent de cette maison en me recommandant de ne jamais y entrer
par contre il circule la légende suivante(chez les anciens) d une couturière devenue folle parce que son travail se faisait et se défaisait tout seul.....(dans cette maison)
quand au sanatorium de cuers, je ne peux pas y aller je ne m'y sens pas a mon aise, (trop de mauvaises ondes) frissons impression d etre epié!!!voilà ma petite contibution....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 18:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue sur le forum, Nonna.

Par contre, nous sommes très attachés à l'orthographe. Merci de penser à mettre des majuscules en début de phrase et des signes de ponctuation à la fin. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 19:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 05, 2014 19:40
Messages: 1
Bonjour a tous, Petit précision pour la Pouverine a Cuers. Le Lieu a était squatté pendant des année par des airsofteurs,j'en était a l’époque dans ma jeunesse. j'ai longtemps joeur dans c'est lieu avec beaucoup de mondes et j'ai même encore des photos. d’après les dernière nouvelle ce lieu a était rasé pour éviter tout les squatteur avec leurs bierre et autres ( pas les airsofteur qui nettoyer le terrain régulièrement ). c’était un lieu dangereux, d’ailleurs un jeune a traverser les étage une fois. je veut bien montrer les photos si vous me le demander de 2007/2008 mais c'est de l'airsoft.

j'ai aussi fait un article sur la Poudrière de Toulon qui est dit Hanté avec mon groupes ésotérique ( Le xxxx xxx xxxxxxx : https://www.facebook.com/ )

Je vous mais le lien direct sur le site qui me serre a classé les article du groupe facebook..... c'est l'article sur la poudriere : http://www.google.com


je vais allez sur le Site D'olbia pour voir les lieu a l'almanare a Hyères pour voir un peut ça et prendre des photos.

Je suis de Toulon, Merci pour votre Forum et a bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Mer Février 05, 2014 23:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue Ripoux.

Malheureusement, conformément à la charte du forum, il faut être présent depuis un mois sur le forum et avoir participé activement pour pouvoir faire sa pub dans la section idoine. Tu pourras donc remettre les liens quand tu auras remplis ces conditions.

D'autre part, merci de faire un effort sur l'orthographe. Nous y sommes très attachés (et cela fait partie de la charte du forum).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Sam Février 22, 2014 10:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 16:20
Messages: 68
Salut à tous,

J'habite au Pradet près de Toulon et je connaissais un endroit vraiment spécial. ( il a été rasé aujourd'hui et reconstruit en un nouvel immeuble flambant neuf...)

Bref près de chez moi à la Garde quand j'étais gamine il y avait une maison derrière mon bâtiment on l'appelait la maison du clodo ( on est c*n quand on est gosse lol)

Et bien on s'y est aventuré avec des copains et copines de l'époque et on a tous vu et entendu la même chose...

déjà beaucoup de végétation autour et l'entrée étant condamnée on rentrait par la fenêtre ouverte ( surement du aux jeunes ado qui devaient venir picoler...)

Très sombre et en mauvais état à l 'intérieur c'était une ruine mais on sentait tous une présence un peu malsaine on entendait des bruit bizarre on sentait des choses nous toucher c'était vraiment flippant... Peut être l'un de vous la connaissez c'était entre Les lauriers roses et Villa Nova à la Garde... chez des plombier près de l'école Zunino 2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu "hanté" dans le 83
MessagePosté: Jeu Décembre 15, 2016 18:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 15, 2016 17:37
Messages: 2
je donne ma contribution concernant la maison située entre toulon et la farlède . avec des potes nous y sommes allé cela devait etre dans les années 1990 1995 désolè j'avais pas noté le jour ...
Nous étions une dizaine devant la maison (coté route) , il est clair qu'en apparence elle fait flipper avec ses statues sur la cloture et tous ses volets fermés !. nous avons fait 2 groupes , ceux qui restés devant et les autres (dont moi ) essayé de contourner pour voir si il y a avait une autre entree de l'autre coté . il y avait pas mal de vegetation derriere pour s'approcher de la maison tout à coup on a entendu un bruit de planche qui tombait au sol ; bref on s'est tous sauvés de frousse !!! bon si ca se trouve ce n'etait rien de paranormal et tout a fait expliquable ,mais on s'est vite barrés . du coup on retrouve les autres coté route et on leur fait part du bruit voila . on commencait a parler un peu fort et faire les c*ns c'est vrai ( surement pour se rassurer ) tout à coup un des volets du rez de chaussez s'est ouvert brusquement avec une sale tete de personne agée (homme ou femme difficile de dire) en nous disant c'est pas bientot fini ce bord** ! (avec une sale voix) .Il n'y avait rien de paranormal la ici aussi mais quand le volet s'est ouvert d'un coup on s'est vite calmés de frousse .Rien d'extraordinaire dans cette annecdote mais nous sommes jamais retournés aux abords de cette maison .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO