Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 12:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
Bonjour,

Je reviens sur le site après plusieurs années d'absence (le site m'avait aidée à trouver une réponse et n'avait plus besoin d'y venir). J'ai vu que certains sont toujours présents.

Ma soeur possède une maison dans la Somme dans laquelle plusieurs "phénomènes" se sont produits depuis plusieurs années, etc.

Quand ma fille dors là-bas dans la même chambre que ses cousines, elle est réveillée (pas toutes les nuits) par le bruit du sol qui grince comme si quelqu'un marchait en bout de lit pendant un court instant (10 mn).

Mais la question que je me pose est pourquoi un "esprit" marcherait uniquement au bout de leur lit et pas dans tout la chambre.
(NB : je sais que ma fille dit la vérité)

Merci.

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 15:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est possible en effet que ta fille dise la vérité quand à la nature des bruits entendus, mais ça ne suffit cependant pas pour pouvoir établir un lien de cause à effet avec la présence d'éventuels esprits :? Visiblement elle dormait à ce moment là dans la même chambre que ses cousines. Ces dernières ont-elles aussi entendu quelque chose de particulier ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
non, ses cousines n'entendent pas elles sont habituées je pense. Dans cette maison des faits se produisent mais ma soeur et mon beau-frère en rigolent presque :

. porte qui s'ouvre toute seule (souvent)
. porte d'entrée qui claque (s'est produit 1 fois)
. Hotte aspirante qui s'est mise en marche la nuit (s'est produit 1 fois)
. bruit de pas dans l'escalier et au 2 ème étage (souvent)
. Vitre du pare-douche explosé en miettes alors que la maison était vide depuis plusieurs jours (s'est produit 1 fois)
. porte de placard de la cuisine qui s'ouvre seul (s'est produit 1 fois),
....

Moi je n'ai rien constaté, juste une mouche dans le verre d'eau que mon mari allait boire lumière éteinte, mais j'ai allumé avant çà s'est pour sourire car c'est pas très important et peut-être juste le hasard.

Mais je me pose la question de savoir pourquoi le sol craque uniquement en bout de lit.

Merci

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 16:42 
Presque tout peut s'expliquer par un phénomène de courant d'air.

Quant au parquet qui craque dans une vieille maison (je suppose que c'est le cas ici), c'est un phénomène que je connais bien (dans une vieille chartreuse où j'ai habité (1), il ne se passait pas deux heures sans qu'il y ait au moins une lame de parquet qui craque). La nuit, en plein silence, on le remarque forcément et cela fout les boules !

(1) etude-d-un-lieu-hante-le-cas-du-glandier-correze-t21648.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Lorsque je vivais à Rouen dans ma vieille maison en brique, le parquet travaillait souvent, et parfois c'était un concert de craquements qui durait toute la nuit, un peu comme si quelque chose vivait à l'intérieur...
Sauf que j'étais petit garçon et facilement impressionnable. En vérité, ce pouvait être aussi le déplacement des voisins (en particulier leur fils, qui vivait au même étage que moi) car on entendait quasiment tout à travers le mur mitoyen.

Dans mon ancienne fac aussi, la porte de notre salle de cours principale s'ouvrait toujours toute seule, plusieurs fois par jour, et là, le bâtiment était hyper moderne: sans doute un souci de circulation d'air que l'architecte n'avait pas vraiment prévu.

Ce qui est bizarre dans ce cas, c'est qu'il n'y a qu'un seul enfant qui semble percevoir les anomalies alors que celles-ci semblent attachées à la maison et pas à l'enfant. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
Merci à vous,

Ok pour le parquet, les courants d'air qui ouvrent les portes, mais pour les autres phénomènes ... je trouve pas d'explication

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 17:28 
Il ne reste plus qu'à savoir si cette maison a un "passé lourd" ou du moins chargé d'évènements plus ou moins tragiques qui peuvent l'avoir marqué...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
Il paraît qu'une jeune fille est décédée dans cette maison au début du 20 ème siècle.

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Fantome de cette petite fille?

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Je trouve bizarre qu'elle n'entende le parquet craquer que dix minutes: sais-tu si c'est toujours à la même heure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
J'ai souvent l'impression que les artisans de type plombiers-chauffagistes ou menuisiers feraient de bien meilleurs enquêteurs du surnaturel que les gens de TAPS par exemple.

Quel élément de ce témoignage a un rapport avec le paranormal ?

Cette question n'est pas un sarcasme, c'est juste que l'explication d'une évidente manifestation domestique de type bois qui travaille ou porte qui grince me semble suffisante.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 21:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Salaryman a écrit:
J'ai souvent l'impression que les artisans de type plombiers-chauffagistes ou menuisiers feraient de bien meilleurs enquêteurs du surnaturel que les gens de TAPS par exemple.


Je me trompe peut-être, mais je crois que l'instigateur de TAPS, leur "chef" en fait, travaille dans le domaine de la plomberie.
Il me semblait avoir vu ça dans un des deux épisodes que j'ai dû voir. Mais mes souvenirs sont vagues, je me trompe peut-être.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 23:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 17, 2010 19:37
Messages: 5
En effet, les gars de TAPS travaillent chez Roto-Rooter, une entreprise de plomberie.
Je suis de très près TAPS, je sais quasiment tout sur l'émission.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Y'a aussi sur planète no limit une émission avec des jeunes étudiants américains qui se déplacent dans tous les states quand on les appelent.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
pour répondre aux question qui m'ont été gentiment posées :

. oui les bruits de pas ont lieu à la même heure (entre 3h et 4h)
. non je ne pense pas que ce soit l'esprit de la jeune fille décédée dans la maison

Les faits cités dans mon message ont bien eu lieu.

Ce ne sont pas des bruits de plomberie, ni de charpente qui craque... mais des pas.

Pour les autres commentaires : je cherchais des explications et non pas des moqueries (je n'ai plus 10 ans depuis bien longtemps)

Merci

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 07, 2010 10:54
Messages: 50
Localisation: Gentilly 94
Hello!

J'ai passé mon enfance dans une vieille maison, et ce genre de grincement se produit souvent.

Dans une vieille maison, c'est tout à fait naturel. Cela se produit souvent aussi dans le manoir de mon oncle. Mais rien que du très naturel la dedans. Changement de temperature qui fait craquer le bois, et il est possible qu'un tuyau, ou autre, passe à cet endroit de la chambre. La chaudière se met en route, le tuyau chauffe, et pendant une dizaine de minutes, le bois se met à grincer sous l'effet du changement de temperature.

Pour les autres, je n'ai aucune explication. Donc je ne peux rien en dire.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais au cours des siècles peut mourrir même la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 13:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:05
Messages: 18
La hotte qui se met en marche moi je trouve que c'est fort, il y a sans doute qelque chose dans cette maison. Il faudrait peut être communiquer avec l'esprit(s) au heures où il se manifeste, mais dès fois le mieux c'est de les laisser tranquille tant qu'ils ne vous font pas de mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 07, 2010 10:54
Messages: 50
Localisation: Gentilly 94
Citation:
La hotte qui se met en marche moi je trouve que c'est fort, il y a sans doute qelque chose dans cette maison. Il faudrait peut être communiquer avec l'esprit(s) au heures où il se manifeste, mais dès fois le mieux c'est de les laisser tranquille tant qu'ils ne vous font pas de mal...


Mon premier reflexe concernant la hotte aurait été d'appeler un technicien :mrgreen:

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais au cours des siècles peut mourrir même la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 13:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 02, 2010 13:05
Messages: 18
visionne la vidéo proposé par le site m6, tape émission maison à tout prix et visionne la vidéo parlant d'esprit dans un chateau (celle du 10 mai 2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 07, 2010 10:54
Messages: 50
Localisation: Gentilly 94
Citation:
visionne la vidéo proposé par le site m6, tape émission maison à tout prix et visionne la vidéo parlant d'esprit dans un chateau (celle du 10 mai 2010).


Je regarderais ca dés que possible, et je te dirais ce que j'en pense :)

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais au cours des siècles peut mourrir même la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 03, 2010 09:37
Messages: 66
Localisation: Nord Pas de calais -France
Bonjour, on ne peu pas dire qu'une maison est hantée parce qu'on entend des bruits ou qu'une hôtte se met en route toute seule.

Au niveau de ce qui ressemble à des bruits de pas, ces bruits ont ils lieux plus particulièrement en hiver ? en été ?. Il faut voir les contrastes de températures qui font travailler le bois et de ce fait peuvent aussi faire travailler l'imagination. En pleine nuit, rien n'est plus effrayant que le bois qui craque.

Quant aux autres phénomènes, prenez du recul et vous verrez que vous pourrez leur trouver une éxplication logique. Ils ne sont pas sufisamment significatifs pour être inquiètants ou présumer un quelconque phénomène de hantise, rassurez vous. Reprenez chaque phénomène un par un, et essayez de le reproduire.

_________________
Va vers ceux qui recherchent la Vérité; éloigne toi de ceux qui prétendent l'avoir trouvé... Lao Tseu.

Equipe de Recherche Paranormale du Nord
http://www.erpn.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2010 15:06
Messages: 11
Localisation: région parisienne
Ces bruits se produisent quelle que soit la saison, ma soeur entend souvent des bruits de pas dans l'escalier, la porte d'entrée a aussi claquer en pleine nuit.

C'est une maison de campagne où ma soeur passent quelques week end et une fois ils ont décourvert à leur arrivée dans la maison le pare-douche de verre en mille morceaux. Personne n'a les clés.

Pour ma part, je n'ai jamais rien observé de bizarre dans cette maison. A l'origine, mon beau-frère et ma soeur ne croient pas au surnaturel, sauf qu'une fois ils ont fait avec leurs enfants le truc de la table ronde où l'on appelle les esprits (parce qu'il avait vu çà à la tv et voulaient s'amuser) et depuis il y a des faits comme çà qui se produisent. Mais ce n'est peut-être qu'une coîncidence.

Mais çà y est, ma soeur va changer de maison de campagne.

_________________
L'amour c'est de ne jamais avoir à dire que vous êtes désolé.
(love story)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 14:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Personnellement, je pense que les bruits divers dans une maison, surtout ancienne, les escaliers, les meubles, etc..

Ce sont des craquements insignifiants, sans raison aucune que des transferts calorifiques entre la température de l'intérieur du bâtiment et celles des mobiliers, chose très connue dans le domaine de la physique.

Même dans ma demeure assez récente ( 20 ans), j'entends des pas dans marches des escaliers menant à l'étage, les meubles en chênes qui craquent, des portes qui semblent être sollcitées, mais franchement, je m'en moque et je dors tranquillement sans prêter l'oreille à ces manifestations.

Pour moi, pas de fantômes, pas de bruits venant de l'au-delà, rien que du normal et tout va bien, je dors comme un bébé, mon épouse également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Mer Novembre 17, 2010 13:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
Je suis du même avis que conomor, prenez le temps d’analyser 1 par 1 les différents phénomènes et essayez de les reproduire, regardez la tuyauterie, même si ca prend du temps, c’est quelque chose à faire pour que vous vous sentiez, ensuite, apaiser.

La copine d’un ami pense que sa maison est hantée et je pense y aller un soir ou une journée pour voir ca de plus prés et tenter de démystifier tout ca…mais sinon, tout en cherchant les causes de ce qui se passe, vous pourriez essayer de faire quelques séances de PVE dans les pièces qui vous sembles « habitées », si vous n’avez vraiment aucune réponse et bien il faudra vous rendre à l’évidence que tout ce passe très bien chez vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 23, 2010 17:22
Messages: 12
Entre les ultra-sceptiques (à la limite de l'insolence) et ceux qui prennent leur cas pour une généralité j'aimerais dire que:
- ça fait beaucoup d'évènements pour une maison.
- vendre la maison est un bon choix, après tout on vit dans une maison où l'on se sent à l'aise.
- ne dites pas aux futurs acquéreurs qu'ils y a des bruits étranges la nuit, car ils risqueraient d'être moins sceptiques que nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 12, 2010 18:33
Messages: 98
Localisation: Quelque part vers nul part
point d'exclamation a écrit:
Bonjour,

Je reviens sur le site après plusieurs années d'absence (le site m'avait aidée à trouver une réponse et n'avait plus besoin d'y venir). J'ai vu que certains sont toujours présents.

Ma soeur possède une maison dans la Somme dans laquelle plusieurs "phénomènes" se sont produits depuis plusieurs années, etc.

Quand ma fille dors là-bas dans la même chambre que ses cousines, elle est réveillée (pas toutes les nuits) par le bruit du sol qui grince comme si quelqu'un marchait en bout de lit pendant un court instant (10 mn).

Mais la question que je me pose est pourquoi un "esprit" marcherait uniquement au bout de leur lit et pas dans tout la chambre.
(NB : je sais que ma fille dit la vérité)

Merci.

Moi j'ai été réveillé par une personne invisible qui marchait dans ma chambre, j'entendais distinctement des pas. La "chose" a fait le tour du lit et a percuté des pantoufles au passage qui on été déplacées. La "chose", a disparut après avoir fait le tour complet du lit. Il y avait un lampadaire dans la rue qui éclairait bien la pièce et on y voyait bien, je n'ai vu personne. Heureusement, je ne vit plus dans cette maison !

_________________
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'avoue qu'une fois, en Angleterre, dans la maison de la soeur d'un ami, j'ai totalement été pétrifiée par la sensation d'avoir un machin qui longeait le lit. Je n'ai jamais compris ce que c'était et n'y ait passé qu'une nuit. Mais sensation terrible. Un chat ? (ils vivaient en colloc et je pense qu'il y avait une bestiole vu la taille de la maison).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits de pas dans une chambre la nuit
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 13:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
ls ont fait avec leurs enfants le truc de la table ronde où l'on appelle les esprits (parce qu'il avait vu çà à la tv et voulaient s'amuser) et depuis il y a des faits comme çà qui se produisent. Mais ce n'est peut-être qu'une coîncidence.


Et toi , tu en penses quoi ? Les explications rationnelles ne semblent pas coller visiblement.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO