Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
Moi j'habite près de cergy-pontoise a magny en vexin (95). donc si y'a du monde dans les environs, on pourrait se rencontrer et envisager mon désir de créer une équipe !

voici un lien vers un site interessant qui parle de l'abbaye de mortemer.
http://www.maison-hantee.com/files/mortemer/mortemer

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
D'ailleurs, je part (seul malheureusement) faire une petite cinquantaine de photos a l'abbaye, je vous tiens au courant si j'ai quelques choses, ou pas !!! a ce soir les amis :wink:

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Ok, bonne chance.

:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:02 
Bonne chance à ce soir :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
je viens de voir les photos de l'abbaye, elles sont très bien faites ( celle avec les moutons noirs, ça fait un peu froid dans le dos), j'aimerais connaître l'histoire de cette abbaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:24 
Tiens pour toi mancellon
http://www.maison-hantee.com/files/mortemer/mortemer


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Merci, c'est vraiment très troublant et fascinant. J'espère pouvoir me rendre sur les lieux un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
si cela vous intéresse http://www.zetetique.org/vail1.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:08 
tres bien mais tu sais pour mettre le lien tu n'as juste qu'à coller l'adresse sans rien mettre avec pas de ni rien d'autre tu verras tu y arriveras mieux et pour le site que tu as mis j'ai adoré


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:24 
Strighnave , sur ta deuxième photo ça me fait penser a quelqu'un (une entité) à genoux. Pour ce qui est de celle de la fenêtre ,en haut à gauche, à un crâne.
L'abbaye de mortemer se trouve où exactement, je connais Magny-en-vexin mais pas l'abbaye de mortemer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Oui, le lien qu'a donné mancellon est LE site qu'il faut consulter a tout prix si vous voulez fonder un groupe de recherche un tant soit peu sérieux. Vous m'avez tous l'air très motivés et pleins de bonne volonté, mais en revanche vous avez tous l'air "croyants" dès le départ, et ca c'est une très mauvaise chose dans la recherche !!!

Un véritable scéptique (au moins un ! ) devrait faire partie de votre petite expédition !!! (malheureusement, je suis dans le 37 sinon, ca aurait été avec joie).

En attendant, tachez d'être objectifs (au vue de certains de vos messages, j'ai peur que ce soit dur...) mais si votre but est de trouver des preuves, alors vous n'avez pas d'autres choix que d'être sérieux et organisés.

Ensuite, nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous les résultat et de confronter les avis... Tenez-nous au courant !!! ;)

___________________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
un lieu hanté?
Le château de Tourelles (Champigny sur Marne)

Le château de Tourelles situé près du viaduc de Nogent a appartenu à la célèbre Sarah Bernhardt. Le domaine fut racheté à sa mort par un homme qui dés sa première nuit au château s’aperçut qu’il était hanté. Le nouveau châtelain reconnût dés la première apparition le fantôme de la grande actrice. Et pour cause les pas qui retentissait dans le grand escalier ne pouvaient appartenir qu’à Sarah : un bruit de pas féminin suivit du claquement d’une jambe de bois, Sarah dans ses vieux jours avait dû être amputé d’une jambe. On raconte que Sacha Guitry et Jacques Varenne, amis de l’actrice disparue, passèrent une nuit au château et constatèrent par eux même la présence troublante de la morte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
buissonland a écrit:
Oui, le lien qu'a donné mancellon est LE site qu'il faut consulter a tout prix si vous voulez fonder un groupe de recherche un tant soit peu sérieux. Vous m'avez tous l'air très motivés et pleins de bonne volonté, mais en revanche vous avez tous l'air "croyants" dès le départ, et ca c'est une très mauvaise chose dans la recherche !!!

Un véritable scéptique (au moins un ! ) devrait faire partie de votre petite expédition !!! (malheureusement, je suis dans le 37 sinon, ca aurait été avec joie).

En attendant, tachez d'être objectifs (au vue de certains de vos messages, j'ai peur que ce soit dur...) mais si votre but est de trouver des preuves, alors vous n'avez pas d'autres choix que d'être sérieux et organisés.

Ensuite, nous nous ferons un plaisir d'examiner avec vous les résultat et de confronter les avis... Tenez-nous au courant !!! ;)

___________________________________


Bien sur, pour ma part, il ne sagit plus d'y croire ou pas !
Il faut toujours rester objectifs, sérieux et pas sombrer dans une "folie" en ayant peur de tout, et surtout chercher une explication rationnel avant tout ! Mais parfois, a force de chercher, soit c'est vraiment un phenomene paranormal, soit il y'a une explication autre qui nous depasse, ce qui est tout a fait possible ! je crois que beaucoup de gens du forum ne crois pas a tout betement et savent combien tout est possible également !

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
mancellon a écrit:
un lieu hanté?
Le château de Tourelles (Champigny sur Marne)

Le château de Tourelles situé près du viaduc de Nogent a appartenu à la célèbre Sarah Bernhardt. Le domaine fut racheté à sa mort par un homme qui dés sa première nuit au château s’aperçut qu’il était hanté. Le nouveau châtelain reconnût dés la première apparition le fantôme de la grande actrice. Et pour cause les pas qui retentissait dans le grand escalier ne pouvaient appartenir qu’à Sarah : un bruit de pas féminin suivit du claquement d’une jambe de bois, Sarah dans ses vieux jours avait dû être amputé d’une jambe. On raconte que Sacha Guitry et Jacques Varenne, amis de l’actrice disparue, passèrent une nuit au château et constatèrent par eux même la présence troublante de la morte.


Je pense y aller !!! il est a une centaine de km de chez moi.

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
J'ai donc été faire un tour à l'abbaye ! J'ai pris pas mal de photos, que je posterai ce soir pour vus, mais rien d'extraordinaire à part le lieu et certaines belles photos (pour ceux qui ne connaissent pas du tout). par contre sur le retour, j'ai été prendre des photos d'un arbre, en plein milieu d'un champ ! je le trouvais superbe au milieu de rien, alors j'ai pris des photos et a ma surprise, il y'a des orbs ! Mais ça peut être aussi autre chose... (Quoi ? je sais pas !).

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Je ne suis pas particulièrement croyant et je ne recherche pas des sensations fortes pour rythmer ma vie.Mais le paranormal m'intéresse et le fait d'aller sur des lieux réputés hantés est pour moi une façon de vérifier si oui ou non ces phénomènes appartiennent au surnaturel ou bien s'ils appartiennent au domaine scientifique.Je recherche juste des preuves tangibles capables de confirmer ou d'infirmer certaines thèses:)

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 28, 2005 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 27, 2005 09:04
Messages: 30
Localisation: campagne sans adsl
locke a écrit:
Je ne suis pas particulièrement croyant et je ne recherche pas des sensations fortes pour rythmer ma vie.


Il n'y a pas de sensations fortes, sauf à en avoir peur ?

On a peur que la première fois, quand on ne sait pas ce qui arrive.

Quand les entités ne sont pas coopérantes, il ne faut pas avoir peur, mais juste ne ne pas insister.

Mais en général, les entités ne demandent que de l'aide, et je n'ai qu'à les mettre sur le bon chemin.

_________________
lege, lege, relege, ora, labora et invenies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
Voilà des photos de la fontaine sainte catherine ! Vous aurez deux photos de l'arbre avec des orbs (si c'est le cas) dès demain ! Et en réponse a artdulieu, sache que moi non plus je ne crois pas du tout en Dieu, mais ça n'empêche aucune spiritualité, bien sûr ! Pour être franc, je suis antireligion ! Mais ce n'est pas pour ça que je n'aimerais pas une personne croyante !

PHOTO 01

PHOTO 02

PHOTO 03

PHOTO 04

PHOTO 05

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 02:05
Messages: 28
PHOTO 01

PHOTO 02

Voilà, sur ce, si une ou plusieurs personne(s) sont interessées pour organiser des petites chasses, qu'elles me contact entpar email ! (ep_morgan@hotmail.fr).

_________________
Site francais de Jean-Claude Van Damme : http://universal.vandamme.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 22, 2005 16:57
Messages: 53
En classe de cm1 ont a visiter cette abbaye.Ont nous a parler de Mathilde,comme quoi c'etait une prostituer et pour la punire ont la fit murée vif dans un des mures de l'etablisement,et depuit elle ante les lieux.On la vois souvent ,parait-il, au bord de l'etant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 29, 2005 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
Malheureusement il n'y avait pas que des femmes emmurées dans les lieux tels que les abbayes mais aussi les bébés dont la naissance était la preuve que ceux qui avaient juré abstinence, ne l'était pas outre mesure. C'était une époque horrible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 27, 2005 09:04
Messages: 30
Localisation: campagne sans adsl
esprit.frappeur a écrit:
Et en réponse a artdulieu, sache que moi non plus je ne crois pas du tout en Dieu, mais ça n'empêche aucune spiritualité, bien sûr !


Je n’ai jamais dit que je ne crois pas en Dieu ! (je répondais à Locke qui se disait pas particulièrement croyant).

Je dirais même que c'est par mes "croyances" en Dieu ou appelez ça comme vous voulez, que j'en suis venu à aider les âmes en peine.

Bien cordialement.

_________________
lege, lege, relege, ora, labora et invenies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 10:24 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 09, 2007 10:01
Messages: 21
salut.

Je relisait les sujets du forum et je me demandait quesques est devenu cette expédition, si elle a eu lieu ou pas? a mon avis je ne pense pas car on a pas eu de retour.

Je compte y allée a cette abbaye en novembre pour voir ce qui s'y passe donc bientôt je vais crée un post pour faire une demande sur le forum pour voir si ça interessent des personnes de m'y accompagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Ressortir ce sujet , vu son âge , est déjà un exploit.
Moi, je me suis toujours demandé pourquoi les fantômes n'apparaîtrait pas dans des endroits fort habités, conviviaux , sympa.
Pour y croire , n'aurait t'ont pas besoin , d'une mise en scène.

_________________
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toutes les façons, vous n'en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 08:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 09, 2007 10:01
Messages: 21
sirre a écrit:
Ressortir ce sujet , vu son âge , est déjà un exploit.


:lol: j'aime les exploits. Ce sujet était intéressant et du jour au lendemain plus rien, aucun post, aucune réponse peut être ont il disparue dans l'abbaye lors de leur expédition la-bas, c'est bizarre quand même. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 18:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
strighnave a écrit:
A première vue, cela ressemble à des orbs, surtout la forme de droite.

Les traces blanches parallèles ne sont peut être qu'un reflet.
Mais j'ai quand même un doute car un reflet ne donne qu'une trace.

Ou plusieurs mais alignées selon l'alignement de la source de lumière.


petite leçon : les orbs emettent leur propre lumière, contrairement aux grains de poussiere qui, eux, recoivent la lumiere c'est pour cela que les gens confondent orbs et poussiere.... là il y a rien qui fait de la lumiere donc pas de orbs...ni de poussiere,
mais cependant pour ta photo j'ai une explication cencée : reflet à cause du soleil... et oui , les rayons de soleil reflettent sur l'objectif qui, donc, les photographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Ju21 a écrit:

petite leçon : les orbs emettent leur propre lumière, contrairement aux grains de poussiere qui, eux, recoivent la lumiere c'est pour cela que les gens confondent orbs et poussiere.... là il y a rien qui fait de la lumiere donc pas de orbs...ni de poussiere,
mais cependant pour ta photo j'ai une explication cencée : reflet à cause du soleil... et oui , les rayons de soleil reflettent sur l'objectif qui, donc, les photographie.


:roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 19:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
j'ai dis quoi de mal?? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
esprit.frappeur a écrit:
PHOTO 01

PHOTO 02

Voilà, sur ce, si une ou plusieurs personne(s) sont interessées pour organiser des petites chasses, qu'elles me contact entpar email ! (ep_morgan@hotmail.fr).


toujours pas d'orbes...cela reste de la poussiere ou autres grains mais pas d'orbes, c'est trop transparent et pas assez éclairer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Les orbes ne sont qu'un artefact photographique du au reflètement de la lumière (le plus souvent du flash) sur une poussière, particule d'eau ou éventuellement un insecte... et rien d'autre. Il n'y a pas d'orbes que produisent leur propre lumière, cela n'existe pas.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO