Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La maison hantée de Saint Quentin
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 10:08 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Cette histoire s’est déroulée à Saint-Quentin, ville de 60 000 habitants située dans l’Aisne. Une maison située dans le quartier de Rémicourt, rue des canonniers fut la source de nombreux problèmes pour ses habitants.

Un mois après leur emménagement, ils entendirent des bruits bizarres venant du rez de chaussée. Bruits de casseroles, d’autres comme une craie qui grince sur un tableau, gémissements semblables aux cris d'hommes agonisants. Evidemment, au début, ils ne s'inquiétèrent pas trop, pensant qu'il s'agissait des voisins…

Jusqu'au jour où, la femme trouva un liquide rouge sur le mur de la cuisine. A ce moment la, la panique commença a venir, elle alerta son mari, qui lui ne s'inquiéta pas et répondit : "ça doit être un effet de peinture qui ressort " . En effet en arrivant dans la maison, la peinture avait été mise sur les murs et il pouvait sembler que celle-ci commençait à transparaître.

Au fur et à mesure, des taches apparaissant un peu partout dans la maison, la femme n'osant plus dormir, le couple se décida d'appeler la gendarmerie afin de lever le doute sur une possible mauvaise plaisanterie.

Les gendarmes prirent un échantillon du liquide, et il s'est avéra qu'il s’agissait de sang humain. La famille habitant avant le couple victime fut interrogé (cette famille avait fait construire la maison). Cette famille, les Pironet, affirma que jamais rien de tel ne s’était produit dans le passé.

Un an plus tard, cette maison passa sur la première chaîne française dans l'émission mystères et les Pironet décidèrent alors de révéler la vérité sur ce qui s'était passé. En faite, il se produisait les mêmes choses et comme ils voulaient vendre la maison, ils décidèrent alors de tout repeindre et…. réussirent à la vendre au couple… et ne dirent rien sur le phénomène.

La gendarmerie interpellée par cette affaire se demanda s’il s’agissait d’une farce ou d’une supercherie. Donc ils ont mirent de la farine sur le sol de la maison et mirent sous scellés la maison pendant une semaine afin que personne ne puisse rentrer.

Après 7 jours, ils démirent les scellés et rentrèrent dans la maison. Rien n'avait bougé mais… les murs étaient pleins de sang. Dés lors le couple loua un appartement fit venir un prêtre qui dit qu’il s’agissait de l'œuvre du diable et … qu'il fallait détruire la un crâne humain fut découvert. Supposant que les lieux était hantés, le prêtre béni les lieux et le couple retourna vivre dans la. Le phénomène se poursuivit. Finalement la maison fut mise en vente une nouvelle fois et ils partirent vivre à Amiens dans la somme.

Après une dernière tentative infructueuse de revendre la maison, cette dernière fut démolie afin de mettre fin à cet inexplicable cauchemar. Lors de la construction de la nouvelle maison, une chose étonnante se produisit : une cinquantaine de corps de soldat allemand de la première guerre mondiale fut découvert.

Il est probable que cela ait un rapport mais cela restera à jamais inexpliqué…


source : http://www.etrangesrevelations.fr.st

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2005 16:02
Messages: 85
Localisation: France
Cette histoire me fait toujours froid dans le dos, de plus à l'époque, l'émission "Mystères" en avait fait une bonne reconstitution. C'est quand même incroyable ce qu'il y a eu dans cette maison... :? Et vous, pensez-vous que c'est possible ? D'autres faits similaires se seraient passés?

_________________
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
Ce qui me fait sourire en lisant le texte, c'est la réaction du prêtre : "C'est le diable !".

Encore un peu et il brûlait toute la famille. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
montou a écrit:
Encore un peu et il brûlait toute la famille. ;)


Avec les habitants :D

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Et lui-même ensuite car il a été en contact avec ce démon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 22:52
Messages: 79
Euh moi j'avais entendu une histoire de maison qui saignait mais c'était un énorme canular, en effet il y a avait des tuyaux dans les murs qui imprégnaient les murs de la bâtisse d'un liquide rougeâtre, ce stratagème fut découvert quand la maison fut détruite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
C'est l'architecte du paranormal qui est à l'origine de cette maison :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:37 
zoro73 a écrit:
Euh moi j'avais entendu une histoire de maison qui saignait mais c'était un énorme canular, en effet il y a avait des tuyaux dans les murs qui imprégniaient les murs de la bâtisse d'un liquide rougeâtre, ce stratagème fut découvert quand la maison fut détruite.


Source ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 22:52
Messages: 79
Alors pour la source je ne sais plus du tout mais bon j'ai jamais dit que je parlais de la même maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 15, 2005 12:47
Messages: 80
Localisation: Région Parisienne
Carcharadon en parle dans un des sujets:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=2166-0-asc-0.php
Je cite: j'ai eus vent comme quoi tout était faux
Peut-être peut-il donner des infos supplémentaires?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 01:22 
Il y a une dizaine d'années, un collègue (un gars plutôt posé et sérieux) m'a pretendus que cette maison ne se situait pas à St Quentin, mais à Boain , à quelque 15 km de là ... erreur de sa part, discrétion des médias pour éviter les curieux, ou 2e maison qui saigne ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
J'ai habité St-Quentin étant donné que c'est la ville d'enfance et de naissance de mes parents, je n'ai jamais entendu parler de cette maison hantée ...

Il ya 5 ans j'habitais Mauguio, un petit village près de Montpellier, et bien ma mère avait trouvé une nourrice pour mon petit frère et il s'avéra que la maison de la nourrice était le lieu de tremblements réguliers tous les soirs dans la cave, et des bruits suspects...

Le mari aprés avoir creusé une carotte pour un puits a découvert des os, il a donc fait venir la police et la maison était construite sur une fosse remplie de cadavres de la seconde guerre mondiale, des corps français.

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
L' histoire de cette maison avait en effet été relatée il y a quelques années dans l' émission Mystères sur TF1 :cry:

Comme à son habitude, la chaîne avait fait son reality show avec une mise en scène visant à glaner un maximum d' audience. Dans ces conditions, difficile de se faire une idée sérieuse quand à la véracité de cette histoire, ce qui ne veut pas dire bien sur que rien d' inhabituel ne ce soit déroulé dans cette maison... :?

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 26, 2005 11:48
Messages: 319
Localisation: NORD
J'ai entendu la même version que JOn4th, j'ai moi même un ami qui habitait près de cette ville et en effet, cette maison a bel et bien existé. C'est une personne en qui j'ai confiance, je ne pense pas du tout qu'il m'ai menti ou quoique ce soit d'autre.

_________________
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 05:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Une histoire qui fait froid dans le dos en effet. Mais cet effet de saignement est arrivé à d'autres. Regardé la première vidéo "Planète choc" sur les fantômes, vous verrez ce phénomène.

viewtopic.php?t=5903.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 12:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Je n'y connais pas grand chose en architecture et construction, mais avant de contruire une maison il faut toujours des fondations. Pourquoi lors de la construction ils n'ont pas trouvé les corps ?
La seule solution est que pour raser une maison il faut creuser plus profond, mais si quelqu'un s'est débarassé des corps de ces soldats, je le vois mal creuser sur plusieurs mètres de profondeur juste pour enterrer ces hommes. A moins qu'il y ait eu un puits à cet endroit avant ce qui expliquerai la profondeur ?

Enfin bref je suis dans le vague, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Se peut-il que ce soit les murs de la maison qui, par un mécanisme quelconque, puissent absorber le sang de personnes enterrées pour les refaire surgir bien des années plus tard?
Si l'on y regarde de plus près, les murs en général absorbent l'eau sous terre et la font resortir sous forme de vapeur ou humidité (moisissure).
Donc, pendant les saisons humides, ces phénomènes se produisent.
Possible que ce phenomène de sang sur les murs peut avoir aussi la même origine scientifique ?

Ce peut être une explication comme une autre, nan ?
Un peu farfelue, soit, mais bon, j'ai pas mieux :wink:

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 02:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 00:39
Messages: 4
Moi je trouve que se serai une bonne expliction...mais bon peut-être d'autre trouverons des mots pour dire le contraire...mais je t'appuis Zetman et je ne trouve pas que se soit farfelu mais plutot scientifique ou non...mais ca la du sens !!!!

_________________
Le paranormal est dans le cour de la vie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Je suis d'accord avec toi Zetman, un phénomène d'aspiration à peut-être eu lieu. Ceci dit, pourquoi le liquide est ressorti à ce moment là ? et pourquoi à l'intérieur de la maison ?
Pour moi, si il est ressorti, c'est que les murs en étaient plein, mais dans ce cas, il y aurait de nombreux corps sous la maison, et récent en plus.(un corps ne se conserva pas longtemsp, et encore moins à même le sol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 15:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 20, 2006 15:08
Messages: 2
désolé de faire remonter ce sujet mais je me doit d'y apporter un témoignage concernant ces fosses de soldats de la seconde Guerre.

Vivant dans le Nord de la France, j'ais un jour entendu parler d'une vieille dame ayant fait parti de la résistance.

Un société était en train de raser son ancienne maison lorsque les ouvriers découvrirent des armes Allemandes dissimulées dans le sous-sol de la maison.
Interrogée, la vieille dame a répondu "A chaque arme correspond un Allemand."
Mais elle a toujours refusé d'indiquer où avaient été enterrés les corps et ce jusqu'à sa mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 10:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 08, 2005 10:10
Messages: 142
Localisation: Lille
Je suis du Nord et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Elle etait de quel coin cette personne ?

_________________
Comprendre ce qui semble être et découvrir le reste ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Pour la maison de st Quentin si les gendarmes ont fait des analyses scientifiques et qu'il en resultait que c'était du sang, c'est que c'est vrai !

Maintenant il est deja arrivé que des gouttes rouge ou du liquide semblable a du sang soit deja apparu sur des murs de maisons, dans differents reportages que j'ai pu voir, cela a été démenti, et le liquide n'était autre que de l'argile a ce moment là.

Pour le coup des corps, si cela était des soldats allemands, il me semble que depuis 1940, ou 45 comme on veut, les cadavres sont un peu secs, non ? :lol:

On ne saura jamais comment ce sang est sorti. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 01, 2006 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 08, 2005 19:48
Messages: 23
Localisation: Bruxelles
Bonjour à tous,

C'est en effet une histoire très intéressante.
En cherchant un peu sur le net d'autres informations, je suis tombé sur une petite vidéo présentant l'histoire.

Voici le lien pour les personnes intéressées : http://perso.orange.fr/strange.com/page ... nepag.html

Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon :wink:

_________________
Celui qui a inventé le bateau, a inventé le naufrage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: saint- quentin est un cimetierre
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 12:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 18:56
Messages: 9
Localisation: la fère
Saint- Quentin cumule d'étranges phénomènes. Je suis né et j'ai grandi dans cette ville pendant 20 ans. En plus de cette maison "gardienne de corps", il est apparu lors de la construction du parking sous terrain du centre ville que les ouvriers étaient en train de construire sur des dépouilles d'enfants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Des dépouilles d'enfants? Beurk! C'est horrible!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 18:40 
kitchi yaya a écrit:
Des dépouilles d'enfants? Beurk! C'est horrible!


Hé bien, ça dépend de l'état de fraîcheur des dépouilles, oserais-je ajouter pernicieusement. :twisted:

De quoi s'agissait-il au juste ? Charnier ? Cimetière ? Autre ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 12:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 18:56
Messages: 9
Localisation: la fère
Il s'agissait d'un cimetière datant et non de dépouilles fraîches! pour ne pas prendre de risque d'avancer des co***ries sur le sujet, je profite de cette après-midi pour passer à l'hôtel de ville et tenter de trouver une personne qui en connaît les faits exacts. Si j'en sais plus je vous tiens au courant, car bien que connaissant cette histoire, j'en ignore les conclusions tirées. Surtout que la ville c'est bien gardée de s'en vanter. En attendant, tout ce que je peux dire c'est qu'à mon souvenir, c'est par rapport à un problème de remontée des eaux lors de la constructions qu'ils ont été amenés à chercher et là surprise! Les corps ( toujours à mon souvenir) étaient supposés issus de différentes classes de la population : certains mis comme ça à l'arrachée, d'autres soigneusement déposés et mis en valeur par des sépultures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 14:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 18:56
Messages: 9
Localisation: la fère
Ci joint la réponse de Saint- Quentin concernant le cimetière


Mademoiselle,

En réponse à votre demande concernant un cimetière d’enfants, j’ai le plaisir de vous communiquer les renseignements suivants :

A l’occasion de la construction du parking souterrain, des fouilles archéologiques ont été décidées sur la Place de l’Hôtel de Ville au premier trimestre de 1990. des tombes ont en effet été découvertes. Elles contenaient dix fosses et douze individus, quatre enfants, sept femmes et un homme. Il daterait du haut moyen-âge, IX° - X° siècle et se trouvait à proximité de la première église Saint Jacques qui sera détruite lors du siège de 1557. Toutefois, le responsable des fouilles, Peter Mac Intyre, ne tire pas de conclusions, les restes retrouvés sont trop peu importants pour pouvoir donner des explications sûres. (cimetière paroissial, tombes familiales, …)

Les Archives Municipales conservent le rapport des fouilles de l’équipe de Peter Mac Intyre. Les informations y sont très précises. Vous pouvez venir les consulter, ainsi que de nombreux documents relatifs à l’histoire locale.

Les Archives Municipales de Saint Quentin sont situées au 53 rue Henry Dunant. Elles sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30.

En espérant avoir répondu à votre attente, je vous prie d’agréer, Mademoiselle, l’expression de mes salutations distinguées.

Dominique B

Conservatrice du Patrimoine

Archives Municipales de Saint Quentin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 18:14 
Merci pour ce joli travail d'enquête. 8)

Passeras-tu à l'étape suivante ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée de Saint Quentin
MessagePosté: Dim Mai 02, 2010 13:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 18, 2009 14:05
Messages: 150
Je me permets de répondre à ce topic car mon grand-père, étant originaire de Saint Quentin, m'a relaté cette histoire, et l'a relaté à d'autres membres de la famille, avant qu'elle passe dans Mystères ;). Il m'a dit qu'en effet, une enquête policière y a bien été faite, et qu'ils n'ont pas pu expliquer d'où cela provenait. Par contre, n'habitant plus Saint Quentin, il n'a pas pu me dire si la maison était toujours là ou pas, il a juste pu me dire qu'il y a quelques années déjà, quand il est retourné à Saint Quentin, elle n'était pas démolie, que tous les volets étaient fermés, et qu'elle restait invendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO