Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Mer Avril 18, 2012 17:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Citation:
La maison hantée, bon placement immobilier ?


Dans le monde anglo-saxon, une demeure habitée par un esprit peut rapporter un joli pactole au vendeur. Du moins s’il arrive à trouver un acquéreur…

Les fantômes sont considérés avec beaucoup de sérieux par les Anglo-Saxons. Nombreux sont ceux qui croient en leur existence, et affirmer le contraire autour d’une bière au pub peut être considéré comme un sacrilège.

Ces êtres de l’au-delà squattent des maisons anciennes ou récentes qui partagent le point commun d’avoir été le théâtre d’une histoire macabre. Ces demeures sont parfois proposées à la vente et, bizarrement, leur cote n’en souffre pas toujours.

La maison dans laquelle l’actrice Sharon Tate a été assassinée en 1969 par les membres de la Famille du gourou Charles Manson a ainsi été vendue 1 600 000 dollars en 1988. Son dernier propriétaire connu, avant que la maison soit détruite et son adresse modifié, est Trent Reznor du groupe Nine Inch Nails.

Moins célèbre, mais tout aussi gore : la Kreischer Mansion. Construite en 1885 par un industriel qui a tiré un coup de feu en visant la tête de sa femme, la maison serait occupée par des esprits et tout de même évaluée à 3 millions de dollars. Le problème est que ce type de bien s’adresse à une niche. Certaines des bicoques récemment répertoriées par le site thedailybeast.com ne sont d’ailleurs pas encore estimées.

Si dans certains cas le passé sanglant d’une maison peut carrément faire grimper sa valeur (la villa de Gianni Versace a par exemple été rachetée 19 millions de dollars et transformée en club privé), cela n’est évidemment pas la norme. Toujours aux USA, en Oklahoma précisément, la loi exige qu’une demande écrite soit formulée entre le vendeur et l’acheteur. Cette dernière doit expliquer clairement si la maison vendue est hantée ou pas.

Les maisons hantées par fantômes constituent également un business pour ceux qui prétendant pouvoir les désensorceler. HouseHealing.com, dirigée par l’inspecteur et chasseur d’esprits David Franklin Farkas, illustre parfaitement la chose. Très présent dans les médias, il surfe justement sur le désenvoutement des maisons et locaux commerciaux. Il compte à ce jour plus de 1500 interventions. Et à minimum 200 dollars la mission chez un particulier, son activité a tout de même rapporté plus de 300 000 dollars ces dernières années.


Pour les photos des maisons, cliquez sur le lien: http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... er-3328552

Et vous, seriez-vous prêt à acheter une maison hantée ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Le tourisme morbide a de beaux jours devant lui :mrgreen:
Quand la maison de Marc Dutroux a été mise en vente, j'avais dit à ma femme qu'on devrait l'acheter, personne n'osera investir dans ce lieu de cauchemar, on en aura un bon prix !
Jusqu'à ce que la commune décide d'arrêter la vente, car elle craignait que des gens malintentionnés l'achètent :shock:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Lamart a écrit:
Et vous, seriez-vous prêt à acheter une maison hantée ?


Sans problème vu que je ne crois pas aux esprits.
C'est l'occasion d'avoir une maison à bas prix grâce aux superstitions des autres. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Jeu Avril 19, 2012 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ouais ba superstition ou pas, s'il y a vraiment quelque chose de malsain dans la maison, ce sera sans moi. :wink: Je préfère nettement les ondes positives.

Edit : http://www.gentside.com/insolite/ils-at ... 39343.html

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Ven Avril 20, 2012 11:24 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Lamart a écrit:
Et vous, seriez-vous prêt à acheter une maison hantée ?


A priori, oui. Pourquoi pas ? Une jolie maison ancienne... en pierres... Pas trop grande... Avec un grand terrain... Isolée... Au calme... Du caractère... Le coup de foudre... (voilà, si quelqu'un ici veut m'offrir une maison, il connaît mes goûts !)
ET, du coup, pour une bouchée de pain !

D'un autre côté, faut pas que je me raconte d'histoires, vu l'état actuel de mes finances, même une maison hantée par 78 esprits très, très méchants est totalement au dessus de mes moyens !

(Veganne s'éloigne en soupirant à fendre l'âme, rêvant de sa petite maison en pierres, longues soirées au coin du feu à papoter avec des fantômes... Et à envoyer plein de vidéos PAS FAKE aux copains du site Paranormal.fr...)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Lun Avril 23, 2012 15:25 
blad a écrit:
Quand la maison de Marc Dutroux a été mise en vente, j'avais dit à ma femme qu'on devrait l'acheter, personne n'osera investir dans ce lieu de cauchemar, on en aura un bon prix !


Quand je pense que je bosse juste à côté de cette maison...
Crois moi, personne n'aurait envie d'habiter dans ce coin là, quand je fais la nuit, je vois de drôles de choses devant mes écrans de caméras... Les problèmes de la vie nocturne urbaine quoi.

Sinon pour en revenir aux maisons hantées, c'est vrai que ça peut se révéler être une bonne affaire !
On achète à bas prix, puis on loue au prix fort...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Lun Avril 23, 2012 16:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je n'aurais pas de difficulté à acheter une maison que l'on croit hanté. Car après tout, il y a une bonne différence entre une maison qui a la réputation d'être hantée et une qui l'est vraiment...

J'aurais plus de difficulté par contre à acheter une maison où un meurtre aurait eu lieu ou un horrible suicide. Car tôt ou tard, les voisins finiront par tout nous raconter, les détails, dans quelle pièce où cela s'est passée, l'état des corps, brefs, tous les petits détails morbides que les gens adorent raconter et qui restent dans nos têtes par la suite.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2012 14:56
Messages: 11
En tant que chasseur, oui j'achète... Ma maison hantée... rien qu'à moi... Puis je pourrais laisser mon matos déployé en permanence, donc forte probabilité de choper quelque chose. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Sam Juin 09, 2012 14:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Furet, pourrais-tu stp éviter de mettre tes textes en gras et de rajouter systématiquement une grosse émoticône animée à tes messages, cela n'apporte rien.
Merci par avance!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
Adolescente, j'aurais dit que sans hésiter j'aurais voulu y habiter. J'ai le souvenir d'une maison vide et abandonnée quelque part là où j'allais en vacances. J'avais toujours rêvée voulu aller l'explorer, et par la suite, on m'avait raconté qu'il y avait eu un meurtre suivi un suicide, ce qui m'avait donné encore plus envie d'y aller et même, d'y habiter. :lol:

Par contre maintenant, j'ai une certaine imagination surtout quand je suis seule donc je ne sais pas. Je dirais que c'est sans doute une affaire de feeling, hanté ou non. Si on a un coup de coeur pour une maison, je pense qu'on la prends même si elle pourrait être hanté. La maison dont j'ai fait mention par exemple, je n'aurai aucun soucis à aller y vivre si je le pouvais. Elle n'était pas super bien placé - devant une route qui mène directement à un village, donc relativement fréquentée, elle était toute envahie par la végétation sur le devant, et en plus, je sais très bien où le premier était mort et où la seconde s'était suicidée : mais la maison en elle-même m'avait plut. Après, il y aura peut-être des maisons prétendues "hantées" qui ne m'attireront pas du tout aussi.

Après, comme dit le petit baigneur, il y a une différence entre ce qu'on pense l'être et ce qui l'est forcément. Et vice-versa ; j'ai parfois entendu des anecdotes de gens qui disent avoir été victimes ou témoins de phénomènes peu naturels avant d'apprendre par leurs voisins/gardien/autres qu'il y a eu des choses pas très normales. Et la plupart des anecdotes qu'on m'a rapportés comme ça avaient eu lieu dans des appartements tout à fait normaux. Donc comme quoi....

C'est surtout que les vieilles maisons ont tendance à être soumise à certaines choses tout à fait naturelles mais dont certains n'ont pas toujours été habitués. Pour reprendre mes vacances de quand j'étais ado, nous allions souvent dans une très vieille maison en campagne, dans un endroit franchement isolé. On a eu entre autres des soucis d'humidité et les murs suintaient de l'eau par exemple, mais ça n'avait rien de paranormal. Mais à voir, c'était vraiment impressionnant au début pour nous. Tout ça pour dire qu'une rumeur peut vite partir de rien du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 29, 2011 00:35
Messages: 24
Si la maison à une certaine réputation, j'ai surtout peur qu'elle attire des jeunes en manque de frissons ou des promeneurs curieux... Suffit de voir Amityville, je crois qu'aucun exorciste réussira jamais à expulser les touristes :lol:

Plus sérieusement, je crois que si je voulais acheter une maison pour avoir quelques sensations, je prendrais une vieille baraque bien paumée en pleine campagne, ça me suffirait amplement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La maison hantée, bon placement immobilier ?
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2012 14:21 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 11, 2012 14:15
Messages: 10
Salut à tous!

Moi je n'hésiterais pas une seule seconde :D
Certaines personnes sont prêtes à débourser énormément d'argent pour obtenir une maison et une maison hanté devrait facilement trouver un acquéreur.

En tout moi si je pouvais je l'achèterais pour la revendre au prix fort :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO