Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bretagne
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 23:04 
est ce que quelqu un pourrais me dire sur quel endroit de bretagne y a t il beaucoup de phenomene surnaturel :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bretagne
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Guillaume35 a écrit:
est ce que quelqu un pourrais me dire sur quel endroit de bretagne y a t il beaucoup de phenomene surnaturel :?:


la forêt de Paimpot ça te dit quelque chose ? Et tu viens de Rennes, c'est pas très loin de chez toi je crois ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 11:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 21, 2006 11:09
Messages: 9
Localisation: Guérande(Sud de la Bretagne)
Moi je suis de Loire Atlantique et j'ai entendu et été témoins de plusieurs choses et en des lieux différents sur le département de paranormal.Quand à la Bretagne,oui il y a plusieurs sites assez troublants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Guérande City a écrit:
Moi je suis de Loire Atlantique et j'ai entendu et été témoins de plusieurs choses et en des lieux différents sur le département de paranormal.Quand à la Bretagne,oui il y a plusieurs sites assez troublants.

moi aussi je suis de loire atlantique. Quels sont les lieux dont tu parles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:32 
slt guillaume,

il y a aussi la foret de broseliande pour ses legendes et bien sur esprits donc voila,moi je suis aussi a la recherche d endroit hantee en bretagne j abite dans le finistere tt pres de quimper aller a ++++ 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
mael a écrit:
slt guillaume,

il y a aussi la foret de broseliande pour ses legendes et bien sur esprits donc voila,moi je suis aussi a la recherche d endroit hantee en bretagne j abite dans le finistere tt pres de quimper aller a ++++ 8)


la forêt de Brocéliande = la forêt de Paimpont


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:39 
Ok, bah je suis désolé, tu y as déjà été ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:40 
La forêt de Brocéliande fait de drôles d'effets quand tu es plongé à l'intérieur, cela fait comme un effet de calme et tout en même temps de presence, c'est dur à expliquer mais je te la conseille :!: :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
mael a écrit:
a ok ba je suis dsl tu y a deja etais??

oui, je suis allée au début du mois de mai. C'est vrai, c'est très reposant ... la fontaine de Jouvence, la tombe de merlin, le miroir aux fées, .... tout plein de choses à découvrir ou à redécouvrir pour certains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
Citation:
la forêt de Brocéliande = la forêt de Paimpont


Non pas vraiment en fait, je suis de Bretagne et précisément d'Ille-et-Vilaine, et je peux dire que la forêt de Brocéliande n'est pas celle de Paimpont, la forêt de Paimpont est une forêt qui appartient certes, à la forêt de Brocéliande mais Brocéliande est beaucoup plus vaste que la petite partie de la forêt de Paimpont! voilà

En ce qui concerne les lieux paranormaux, il y a le châteaux de Combour évidemment (lieux où serait aperçus et entendus, des fantômes et une jambes de bois)
il y a aussi toutes les légendes celtiques de Brocéliandes, tels la fontaine de Barenton, la fontaine de Jouvance, l'arbre creux de Concorêt, le val sans retour, notre chère ami Merlin (mais là on s'écarte c'est plus tellement du paranormal mais plus des légendes), ...
Voilà j'épère avoir été d'un petit secour.

Il est vrai que la forêt de Brocéliande est vraiment une très belle forêt, j'y suis moi-même allé plusieurs fois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
flo a écrit:
Non pas vraiment en fait, je suis de Bretagne et précisément d'Ille-et-Vilaine, et je peux dire que la forêt de Brocéliande n'est pas celle de Paimpont, la forêt de Paimpont est une forêt qui appartient certes, à la forêt de Brocéliande mais Brocéliande est beaucoup plus vaste que la petite partie de la forêt de Paimpont! voilà

oups, je me suis trompée :oops:

Citation:
En ce qui concerne les lieux paranormaux, il y a le châteaux de Combour évidemment (lieux où serait aperçus et entendus, des fantômes et une jambes de bois)

il y a eu un petit reportage hier dans l'émission de TF1, voici le site http://www.combourg.net/

Citation:
Il est vrai que la forêt de Brocéliande est vraiment une très belle forêt, j'y suis moi-même allé plusieurs fois!

je confirme, c'est vraiment très beau ![/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 21, 2006 11:09
Messages: 9
Localisation: Guérande(Sud de la Bretagne)
Il y a pas loin de chez moi le moulin du diable.où j'ai tenté de rentrer mais c'est un trucs de fou pour y accéder alors que vu de la route çà paraît si simple.
On m'a également parlé d'une maison au Pouliguen,où de l'eau sortirait des murs et aussi d'une autre qui a été bâti sur d'anciens rails et dont les habitants entendent le bruit du train et y'en a même un qui est mort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Guérande City a écrit:
Il y a pas loin de chez moi le moulin du diable.où j'ai tenté de rentrer mais c'est un trucs de fou pour y accéder alors que vu de la route çà paraît si simple.

http://www.jedecouvrelafrance.com/f-217 ... iable.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: remerciement
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:32 
merci pour vos renseignement .

il me disent beaucoup , maintenant il ne me reste plus qu a aller voir ça de plus pres . :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
C'est pas grave mystérieuse :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
haaa... :P ca me rappelle mes vacances, je suis d'origine bretonne, trés attaché à mes racines et aux traditions bretonnes. Si vous comptez visiter les sites de la forêt de brocéliande, un conseil, plongez-vous avant dans un bon bouquin sur les légendes arthuriennes, la quête du graal, le druidisme et bien sûr Merlin, histoire de vous imprégner des lieux.

Commencez à Tréhorenteuc, c'est un petit village au coeur de la forêt de Paimpont ou vous trouverez un syndicat d'initiative qui vous donnera un plan avec les sites importants et les parcours à suivre, vous n'aurez pas trop de la journée ! :wink: http://www.cc-mauron-broceliande.com/
Et profitez-en pour boire à la fontaine de jouvence, qui sait ?
(une petite larme... la forêt a été en partie détruite par des incendiaires abrutis... brocéliande se fait de plus en plus petite !)

La petite église même de Tréhorenteuc a son importance, l'abbé Gillard l'a consacrée à la légende arthurienne http://farfadet.home.free.fr/treho2.htm
avec une inscription énigmatique à l'entrée "La porte est en-dedans".

Un autre site que j'adore, le lac de Brénnilis http://www.anarvorig.com/villes/article-294.php au pied du mont st michel de Braspart, ... c'est la porte des enfers selon la légende bretonne. Si vous en faites le tour, vous irez écouter le conteur du Youdig http://www.youdig.fr/ et découvrir son musée, visiter la maison des artisans, et pour finir promenez-vous au milieu des rochers d'Huelgoat http://www.arboretum-huelgoat.com/huelgoat.php , cherchez la pierre tremblante et osez entrer dans la grotte du diable. La légende dit que des géants se sont battus en duel, d'ou les énormes rochers éparpillés.

Mais j'arrête là, on va encore dire que les bretons sont chauvins ! :wink:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 01:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Petite anecdote, si vous allez à la fontaine de Barenton, prenez de l'eau dans le creux de vos mains et versez-en sur la dalle... le ciel s'assombrira, un orage éclatera, et un chevalier blanc apparaitra... enfin c'est ce que dit Merlin !
:wink:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 01:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 19, 2006 23:28
Messages: 44
Image

je voyais ça gravé dans la pierre mais non c'est écrit à la main :shock:
bien étrange en tout cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
L'abbé Henri Gillard a été nommé à Tréhorenteuc en 1942, date à laquelle il a commencé la restauration de l'église. Il y restera 20 anshttp://dameshadow.skyblog.com/27.html . (cette histoire me fait penser à celle de l'abbé Saunière à Rennes le Château !).
Les vitraux sont intéressants également, dommage, je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque. Ils racontent une des nombreuses histoires du Graal : L'ange déchu, Satan, perd la Pierre qui ornait son front et descend sur terre. La pierre est récupérée par Joseph d'Arimathie, retaillée, elle servira à recueillir le sang du Christ et deviendra le Graal si convoité ! (cf Jean Markale)
La Bretagne, et en particulier Brocéliande, est un des sites ou les chevaliers ont cherchés le Saint Graal... Mais plusieurs histoires existent, et se contredisent sur le sujet... Ca fait partie de la légende. :wink:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 14:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 23, 2006 02:25
Messages: 111
Chaque lieu de Bretagne recèle une légende... Pas vraiment plus un lieu qu'un autre... Vous prenez les gorges du diable, les monts d'Arrée, le Menez hom, Douarnenez, etc etc... Chaque lieu à son histoire... Souvent Christiano-Païenne... Généralement on peut séparer 2 types de légendes: celles de l'intérieur des terres et celles des cotes.

La Bretagne est la région la plus riche de France en mythe dut au combat que dut mené le clergé face aux profondes racines païennes du pays... La légende d'Arthur est une pure invention du Clergé en normandie afin de convertir les bretons au christianisme, car le massacre des druides ne servait à rien.

_________________
Pour toi, j'irai jusqu'en enfer et je t'en ramènerai pour peu que tu me suives


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Ha... tout de suite, tu brise le charme. :D Mais je suis d'accord avec toi. La quête du Saint Graal est une quête de soi, la recherche de la foi, c'est une réponse du clergé aux traditions des barbares celtes qui sont à l'origine du peuple breton. C'était aussi un moyen pour le roi de rattacher la Bretagne à la France, qui était plus attirée par la Grande bretagne (même culture). Il a trouvé plus tard un meilleur moyen d'arriver à ses fins, le mariage avec Anne de Bretagne. :wink:
Autre moyen d'évangéliser les bretons, le Tro Breizh au moyen-âge
qui désignait le pèlerinage en l'honneur des Sept Saints Fondateurs de la Bretagne. Le pèlerin allait s'incliner sur les tombeaux des évêques fondateurs: Brieuc et Malo dans leur ville, Samson à Dol-de-Bretagne, Patern à Vannes, Corentin à Quimper, Pol Aurélien à Saint-Pol-de-Léon et Tugdual à Tréguier.

Tout mythe a sa part de vérité. Les légendes Arthuriennes se base tout de même sur des faits historiques, même s'il est difficile de faire la part des chose, en particulier pour les lieux . Le druide Merlin a bien existé, c'était un chef de tribu, par contre, il n'a pas vécu à la même époque qu'Arthur !
:wink:
Un bon blog, complet : http://dameshadow.skyblog.com/index.html

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Dernière édition par barzhaz le Jeu Juin 01, 2006 15:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 14, 2006 00:21
Messages: 28
Localisation: Finistère
Les légendes ne manquent pas chez nous certes, mais les sites les plus réputés sont tellement fréquentés qu'entre les pancartes de randonnée et les vendeurs de frites il ne reste plus beaucoup de place pour le mystère!
Le plus déplorable reste pour moi la fôret de paimpont, sorte de "parc d'attraction arthurien" où traînent les plus beaux spécimens d'illuminés...

_________________
Apprendre à mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Et le menhirland de Carnac, il en est où ? :?

Sans compter les anglais qui rachètent les maisons et corps de fermes et font monter les prix... grrr :evil:

Au fait, dans le bog que j'ai mis en lien, on trouve aussi quelques maisons hantées et histoires étranges... :shock:

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 01, 2006 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
barzhaz a écrit:
Petite anecdote, si vous allez à la fontaine de Barenton, prenez de l'eau dans le creux de vos mains et versez-en sur la dalle... le ciel s'assombrira, un orage éclatera, et un chevalier blanc apparaitra... enfin c'est ce que dit Merlin !
:wink:

Et bien moi je l'ai fait et ... ça n'a pas marché !! zut, j'ai dû me tromper ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
Un bon livre, (pour ma part) sur les légendes de Brocéliande autour de Melin c'est "L 'Enchanteur" de René Barjavel (d'ailleurs très bon écrivain!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 05, 2006 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
flo a écrit:
Un bon livre, (pour ma part) sur les légendes de Brocéliande autour de Merlin c'est "L 'Enchanteur" de René Barjavel (d'ailleurs très bon écrivain!).


Moi je l'ai détesté, il m'a très vite saoulé, et je ne l'ai pas fini. Pourtant j'étais dans ma période légende arthurienne ou je dévorais tous les livres sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 07, 2006 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 16, 2006 16:56
Messages: 142
C’est bizarre, car je trouve l'auteur très bon ! Mais bon la beauté est relative !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 21:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 20, 2006 21:00
Messages: 2
Je fais remonter ce topic étant moi même bretonne :wink: j'aimerais savoir pour ceux qui ce sont penché sur le sujet si il y a des maisons/manoir dit hanté ou autres lieu mystique dans le finistère plus particulièrement? y habitant une expedition pourrais être envisageable malgré que je sois trouillarde lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 14, 2006 00:21
Messages: 28
Localisation: Finistère
Les endroits "mystiques" ne manquent pas par ici. Je te conseille d'acheter le guide de la bretagne mystérieuse de Gwenc'hlan Le Scouezec, tu trouveras très certainement beaucoup de choses à voir près de chez toi.

_________________
Apprendre à mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 23:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 27, 2006 22:44
Messages: 9
Localisation: Basildon
la grande majorité des Dames Blanches viennent de Bretagne.... force tellurique

_________________
http://kazamatsuri.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO