Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: enqueteur du 40?
MessagePosté: Mar Mars 06, 2018 21:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 06, 2018 21:22
Messages: 5
Bonjour,

Y aurait'il des enqueteurs/enquetrices du 40 ou aux alentours qui souhaiterais faire connaissance et pourquoi pas faire des enquetes ensembles?? :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Sam Mars 10, 2018 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Je suis Landais. Contact mp si tu veux.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: enqueteurs 40 et 64
MessagePosté: Sam Octobre 12, 2019 11:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 06, 2018 21:22
Messages: 5
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d’enquêteurs dans le 40 et dans le 64, afin de s'associer pour enquêtes lieux ect ... Bien-sur je suis déjà bien équipée. Je vous remercie par avance. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteurs 40 et 64
MessagePosté: Lun Octobre 14, 2019 10:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien équipé ? C'est à dire ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Lun Octobre 14, 2019 12:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 06, 2018 21:22
Messages: 5
J'ai déjà pas mal de matériel et d'autre qui doivent arriver avant la fin de l'année. Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Lun Octobre 14, 2019 14:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Genre ; un thermomètre laser, une ou des caméras thermique, un enregistreur phonique et si tu es joueur tu as même investit dans une ghostbox ?

Désolé de ruiner tes illusions, mais tout ceci ne sert à rien… et on a déjà expliqué moults fois pourquoi sur ce forumi.
Je te laisse donc chercher, mais pour faire court, il faudrait déjà prouver que les fantômes existent et savoir comment ils intéragissent avec notre monde avant d'utiliser (mal) "des outils" qui n'ont pas été créé pour ça.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Mer Octobre 16, 2019 12:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 06, 2018 21:22
Messages: 5
Je peux savoir pourquoi tu viens dans ces cas la polluer les discutions de certaines personnes avec se genres de commentaires inutiles ? Si cela ne t'intéresse pas si cela te dérange Beh tu ne lis pas tu ne commente pas merci. Au bout d'un moment faut arrêter de prendre la tête au gens pour un rien ! Que je sache chacun est libre de penser se qu'il veut et faire se sont il a envie de faire sans que qui que se soit vienne le faire ch**r... Donc au lieu de commenter ma publication pour rien dire et surtout pour critiquer alors que sa ne t'intéresse pas va sur des sujets qui te correspond merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Mer Octobre 16, 2019 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Bonjour, restons calmes et détendus. Il fait beau, les feuilles prennent de jolies couleurs et on est tous là pour parler d'un sujet qu'on adore :mrgreen:

A mon avis, si ton but est de faire des balades qui sont plus axées sur la recherche de sensations fortes plutôt que sur la recherche de la vérité alors oui, l'usage détourné de matériel comme les détecteurs EMF (exemple parmi d'autres outils) peut parfaitement faire l'affaire et effectivement, chacun passe son temps libre comme il le souhaite du moment que tu as l'autorisation du propriétaire des lieux avant de faire ton exploration :)

Le problème c'est qu'il y a énormément de questions auxquelles on ne peut pas encore répondre. En admettant que les fantômes existent (ce qui est déjà beaucoup puisque personne ne peut l'affirmer aujourd'hui), pourquoi la température chuterait autour d'eux ? Pourquoi y aurait-il une variation du champ magnétique ? Pourquoi hanteraient-ils certains lieux et pas d'autres alors que depuis que l'homme existe, il doit y avoir des morts absolument partout ? De quoi sont-ils composés ? Peuvent-ils toucher les choses autour d'eux ou au contraire passer à travers ? Peuvent-ils changer de forme ? Peuvent-ils faire du bruit ? Peuvent-ils voir ou entendre ? Etc. Cette liste pourrait faire une centaine de lignes sans problème.

Les chasseurs de fantômes font des "enquêtes" sans se poser ce genre de question. Pour eux, les fantômes existent et on peut les détecter. Point barre. Effectivement, c'est beaucoup plus facile de trouver des choses en partant de ce postulat mais c'est dommage de ne pas avoir un véritable protocole de recherche...

Qu'en penses-tu ?

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: enqueteur du 40?
MessagePosté: Mer Octobre 16, 2019 13:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Nous avons pour politique sur ce forum à ne pas vouloir qu'il serve pour monter des équipes de soi-disant chasseurs de fantômes, pour plein de raisons, mais dont la principale est que les personnes qui les composent, même si elles ont les meilleurs intentions du mondes, ne font que singer ce qu'elles voient dans des émissions de télé. Et comme dans ces shows télé, il n'y rien de sérieux, pas de protocoles, une utilisation erronnée d'outils qui ne sont pas fait pour ça, et se basant sur des croyances au lieu de fait avérés, je te laisse imaginer la crédibilité que peuvent avoir ces chasseurs de fantôme autoproclamés dont tu fait ou veux faire partie.

Un peu de lecture :
viewtopic.php?f=36&t=31231
viewtopic.php?f=28&t=26029
viewtopic.php?f=28&t=30595

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO