Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon et s
MessagePosté: Dim Février 11, 2018 14:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 11, 2018 13:49
Messages: 3
Bonjour, je me présente en quelques mots, on me surnomme le Martien. J’ai 35 ans et j’habite dans la banlieue de Lyon. Je suis passionné par le paranormal depuis des années et plus particulièrement par ce que l’on appelle grossièrement « la chasse aux fantômes » (je n’aime pas ce terme).

J’aimerais trouver un partenaire sur Lyon et ses alentours pour effectuer quelques enquêtes paranormales sur le terrain.

Idéalement je recherche, une personne ouverte d’esprit, mais capable de garder son sang-froid dans le but d’étudier toutes les phénomènes rencontrés d’une manière scientifique (dans la mesure du possible). Un petit + si cette personne a du matériel.

J’aimerais enquêter en duo pour quelques raisons. Premièrement pour la sécurité, car on ne se sait pas ce qui peut arriver en enquête. Les raisons suivantes sont pour les ressenties. Deux personnes avec le même témoignage seront toujours plus crédibles.

Je suis en train de m’équiper pour les enquêtes. J’ai actuellement un caméscope infrarouge, un appareil photo semi-professionnel, un enregistreur numérique, un k2, torches et lampes infra-rouge. J’attends actuellement une commande avec la Spirit Box SB11 et le EDI+ Meter.

Le but de ces enquêtes :
Sérieuses – de bonnes qualités – pas de sensationnelle – pas de Fake !!!! --- non lucratif

J’aimerai remercier les personnes à l’origine de paranormal-fr.net. Un grand merci pour votre travail.
Si des personnes auraient des infos sur des lieux potentiellement hantés dans la région Rhône-Alpes, je suis disponible en MP sur le forum.


Je vous remercie par avance.
Le Martien --- La vérité est ailleurs ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Dim Février 11, 2018 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Coucou LeMartienEnquetePara,

Dommage que tu ne sois pas sur la région Parisienne j'aurai bien aimer. Et dommage aussi que tu utilise du matériel comme le k2 etc ect...

J'ai une question, tu utilise quoi comme caméscope car j'en cherche un pas trop chère ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 11:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 11, 2018 13:49
Messages: 3
Bonjour Caramel, j'utilise un Sony FDR-AX33. Pourquoi tu dis " Et dommage aussi que tu utilise du matériel comme le k2 etc ect. " ??

Pour la réponse, j'utilise le k2 mais je sais très bien comment fonctionne ce genre d'appareil. Je compte plus sur mes sens et de l'interaction avec les entités.

J'utiliserai la méthode DICI si tu connais avec d'autres tours dans mon sacs ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 12:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Bonjour et bienvenue LeMartienEnquetePara.

Si tu avais parcouru le forum avant de t'inscrire, tu aurais vu que ce forum ne souhaite en aucun cas servir pour constituer et/ou faire de la pub pour des "chasseurs de fantômes".
En effet nous nous estimons que les protocoles et les outils utilisés par ces équipes ne sont pas efficients, et qu'il s'agit plus de personnes qui veulent jouer à se faire peur en faisant comme à la télé. À ce jour personne n'est arrivé à nous prouver le contraire…
Un post à ce sujet de nioutaik qui représente bien ce que l'on pense : viewtopic.php?f=36&t=31231

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 13:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 11, 2018 13:49
Messages: 3
Bonjour et merci pour la bienvenue.

Je suis passé à coté de cette information. Je suis désolé pour ça. J'ai utilisé ce site car il avait un forum actif. Avez-vous des idées où je pourrai poster mon annonce ? (sites, forums etc).

Si vous avez des conseils pour enquêter je suis tout ouïe.

Je pense qui ne faut pas dénigrer tout le travail des enquêteurs car certains sont honnêtes dans leur démarche.

Merci à vous, ma démarche est sincère vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
D'ailleurs, juste au cas où, et même si ce n'est pas ton intention, va jeter quand même un oeil sur ces deux articles :

viewtopic.php?f=28&t=26029

et

http://paranormal-fr.net/forum/viewtopi ... 23&t=30436

Bonne lecture. :)

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 15:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Malheureusement, depuis l'essort des réseaux sociaux, les forums ne sont aussi actifs qu'auparavant et celui-ci ne déroge pas non plus à ce fait.
Même si je ne partage pas vraiment ta démarche, je ne peux que te conseiller d'aller voir du côté des réseaux sociaux, et Facebook en particulier, tu devrais plus facilement trouver ce que tu recherches.

Cela dit, tu es bien évidemment bien venu sur ce forum pour discuter du paranormal (ou autre).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 12, 2018 15:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, Martien.
LeMartienEnquetePara a écrit:
Je pense qui ne faut pas dénigrer tout le travail des enquêteurs car certains sont honnêtes dans leur démarche.
Bien sûr, mais est-ce que cela suffit ?

Après la révolution, il fut décidé que, pour donner les même chances à tout le monde au nom du principe d'égalité, chacun pouvait choisir d'exercer librement le métier de son choix. On vit ainsi se transformer du jour au lendemain des jardiniers ou des maçons en médecins ou en chirurgiens. Sans formation, bien sûr. Est-ce que je dois raconter le résultat ?

La recherche en paranormal, c'est la même chose. Sans la moindre rigueur scientifique, sans la moindre formation de base, on aboutit à la même chose. En moins grave heureusement, mais cela reste un beau nimportenawak.

Dans ta démarche, tu te décris comme un chasseur de fantômes. Or, on ne sait même pas s'ils existent. Ce qu'il faut, c'est la recherche de la vérité, sans se laisser influencer, et qu'elle que soit cette vérité. Sinon, tu es dans la démarche d'un policier qui choisit au début de son enquête un coupable et fait tout ensuite pour trouver des preuves de sa culpabilité. Cela marche avec Colombo, mais c'est du ciné. Ou aux USA où on ne compte plus le nombre de personnes reconnues innocentes après être passées sur la chaise électrique.
LeMartienEnquetePara a écrit:
Merci à vous, ma démarche est sincère vraiment
Nous te croyons sur parole. Mais il faut que tu sortes du schéma des épisodes de Ghost bidule et autres émissions du même acabit. Tout est bidonné là-dedans. Il s'agit de faire de l'audimat, pas de rechercher la vérité.

As-tu lu le texte de Nioutaik ? Il explique bien pourquoi les K2 et autres instruments utilisés sont juste de la perte d'argent. Et de temps en ce qui concerne la démarche de ces soi-disant équipes.

Alors oui, on pourrait te citer des forums où ton annonce déclencherait l'enthousiasme. C'est bien simple. Tous les membres présents ont tellement de pouvoirs qu'on pourrait constituer 150 équipes d'X-Men par semaine avec eux.

Beaucoup sont passés sur notre forum avant et quand on a commencé à poser des questions et demandé des preuves de leurs pouvoirs, il n'y avait plus personne.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Arkayn a écrit:
Tous mes membres présents ont tellement de pouvoirs qu'on pourrait constituer 150 équipes d'X-Men par semaine avec eux.


Tes membres... De quels membres parles-tu mon cher Arkayn ? :P

PS: bienvenu Martien ! :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 14:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Quetzalcoatl a écrit:
Tes membres... De quels membres parles-tu mon cher Arkayn ? :P
Jolie faute de frappe ! Et quel œil ! :lol: :lol: :lol: :oops:

Il fallait bien entendu lire "tous Les membres...". :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Mar Février 13, 2018 19:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
LeMartienEnquetePara, ben les outils comme le k2 et tout le reste sont facilement contestable et détecte tout et n'importe quoi.

Renseigne toi sur des appareils plus simple et moins contestable, il y a aussi des articles sympas sur le forum que je te conseille de lire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Constitution d’une équipe d’enquête paranormal sur Lyon
MessagePosté: Lun Février 26, 2018 18:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
caramel a écrit:
Renseigne toi sur des appareils plus simple et moins contestable


Lesquels ? Du fait que le paranormal n'a jamais été considéré comme une science exacte (pour ne pas dire une science tout court), aucun appareil quel qu'il soit existant à ce jour ne saurait produire de résultats suffisamment probants pour démontrer de manière intangible la réalité des phénomènes paranormaux. Je pense qu'il serait très imprudent de laisser entendre le contraire, ne serait-ce que pour éviter de conforter des personnes influençables ou mal informées du bien fondé de ces utilisations la plupart du temps totalement inadaptées.

Prétendre connaître et maîtriser le fonctionnement de l'au-delà ne paraît-il pas quelque peu prétentieux au regard de l'incompréhension qui caractérise encore bien des éléments de notre vie terrestre ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO